petite vidéo pour résumer

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »



je vous poste cette viéos pour me résumer avec mes symptômes est cela me fait terriblement mal d'avoir cette maadie
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
Christof
Accro
Messages : 2413
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Christof »

On dirait moi qui marche mdr (bon moi j’ai une canne qui m’aide pour l’équilibre…) et le « peut être que ça ira mieux demain» ça fait plus d’un an que je l’attend. C’est plutôt l’inverse d’ailleurs, ça empire mdr

En fait ça c’est sur, j’ai pas la sep ça ne colle pas mdr mdr mdr

Désolé c’est pas drôle mais je prends tout avec le sourire maintenant ;)
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

merci pour ta réponse
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

Ce qui me dérange le plus c'est le regard des gens quand il voie que tu marches mal ! avez déjà ressenti l'impression que vous deviez sans cesse justifié votre état.
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
Christof
Accro
Messages : 2413
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Christof »

Justifier ? Non

Mais avoir des remarques oui…
Se faire bousculer malgré la canne oui… (dans une très grande ville le pire)
Et failli se faire écraser par des vélos aussi.

Découvrir les bons côté du handicap quoi mdr
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

l'autre jour j'arrive en des escaliers et mes jambes me ne portaient plis et un mec me dit , tu n'arrives plus marcher j'ai dit non mais tu peux pas comprendre en même temps c'est normal si on n'explique rien a gens.!
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par arwenn »

Le regard des autres, il faut passer outre, certaines personnes gentilles demandent si on a besoin d’aide. D’autres passent à côté l’air de rien.
C’est comme ça.
Il ne faut pas avoir honte, on fait comme on peut.

Cette vidéo montre bien aussi à quel point les enfants peuvent être conscients et forts. Et il faut faire attention que ça ne les attriste pas trop.

Difficile tout ça…
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Nostromo »

Salut tout le monde,
arwenn a écrit :Le regard des autres, il faut passer outre, certaines personnes gentilles demandent si on a besoin d’aide. D’autres passent à côté l’air de rien. C’est comme ça.
Toutafé. Il y a cependant une petite manipulation pas tout à fait honnête de la part du metteur en scène.

Il est tout à fait humain, quand on rencontre un comportement inhabituel chez quelqu'un, d'essayer -- sommairement et au risque d'avoir tout faux -- de comprendre ce qui pourrait l'expliquer, ne serait-ce que pour savoir si la personne a besoin d'assistance ou pas. Dans ce cas, le lien, pourtant incorrect, est volontiers établi avec une consommation en terrasse, probablement d'alcool et probablement sans modération.

L'usage d'une canne aurait communiqué un message non verbal totalement différent.

Après, surtout en cas de poussée, on n'a pas forcément le temps de parer à toute éventualité. Je me rappelle la fois où, en fin de journée, j'étais sorti du RER, en costard-cravate-attaché case, avec une démarche comme celle de la dame, agrémentée en outre d'un vertige rotatoire particulièrement intense. Et comme je me trouvais à quelques dizaines de centimètres du bord du quai et incapable de me diriger de façon sure, je m'étais dit que si je ne trouvais pas immédiatement une solution, je risquais fort de me retrouver sur les voies, ce qu'il me fallait à tout prix éviter. Et donc, je m'étais tout connement assis sur le quai, en attendant que ça passe.

Donc oui, quand il y a force majeure, le regard des autres, on s'en cogne :mrgreen:.

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Christof
Accro
Messages : 2413
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Christof »

Nostromo a écrit : 04 oct. 2023, 14:24 Salut tout le monde,
arwenn a écrit :Le regard des autres, il faut passer outre, certaines personnes gentilles demandent si on a besoin d’aide. D’autres passent à côté l’air de rien. C’est comme ça.
Toutafé. Il y a cependant une petite manipulation pas tout à fait honnête de la part du metteur en scène.

Il est tout à fait humain, quand on rencontre un comportement inhabituel chez quelqu'un, d'essayer -- sommairement et au risque d'avoir tout faux -- de comprendre ce qui pourrait l'expliquer, ne serait-ce que pour savoir si la personne a besoin d'assistance ou pas. Dans ce cas, le lien, pourtant incorrect, est volontiers établi avec une consommation en terrasse, probablement d'alcool et probablement sans modération.

L'usage d'une canne aurait communiqué un message non verbal totalement différent.

Après, surtout en cas de poussée, on n'a pas forcément le temps de parer à toute éventualité. Je me rappelle la fois où, en fin de journée, j'étais sorti du RER, en costard-cravate-attaché case, avec une démarche comme celle de la dame, agrémentée en outre d'un vertige rotatoire particulièrement intense. Et comme je me trouvais à quelques dizaines de centimètres du bord du quai et incapable de me diriger de façon sure, je m'étais dit que si je ne trouvais pas immédiatement une solution, je risquais fort de me retrouver sur les voies, ce qu'il me fallait à tout pris éviter. Et donc, je m'étais tout connement assis sur le quai, en attendant que ça passe.

Donc oui, quand il y a force majeure, le regard des autres, on s'en cogne :mrgreen:.

A bientôt,

JP

Oui on s’en cogne tout le temps même… lol

Bon moi y’a un truc qui me gêne c’est de sentir que quelqu’un de très proche de toi a honte… enfin gener est un grand mot. Je crois que malheureusement la vie est comme ça, il faut accepter…
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

moi aussi la remarque qui ma choquer c'est vous me faite peur !!! mais pk ????
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par mariel13 »

Christof a écrit : 04 oct. 2023, 14:31
Nostromo a écrit : 04 oct. 2023, 14:24 Salut tout le monde,
arwenn a écrit :Le regard des autres, il faut passer outre, certaines personnes gentilles demandent si on a besoin d’aide. D’autres passent à côté l’air de rien. C’est comme ça.
Toutafé. Il y a cependant une petite manipulation pas tout à fait honnête de la part du metteur en scène.

Il est tout à fait humain, quand on rencontre un comportement inhabituel chez quelqu'un, d'essayer -- sommairement et au risque d'avoir tout faux -- de comprendre ce qui pourrait l'expliquer, ne serait-ce que pour savoir si la personne a besoin d'assistance ou pas. Dans ce cas, le lien, pourtant incorrect, est volontiers établi avec une consommation en terrasse, probablement d'alcool et probablement sans modération.

L'usage d'une canne aurait communiqué un message non verbal totalement différent.

Après, surtout en cas de poussée, on n'a pas forcément le temps de parer à toute éventualité. Je me rappelle la fois où, en fin de journée, j'étais sorti du RER, en costard-cravate-attaché case, avec une démarche comme celle de la dame, agrémentée en outre d'un vertige rotatoire particulièrement intense. Et comme je me trouvais à quelques dizaines de centimètres du bord du quai et incapable de me diriger de façon sure, je m'étais dit que si je ne trouvais pas immédiatement une solution, je risquais fort de me retrouver sur les voies, ce qu'il me fallait à tout pris éviter. Et donc, je m'étais tout connement assis sur le quai, en attendant que ça passe.

Donc oui, quand il y a force majeure, le regard des autres, on s'en cogne :mrgreen:.

A bientôt,

JP

Oui on s’en cogne tout le temps même… lol

Bon moi y’a un truc qui me gêne c’est de sentir que quelqu’un de très proche de toi a honte… enfin gener est un grand mot. Je crois que malheureusement la vie est comme ça, il faut accepter…
Coucou, joliment dit en cas de force majeure ..
J’ai connu un épisode de la sorte, en l’occurrence c’étais d’attendre debout dans le superbe multiplex pour visionner le dessin animé à la mode, attendant pfffff j’ai oublié mais mon fils se rappelle de mon attente au sol toute honte bue jusqu’à la lie…. (surtout ne pas penser aux gros rats qui sont passés juste avant ….)

Enfin cela s’ajoute aux multiples expériences avec cette coloc’ tout en essayant d’assumer les tâches de la ménagère de moins de 50 ans….

Et effectivement une canne gentiment offerte par la Secu (donc nous …) peut grandement aider et envoyer un message ….si les mots ne suffisent pas :mrgreen: :mrgreen:


Force et courage à toutes et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

mariel13 a écrit : 04 oct. 2023, 17:35
Christof a écrit : 04 oct. 2023, 14:31
Nostromo a écrit : 04 oct. 2023, 14:24 Salut tout le monde,Toutafé. Il y a cependant une petite manipulation pas tout à fait honnête de la part du metteur en scène.

Il est tout à fait humain, quand on rencontre un comportement inhabituel chez quelqu'un, d'essayer -- sommairement et au risque d'avoir tout faux -- de comprendre ce qui pourrait l'expliquer, ne serait-ce que pour savoir si la personne a besoin d'assistance ou pas. Dans ce cas, le lien, pourtant incorrect, est volontiers établi avec une consommation en terrasse, probablement d'alcool et probablement sans modération.

L'usage d'une canne aurait communiqué un message non verbal totalement différent.

Après, surtout en cas de poussée, on n'a pas forcément le temps de parer à toute éventualité. Je me rappelle la fois où, en fin de journée, j'étais sorti du RER, en costard-cravate-attaché case, avec une démarche comme celle de la dame, agrémentée en outre d'un vertige rotatoire particulièrement intense. Et comme je me trouvais à quelques dizaines de centimètres du bord du quai et incapable de me diriger de façon sure, je m'étais dit que si je ne trouvais pas immédiatement une solution, je risquais fort de me retrouver sur les voies, ce qu'il me fallait à tout pris éviter. Et donc, je m'étais tout connement assis sur le quai, en attendant que ça passe.

Donc oui, quand il y a force majeure, le regard des autres, on s'en cogne :mrgreen:.

A bientôt,

JP

Oui on s’en cogne tout le temps même… lol

Bon moi y’a un truc qui me gêne c’est de sentir que quelqu’un de très proche de toi a honte… enfin gener est un grand mot. Je crois que malheureusement la vie est comme ça, il faut accepter…
Coucou, joliment dit en cas de force majeure ..
J’ai connu un épisode de la sorte, en l’occurrence c’étais d’attendre debout dans le superbe multiplex pour visionner le dessin animé à la mode, attendant pfffff j’ai oublié mais mon fils se rappelle de mon attente au sol toute honte bue jusqu’à la lie…. (surtout ne pas penser aux gros rats qui sont passés juste avant ….)

Enfin cela s’ajoute aux multiples expériences avec cette coloc’ tout en essayant d’assumer les tâches de la ménagère de moins de 50 ans….

Et effectivement une canne gentiment offerte par la Secu (donc nous …) peut grandement aider et envoyer un message ….si les mots ne suffisent pas :mrgreen: :mrgreen:


Force et courage à toutes et tous !
en faite moi j'aime pas aller dans la foules car les gens , même si tu a une canne il te passe a 2 cm de toi sans se poser la question j'ai du mal a garder l'équilibre donc je me sens constamment insécurisée.
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous,

Marrant dans une foule, par exemple descendre la Canebière, je fonce dans le tas et quand je m’arrête subitement je récolte souvent des excuses … ok je suis ridicule mais mordre les mollets peut être rigolo ….. je me prends pour un roquet :mrgreen: non comme je te comprends Daniela mais comment faire ? No Lo so dsl dsl
En attendant je marche seule ….
Pour aller chercher du pain entre autres !
La flemmasse d’y aller en vélo …. Et comme ça je vais flâner …

Courage courage , la vie est une dure lutte mais belle néanmoins !
Ok tout n’est pas rose loin de là mais c’est comme çaaaaaaa b4 b2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

mariel13 a écrit : 05 oct. 2023, 08:42 Bonjour à toutes et tous,

Marrant dans une foule, par exemple descendre la Canebière, je fonce dans le tas et quand je m’arrête subitement je récolte souvent des excuses … ok je suis ridicule mais mordre les mollets peut être rigolo ….. je me prends pour un roquet :mrgreen: non comme je te comprends Daniela mais comment faire ? No Lo so dsl dsl
En attendant je marche seule ….
Pour aller chercher du pain entre autres !
La flemmasse d’y aller en vélo …. Et comme ça je vais flâner …

Courage courage , la vie est une dure lutte mais belle néanmoins !
Ok tout n’est pas rose loin de là mais c’est comme çaaaaaaa b4 b2

coucou mariel13, et tt le monde,

comment dire parfois c'est fou , j'arrive pas m'arrêter a tend comme si mes muscles n'avais plus de frein, vive le bowling
mdr mdr mdr
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par mariel13 »

Alors vise bien style un beau rugby man mdr ou ou
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

hihihhi
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est un fait qu'on marche souvent comme quelqu'un alcoolisé.
Mais si on a une canne, ce n'est plus le même regard: on a juste un problème de marche.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Daniela55
Confirmé(e)
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2023, 17:31
Ville de résidence : Hermanches
Contact :

Re: petite vidéo pour résumer

Message non lu par Daniela55 »

bon je vis vous faire une bref présentation de moi en vidéo pour que vous voyez a qui vous avez a faire !!!!!
Diag SEP 2023
traitement TECFIDERA
régime seignalet 2023
début des symptômes 2010


https://sepmylife.blogspot.com/
allez voir mon blog
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »