site sur les poussés et le comportement

Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

j'ai trouvé ce lien

https://www.ligue-sclerose.fr/La-SEP/Po ... -que-c-est

qu'en pensez-vous ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Salut lscc, ça faisait longtemps :)
La sep cest cool a écrit : https://www.ligue-sclerose.fr/La-SEP/Po ... -que-c-est

qu'en pensez-vous ?
Que c'est une description un peu sommaire mais dans l'ensemble assez juste de ce qu'est une poussée de sep. Aucune de mes poussées n'a duré moins d'un bon mois, donc quand je vois "au moins vingt quatre heures" ça me fait un peu rigoler (bien que je sache que cette durée fait partie de la définition internationalement reconnue de la poussée), mais qui sait, comme on dit "autant de sep que de sépiens". Y'en a, par ici, qui auraient connu des poussées qui auraient duré à peine plus de vingt quatre heures ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 21 août 2023, 23:11 Salut lscc, ça faisait longtemps :)
La sep cest cool a écrit : https://www.ligue-sclerose.fr/La-SEP/Po ... -que-c-est

qu'en pensez-vous ?
Que c'est une description un peu sommaire mais dans l'ensemble assez juste de ce qu'est une poussée de sep. Aucune de mes poussées n'a duré moins d'un bon mois, donc quand je vois "au moins vingt quatre heures" ça me fait un peu rigoler (bien que je sache que cette durée fait partie de la définition internationalement reconnue de la poussée), mais qui sait, comme on dit "autant de sep que de sépiens". Y'en a, par ici, qui auraient connu des poussées qui auraient duré à peine plus de vingt quatre heures ?

A bientôt,

JP.
Moi j'ai des petits symptômes mais pas de grosse poussé rien d'alarmant pour l'instant. Merci pour ta réponse je l'ai trouvé par hasard ce lien. Et il y avait une sepienne sur le forum qui m'avait rien poussé et comportement rien avoir. Donc je ne dais pas j'ai pas fait des etudes la dessus. Si vous avez des infos ...
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Hé salut !
La sep cest cool a écrit :Moi j'ai des petits symptômes mais pas de grosse poussé rien d'alarmant pour l'instant.
Quand tu réfléchis à la chose, les symptômes d'une poussée de sep sont de toute façon appelés à régresser d'eux-mêmes, que le patient ne fasse rien du tout ou qu'il déclenche le plan rouge. Si jamais la récupération s'avère en fin de compte incomplète, ce qui peut arriver, en particulier après une certaine ancienneté dans la maladie, elle n'aurait en tout cas pas été meilleure si tu avais filé à l'hôpital qu'en restant dans ton lit.

A propos de lit, le repos, comme traitement de la poussée, ça se pose un peu là. Et c'est 100% bio :). Il est également envisageable, vu que l'atmosphère s'est dernièrement un peu réchauffée (je ne sais pas où tu habites, mais par ici le thermomètre dépasse les 37°C à l'ombre depuis plusieurs jours), qu'il s'agisse d'une réactivation temporaire d'anciens symptômes, uniquement causée par la chaleur ambiante.
Et il y avait une sepienne sur le forum qui m'avait rien poussé et comportement rien avoir. Donc je ne dais pas j'ai pas fait des etudes la dessus. Si vous avez des infos ...
Les poussées peuvent être, d'un patient à l'autre, voire chez un même patient, d'intensité très variable. Très variables également sont les symptômes qu'elles seront susceptibles d'entraîner dans leur sillage. Elles peuvent ne présenter qu'un seul symptôme, comme elles peuvent en présenter plusieurs, voire beaucoup ; elles peuvent se montrer toutes douces, comme très sévères. Ce qu'il faut se rappeler est qu'au bout du compte, l'évolution la plus commune est que tu vas en récupérer. Tu as quel âge, déjà, et pas encore une grosse ancienneté dans la maladie ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 22 août 2023, 09:06 Hé salut !
La sep cest cool a écrit :Moi j'ai des petits symptômes mais pas de grosse poussé rien d'alarmant pour l'instant.
Quand tu réfléchis à la chose, les symptômes d'une poussée de sep sont de toute façon appelés à régresser d'eux-mêmes, que le patient ne fasse rien du tout ou qu'il déclenche le plan rouge. Si jamais la récupération s'avère en fin de compte incomplète, ce qui peut arriver, en particulier après une certaine ancienneté dans la maladie, elle n'aurait en tout cas pas été meilleure si tu avais filé à l'hôpital qu'en restant dans ton lit.

A propos de lit, le repos, comme traitement de la poussée, ça se pose un peu là. Et c'est 100% bio :). Il est également envisageable, vu que l'atmosphère s'est dernièrement un peu réchauffée (je ne sais pas où tu habites, mais par ici le thermomètre dépasse les 37°C à l'ombre depuis plusieurs jours), qu'il s'agisse d'une réactivation temporaire d'anciens symptômes, uniquement causée par la chaleur ambiante.
Et il y avait une sepienne sur le forum qui m'avait rien poussé et comportement rien avoir. Donc je ne dais pas j'ai pas fait des etudes la dessus. Si vous avez des infos ...
Les poussées peuvent être, d'un patient à l'autre, voire chez un même patient, d'intensité très variable. Très variables également sont les symptômes qu'elles entraîneront dans leur sillage. Elles peuvent ne présenter qu'un seul symptôme, comme elles peuvent en présenter plusieurs, voire beaucoup ; elles peuvent se montrer toutes douces, comme très sévères. Ce qu'il faut se rappeler est qu'au bout du compte, l'évolution la plus commune est que tu vas en récupérer. Tu as quel âge, déjà, et pas encore une grosse ancienneté dans la maladie ?

A bientôt,

JP.
J'ai 6 ans d'ancienneté j'ai 29 ans et oui je me repose je peux pas faire de gros effort sinon j'ai des douleur au niveau lombaire. C'est pour ça je veux faire du bénévolat comme ça je ne porte pas de chose lourde. Et je peux arrêter quand je veux.

Je ne fais pas de sport je devrais m'y mettre je sais. Mais mon neuro il ne faisait pas de sport toujours un gros ventre ... donc je ne sais pas cette histoire de faire du sport pour rester en forme c'est n'importe quoi je pense.

J'ai toujours pu marché jamais de problème sur ce côté a part la vision je dois porter toujours des lunettes sinon je ne vois rien.

Voilà et toi ? Au quotidien des petits symptômes handipant ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 09:19

Je ne fais pas de sport je devrais m'y mettre je sais. Mais mon neuro il ne faisait pas de sport toujours un gros ventre ... donc je ne sais pas cette histoire de faire du sport pour rester en forme c'est n'importe quoi je pense.
Du n'importe quoi? Je ne pense pas. Ceux qui, à un âge avancé, sont encore en bonne forme, ce sont principalement les gens qui étaient actifs (sport, travail....)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Re,
La sep cest cool a écrit :J'ai 6 ans d'ancienneté j'ai 29 ans et oui je me repose je peux pas faire de gros effort sinon j'ai des douleur au niveau lombaire.
Les douleurs lombaires ne sont pas forcément à relier à la sep, le plus fréquemment elles sont d'origine musculaire (musculature insuffisante, notamment au niveau des abdominaux) et peuvent donc être résolues ; la pratique de la natation est par exemple une excellente façon de les attaquer, mais il faut au moins quelques semaines de pratique régulière (à raison de deux ou trois heures par semaine, pas plus) pour ça.
C'est pour ça je veux faire du bénévolat comme ça je ne porte pas de chose lourde. Et je peux arrêter quand je veux.
Bénévolat et activités de déménageur ne sont pas incompatibles, hein...
Je ne fais pas de sport je devrais m'y mettre je sais. Mais mon neuro il ne faisait pas de sport toujours un gros ventre ... donc je ne sais pas cette histoire de faire du sport pour rester en forme c'est n'importe quoi je pense.
Si pas de sport => gros ventre, ne peut-on pas envisager que sport => taille de guêpe et en conclure que ce n'est pas forcément n'importe quoi :mrgreen: ?
J'ai toujours pu marché jamais de problème sur ce côté a part la vision je dois porter toujours des lunettes sinon je ne vois rien.
Mais ça n'est pas lié à la sep, si ? Quels symptômes as-tu jusqu'ici connus, avec ta sep ? (par exemple, parmi la liste de symptômes fournis dans le lien que tu as posté en début de topic ?)
Voilà et toi ? Au quotidien des petits symptômes handipant ?
Plus du tout depuis quelques années. Il faut dire, aussi, que quand j'ai un truc qui ne va pas, ou qui du moins pourrait aller mieux, je n'incrimine ma sep qu'en tout dernier recours, si jamais je ne trouve pas de meilleure explication. Quand je chope le covid, c'est le covid, pas la sep ; quand je me fais une entorse à la cheville, c'est une entorse, pas la sep ; etc. En ce moment je me traîne un kyste au genou droit depuis le mois de juin, qui peut se montrer handicapant notamment en montagne (dans les descentes), bah je fais avec et j'attends que ça passe tout seul, et ça n'est clairement pas la sep :!:.

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 22 août 2023, 09:43 Re,
La sep cest cool a écrit :J'ai 6 ans d'ancienneté j'ai 29 ans et oui je me repose je peux pas faire de gros effort sinon j'ai des douleur au niveau lombaire.
Les douleurs lombaires ne sont pas forcément à relier à la sep, le plus fréquemment elles sont d'origine musculaire (musculature insuffisante, notamment au niveau des abdominaux) et peuvent donc être résolues ; la pratique de la natation est par exemple une excellente façon de les attaquer, mais il faut au moins quelques semaines de pratique régulière (à raison de deux ou trois heures par semaine, pas plus) pour ça.
C'est pour ça je veux faire du bénévolat comme ça je ne porte pas de chose lourde. Et je peux arrêter quand je veux.
Bénévolat et activités de déménageur ne sont pas incompatibles, hein...


A bientôt,

JP
Je n'ai jamais parler de déménagement 😮🤔
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

PatrickS a écrit : 22 août 2023, 09:39 Bonjour,
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 09:19

Je ne fais pas de sport je devrais m'y mettre je sais. Mais mon neuro il ne faisait pas de sport toujours un gros ventre ... donc je ne sais pas cette histoire de faire du sport pour rester en forme c'est n'importe quoi je pense.
Du n'importe quoi? Je ne pense pas. Ceux qui, à un âge avancé, sont encore en bonne forme, ce sont principalement les gens qui étaient actifs (sport, travail....)

Patrick
On en reparlera quand j'aurai 100 ans je serai encore a tchaté sur le site 😁 tu verra. Jai fais 2 tentative de suicide qui n'ont pas fonctionné. Dieu il veut que je vive alors que moi non. J'ai pris des médicament oui parce que me jeter dans un train pas trop le courage. Mais j'ai toujours éviter de justesse les situations a risque. ..
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2274
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Margot »

Je connais des gens avancés en âge qui n'ont pas fait beaucoup de sport et qui ont un peu picolé et n'ont pas trop regardé ce qu'il mangeaient. Parce qu'il y a aussi, dans la bonne santé et la longévité, des facteurs génétiques. Une part de tombola...
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Margot a écrit : 22 août 2023, 11:07 Je connais des gens avancés en âge qui n'ont pas fait beaucoup de sport et qui ont un peu picolé et n'ont pas trop regardé ce qu'il mangeaient. Parce qu'il y a aussi, dans la bonne santé et la longévité, des facteurs génétiques. Une part de tombola...
Une part de chance je ne sais pas si on peut dire la chance de vivre. Quand on vit on travaille, on galère tout est galère dans la vie. Tout ça pour l'argent. Courir après l'argent. Je ne trouve pas ça une chance. Puis après il y les prob du quotidien. Ceux qui ont la sep encore pire. Je ne crois pas que voyager change le point de vu. C'est se voilé la face voyager. Croire que le monde est beau alors qu'il est répugnant. Ça pue la pauvreté, la méchanceté et les maladie, etc... Je pense cette terre devrait exister juste pour les animaux.
Je suis contente de ne pas avoir fait d'enfant. Ils n'ont rien perdu. Pour après me retrouvé mère célibataire 2 enfant a charge parce que mon mari a trouvé une autre femme. Parce que cest ce que vous faites les hommes. C'est soit ta de la chance dans la vie ta de bon parents, la belle vie, mais c'est rare.

Je me lève tôt le matin j'ai le temps pour pensé et réfléchir je ne travaille pas et je regarde les autres leur vie.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Yo Lscc,
La sep cest cool a écrit :
C'est pour ça je veux faire du bénévolat comme ça je ne porte pas de chose lourde. Et je peux arrêter quand je veux.
Bénévolat et activités de déménageur ne sont pas incompatibles, hein...
Je n'ai jamais parler de déménagement 😮🤔
mdr mdr

Non en effet, c'est moi qui en ai parlé. Quand tu bosses dans une association (le pilier du bénévolat, on est d'accord ?) il arrive volontiers que tu doives contribuer à l'organisation d'événements, ce qui implique de trimballer des cartons, ce qui n'est pas forcément bon pour des lombaires un peu fragiles. Je ne disais rien de plus, rien de moins :shock:.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 22 août 2023, 12:53 Yo Lscc,
La sep cest cool a écrit :
Bénévolat et activités de déménageur ne sont pas incompatibles, hein...
Je n'ai jamais parler de déménagement 😮🤔
mdr mdr

Non en effet, c'est moi qui en ai parlé. Quand tu bosses dans une association (le pilier du bénévolat, on est d'accord ?) il arrive volontiers que tu doives contribuer à l'organisation d'événements, ce qui implique de trimballer des cartons, ce qui n'est pas forcément bon pour des lombaires un peu fragiles. Je ne disais rien de plus, rien de moins :shock:.

A bientôt,

JP.
a d'accord je me suis dit j'ai jamais parler de déménagement ... ok ok
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Bloub »

Salut La Sep CC,
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 09:19
Je ne fais pas de sport je devrais m'y mettre je sais. Mais mon neuro il ne faisait pas de sport toujours un gros ventre ... donc je ne sais pas cette histoire de faire du sport pour rester en forme c'est n'importe quoi je pense.
Tu sais, il y a aussi des médecins qui fument comme des pompiers, je suis pas sûre qu’on puisse en tirer des conclusions sur les effets du tabac sur la santé… Et ton neuro, si ça se trouve, il fait du sport mais a juste un goût immodéré pour la bière et le saucisson :wink:
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Bloub a écrit : 22 août 2023, 17:32 Salut La Sep CC,
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 09:19
Je ne fais pas de sport je devrais m'y mettre je sais. Mais mon neuro il ne faisait pas de sport toujours un gros ventre ... donc je ne sais pas cette histoire de faire du sport pour rester en forme c'est n'importe quoi je pense.
Tu sais, il y a aussi des médecins qui fument comme des pompiers, je suis pas sûre qu’on puisse en tirer des conclusions sur les effets du tabac sur la santé… Et ton neuro, si ça se trouve, il fait du sport mais a juste un goût immodéré pour la bière et le saucisson :wink:
le jour où je vois mon médecin fumer je change de médecin... mais c'est hyper rare je pense un médecin qui fume. en général c'est la bonne société, ils ont une bonne alimentation, jouent du piano le dimanche et font la prière le soir.
j'aime pas les lèches botte. petite parenthèse rien avoir je sais.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

Y’a des c o n partout… y compris chez les médecins lol
Donc des fumeurs, des amateurs de gras et de sucre aussi…
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 22 août 2023, 17:47 Y’a des c o n partout… y compris chez les médecins lol
Donc des fumeurs, des amateurs de gras et de sucre aussi…
bin les médecins en général sont vieux donc si ce sont des fumeurs de plusieurs années on le verrai au niveau des dents et les médecins que j'ai vu pour le moment ont une très belle dentition. et jamais bourré.
je vous conseille de changé de médecin
le jour ou je vois un médecin avec des sale dent je pars en courant.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

Tu as beaucoup de critères toi :lol:
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 22 août 2023, 18:12 Tu as beaucoup de critères toi :lol:
non mais j'attend d'un médecin qu'il soit présentable et je pense c'est normal. après s'il a une maladie mais je pense pas les médecin sont jamais malade. un truc de fou ! jamais j'ai entendu un médecin en arrêt maladie. ils ont le secret de la longévité ça c'est sur.

désolé je parle beaucoup
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

Je ne sais pas si c’est le secret de la longévité ou par conscience professionnelle que « l’hôpital » français (enfin la médecine plutôt) est dans le mur… donc pas le choix il faut continuer pour aider les gens.

Sinon je suis d’accord avec toi sur l’image…
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par lélé »

Mon ancien médecin traitant est en train de mourir de la maladie de charcot.
Une autre a eu un cancer des ganglions lymphatiques
Le sport j'ai jamais entendu que c'était pas nécessaire
C'est beaucoup de pensées très arrêtées
Secondaire progressive.
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

lélé a écrit : 22 août 2023, 18:32 Mon ancien médecin traitant est en train de mourir de la maladie de charcot.
Une autre a eu un cancer des ganglions lymphatiques
Le sport j'ai jamais entendu que c'était pas nécessaire
C'est beaucoup de pensées très arrêtées
Mes médecins m'ont jamais parler de leur problèmes. Change aussi de médecin.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Bloub »

La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 17:39 en général c'est la bonne société, ils ont une bonne alimentation, jouent du piano le dimanche et font la prière le soir.
:lol: Je crois que tu fantasmes un peu trop ! Pis, si la « bonne société » était épargnée par les vices en tout genre, ça se saurait :wink:
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 18:01 bin les médecins en général sont vieux
Heureusement qu’il y a quand même quelques jeunes...
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Bloub a écrit : 22 août 2023, 19:46
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 17:39 en général c'est la bonne société, ils ont une bonne alimentation, jouent du piano le dimanche et font la prière le soir.
:lol: Je crois que tu fantasmes un peu trop ! Pis, si la « bonne société » était épargnée par les vices en tout genre, ça se saurait :wink:

La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 18:01 bin les médecins en général sont vieux
Heureusement qu’il y a quand même quelques jeunes...
Je ne dis pas qu'ils sont épargné par les vices. Mais c'est un autre monde. Vous les mettez au même niveau que nous et je ne suis pas d'accord. C'est pas le même niveau. Vu comment vous parlez d'eux en dirai c'est des vaut rien a vos yeux les médecins. En attendant a la fin du moi c'est eux rigole pas nous avec notre aah...
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

lélé a écrit : 22 août 2023, 18:32 Le sport j'ai jamais entendu que c'était pas nécessaire

Hello,

Mais est-ce nécessaire ??

Exemple…

Hier matin je vais à la piscine en famille… ça fait plusieurs mois que je me dis « un jour il faudrait que je teste, après tout la natation c’est peut-être moins fatiguant et ça fait travailler un ensemble de muscles »
Je suis rester 1h dans l’eau, j’ai fait 2 aller retour de bassin sans forcer… plus quelques excercices.

Hier soir brûlure des épaules bras et des chevilles… et ce matin les bras vont mieux mais pas les chevilles.

Bref je n’avais pas l’impression d’avoir trop forcé dans la piscine, c’était sans doute trop quand même.
Mais ça pose la question du « faire du sport oui, mais combien de temps et quelle intensité ? »

Bonne journée
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2274
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Margot »

Ben faut essayer, c'est le seul moyen de savoir.
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

Tout à fait !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Bloub Bloub,
Bloub a écrit : :lol: Je crois que tu fantasmes un peu trop ! Pis, si la « bonne société » était épargnée par les vices en tout genre, ça se saurait :wink:
Noooon ? Ca alors !!! mdr mdr
Heureusement qu’il y a quand même quelques jeunes...
Ouaipe, ma généraliste a facilement quinze ans de moins que moi est c'est une de ces bombasses... Nan patapééééé !!!

Avec toutes mes excuses,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 23 août 2023, 13:14 Bloub Bloub,
Bloub a écrit : :lol: Je crois que tu fantasmes un peu trop ! Pis, si la « bonne société » était épargnée par les vices en tout genre, ça se saurait :wink:
Noooon ? Ca alors !!! mdr mdr
Heureusement qu’il y a quand même quelques jeunes...
Ouaipe, ma généraliste a facilement quinze ans de moins que moi est c'est une de ces bombasses... Nan patapééééé !!!

Avec toutes mes excuses,

JP.
Nostromo je suis sur ta une femme et des enfants... tous les mêmes 😒
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Hé coucou,
Nostromo je suis sur ta une femme et des enfants... tous les mêmes 😒
mdr mdr mdr

En effet. Mes enfants, enfin surtout ceux qui sont encore à la maison, il m'arrive encore d'avoir envie de les noyer, mais jusqu'ici je suis parvenu à me retenir. Avec ma femme c'est une autre histoire, nous venons de fêter nos trente ans de mariage, elle et moi vivons en symbiose. Et je lui suis d'une fidélité exemplaire, au bout de toutes ces années j'arrive toujours à me limiter à une seule maîtresse, qui est ma sep.

Cela dit, ma généraliste gagne à être connue :mrgreen:.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 23 août 2023, 13:25 Hé coucou,
Nostromo je suis sur ta une femme et des enfants... tous les mêmes 😒
mdr mdr mdr

En effet. Mes enfants, enfin surtout ceux qui sont encore à la maison, il m'arrive encore d'avoir envie de les noyer, mais jusqu'ici je suis parvenu à me retenir. Avec ma femme c'est une autre histoire, nous venons de fêter nos trente ans de mariage, elle et moi vivons en symbiose. Et je lui suis d'une fidélité exemplaire, au bout de toutes ces années j'arrive toujours à me limiter à une seule maîtresse, qui est ma sep.

Cela dit, ma généraliste gagne à être connue :mrgreen:.

A bientôt,

JP.
Tu n'es pas le seul tous les hommes la même chose cest pour ça ça fait 3 ans je suis célibataire.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

WoW les généralités…. :shock:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par lélé »

Franchement aujourd'hui je suis pas de très bonne humeur mais mettre tous les hommes dans le même panier ça m'énerve
Je comprends pas pourquoi faire des généralités comme cela

Christof je suis anti sport je n'aime pas ça.
Tu as raison je me suis mal exprimée
Ce qui est bénéfique c'est d'avoir notre corps qui continue à bouger
Lors de mon épreuve au centre de rééducation à Salies du salat en novembre dernier j'en ai beaucoup trop fait et je suis arrivée en déambulateur au centre, 3 semaines plus tard je partais en fauteuil roulant du centre
Le seul kiné qui a pris le temps de me parler m'expliquait que ce n'était pas pour lui le '' sport '' qui était important mais il conseillait les auto étirements et étirements si on a la chance d'avoir un kine et la stimulation passive et ou active
Il prenait ma jambe et la faisait se dérouler plusieurs fois puis pareil pour les bras
Ça permettait d'assouplir et d'éviter que mes muscles se détruisent et c'est pas douloureux
Pour la piscine tes efforts ont été multipliés par deux car c'est très physique
Il faut demander un massage à madame
J'ai acheté un gel douche à l'arnica et c'est très agréable aussi
Secondaire progressive.
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

lélé a écrit : 23 août 2023, 13:39 Franchement aujourd'hui je suis pas de très bonne humeur mais mettre tous les hommes dans le même panier ça m'énerve
Je comprends pas pourquoi faire des généralités comme cela

Christof je suis anti sport je n'aime pas ça.
Tu as raison je me suis mal exprimée
Ce qui est bénéfique c'est d'avoir notre corps qui continue à bouger
Lors de mon épreuve au centre de rééducation à Salies du salat en novembre dernier j'en ai beaucoup trop fait et je suis arrivée en déambulateur au centre, 3 semaines plus tard je partais en fauteuil roulant du centre
Le seul kiné qui a pris le temps de me parler m'expliquait que ce n'était pas pour lui le '' sport '' qui était important mais il conseillait les auto étirements et étirements si on a la chance d'avoir un kine et la stimulation passive et ou active
Il prenait ma jambe et la faisait se dérouler plusieurs fois puis pareil pour les bras
Ça permettait d'assouplir et d'éviter que mes muscles se détruisent et c'est pas douloureux
Pour la piscine tes efforts ont été multipliés par deux car c'est très physique
Il faut demander un massage à madame
J'ai acheté un gel douche à l'arnica et c'est très agréable aussi
Merci Lélé,
Perso j’aimais bien le sport, mais petit à petit c’est devenu de plus en plus difficile maintenant ça devient douloureux malheureusement en plus.
Pour les étirements j’en fais tout seul naturellement car cela me soulage. (Mais c’est sans doute pas assez et beaucoup moins bien que si c’était fait par un spécialiste )

Pour madame, euh c’est comment dire, c’était compliqué et ça ne va pas le bon sens. 😉
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 23 août 2023, 13:36 WoW les généralités…. :shock:
Non non c'est un constat 🤣
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2274
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Margot »

On devrait peut-être laisser tomber le mot " sport " et parler plutôt de bouger, d'exercices physiques, de faire des trucs à notre niveau. Et que ça apporte un peu (au moins un peu) de plaisir, ne serait-ce que le contentement d'avoir été un peu actif/ive.
Le mot " sport " rappelle vite la compétition, les efforts acharnés, le corps qui souffre etc.
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

La sep cest cool a écrit : 23 août 2023, 14:07
Christof a écrit : 23 août 2023, 13:36 WoW les généralités…. :shock:
Non non c'est un constat 🤣
Tu ne connais pas tout les hommes… donc tu ne peux pas constater et généraliser
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

Margot a écrit : 23 août 2023, 14:11 On devrait peut-être laisser tomber le mot " sport " et parler plutôt de bouger, d'exercices physiques, de faire des trucs à notre niveau. Et que ça apporte un peu (au moins un peu) de plaisir, ne serait-ce que le contentement d'avoir été un peu actif/ive.
Le mot " sport " rappelle vite la compétition, les efforts acharnés, le corps qui souffre etc.
Oui « se bouger » c’est bien 👍
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par maglight »

Salut ici, c'est que ça a l'air de bien tailler la bavette. :D
Alors ? tous planqués chez vous, volets fermés avec le forum, comme copain cokin
Christof a écrit : 23 août 2023, 14:40
La sep cest cool a écrit : 23 août 2023, 14:07
Christof a écrit : 23 août 2023, 13:36 WoW les généralités…. :shock:
Non non c'est un constat 🤣
Tu ne connais pas tout les hommes… donc tu ne peux pas constater et généraliser
mdr ça fait un paquet de monde quand même ! J'aimerais bien que cela soit possible, histoire justement, de voir si il y a moyen de tirer une moyenne et donc une probabilité, mais il me faudrait vivre quelques siècles !
Bah justement, ça devrait te plaire a Lscc :mrgreen:
La sep cest cool a écrit : 23 août 2023, 14:07
Christof a écrit : 23 août 2023, 13:36 WoW les généralités…. :shock:
Non non c'est un constat 🤣
je me demande a quel point, tu ne serais pas dans la provoc ici ?
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 12:38 Une part de chance je ne sais pas si on peut dire la chance de vivre. Quand on vit on travaille, on galère tout est galère dans la vie. Tout ça pour l'argent. Courir après l'argent. Je ne trouve pas ça une chance. Puis après il y les prob du quotidien. Ceux qui ont la sep encore pire. Je ne crois pas que voyager change le point de vu. C'est se voilé la face voyager. Croire que le monde est beau alors qu'il est répugnant. Ça pue la pauvreté, la méchanceté et les maladie, etc... Je pense cette terre devrait exister juste pour les animaux.
Et là.....je pourrais me poser aussi la question. Je ne sais pas bien a quoi attribuer cette pensée.
C'est une lecture, a travers le prisme de la SEP ? a travers le prisme de la Schizophrénie? les deux ?
Honnêtement, la vie, n'est pas un instant T figé. C'est en constante évolution, et si un jour , tu as des pensées noires, un autre, peut se révéler être un vrai soleil. A 29 ans, Lscc, il se peut que des journées viennent ensoleiller ta vie. Il se peut aussi, que tu tombes sur un homme merveilleux, comme celui de Lélé ( un champion du monde) ou comme le mien.... ( un champion.... qui s'ignore 8) )
En conséquence, pour peu que ça arrive, est-ce que ça vaudrait le coup, de te jeter sous un train, la veille de cette rencontre ?
Hein?
Pour ce qui est des voyages. bah, je ne suis pas d'accord. C'est un moyen plutôt de s'ouvrir les yeux. Les pays du tiers monde, sont un endroit idéal, même. Si tu n'en reviens pas changé....c'est que tu étais au club med. :mrgreen:
lélé a écrit : 23 août 2023, 13:39 Le seul kiné qui a pris le temps de me parler m'expliquait que ce n'était pas pour lui le '' sport '' qui était important mais il conseillait les auto étirements et étirements si on a la chance d'avoir un kine et la stimulation passive et ou active
Il prenait ma jambe et la faisait se dérouler plusieurs fois puis pareil pour les bras
Ça permettait d'assouplir et d'éviter que mes muscles se détruisent et c'est pas douloureux
Pour ce qui est du sport..... Lélé a raison. Si le sport , c'est bon....c'est pas forcement donné a tout le monde. Rien que sur le forum, si je lis " je reviens de faire mon footing" je perçois que je suis face à un sépien plutôt en forme. Et oui.....on fait pas ce qu'on veux mais comme on peut. Et si c'est pas possible, alors, il faut savoir faire ce que dit Lélé, passer par les étirements, voir encore mieux...demander a son kiné de le faire
Christophe, ton kiné m'inquiète, si il te dit ne pas savoir quoi faire avec toi, dans le doute, il devrait passer par des manipulations douces et finir par un massage. Je suis désolée pour ta femme, si c'est pas le top en ce moment. :(

Passer une bonne journée, tous !
ici 36 degré, et je ne me plein pas, j'ai vu que les sudistes, sont transportés à Tombouctou, mdr en Afrique noire ( mali)
D'ailleurs a ce sujet, pour tous ceux qui un jour, ont eu des propos limites, au sujet des africains qui serait " à leur rythme" et bien, avec une chaleur comme celle là, ça devrait faire comprendre ...encore une fois, qu'on fait, comme on peut.
Les moyens des uns, ne sont pas forcément, ceux des autres.

Tchusstous
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

maglight a écrit : 23 août 2023, 15:21 Salut ici, c'est que ça a l'air de bien tailler la bavette. :D
Alors ? tous planqués chez vous, volets fermés avec le forum, comme copain cokin
Christof a écrit : 23 août 2023, 14:40
La sep cest cool a écrit : 23 août 2023, 14:07

Non non c'est un constat 🤣
Tu ne connais pas tout les hommes… donc tu ne peux pas constater et généraliser
mdr ça fait un paquet de monde quand même ! J'aimerais bien que cela soit possible, histoire justement, de voir si il y a moyen de tirer une moyenne et donc une probabilité, mais il me faudrait vivre quelques siècles !
Bah justement, ça devrait te plaire a Lscc :mrgreen:
La sep cest cool a écrit : 23 août 2023, 14:07
Christof a écrit : 23 août 2023, 13:36 WoW les généralités…. :shock:
Non non c'est un constat 🤣
je me demande a quel point, tu ne serais pas dans la provoc ici ?
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 12:38 Une part de chance je ne sais pas si on peut dire la chance de vivre. Quand on vit on travaille, on galère tout est galère dans la vie. Tout ça pour l'argent. Courir après l'argent. Je ne trouve pas ça une chance. Puis après il y les prob du quotidien. Ceux qui ont la sep encore pire. Je ne crois pas que voyager change le point de vu. C'est se voilé la face voyager. Croire que le monde est beau alors qu'il est répugnant. Ça pue la pauvreté, la méchanceté et les maladie, etc... Je pense cette terre devrait exister juste pour les animaux.
Et là.....je pourrais me poser aussi la question. Je ne sais pas bien a quoi attribuer cette pensée.
C'est une lecture, a travers le prisme de la SEP ? a travers le prisme de la Schizophrénie? les deux ?
Honnêtement, la vie, n'est pas un instant T figé. C'est en constante évolution, et si un jour , tu as des pensées noires, un autre, peut se révéler être un vrai soleil. A 29 ans, Lscc, il se peut que des journées viennent ensoleiller ta vie. Il se peut aussi, que tu tombes sur un homme merveilleux, comme celui de Lélé ( un champion du monde) ou comme le mien.... ( un champion.... qui s'ignore 8) )
En conséquence, pour peu que ça arrive, est-ce que ça vaudrait le coup, de te jeter sous un train, la veille de cette rencontre ?
Hein?
Pour ce qui est des voyages. bah, je ne suis pas d'accord. C'est un moyen plutôt de s'ouvrir les yeux. Les pays du tiers monde, sont un endroit idéal, même. Si tu n'en reviens pas changé....c'est que tu étais au club med. :mrgreen:
lélé a écrit : 23 août 2023, 13:39 Le seul kiné qui a pris le temps de me parler m'expliquait que ce n'était pas pour lui le '' sport '' qui était important mais il conseillait les auto étirements et étirements si on a la chance d'avoir un kine et la stimulation passive et ou active
Il prenait ma jambe et la faisait se dérouler plusieurs fois puis pareil pour les bras
Ça permettait d'assouplir et d'éviter que mes muscles se détruisent et c'est pas douloureux
Pour ce qui est du sport..... Lélé a raison. Si le sport , c'est bon....c'est pas forcement donné a tout le monde. Rien que sur le forum, si je lis " je reviens de faire mon footing" je perçois que je suis face à un sépien plutôt en forme. Et oui.....on fait pas ce qu'on veux mais comme on peut. Et si c'est pas possible, alors, il faut savoir faire ce que dit Lélé, passer par les étirements, voir encore mieux...demander a son kiné de le faire
Christophe, ton kiné m'inquiète, si il te dit ne pas savoir quoi faire avec toi, dans le doute, il devrait passer par des manipulations douces et finir par un massage. Je suis désolée pour ta femme, si c'est pas le top en ce moment. :(

Passer une bonne journée, tous !
ici 36 degré, et je ne me plein pas, j'ai vu que les sudistes, sont transportés à Tombouctou, mdr en Afrique noire ( mali)
D'ailleurs a ce sujet, pour tous ceux qui un jour, ont eu des propos limites, au sujet des africains qui serait " à leur rythme" et bien, avec une chaleur comme celle là, ça devrait faire comprendre ...encore une fois, qu'on fait, comme on peut.
Les moyens des uns, ne sont pas forcément, ceux des autres.

Tchusstous
Non je dis ça parce que je connais des filles on m'a dit elle ont tous le même problème avec leur mari🤣🤣 bon je vous laisse
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par lélé »

Mag tu es la voix de la sagesse. Je rentre dans la provocation de ''la sep c'est cool'' lol et plus tu provoqués lscc plus je rentre dans ton jeu mais c'est un bon challenge car je ne vais plus m'énerver hihihi
Pour quelqu'un qui n'a pas de copines ou d'amis ben tu connais beaucoup de monde qui ont des maris de caca lol. . allez je grandis un peu

Christof désolée pour la boulette
J'ai un petit livret photocopie d'auto massage et étirements si ça t'intéresse je te l'envoie. Je peux te l'envoyer en mondial Relay comme ça tu restes Anonymous lol
Fais moi signe

Mag encore merci pour ta sagesse tu as fait redescendre la pression que j'avais en moi et demain je commence le medrol donc je vais éviter de trop commenter lol
Secondaire progressive.
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

maglight a écrit : 23 août 2023, 15:21 Salut ici, c'est que ça a l'air de bien tailler la bavette. :D
Alors ? tous planqués chez vous, volets fermés avec le forum, comme copain cokin
Christof a écrit : 23 août 2023, 14:40
La sep cest cool a écrit : 23 août 2023, 14:07

Non non c'est un constat 🤣
Tu ne connais pas tout les hommes… donc tu ne peux pas constater et généraliser
mdr ça fait un paquet de monde quand même ! J'aimerais bien que cela soit possible, histoire justement, de voir si il y a moyen de tirer une moyenne et donc une probabilité, mais il me faudrait vivre quelques siècles !
Bah justement, ça devrait te plaire a Lscc :mrgreen:
La sep cest cool a écrit : 23 août 2023, 14:07
Christof a écrit : 23 août 2023, 13:36 WoW les généralités…. :shock:
Non non c'est un constat 🤣
je me demande a quel point, tu ne serais pas dans la provoc ici ?
La sep cest cool a écrit : 22 août 2023, 12:38 Une part de chance je ne sais pas si on peut dire la chance de vivre. Quand on vit on travaille, on galère tout est galère dans la vie. Tout ça pour l'argent. Courir après l'argent. Je ne trouve pas ça une chance. Puis après il y les prob du quotidien. Ceux qui ont la sep encore pire. Je ne crois pas que voyager change le point de vu. C'est se voilé la face voyager. Croire que le monde est beau alors qu'il est répugnant. Ça pue la pauvreté, la méchanceté et les maladie, etc... Je pense cette terre devrait exister juste pour les animaux.
Et là.....je pourrais me poser aussi la question. Je ne sais pas bien a quoi attribuer cette pensée.
C'est une lecture, a travers le prisme de la SEP ? a travers le prisme de la Schizophrénie? les deux ?
Honnêtement, la vie, n'est pas un instant T figé. C'est en constante évolution, et si un jour , tu as des pensées noires, un autre, peut se révéler être un vrai soleil. A 29 ans, Lscc, il se peut que des journées viennent ensoleiller ta vie. Il se peut aussi, que tu tombes sur un homme merveilleux, comme celui de Lélé ( un champion du monde) ou comme le mien.... ( un champion.... qui s'ignore 8) )
En conséquence, pour peu que ça arrive, est-ce que ça vaudrait le coup, de te jeter sous un train, la veille de cette rencontre ?
Hein?
Pour ce qui est des voyages. bah, je ne suis pas d'accord. C'est un moyen plutôt de s'ouvrir les yeux. Les pays du tiers monde, sont un endroit idéal, même. Si tu n'en reviens pas changé....c'est que tu étais au club med. :mrgreen:
lélé a écrit : 23 août 2023, 13:39 Le seul kiné qui a pris le temps de me parler m'expliquait que ce n'était pas pour lui le '' sport '' qui était important mais il conseillait les auto étirements et étirements si on a la chance d'avoir un kine et la stimulation passive et ou active
Il prenait ma jambe et la faisait se dérouler plusieurs fois puis pareil pour les bras
Ça permettait d'assouplir et d'éviter que mes muscles se détruisent et c'est pas douloureux
Pour ce qui est du sport..... Lélé a raison. Si le sport , c'est bon....c'est pas forcement donné a tout le monde. Rien que sur le forum, si je lis " je reviens de faire mon footing" je perçois que je suis face à un sépien plutôt en forme. Et oui.....on fait pas ce qu'on veux mais comme on peut. Et si c'est pas possible, alors, il faut savoir faire ce que dit Lélé, passer par les étirements, voir encore mieux...demander a son kiné de le faire
Christophe, ton kiné m'inquiète, si il te dit ne pas savoir quoi faire avec toi, dans le doute, il devrait passer par des manipulations douces et finir par un massage. Je suis désolée pour ta femme, si c'est pas le top en ce moment. :(

Passer une bonne journée, tous !
ici 36 degré, et je ne me plein pas, j'ai vu que les sudistes, sont transportés à Tombouctou, mdr en Afrique noire ( mali)
D'ailleurs a ce sujet, pour tous ceux qui un jour, ont eu des propos limites, au sujet des africains qui serait " à leur rythme" et bien, avec une chaleur comme celle là, ça devrait faire comprendre ...encore une fois, qu'on fait, comme on peut.
Les moyens des uns, ne sont pas forcément, ceux des autres.

Tchusstous
Hello

Ouaip vive le frais mdr

Sinon pour le kiné, j’ai aussi un doute, mais bon en attendant les nouveaux examens sur le cas spéciale que je suis, il fait l’affaire (je fais du vélo et du travail des bras, épaules, mains…)

Bon courage avec 36 ;douche ;douche
Christof
Accro
Messages : 2417
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Christof »

lélé a écrit : 23 août 2023, 16:04
Christof désolée pour la boulette
J'ai un petit livret photocopie d'auto massage et étirements si ça t'intéresse je te l'envoie. Je peux te l'envoyer en mondial Relay comme ça tu restes Anonymous lol
Fais moi signe
T’inquiètes pas, un jour je parlerais peut-être un peu de ma vie perso (au delà de mon corp qui sombre mdr) ;)

Pour le livret c’est gentil Lélé on trouve pas mal de chose sur le internet déjà…
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

lélé a écrit : 23 août 2023, 16:04 Mag tu es la voix de la sagesse. Je rentre dans la provocation de ''la sep c'est cool'' lol et plus tu provoqués lscc plus je rentre dans ton jeu mais c'est un bon challenge car je ne vais plus m'énerver hihihi
Pour quelqu'un qui n'a pas de copines ou d'amis ben tu connais beaucoup de monde qui ont des maris de caca lol. . allez je grandis un peu

Christof désolée pour la boulette
J'ai un petit livret photocopie d'auto massage et étirements si ça t'intéresse je te l'envoie. Je peux te l'envoyer en mondial Relay comme ça tu restes Anonymous lol
Fais moi signe

Mag encore merci pour ta sagesse tu as fait redescendre la pression que j'avais en moi et demain je commence le medrol donc je vais éviter de trop commenter lol
J'ai dis on m'a dit que ça arrive souvent les mari de caca. Après je ne sais pas si c'est vrai.
J'appelle pas ça de la provocation. Je dis ce que je pense. Sinon faut aller dans les pays ou la liberté d'expression n'existe pas.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Bloub »

Salut tout le monde :)
lélé a écrit : 23 août 2023, 13:39 Pour la piscine tes efforts ont été multipliés par deux car c'est très physique
Pour le coup, tout dépend comment on le pratique. Je m’y suis mise, (relativement) régulièrement. J’y vais traaannnnquillou, à mon rythme, avec petite pause à chaque longueur. Je sens que ça me fait un bien fou (du moins quand mon corps est dans un bon jour, dans les mauvais, je sais que je vais juste morfler pour rien, même pas la peine d’y penser). Et je trouve la nage beaucoup plus « douce » que la marche : tout ne repose pas sur les jambes, et puis flotter me demande infiniment moins d’énergie que de maintenir une position verticale (avec le problème de l’équilibre en plus du poids sur les seules jambes), je peux donc bouger plus longtemps dans l’eau que sur la terre ferme...

On en revient au principe de base : essayer, en fonction de ses possibilités, et surtout écouter son corps. Puis ajuster l’intensité/la durée en fonction de ce qu’il nous raconte. Personne ne peut dire à notre place quel type d’exercice nous conviendra le mieux.
Nostromo a écrit : 23 août 2023, 13:25 En effet. Mes enfants, enfin surtout ceux qui sont encore à la maison, il m'arrive encore d'avoir envie de les noyer, mais jusqu'ici je suis parvenu à me retenir. Avec ma femme c'est une autre histoire, nous venons de fêter nos trente ans de mariage, elle et moi vivons en symbiose. Et je lui suis d'une fidélité exemplaire, au bout de toutes ces années j'arrive toujours à me limiter à une seule maîtresse, qui est ma sep.
Ouais, tu te la racontes juste pour détourner les soupçons quand elle tombera du mont Aiguille, faut pas nous la faire à nous :lol:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Bloub Bloub,
Bloub a écrit :
Nostromo a écrit :Et je lui suis d'une fidélité exemplaire, au bout de toutes ces années j'arrive toujours à me limiter à une seule maîtresse, qui est ma sep.
Ouais, tu te la racontes juste pour détourner les soupçons quand elle tombera du mont Aiguille, faut pas nous la faire à nous :lol:
mdr mdr

Si je voulais faire tomber qui que ce soit d'où que ce soit, je ne me ferais certainement pas accompagner d'un guide :mrgreen:.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Bloub »

Nostromo a écrit : 23 août 2023, 18:04 Si je voulais faire tomber qui que ce soit d'où que ce soit, je ne me ferais certainement pas accompagner d'un guide :mrgreen:.
C’est parce que tu es malin : tu sabotes discrètement sa sécurité, ça fait un témoin qui ne t’aura pas vu directement la pousser et qui en plus se sentira responsable. Tout bénef.

(Psychopathe ? Moi ? :lol: )
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 23 août 2023, 18:04 Bloub Bloub,
Bloub a écrit :
Nostromo a écrit :Et je lui suis d'une fidélité exemplaire, au bout de toutes ces années j'arrive toujours à me limiter à une seule maîtresse, qui est ma sep.
Ouais, tu te la racontes juste pour détourner les soupçons quand elle tombera du mont Aiguille, faut pas nous la faire à nous :lol:
mdr mdr

Si je voulais faire tomber qui que ce soit d'où que ce soit, je ne me ferais certainement pas accompagner d'un guide :mrgreen:.

A bientôt,

JP.
Nostromo pas besoin d'un guide tu tes trahi tout seul en disant ma généraliste quelle bombasse 😒
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par Nostromo »

Yo Lscc,
La sep cest cool a écrit :Nostromo pas besoin d'un guide tu tes trahi tout seul en disant ma généraliste quelle bombasse 😒
C'est comme ça, littéralement, qu'elle m'avait été présentée par la femme d'un copain. Difficile de résister mdr mdr

La "bombasse" en question est, chronologiquement, la deuxième à avoir déclaré ma sep "guérie". En consultation elle n'est pas bombasse du tout : chignon bien strict, lunettes d'institutrice, (des fois même un masque à covid, si jamais elle était trop sexy sans), longue blouse blanche qui la fait ressembler à un sac de pommes de terre, godasses pas sexy pour deux sous. Une fois je l'avais croisée dans l'ascenseur (j'allais voir son mari, lui aussi généraliste au même endroit) : plus de lunettes, cheveux libérés en longue cascade, rouge à lèvres bien carné, habillée tout cuir, incluant les bottes qui allaient bien, ... il m'avait fallu un long moment pour trouver ma première bouffée d'oxygène mdr mdr
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: site sur les poussés et le comportement

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 23 août 2023, 21:27 Yo Lscc,
La sep cest cool a écrit :Nostromo pas besoin d'un guide tu tes trahi tout seul en disant ma généraliste quelle bombasse 😒
C'est comme ça, littéralement, qu'elle m'avait été présentée par la femme d'un copain. Difficile de résister mdr mdr

La "bombasse" en question est, chronologiquement, la deuxième à avoir déclaré ma sep "guérie". En consultation elle n'est pas bombasse du tout : chignon bien strict, lunettes d'institutrice, (des fois même un masque à covid, si jamais elle était trop sexy sans), longue blouse blanche qui la fait ressembler à un sac de pommes de terre, godasses pas sexy pour deux sous. Une fois je l'avais croisée dans l'ascenseur (j'allais voir son mari, lui aussi généraliste au même endroit) : plus de lunettes, cheveux libérés en longue cascade, rouge à lèvres bien carné, habillée tout cuir, incluant les bottes qui allaient bien, ... il m'avait fallu un long moment pour trouver ma première bouffée d'oxygène mdr mdr
ok ok contente pour toi. comme quoi rien n'est acquis dans la vie,...
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »