Désert médical...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Belindaltlr
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2023, 18:59
Ville de résidence : Chartres
Prénom : Belinda

Désert médical...

Message non lu par Belindaltlr »

Bonjour à tous,

Je me présente, Belinda, 30 ans.
Depuis peu je connais des symptômes ou plutôt des crises complètement aléatoire.
En 2021 j'ai eu de crises de vertige, en 2022 pareil. ses vertiges ressemblaient à des moments d'ivresse plutôt rapide mais qui ensuite générer une énorme fatigue.
Jusque là rien d'inquiétant et mettant ça sur le signe de la fatigue et es hormones.
Sauf que depuis le mois de mars ses crises de vertiges malaises ont recommencés, S'accompagnant de toute autre symptôme mal de dos type sciatique, Fatigue extrême, un soir ma jambe s'est mise à trembler et puis la deuxième comme des spasmes.
Depuis j'ai comme une sensation de vibration dans le genou.

Résultats du médecin après prise de sang. Carence en vitamine D. Sauf que ces grosses crises continuent 1 fois fortement par mois ou tous les 2 mois et de temps en temps les vertiges apparaissent.

Depuis fin juillet les vertiges ne me quittent presque plus et deviennent invivable. La fatigue est énorme après. Puis passe. Mais ça ne me prévient pas. Et j'ai parfois des douleurs subites au bas du dos. Ou l'impression qu'on me serre le cerveau ou la poitrine.

Neurologue tres expeditif car pour elle tous ses symptomes de veulent rien dire.... aïe on me prend pour folle.

Cardiologue ras.

Le médecin m'a dit que c'était surement psycho.

Voilà on me laisse là, comme ça.

Je ne sais pas quoi en penser...
Et vous?

Merci !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1760
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Désert médical...

Message non lu par mariel13 »

Yo !




Bonjour Belinda la la la …. Et tous toues !

Bon courage Belinda, moi non plus je ne sais pas ce qu’il t’arrive et visiblement personne d’autre :mrgreen:
Non, nous ne te jugeons pas , tu souffres donc je compatis et au moins tu gagnes une belle paire de jambes :mrgreen: vu que malheureusement je ne peux pas t’aider …
IMG_0692.jpeg
bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1790
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Désert médical...

Message non lu par arwenn »

Bonjour Belinda,

Effectivement ça fait beaucoup de symptômes à répétition, je comprends ton inquiétude.
As-tu d’autres médecins à part ton généraliste et un neurologue ?
Il faudrait peut-être te tourner vers d’autres spécialités. Qu’en dit ton généraliste ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2304
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Désert médical...

Message non lu par Margot »

Bonjour Belinda

Ça m'évoque vaguement un problème lié à une sciatique, un nerf comprimé entre deux vertèbres, mais vaguement parce que je ne suis pas du tout médecin. Ne reste pas comme ça, insiste auprès de ton généraliste.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Désert médical...

Message non lu par maglight »

Belindaltlr a écrit : 26 août 2023, 19:12 Bonjour à tous,
Neurologue tres expeditif car pour elle tous ses symptomes de veulent rien dire.... aïe on me prend pour folle.
Cardiologue ras.
Le médecin m'a dit que c'était surement psycho.

Voilà on me laisse là, comme ça.

Je ne sais pas quoi en penser...
Et vous?

Merci !
Bonsoir Bélinda,
Concernant le neurologue, avais -tu passer une IRM cérébrale ?
Pour le cardiologue, c'est déjà une bonne chose, que tu puisses éliminer les maladie vasculaires.
Pour les douleurs lombaires, je rejoins Margot, un nerf pincé, peux infliger des douleurs très fortes et aléatoires.
Ton généraliste t-a-t-il prescrit une IRM du rachis, pour vérifier, si c'est le cas.
Le médecin m'a dit que c'était surement psycho.
Et toi ? qu'en penses-tu ? tu es la mieux placée pour savoir, si ces derniers mois, tu te sens sous pression professionnelle ou familiale.
Si c'est le cas, oui, ton corps peux traduire un " dépassement "qu'il estime, trop fort pour toi....et ce, même si toi, tu as décidé de faire front.
Tient nous au courant
Tchuss, maglight
Linette2021
Fidèle
Messages : 1123
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Désert médical...

Message non lu par Linette2021 »

Belindaltlr a écrit : 26 août 2023, 19:12 Bonjour à tous,

Je me présente, Belinda, 30 ans.
Depuis peu je connais des symptômes ou plutôt des crises complètement aléatoire.
En 2021 j'ai eu de crises de vertige, en 2022 pareil. ses vertiges ressemblaient à des moments d'ivresse plutôt rapide mais qui ensuite générer une énorme fatigue.
Jusque là rien d'inquiétant et mettant ça sur le signe de la fatigue et es hormones.
Sauf que depuis le mois de mars ses crises de vertiges malaises ont recommencés, S'accompagnant de toute autre symptôme mal de dos type sciatique, Fatigue extrême, un soir ma jambe s'est mise à trembler et puis la deuxième comme des spasmes.
Depuis j'ai comme une sensation de vibration dans le genou.

Résultats du médecin après prise de sang. Carence en vitamine D. Sauf que ces grosses crises continuent 1 fois fortement par mois ou tous les 2 mois et de temps en temps les vertiges apparaissent.

Depuis fin juillet les vertiges ne me quittent presque plus et deviennent invivable. La fatigue est énorme après. Puis passe. Mais ça ne me prévient pas. Et j'ai parfois des douleurs subites au bas du dos. Ou l'impression qu'on me serre le cerveau ou la poitrine.

Neurologue tres expeditif car pour elle tous ses symptomes de veulent rien dire.... aïe on me prend pour folle.

Cardiologue ras.

Le médecin m'a dit que c'était surement psycho.

Voilà on me laisse là, comme ça.

Je ne sais pas quoi en penser...
Et vous?

Merci !
Hello Belinda,

pas très agréable tout ça effectivement d'autant plus que cela devient récurrent donc si ça cache quelque chose il faut traiter. Et pas du tout sympa ces neuros qui te laissent en plan sans le moindre diagnostic ou piste. A ta place je reviendrai voir le neuro pour lui dire que ça ne s'arrange pas et je demanderai à passer une IRM pour confirmer que je n'ai rien... ou sinon si le feeling n'est pas passé avec le premier va voir un autre.

Courage et ne baisse pas les bras avant de savoir ce que tu as... en espérant que ce ne soit pas la sep

Linette
Répondre

Retourner vers « Les présentations »