Je me présente :)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mimi
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2024, 11:30
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Je me présente :)

Message non lu par Mimi »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 29 ans et j'ai été diagnostiqué d'une sep RR il y a 8 mois après une poussée assez violente, et je suis depuis 6 mois sous mavenclad. J'ai très bien récupérer après cette poussée mais j'ai une grosse lésion médullaire qui a justifier ce type de traitement. J'ai cependant des petits soucis depuis quelques mois et je me suis inscrite pour vous demander conseils et si mon histoire parlait à quelqu'un ^^' Je vais poster un message plus complet dans au bon endroit, pour les parasthesies !

Merci à vous d'avance pour votre accueil en tout cas :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente :)

Message non lu par maglight »

Mimi a écrit : 28 avr. 2024, 11:36 Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 29 ans et j'ai été diagnostiqué d'une sep RR il y a 8 mois après une poussée assez violente, et je suis depuis 6 mois sous mavenclad. J'ai très bien récupérer après cette poussée mais j'ai une grosse lésion médullaire qui a justifier ce type de traitement. J'ai cependant des petits soucis depuis quelques mois et je me suis inscrite pour vous demander conseils et si mon histoire parlait à quelqu'un ^^' Je vais poster un message plus complet dans au bon endroit, pour les parasthesies !

Merci à vous d'avance pour votre accueil en tout cas :)
Coucou Emilie
Tu as bien fait de t'inscrire, ici, les conseils se partagent. Les anciens sépiens, ont roulé leur bosse et ont toujours un petit truc à partager.
En effet, tu commences, avec une première poussée agressive. Le mavenclab, est un traitement de seconde ligne, ton neuro devant ta plaque en médullaire n'a pas voulu prendre de risque. J'espère que tu le supportes bien !? Les nouveaux protocoles pour les jeunes diagnostiqués autorisent désormais, l'utilisation d'un traitement d’emblée costaud. Alors, qu'avant, on était dans un protocole d'escalade. 1 ère ligne d'abord, pour tous.... et si ça ne va pas, on change.
Comme toi, ma première poussée officielle, a été violente. Ça ne signe pas forcément que la suite sera pourrie. En fait on en sait rien.
Rien n'est jamais certain avec la SEP. C'est un peu la grosse problématique des neurologues, ils n'ont aucune idée du pronostic futur pour le patient qu'ils ont en face d'eux. Juste, des statistiques....statistique, qui l'on d'ailleurs amené a te proposé ce TTT de fond.
Contente pour toi que tu te sois bien remise de cette poussée. Digère ton diagnostic tranquillement. Une fois avallée la pilule, ça devient plus confortable à gérer.
A bientôt de te lire dans d'autres rubriques et n’hésites surtout pas à intervenir. Tu as déjà ta petite expérience. :wink:
Bienvenue au club !
A+ maglight
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7844
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente :)

Message non lu par lélé »

Bienvenue
On attend tes questions sans soucis.
Il y aura toujours une personne bienveillante pour te renseigner t'écouter te guider
Au plaisir
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3972
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente :)

Message non lu par Nostromo »

Salut Emilie,

Sois la bienvenu2

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'a dit Maglight, j'insisterai simplement sur l'imprédictibilité du pronostic individuel. Des poussées violentes qui ont mené au diagnostic, on est quelques-uns à avoir connu ça et réellement, sincèrement, leur violence quand elles surviennent n'a aucune influence sur comment ta sep va évoluer à long terme.

Huit mois, ça commence à faire un petit bout de temps : tu en es où, là maintenant, dans l'acquisition de la bestiole ? (je pense principalement sur son impact psychologique). Des résidus de symptômes, sinon ?

A bientôt le plaisir de te lire,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1768
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Je me présente :)

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Emilie,

Huit mois …. Tu as bien fais de venir ici,
Alors bienvenu2
N’hésite pas à farfouiller sur le forum et surtout maintenant il existe un paquet de doc et surtout j’espère que tu participes à des séances de kine…

Courage, courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »