Page 1 sur 1

Plantage du forum

Posté : 02 avr. 2024, 22:34
par Nostromo
Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous ont sans doute remarqué que le forum était HS pendant une bonne partie de la journée, de même que le site de Basho www.sepbysep.fr. A priori la raison en est des vapeurs qui ont surchauffé notre fournisseur OVH (nous étions loin d'être les seuls dans la mouise, et il n'y avait pas grand chose d'autre à faire qu'attendre que ça passe tout seul). Si j'arrive à poster ce message, heureux de voir que tout remarche !

Jean-Philippe.

Re: Plantage du forum

Posté : 02 avr. 2024, 22:56
par arwenn
Oui on a remarqué ça ;)
Tant mieux que ce soit résolu :)

Re: Plantage du forum

Posté : 02 avr. 2024, 22:59
par Christof
Merci JP,

Oui ça faisait un manque 😭😁

C’est drôle c’est souvent OVH qui crame mdr

Re: Plantage du forum

Posté : 03 avr. 2024, 07:36
par freddes
Bonjour à tous

En effet le serveur était arrêté hier soir, juste arrêté...
J'ai pu le redémarrer sans problème et aussi ouvrir un ticket auprès du support pour comprendre ce qu'il s'est passé (je n'ai même pas eu le temps de fouiller les logs). Je n'ai reçu aucune alerte.

Pour info on n'est plus chez OVH depuis l'année dernière.

Re: Plantage du forum

Posté : 03 avr. 2024, 10:07
par Nostromo
Salut Freddes et un grand merci pour ne jamais hésiter à mettre les mains dans le cambouis.

Pourrais-tu nous donner en mp (à Basho, à moi, à qui se le sent et à qui tu le sens) ton adresse mail, afin qu'on puisse simplement t'alerter plus rapidement de ce genre de désagrément ? A priori l'interruption d'hier une douzaine d'heures.

A bientôt,

JP

Re: Plantage du forum

Posté : 03 avr. 2024, 12:53
par freddes
Re,

répondu en PV

Message du support de l'hebergeur:
Bonjour,

Le problème auquel vous êtes confrontés était dû au redémarrage du serveur hôte de votre serveur VPS et que cette action a bien été terminée avec succès.

Tous vos services sont à nouveau disponibles et opérationnels.

Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cette interruption de service a pu causer. Nous avons pris des mesures pour minimiser les interruptions à l'avenir.

Cordialement,
Nathalie, Technicien niveau 2