je ne veux pas conduire

Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

je ne veux pas conduire

Message non lu par La sep cest cool »

c'est pour vous dire que j'ai peur de la vitesse passé mon permis c'est hors de question aller sur l'autoroute je ne veux pas
du coup là en ce moment c'est ma mère qui me ramène faire les courses du coup, avec un peu de chance quand ma mère sera trop vieille pour conduire d'ici là je serai handicapé, donc de toute manière je ne pourrai pas conduire, donc avec un peu de chance je passerais ma vie sans permis
j'ai déjà mal aux jambes quelque fois donc la chaise a mon avis c'est pour bientôt.
une vie sans le permis est-ce possible ? je suis impatiente de connaître vos expériences niveau permis.


bonne journée à tous
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par Christof »

Pour moi impossible sans le permis… mais comme rien est impossible, je cherche à m’adapter au pire donc une vie sans permis en fauteuil… 💪
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 21 mars 2024, 12:00 Pour moi impossible sans le permis… mais comme rien est impossible, je cherche à m’adapter au pire donc une vie sans permis en fauteuil… 💪
oui mais j'ai pensé tu es quand même obligé de sortir avec quelqu'un quand t'es en fauteuil, il y a les trottoirs il ne sont pas tous adapté aux fauteuils, donc t'es obligé de sortir avec quelqu'un donc être dépendant niveau voiture. après je ne sais pas ça dépend des villes
christof tu sors tout seul ? t'es en fauteuil ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2277
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par Margot »

Je vais seule avec ma voiture dans les endroits accessibles et où je peux me garer
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par Christof »

La sep cest cool a écrit : 21 mars 2024, 12:04
Christof a écrit : 21 mars 2024, 12:00 Pour moi impossible sans le permis… mais comme rien est impossible, je cherche à m’adapter au pire donc une vie sans permis en fauteuil… 💪
oui mais j'ai pensé tu es quand même obligé de sortir avec quelqu'un quand t'es en fauteuil, il y a les trottoirs il ne sont pas tous adapté aux fauteuils, donc t'es obligé de sortir avec quelqu'un donc être dépendant niveau voiture. après je ne sais pas ça dépend des villes
christof tu sors tout seul ? t'es en fauteuil ?
Non je marche encore, de moins en moins bien…. Mais je marche encore avec une canne à l’extérieur et en me tenant de plus en plus au murs et meubles chez moi…

Mais mon objectif est de rester autonome (j’aurais du mal à accepter d’être obligé d’avoir de l’aide de quelqu’un un jour si ça devait arriver)

Pour le fauteuil, je n’y suis pas encore. J’ai un scooter pmr mais au final il sort peu (c’est plutôt moi qui au final est beaucoup réduit mes sorties…)
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 21 mars 2024, 12:17
La sep cest cool a écrit : 21 mars 2024, 12:04
Christof a écrit : 21 mars 2024, 12:00 Pour moi impossible sans le permis… mais comme rien est impossible, je cherche à m’adapter au pire donc une vie sans permis en fauteuil… 💪
oui mais j'ai pensé tu es quand même obligé de sortir avec quelqu'un quand t'es en fauteuil, il y a les trottoirs il ne sont pas tous adapté aux fauteuils, donc t'es obligé de sortir avec quelqu'un donc être dépendant niveau voiture. après je ne sais pas ça dépend des villes
christof tu sors tout seul ? t'es en fauteuil ?
Non je marche encore, de moins en moins bien…. Mais je marche encore avec une canne à l’extérieur et en me tenant de plus en plus au murs et meubles chez moi…

Mais mon objectif est de rester autonome (j’aurais du mal à accepter d’être obligé d’avoir de l’aide de quelqu’un un jour si ça devait arriver)

Pour le fauteuil, je n’y suis pas encore. J’ai un scooter pmr mais au final il sort peu (c’est plutôt moi qui au final est beaucoup réduit mes sorties…)
D'accord ou bien ce qui peut être fait tu peux faire du repérage pour les routes avant de les empreinté en fauteuil avec quelqu'un et après tu va tout seul...
Ouai je vais faire ça...

Courage christof ... ta réduit tes sortie parce que c'est trop dur de marcher ? Ou bien autre chose ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par Christof »

Oui c’est ce que je fait, je repère en voiture… d’ailleurs comme je vais changer de logement, j’ai repéré les trottoirs, les routes etc pour circuler au mieux en fauteuil si un jour j’y suis…

Oui c’est la principale cause, marche difficile.
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 21 mars 2024, 12:31 Oui c’est ce que je fait, je repère en voiture… d’ailleurs comme je vais changer de logement, j’ai repéré les trottoirs, les routes etc pour circuler au mieux en fauteuil si un jour j’y suis…

Oui c’est la principale cause, marche difficile.
je pense les grandes villes sont bien équipés à ce niveau là. je te conseille d'éviter les petites villes,
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par arwenn »

Ça y est, tu as trouvé ton prochain logement ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par Christof »

arwenn a écrit : 21 mars 2024, 12:43 Ça y est, tu as trouvé ton prochain logement ?
Non pas encore, j’essaie de profiter de la conjoncture mais les propriétaires ne veulent pas descendre leurs prix 😅
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: je ne veux pas conduire

Message non lu par Christof »

La sep cest cool a écrit : 21 mars 2024, 12:40
Christof a écrit : 21 mars 2024, 12:31 Oui c’est ce que je fait, je repère en voiture… d’ailleurs comme je vais changer de logement, j’ai repéré les trottoirs, les routes etc pour circuler au mieux en fauteuil si un jour j’y suis…

Oui c’est la principale cause, marche difficile.
je pense les grandes villes sont bien équipés à ce niveau là. je te conseille d'éviter les petites villes,
Pas forcément, les grandes villes sont équipés d’ascenseurs c’est top sauf que la majorité est hs…
Et puis c’est plus cher en grande ville (surtout en IDF)
Répondre

Retourner vers « Permis de conduire »