Mon histoire

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Fekah
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2023, 10:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Mon histoire

Message non lu par Fekah »

Hello, ☺️

Je vais tenter de ne pas trop m'étendre et d'être le plus clair possible.
Je n'ai jamais été diagnostiqué SEP, mais je présente de nombreux symptômes. J'aimerais en discuter avec vous, car peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider.

Il y a une année, je me suis réveillé d'une sieste avec une sensation de vertige et des troubles visuels qui n'ont jamais disparu depuis. Avec le temps, d'autres symptômes se sont ajoutés comme des troubles gastriques et, surtout, des paresthésies constantes aux mains et aux pieds depuis plusieurs mois. Je ressens des fourmillements et des sensations de brûlure en permanence dans les quatre membres. J'ai aussi des sensations étranges au niveau de la poitrine, semblables à de légères décharges électriques, ainsi que des migraines légères. Je connais des phases de perte de mémoire à court terme, des moments où je perds mes mots, et je me sens parfois étourdi. J'ai régulièrement des douleurs dans le bas du ventre et je me rends aux toilettes plusieurs fois par jour.

Tout cela est très handicapant pour moi, en particulier les vertiges et les pertes de mémoire ou de mots. Depuis l'apparition de ces symptômes, j'ai dû considérablement réduire ma charge de travail (ce qui est frustrant car j'adore mon métier). Je ne me sens plus en mesure de faire grand-chose ni même de voir du monde à cause de mes problèmes de vision et de mes pertes de mots.

J'ai consulté de nombreux médecins, mais mes analyses sanguines sont toujours normales. J'ai l'impression que certains me prennent pour un fou, même si je vous assure que mes symptômes sont bien réels et invalidants. On m'évoque souvent le stress, l'anxiété et la nécessité de consulter un psychologue. Or, tout allait bien dans ma vie avant cela. Certes, je suis de nature anxieuse, mais tout était en ordre sur le plan psychologique.

J'ai passé une IRM cérébrale et un EMG (j'ai fait l'IRM en Suisse à cause des délais en France) qui se sont révélés normaux, à l'exception d'un petit polype nasal. Aucune anomalie à l'ophtalmologie, en ORL ou à l'ECG, à part une tachycardie, mais rien d'inquiétant à l'échographie cardiaque.

J'adopte un mode de vie sain, je fais du cardio quotidiennement, mais je suis à bout. Mon dernier médecin m'a conseillé de consulter un psychologue car il a l’air d’avoir aucune idée de ce que je peut avoir.

Aucun médecin ne m'a mentionné la SEP. Je ne cherche pas à m'autodiagnostiquer, mais lorsque je recherche mes symptômes, je trouve de nombreux articles sur cette maladie. Cependant, je sais que de nombreux symptômes peuvent être communs à diverses pathologies.

Avez-vous des conseils à me donner ? Des médecins à recommander ? Avez-vous vécu des expériences similaires ? J'ai le sentiment que les médecins ne me prennent pas au sérieux. Je suis disposé à me déplacer à l'étranger pour des soins. J'avais commencé en Suisse, mais les coûts sont élevés. ( j’ai payé 900 euros pour l’irm et 400 euros pour les résultats sanguin haha )

Bref, j'espère ne pas avoir été trop long et attend vos conseils avec impatience. Merci beaucoup ❤️

Anthony
Avatar du membre
MELINDA89
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 31 août 2023, 18:47
Ma présentation : Garder le morale toujours
Contact :

Re: Mon histoire

Message non lu par MELINDA89 »

je comprend ta situation c'est pas évident , mais comme tu dis il y'a beaucoup de symptômes qui peuvent ressembler a ceux de la SEP mais évoquer une autres étiologie. ils ton pas parler du TNF c'est peut être une piste enfaite les TNF sont du as une mauvaise communication entre le cerveau et le corps mais sans que les nerfs soient lésés.
EN POUSSEE GRRRRRRRRRRRRRRRR trotriste NORB
Avatar du membre
MELINDA89
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 31 août 2023, 18:47
Ma présentation : Garder le morale toujours
Contact :

Re: Mon histoire

Message non lu par MELINDA89 »

EN POUSSEE GRRRRRRRRRRRRRRRR trotriste NORB
Christof
Accro
Messages : 2413
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Mon histoire

Message non lu par Christof »

Hello,

Voir peut être avec un interniste !?

Bon courage
Fekah
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2023, 10:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Mon histoire

Message non lu par Fekah »

MELINDA89 a écrit : 24 sept. 2023, 12:09 https://www.chu-lyon.fr/trouble-neurolo ... A9sionnels.

tu peux voir ici ce que les TNF
Hello,

Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un oeil on m'a jamais parlé de ça :c

Christof a écrit : 24 sept. 2023, 12:10 Hello,

Voir peut être avec un interniste !?

Bon courage
Il me faut une ordonnance pour pouvoir voir un interniste ? Je sais pas trop comment m'y prendre.
Avatar du membre
MELINDA89
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 31 août 2023, 18:47
Ma présentation : Garder le morale toujours
Contact :

Re: Mon histoire

Message non lu par MELINDA89 »

non tu prends RDV avec celui que tu veux.
EN POUSSEE GRRRRRRRRRRRRRRRR trotriste NORB
Fekah
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2023, 10:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Mon histoire

Message non lu par Fekah »

D'accord, je vais essayer de voir ça alors
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »