heureuse

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

je suis plutôt heureuse aujourd'hui
rien à dire...
c'est une belle journée il ne faut pas gâcher cette journée
:D :D :D
et vous comment ça va aujourd'hui ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2424
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Christof »

Cool ça ! :)


Moi ça va pour le moment… :mrgreen:
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

qui regarde amour gloire et beauté a 10h30 sur tf1 ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2424
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Christof »

Pas moi, je suis trop jeune mdr
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 12 avr. 2024, 13:34 Pas moi, je suis trop jeune mdr
Ouai enfin tu danse avec le doigt levé donc j'ai un doute. mdr
:roll:
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2424
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Christof »

La sep cest cool a écrit : 12 avr. 2024, 13:43
Christof a écrit : 12 avr. 2024, 13:34 Pas moi, je suis trop jeune mdr
Ouai enfin tu danse avec le doigt levé donc j'ai un doute. mdr
:roll:
Mais euhhhh :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 12 avr. 2024, 13:50
La sep cest cool a écrit : 12 avr. 2024, 13:43
Christof a écrit : 12 avr. 2024, 13:34 Pas moi, je suis trop jeune mdr
Ouai enfin tu danse avec le doigt levé donc j'ai un doute. mdr
:roll:
Mais euhhhh :oops: :mrgreen:
riree
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Khadija
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Khadija »

@ ”La sep cest cool" : Qu'est-ce qui te rend heureuse aujourd'hui ?
Wi, c'est une belle journée. Moi, je vais bien merci. J'avais rendez-vous chez le dentiste..
Avatar du membre
Chartz2
Confirmé(e)
Messages : 145
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:59
Ville de résidence : La Bresse
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=20056
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Chartz2 »

Hello!
Ça va merci ! ☺️
Jacques
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

je suis encore heureuse
mdr je post partout sur le forum hihi
la cardiologue m'a dit stop le café ça va être difficile je suis accro hihi
sinon euh ... bah tout va bien dans ma vie je ne pars pas en vacances cette année
je dois faire les piqures ma mère elle m'a dit c'est pas grave si ça dépasse qque jours
j'ai dis non non si c'est grave. j'ai un rythme a suivre.
puis voyager ça me fait peur car je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi et l'inconnu me fait peur je ne connais pas la ville et j'ai horreur de ne pas connaitre la ville. je ne sais pas comment on définit les personnes qui ont peur de voyager ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Khadija
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Khadija »

Bonjour "La sep cest cool",

profites'en.. J'te souhaite q ça dur.
Moi, j'aimerais partir en vacance. Moi aussi, les vacances ça date 🤔😞..
@+
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1770
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par arwenn »

La sep cest cool a écrit : 18 avr. 2024, 11:35 puis voyager ça me fait peur car je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi et l'inconnu me fait peur je ne connais pas la ville et j'ai horreur de ne pas connaitre la ville. je ne sais pas comment on définit les personnes qui ont peur de voyager ?
Tu sais, je pense qu’il y a énormément de personnes dans ce cas.
Moi la première, j’ai très peur de l’inconnu, que ce soit de personnes ou d’endroits.
Encore plus aujourd’hui, car je me sens vulnérable de par mon impossibilité à marcher vite ou courir si besoin.

Il faut faire avec. Se faire violence parfois. Moi j’aime me faire conduire et accompagner la première fois, pour voir le lieu et ne pas me retrouver désorientée si je le faisais seule. Et quand j’y retourne la deuxième fois, ça va car j’ai quelques marques.
Ou sinon, quand c’est pas loin, je fais un repérage avant, pour éviter les mauvaises surprises le jour J ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3948
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Nostromo »

Hé coucou,
La sep cest cool a écrit :la cardiologue m'a dit stop le café ça va être difficile je suis accro hihi
Je suis curieux, il t'a expliqué pour quel motif ?
je ne pars pas en vacances cette année
Pourquoi partir, d'ailleurs, quand on a ce qu'on veut sous la main ? Quand j'étais gamin, je passais l'essentiel de mes vacances en... Lorraine (t'emballe pas : chuis du 54, pas du 57 :mrgreen:), parce que c'était la campagne et que mes grands-parents y habitaient. Plus tard, jeune adulte, c'est à dire quand j'habitais à Paris puis à Londres, je partais en vacances dans les Alpes, parce que c'était l'endroit qui me bottait le plus. Maintenant, les Alpes je les ai sous la main, même pas une heure de voiture et je peux commencer à crapahuter : bah je ne pars plus en vacances (enfin si tout de même un peu, mais il est exceptionnel que ce soit plus d'une semaine), quel besoin aurais-je d'aller chercher ailleurs ce que je trouvais auparavant là où, maintenant, j'habite ?

Et qu'est-ce que c'est que des vacances ? C'est une question sérieuse... Maintenant mes mômes sont grands, ils s'occupent d'eux à peu près tout seuls, mais quand auparavant j'avais les trois qui allaient dans différentes écoles (un gamin tous les six ans, ça fait douze ans d'écart entre les deux extrêmes, il est rare qu'ils puissent fréquenter le même établissement), quand eux étaient en vacances, ça me faisait des vacances... pendant une semaine, parce qu'après ça repartait de plus belle (trois gamins dans les pattes, ça finit toujours par fatiguer. Tu devrais essayer :mrgreen:). Jusqu'à ce que leurs vacances se terminent : ça ma faisait de nouveau des vacances -- pendant une semaine. Les vacances, ne serait-ce alors pas, avant tout, une rupture de rythme par rapport au reste du temps ?
je dois faire les piqures ma mère elle m'a dit c'est pas grave si ça dépasse qque jours
j'ai dis non non si c'est grave. j'ai un rythme a suivre.
Peut-être ta mère n'a-t-elle pas tort, qu'en disent les toubibs ? Sinon, tu peux faire tes piqûres quand tu es en vacances, non ? Ou alors ce n'est pas toi qui peux te les faire toi-même ? Les traitements de fond de la sep, à l'origine (interférons bêta), si je me rappelle bien (mais je n'ai jamais pratiqué) c'était essentiellement par voie de piqûres, soit en IV soit en IM, et ça n'empêchait personne de partir en vacances...
puis voyager ça me fait peur car je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi et l'inconnu me fait peur je ne connais pas la ville et j'ai horreur de ne pas connaitre la ville.
Several excuses are always less convincing than one, plusieurs excuses sont toujours moins convaincantes qu'une seule. C'est une citation que j'extrais du bouquin essentiel qu'est en train de lire Marie-Laure, d'ailleurs :mrgreen:.
je ne sais pas comment on définit les personnes qui ont peur de voyager ?
Des hodophobes.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 18 avr. 2024, 13:23 Hé coucou,
La sep cest cool a écrit :la cardiologue m'a dit stop le café ça va être difficile je suis accro hihi
Je suis curieux, il t'a expliqué pour quel motif ?
je ne pars pas en vacances cette année
Pourquoi partir, d'ailleurs, quand on a ce qu'on veut sous la main ? Quand j'étais gamin, je passais l'essentiel de mes vacances en... Lorraine (t'emballe pas : chuis du 54, pas du 57 :mrgreen:), parce que c'était la campagne et que mes grands-parents y habitaient. Plus tard, jeune adulte, c'est à dire quand j'habitais à Paris puis à Londres, je partais en vacances dans les Alpes, parce que c'était l'endroit qui me bottait le plus. Maintenant, les Alpes je les ai sous la main, même pas une heure de voiture et je peux commencer à crapahuter : bah je ne pars plus en vacances (enfin si tout de même un peu, mais il est exceptionnel que ce soit plus d'une semaine), quel besoin aurais-je d'aller chercher ailleurs ce que je trouvais auparavant là où, maintenant, j'habite ?

Et qu'est-ce que c'est que des vacances ? C'est une question sérieuse... Maintenant mes mômes sont grands, ils s'occupent d'eux à peu près tout seuls, mais quand auparavant j'avais les trois qui allaient dans différentes écoles (un gamin tous les six ans, ça fait douze ans d'écart entre les deux extrêmes, il est rare qu'ils puissent fréquenter le même établissement), quand eux étaient en vacances, ça me faisait des vacances... pendant une semaine, parce qu'après ça repartait de plus belle (trois gamins dans les pattes, ça finit toujours par fatiguer. Tu devrais essayer :mrgreen:). Jusqu'à ce que leurs vacances se terminent : ça ma faisait de nouveau des vacances -- pendant une semaine. Les vacances, ne serait-ce alors pas, avant tout, une rupture de rythme par rapport au reste du temps ?
je dois faire les piqures ma mère elle m'a dit c'est pas grave si ça dépasse qque jours
j'ai dis non non si c'est grave. j'ai un rythme a suivre.
Peut-être ta mère n'a-t-elle pas tort, qu'en disent les toubibs ? Sinon, tu peux faire tes piqûres quand tu es en vacances, non ? Ou alors ce n'est pas toi qui peux te les faire toi-même ? Les traitements de fond de la sep, à l'origine (interférons bêta), si je me rappelle bien (mais je n'ai jamais pratiqué) c'était essentiellement par voie de piqûres, soit en IV soit en IM, et ça n'empêchait personne de partir en vacances...
puis voyager ça me fait peur car je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi et l'inconnu me fait peur je ne connais pas la ville et j'ai horreur de ne pas connaitre la ville.
Several excuses are always less convincing than one, plusieurs excuses sont toujours moins convaincantes qu'une seule. C'est une citation que j'extrais du bouquin essentiel qu'est en train de lire Marie-Laure, d'ailleurs :mrgreen:.
je ne sais pas comment on définit les personnes qui ont peur de voyager ?
Des hodophobes.

A bientôt,

JP.
Hors de question que je fasse mes piqures là bas ! J'ai une piqure a la fesse si ça loupe et que ça touche le nerf sciatique je suis dans la merde faut que ce soit de vrai pro ceux qui me font la piqure.

Exactement jp j'ai tous ce qu'il me faut ici pourquoi aller ailleur ??? Puis j'aime la France
Metz pour moi c'est ma ville de coeur tout mes souvenirs sont là bas...
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3948
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Nostromo »

Re,
La sep cest cool a écrit :Hors de question que je fasse mes piqures là bas ! J'ai une piqure a la fesse si ça loupe et que ça touche le nerf sciatique je suis dans la merde faut que ce soit de vrai pro ceux qui me font la piqure.
C'est obligatoirement dans la fesse ? Tu dois faire des piqûres selon quelle fréquence ?
Exactement jp j'ai tous ce qu'il me faut ici pourquoi aller ailleur ???
Pour rencontrer de nouvelles personnes, genre, heu, nous ? Même les Vosges, c'est déjà trop loin pour toi ?

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 18 avr. 2024, 14:49 Re,
La sep cest cool a écrit :Hors de question que je fasse mes piqures là bas ! J'ai une piqure a la fesse si ça loupe et que ça touche le nerf sciatique je suis dans la merde faut que ce soit de vrai pro ceux qui me font la piqure.
C'est obligatoirement dans la fesse ? Tu dois faire des piqûres selon quelle fréquence ?
Exactement jp j'ai tous ce qu'il me faut ici pourquoi aller ailleur ???
Pour rencontrer de nouvelles personnes, genre, heu, nous ? Même les Vosges, c'est déjà trop loin pour toi ?

JP
Pas forcément à la fesse je peux aussi le faire dans le bras mais l'aiguille est trop grande et j'ai un petit bras je ne suis pas grosse donc c'est mieux de le faire à la fesse.

Oui c'est trop loin.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3948
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Nostromo »

Re,
La sep cest cool a écrit :Oui c'est trop loin.
Tu n'y mets pas du tien... Quid de la fréquence des piqûres ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 18 avr. 2024, 15:02 Re,
La sep cest cool a écrit :Oui c'est trop loin.
Tu n'y mets pas du tien... Quid de la fréquence des piqûres ?
Une fois par mois
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3948
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Nostromo »

Bah alors rien ne t'empêche de partir entre deux piqûres, ça ne doit pas être si compliqué, si ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Christof
Accro
Messages : 2424
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Christof »

Ben si tu as peur de partir…. C’est ça le premier frein. ;)
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 18 avr. 2024, 16:23 Ben si tu as peur de partir…. C’est ça le premier frein. ;)
Oui c'est vrai ... je suis tellement bien chez moi 😄
Pas envie de me stresser la vie avec des voyages
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2424
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Christof »

La sep cest cool a écrit : 18 avr. 2024, 19:18
Christof a écrit : 18 avr. 2024, 16:23 Ben si tu as peur de partir…. C’est ça le premier frein. ;)
Oui c'est vrai ... je suis tellement bien chez moi 😄
Pas envie de me stresser la vie avec des voyages
Ben ça peut aussi être une « parenthèse » très sympathique dans sa vie de changer un peu de chez sois… ;)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2287
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: heureuse

Message non lu par Margot »

Il faut juste y être prêt. Pour ma part, je laisse tomber depuis un bout de temps.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »