Des nouvelles de chacun...

Pour parler de tout et de rien !
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour à tous,

j'étais peu connectée ces deux derniers mois. Comment vous portez-vous? J'espère que l'été a été clément avec chacun malgré les fortes chaleurs dans certaines régions et que vous avez été épargnés des désagréments de notre colocataire indésirable.

moi je suis de retour et une petite appréhension s'installe à l'approche de la date anniversaire de ma première poussée (29 aout 2021) ... et si ça se reproduisait? ... je serai plus soulagée quand cette date passera sans rien :) ... rien de scientifique à tout ça je sais juste psychologique! est-ce que certains connaissent? surtout les premières années du diagnostic je pense.

Bises et donnez de vos nouvelles!
Linette
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par arwenn »

Coucou Linette,
« Contente » de te revoir ici plus souvent ces derniers temps.
Mes poussées les premières années était toujours dans les périodes chaudes (donc de mai à octobre ici).

Mais n’y pense pas, ton cerveau n’a pas de calendrier, et il n’y a pas de raisons logiques que ça puisse arriver là.

Profite d’être bien ;)

Bises
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Christof »

Bonjour bonjour,

Les nouvelles…
La dégradation continue, soit lié aux vacances, soit une réelle dégradation riree à suivre !

Belle soirée
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 22 août 2023, 17:41 Coucou Linette,
« Contente » de te revoir ici plus souvent ces derniers temps.
Mes poussées les premières années était toujours dans les périodes chaudes (donc de mai à octobre ici).

Mais n’y pense pas, ton cerveau n’a pas de calendrier, et il n’y a pas de raisons logiques que ça puisse arriver là.

Profite d’être bien ;)

Bises
Merci arwenn! j'essaie de pas y penser effectivement mais c'est plus fort que moi c'est toujours en fond d'autant plus que c'est une période creuse où je suis beaucoup avec moi même! mais bon c'est là mais ça ne prend pas le dessus.
arwenn a écrit : 22 août 2023, 17:41
Profite d’être bien ;)
Tu as bien raison! et je mesure le sens de chacune des lettres de ce mot ! J'espère que tout va au mieux pour toi et que je n'ai pas loupé des épisodes importants.

Je t'embrasse et encore merci
Linette
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Christof a écrit : 22 août 2023, 17:50 Bonjour bonjour,

Les nouvelles…
La dégradation continue, soit lié aux vacances, soit une réelle dégradation riree à suivre !

Belle soirée
Hello Christof! je suis vraiment désolée de lire ça ... j'espère que c'est la chaleur qui a causé ça et que tout rentrera dans l'ordre dans les jours qui viennent! ça concerne toujours les problèmes de ralentissement et de fatigue où y a t il de nouveaux symptômes ajoutés? as-tu été diagnostiqué sep ou pas finalement?

A bientôt
Linette
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Christof »

Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 21:12
Christof a écrit : 22 août 2023, 17:50 Bonjour bonjour,

Les nouvelles…
La dégradation continue, soit lié aux vacances, soit une réelle dégradation riree à suivre !

Belle soirée
Hello Christof! je suis vraiment désolée de lire ça ... j'espère que c'est la chaleur qui a causé ça et que tout rentrera dans l'ordre dans les jours qui viennent! ça concerne toujours les problèmes de ralentissement et de fatigue où y a t il de nouveaux symptômes ajoutés? as-tu été diagnostiqué sep ou pas finalement?

A bientôt
Linette
La chaleur empire oui (heureusement en région parisienne c’est juste quelques jours et plutôt limité)
Sinon non déjà avant la chaleur… ces derniers jours c’est brûlure des avants bras, en plus des trucs habituels (c’est moche de dire habituel mais bon c’est quotidien depuis…. )
Non non je rentre bientôt à l’hôpital pour refaire la série d’examen justement.

Belle soirée
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par arwenn »

Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 21:06 Tu as bien raison! et je mesure le sens de chacune des lettres de ce mot ! J'espère que tout va au mieux pour toi et que je n'ai pas loupé des épisodes importants.

Je t'embrasse et encore merci
Linette
Pour faire rapide, on aura le temps d’y revenir, je suis passée en invalidite 2, je ne travaille plus.
Mon licenciement pour inaptitude a lieu en ce moment sur cette fin août ;)

Bises
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Christof a écrit : 22 août 2023, 21:52
Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 21:12
Christof a écrit : 22 août 2023, 17:50 Bonjour bonjour,

Les nouvelles…
La dégradation continue, soit lié aux vacances, soit une réelle dégradation riree à suivre !

Belle soirée
Hello Christof! je suis vraiment désolée de lire ça ... j'espère que c'est la chaleur qui a causé ça et que tout rentrera dans l'ordre dans les jours qui viennent! ça concerne toujours les problèmes de ralentissement et de fatigue où y a t il de nouveaux symptômes ajoutés? as-tu été diagnostiqué sep ou pas finalement?

A bientôt
Linette
La chaleur empire oui (heureusement en région parisienne c’est juste quelques jours et plutôt limité)
Sinon non déjà avant la chaleur… ces derniers jours c’est brûlure des avants bras, en plus des trucs habituels (c’est moche de dire habituel mais bon c’est quotidien depuis…. )
Non non je rentre bientôt à l’hôpital pour refaire la série d’examen justement.

Belle soirée
Jello Christof - ta ponction lombaire n’a rien donné? Étonnant qu’ils tardent autant pour un diagnostic! Aucune piste d’avancée?
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 22 août 2023, 22:02
Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 21:06 Tu as bien raison! et je mesure le sens de chacune des lettres de ce mot ! J'espère que tout va au mieux pour toi et que je n'ai pas loupé des épisodes importants.

Je t'embrasse et encore merci
Linette
Pour faire rapide, on aura le temps d’y revenir, je suis passée en invalidite 2, je ne travaille plus.
Mon licenciement pour inaptitude a lieu en ce moment sur cette fin août ;)

Bises
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 22 août 2023, 22:02
Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 21:06 Tu as bien raison! et je mesure le sens de chacune des lettres de ce mot ! J'espère que tout va au mieux pour toi et que je n'ai pas loupé des épisodes importants.

Je t'embrasse et encore merci
Linette
Pour faire rapide, on aura le temps d’y revenir, je suis passée en invalidite 2, je ne travaille plus.
Mon licenciement pour inaptitude a lieu en ce moment sur cette fin août ;)

Bises
Je ne sais quoi répondre arwenn… le plus important est comment tu le vis et comment tu te sens … je n’ai aucu. Doute sur tes capacités à te reconvertir dans un domaine qui t’épanouisse et qui soit adapté à ton état… ton mieux être avant tout et tu le sais certainement mieux que moi!

Je t’embrasse bien fort!
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Christof »

Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 22:25
Christof a écrit : 22 août 2023, 21:52
Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 21:12

Hello Christof! je suis vraiment désolée de lire ça ... j'espère que c'est la chaleur qui a causé ça et que tout rentrera dans l'ordre dans les jours qui viennent! ça concerne toujours les problèmes de ralentissement et de fatigue où y a t il de nouveaux symptômes ajoutés? as-tu été diagnostiqué sep ou pas finalement?

A bientôt
Linette
La chaleur empire oui (heureusement en région parisienne c’est juste quelques jours et plutôt limité)
Sinon non déjà avant la chaleur… ces derniers jours c’est brûlure des avants bras, en plus des trucs habituels (c’est moche de dire habituel mais bon c’est quotidien depuis…. )
Non non je rentre bientôt à l’hôpital pour refaire la série d’examen justement.

Belle soirée
Jello Christof - ta ponction lombaire n’a rien donné? Étonnant qu’ils tardent autant pour un diagnostic! Aucune piste d’avancée?
Non la PL était normale aussi.

Ben je ne sais pas, même mon kiné qui est persuadé que j’ai la sep en me voyant marcher ne comprend pas…

Après si cela en est vraiment une, ben il faut remplir les case ;)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Christof a écrit : 22 août 2023, 22:33
Linette2021 a écrit : 22 août 2023, 22:25
Christof a écrit : 22 août 2023, 21:52

La chaleur empire oui (heureusement en région parisienne c’est juste quelques jours et plutôt limité)
Sinon non déjà avant la chaleur… ces derniers jours c’est brûlure des avants bras, en plus des trucs habituels (c’est moche de dire habituel mais bon c’est quotidien depuis…. )
Non non je rentre bientôt à l’hôpital pour refaire la série d’examen justement.

Belle soirée
Jello Christof - ta ponction lombaire n’a rien donné? Étonnant qu’ils tardent autant pour un diagnostic! Aucune piste d’avancée?
Non la PL était normale aussi.

Ben je ne sais pas, même mon kiné qui est persuadé que j’ai la sep en me voyant marcher ne comprend pas…

Après si cela en est vraiment une, ben il faut remplir les case ;)
Courage Christof ! Tu nous tiendras au courant des résultats de tes examens.
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Christof »

Merci Linette
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Linette, j'espère que ta sep t'offrira un beau cadeau le 29 août, qu'elle te foute la paix.

Moi, je vais bien, avec la chaleur je souffre un peu, normal. Sinon, je vais bien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

PatrickS a écrit : 23 août 2023, 11:07 Bonjour,

Linette, j'espère que ta sep t'offrira un beau cadeau le 29 août, qu'elle te foute la paix.

Moi, je vais bien, avec la chaleur je souffre un peu, normal. Sinon, je vais bien.

Patrick
Cher Patrick - Merci beaucoup! je suis ravie d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu te portes bien! Je croise les doigts également pour que ma sep continue à me laisser tranquille!

Belle journée!
Linette
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2275
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Margot »

Moi pareil, je me sens assez bien en ce moment et je reste au frais de ma maison parce que dehors hein...
Bonne fin d'août et offre toi un petit plaisir de fin de mois
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Margot a écrit : 23 août 2023, 11:17 Moi pareil, je me sens assez bien en ce moment et je reste au frais de ma maison parce que dehors hein...
Bonne fin d'août et offre toi un petit plaisir de fin de mois
Hello Margot ! très contente de te lire et de savoir que tu te portes bien! que ça continue le plus longtemps possible! effectivement je sais que t'es pas très copine avec la chaleur comme nous tous j'ai envie de dire ... les fortes chaleurs vont bientôt passer et tu retrouveras tes petits rituels de sortie.

J'essaie de me détendre avant la rentrée et commence bientôt et qui s'annonce assez soutenue!

Très belle journée
Linette
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Nostromo »

Coulinette, ça fait plaisir de te revoir parmi nous :)
Linette2021 a écrit :est-ce que certains connaissent? surtout les premières années du diagnostic je pense.
Quand j'étais plus jeune, j'avais noté que quand un événement majeur survenait dans ma vie, pendant une, deux, trois années plus tard, quand je me retrouvais proche de sa date d'anniversaire, je revivais certaines des périodes marquantes qui avaient entouré cet événement.

Ca me l'avait par exemple beaucoup fait avec le moment où j'étais parti étudier aux USA (1989), ou encore quand j'avais fait mon école d'officiers suivie de la guerre du Golfe (1990-1991), .... mais également, certes, avec mon diagnostic de sep (1995) :mrgreen:. Je pense que c'est une réaction humaine normale, ... avec laquelle il convient surtout de ne pas se poser de questions :).

Bizzz,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 23 août 2023, 13:10 Coulinette, ça fait plaisir de te revoir parmi nous :)
Linette2021 a écrit :est-ce que certains connaissent? surtout les premières années du diagnostic je pense.
Quand j'étais plus jeune, j'avais noté que quand un événement majeur survenait dans ma vie, pendant une, deux, trois années plus tard, quand je me retrouvais proche de sa date d'anniversaire, je revivais certaines des périodes marquantes qui avaient entouré cet événement.

Ca me l'avait par exemple beaucoup fait avec le moment où j'étais parti étudier aux USA (1989), ou encore quand j'avais fait mon école d'officiers suivie de la guerre du Golfe (1990-1991), .... mais également, certes, avec mon diagnostic de sep (1995) :mrgreen:. Je pense que c'est une réaction humaine normale, ... avec laquelle il convient surtout de ne pas se poser de questions :).

Bizzz,

JP.
Hello JP - contente de te lire! merci pour ton retour! Effectivement je pense que c'est un phénomène normal et humain et même en le sachant on ne peut empêcher certaine émotions ... comme me l'a dit ma neuro une date anniversaire reste une date anniversaire avec les émotions qui entourent l'évènement en question qu'il soit positif ou négatif ... Et puis comme on dit la peur a la mémoire très courte!

Et toi comment vas-tu? Je pense avoir lu que tu avais un kyste au genou. ça va mieux? j'ai pensé à toi lors des randonnées en montagne :)... t'en as fait cet été?

Bises et à bientôt
Linette
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Nostromo »

Coulinette,
Linette2021 a écrit :Je pense avoir lu que tu avais un kyste au genou. ça va mieux? j'ai pensé à toi lors des randonnées en montagne :)... t'en as fait cet été?
Bah j'en ai surtout fait le 6 juin, où j'ai clairement poussé le bouchon trop loin : 2000 m de dénivelée dans les deux sens, 30 km de distance dont la moitié dans de la neige de printemps qui enfonçait pas mal, mais l'idée était d'optimiser la forme physique et la résilience d'un copain qui partait faire le Mont Blanc un mois plus tard et était un peu stressé. Mon sens du sacrifice, quoi :).

Le problème avec la neige de printemps c'est que quand tu marches à proximité d'un gros bloc de pierre (que tu ne vois pas, forcément, puisqu'il est recouvert de neige), tu peux d'un coup avoir une jambe qui s'enfonce d'un bon mètre, alors que l'autre reste en position. Malencontreux hasard, ça n'a pas arrêté de me le faire avec la jambe droite et donc, kyste sous le genou droit. Toujours en place, mais il se calme gentiment : dimanche j'ai profité de ce qu'il ne faisait pas trop chaud (nan, je déconne :mrgreen:) pour aller faire la Dôle. Pas de souci à la montée ni sur le plat, mais les descentes pouvaient encore, parfois, être un poil douloureuses.

J'en aurai le cœur net à la mi-septembre, j'ai déjà réservé un guide pour le Mont Aiguille, j'y vais avec ma chérie. Très sympa comme sommet le Mont Aiguille, et très facile aussi, mais un guide est recommandé parce qu'il est facile de s'y perdre ; et puis il y a un fameux rappel surplombant de 40 ou 50 mètres à la descente, je préfère avoir un professionnel pour encadrer tout ça...

Et toi, que racontes-tu, qu'as-tu fait de ton été ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 23 août 2023, 14:19 Coulinette,
Linette2021 a écrit :Je pense avoir lu que tu avais un kyste au genou. ça va mieux? j'ai pensé à toi lors des randonnées en montagne :)... t'en as fait cet été?
Bah j'en ai surtout fait le 6 juin, où j'ai clairement poussé le bouchon trop loin : 2000 m de dénivelée dans les deux sens, 30 km de distance dont la moitié dans de la neige de printemps qui enfonçait pas mal, mais l'idée était d'optimiser la forme physique et la résilience d'un copain qui partait faire le Mont Blanc un mois plus tard et était un peu stressé. Mon sens du sacrifice, quoi :).

Le problème avec la neige de printemps c'est que quand tu marches à proximité d'un gros bloc de pierre (que tu ne vois pas, forcément, puisqu'il est recouvert de neige), tu peux d'un coup avoir une jambe qui s'enfonce d'un bon mètre, alors que l'autre reste en position. Malencontreux hasard, ça n'a pas arrêté de me le faire avec la jambe droite et donc, kyste sous le genou droit. Toujours en place, mais il se calme gentiment : dimanche j'ai profité de ce qu'il ne faisait pas trop chaud (nan, je déconne :mrgreen:) pour aller faire la Dôle. Pas de souci à la montée ni sur le plat, mais les descentes pouvaient encore, parfois, être un poil douloureuses.

J'en aurai le cœur net à la mi-septembre, j'ai déjà réservé un guide pour le Mont Aiguille, j'y vais avec ma chérie. Très sympa comme sommet le Mont Aiguille, et très facile aussi, mais un guide est recommandé parce qu'il est facile de s'y perdre ; et puis il y a un fameux rappel surplombant de 40 ou 50 mètres à la descente, je préfère avoir un professionnel pour encadrer tout ça...

Et toi, que racontes-tu, qu'as-tu fait de ton été ?

A bientôt,

JP.
Bravo bravo !!! C'est très physique tout ça :) ... on est petits joueurs face à toi ... on fait juste le col de very par des sentiers de randonnées assez doux... qu'est ce que c'est ressourçant et beau ... mais bon il a fait chaud j'ai du m'arrêter à chaque fois à l'ombre pour me reposer.

Sinon l'été un peu varié On a commencé par la mer en grande famille, sympa mais pas reposant avec les enfants et les cousins à gérer et puis on a fini par une semaine à la montagne un vrai havre de paix pour moi... dans randonnées qui finissent par une détente au lac javen ... un pur bonheur !

A bientôt
Linette
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Nostromo »

Coulinette,
Linette2021 a écrit :Bravo bravo !!! C'est très physique tout ça :) ... on est petits joueurs face à toi ... on fait juste le col de very par des sentiers de randonnées assez doux... qu'est ce que c'est ressourçant et beau ... mais bon il a fait chaud j'ai du m'arrêter à chaque fois à l'ombre pour me reposer.
"Petits joueurs", n'exagère pas non plus :mrgreen:, tu es encore jeune et je suis certain que tu es pleine de ressources : il ne tient qu'à toi. A propos de col de Véry, j'étais dans le coin début juillet avec des copains (on était six en tout), randonnée familiale (avec mon kyste je n'allais pas faire le malin), un cagnard pas possible aussi, on est revenu prendre le repas de midi aux Saisies, terrasse, plein soleil et on a commandé... fondue pour tout le monde :mrgreen: ! Faut jamais se laisser abattre.
Sinon l'été un peu varié On a commencé par la mer en grande famille, sympa mais pas reposant avec les enfants et les cousins à gérer et puis on a fini par une semaine à la montagne un vrai havre de paix pour moi... dans randonnées qui finissent par une détente au lac javen ... un pur bonheur !
L'avantage quand tu montes dans la montagne, c'est que plus tu montes, moins il fait chaud...

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par cacahuete »

Coucou Linette,

C'est sympa de prendre des nouvelles !

Moi je vais bientôt commencer un stage de rééducation, l'hôpital m'avait proposé une date pour juillet-août, mais j'ai préféré décaler un peu à cause de la chaleur, j'espère en profiter plus en automne :wink:

A bientôt, et surtout ne stresse pas pour la fin du mois ! je te souhaite un "anniversaire" des plus tranquilles
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

cacahuete a écrit : 23 août 2023, 18:29 Coucou Linette,

C'est sympa de prendre des nouvelles !

Moi je vais bientôt commencer un stage de rééducation, l'hôpital m'avait proposé une date pour juillet-août, mais j'ai préféré décaler un peu à cause de la chaleur, j'espère en profiter plus en automne :wink:

A bientôt, et surtout ne stresse pas pour la fin du mois ! je te souhaite un "anniversaire" des plus tranquilles
Hello cacahuète - contente d'avoir de tes nouvelles !! J'espère que tu te portes bien et que ton été s'est bien passé... c'est super pour la rééducation ça va te faire un grand bien. Et tu as bien fait de déclarer ça ne doit pas être agréable avec la chaleur l'automne est une saison plus propice et puis il se passe pas grand chose courant septembre/octobre... tu nous tiendras au courant!

je te fais des bises
Linette
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2275
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Margot »

Je suis allée en rééducation une année en juillet. Boum, la canicule nous est tombée dessus, c'était horrible. Mon pire souvenir de rééduc.
En plus je ne m'étais pas sentie à l'aise, l'ambiance ne me correspondait pas. Quand j'en parle encore aujourd'hui, je dis " quand j'étais en prison " . C'est dire...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1753
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette, Margot, Cacaouette et toutes tous !

Alors les nouvelles, je devrais bûcher au lieu d’être sur ce forum, bref
Donc merci Linette oui nous avons passé de bonnes vacances à la mer et un peu en montagne …

Tranquille et sympa !

Mazette dommage Margot pour le centre ….
Enfin c’est la vie et Marie merci j’ai le même mantra aide toi …. Enfin vu le nombre que nous sommes le ciel est parfois surbooké :mrgreen:

ça apprends la patience, la méditation ou la marche !

Courage ! Il fait chaud petite pensée à notre regretté Claude Allègre climato-sceptique mdr
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 24 août 2023, 10:04 Bonjour Linette, Margot, Cacaouette et toutes tous !

Alors les nouvelles, je devrais bûcher au lieu d’être sur ce forum, bref
Donc merci Linette oui nous avons passé de bonnes vacances à la mer et un peu en montagne …

Tranquille et sympa !

Mazette dommage Margot pour le centre ….
Enfin c’est la vie et Marie merci j’ai le même mantra aide toi …. Enfin vu le nombre que nous sommes le ciel est parfois surbooké :mrgreen:

ça apprends la patience, la méditation ou la marche !

Courage ! Il fait chaud petite pensée à notre regretté Claude Allègre climato-sceptique mdr

Hello Mariel - contente de te lire, de savoir que tu te portes bien et que tu as passé un bel été! ton absence se remarque vite sur le forum!

"Aide-toi le ciel t'aidera" est aussi mon mantra ... et je suis persuadée que quand on fait des efforts (chacun ce qu'il peut) le ciel sera de notre coté! ou peut être que cela me rassure de penser ça :)

Eh oui les plus climatologies-sceptiques n'ont plus beaucoup d'arguments!

Bises et à très vite
Linette
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par lélé »

Allez les filles vous revenez reposées et joviales c'est tellement bon
Je vous dis à dans quelques jours je vais me mettre à 100% sur ma possible infection et je sais que l'emdr fait sortir beaucoup de choses. Et Luna part le weekend chez sa sœur de cœur. Je vais être seule un bon moment du weekend avec un marathon du livre
J'ai prévu un bon roman ll la maison des hollandais '' puis Une amie me prête une saga je crois que ça s'appelle '' 6 sœurs '' ou un truc comme ça
J'adore des weekend lecture avec un bon thé.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par arwenn »

Alors à très vite Lélé.
Essaie de te reposer quand même ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2275
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Margot »

Bon aujourd'hui c'est pas le top, je suis claquée. Résultat de la fatigue accumulée lors de la canicule ou du brusque changement de temps ? Les deux mon général. Quoique la première vraie responsable est la sep.
Normalement, je me lave les dents debout en me tenant d'une main au lavabo. Là j'ai pas pu, je me suis affaissée lourdement sur mon fauteuil.
Et ce matin j'ai dû prendre ma douche à toute vitesse car il commençait à tonner. À toute vitesse, vous imaginez... Un peu comme un escargot qui se grouillerait quoi.
Je suis juste bonne pour taper sur mon clavier avec l'ordi sur les genoux.
Je suis naze.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg'. C'est vrai que la météo en ce moment n'était pas au top, même chez les non-sépiens (1) tu sentais qu'eux aussi en souffraient. Dis-toi que tu arrives au bout et que demain est un autre jour <2
Margot a écrit :Je suis naze.
Repose-toi. Rien de tel qu'une bonne glandouille dans ces moments !

(1) Tiens d'ailleurs, ça serait pas mal de trouver un vocable consensuel pour désigner les gens qui n'ont pas la sep. Un truc dans le genre "les Monchus", quoi :roll:. Des propositions ?

Bizzz, et sois forte, de Dieu !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Bloub »

Nostromo a écrit : 25 août 2023, 15:06 (1) Tiens d'ailleurs, ça serait pas mal de trouver un vocable consensuel pour désigner les gens qui n'ont pas la sep. Un truc dans le genre "les Monchus", quoi :roll:. Des propositions ?
Les nopiens ?
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Christof »

Les déprimés ? mdr
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 25 août 2023, 15:06 Yo Marg'. C'est vrai que la météo en ce moment n'était pas au top, même chez les non-sépiens (1) tu sentais qu'eux aussi en souffraient. Dis-toi que tu arrives au bout et que demain est un autre jour <2
Margot a écrit :Je suis naze.
Repose-toi. Rien de tel qu'une bonne glandouille dans ces moments !

(1) Tiens d'ailleurs, ça serait pas mal de trouver un vocable consensuel pour désigner les gens qui n'ont pas la sep. Un truc dans le genre "les Monchus", quoi :roll:. Des propositions ?

Bizzz, et sois forte, de Dieu !

JP.
@JP: Les nosep…
@ Margot: repose toi et détend toi aujourd’hui … un bon livre, un bon film … demain est un autre jour!
@ lélé ça va te faire du bien d’être tranquille ce week end et de lire. Tiens nous au courant pour ton infection

Bises
Linette.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par maglight »

@ nostromo
euh :roll: ....des pad-plak ?
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 25 août 2023, 22:12 euh :roll: ....des pad-plak ?
Ça me plaît bien, y a un petit côté exotique, du genre avec de la coriandre dedans :lol:
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Avez-vous des nouvelles de Basho? j'espère que tout va bien pour lui. On ne voit plus didouche non plus. espérons que pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Nostromo »

Coulinette,
Linette2021 a écrit :Avez-vous des nouvelles de Basho? j'espère que tout va bien pour lui.
Je viens de l'avoir au téléphone, il va du mieux qu'il peut, il a la pêche. Il a notamment recommencé à travailler (enseignement à distance), je crois qu'il lui manquait beaucoup d'exercer une activité professionnelle car l'évolution de son moral est très positive. Bref, de très bonnes nouvelles, on a évoqué la possibilité de mettre su pied un nouvel apéro prochainement, par exemple vers la Toussaint. (On pourrait envisager de se rapprocher du centre de gravité qu'est Paris).

Des amateurs picolo ? Cette fois-ci, Linette, on pourrait espérer ta présence ?

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 19 sept. 2023, 09:57 Coulinette,
Linette2021 a écrit :Avez-vous des nouvelles de Basho? j'espère que tout va bien pour lui.
Je viens de l'avoir au téléphone, il va du mieux qu'il peut, il a la pêche. Il a notamment recommencé à travailler (enseignement à distance), je crois qu'il lui manquait beaucoup d'exercer une activité professionnelle car l'évolution de son moral est très positive. Bref, de très bonnes nouvelles, on a évoqué la possibilité de mettre su pied un nouvel apéro prochainement, par exemple vers la Toussaint. (On pourrait envisager de se rapprocher du centre de gravité qu'est Paris).

Des amateurs picolo ? Cette fois-ci, Linette, on pourrait espérer ta présence ?

A bientôt,

JP
Oh quelles belles nouvelles ! Vraiment ravie de savoir qu'il va bien. Merci JP d'avoir pris et donné de ses nouvelles.
Je ferai de mon mieux en cas d'apéro.

Bises et belle journée
Linette
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Des nouvelles de chacun...

Message non lu par lélé »

Vers Toussaint c'est à réfléchir pour les Toulousains aussi pourquoi pas
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »