Fatigue que ressentez-vous?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1970
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Marie91 »

@ arween: je crois que mag parlait de son propre déménagement d'il y a 4 mois... si j'ai bien compris..
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Christof »

Mais tu as combien de frères Arwenn? Lol ;)

Merci Maglight, eheh oui mais cette fois je pense que la fin est proche mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par maglight »

Hello Arween
arwenn a écrit : 30 janv. 2024, 09:01 Coucou Maglight,

Euh je ne sais pas ce que tu as compris mais je ne vais pas faire 14 aller retour en camionnette, lol
mdr je ne te le souhaite pas du tout ! Marie 9188 avait bien compris ! J'ai enfin déménagé et pour éviter d'emmerder les potes, on c'est dit qu'on arriverait à déménager à 2....euh plus de 90 m3, avec 2 étages, quand même. ( incroyable, ce qu'on a réussi a accumuler )
On a demandé un coup de main juste pour électroménager.
Donc oui, c'est faisable, à condition de ne pas être pressé, ni par le temps, ni par l'usure de la tache.
Mes potes me déménagent ce week-end chez mes parents. Je signe la sortie de mon appart fin de semaine prochaine.
Mes parents louent un petit camion pour monter en Bourgogne les objets fragiles et redescendent avec un de mes frères.
Mon frère et moi montons en Bourgogne avec ma voiture. Je dormirai chez un autre de mes frères pendent 1 semaine.
Et mes parents ont pris un transporteur pour leur déménager leur maison quelques jours plus tard (avec les affaires de mon appart qui seront chez eux).
Quelle belle organisation, rapide et efficace ! je vous souhaite un bon déménagement.... sans entrave. Allez, on croise les doigts
Bon courage :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par maglight »

Christof a écrit : 30 janv. 2024, 09:34 Merci Maglight, eheh oui mais cette fois je pense que la fin est proche mdr
mdr Je ne te souhaite pas que ta fin soit proche, mais j’espère que oui, tous tes soucis vont ce résoudre.
Hier, je me suis fait 1h de video sur les Tnf, suite a la video de Daniela. C'est quand même fou, le nombre de symptomes que cela peut engendrer.
Je dis ça, car illi et Orana, disait que ça ne pouvait pas déconner comme ça, tout le temps, même en vacances....preuve que c'etait pas possible que ce soit du au stress. C'est bien plus compliqué que ça, en faite.
Enfin, la bonne nouvelle, c'est que si c'est un Tnf, tu vas pouvoir arrêter l'enrayage.
Tiens nous au courant pour tes séances de Rtms !
Tchuss
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Christof »

Merci, mais c’est sans doute pas un TNF car mes potentiels évoqués somesthesiques montrent un « allongement »… ;)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par maglight »

Encore faut-il, Christof que cet allongement soit significatif de quelque chose. Tu vois bientôt quelqu'un pour t'expliquer ses résultats ?
Pour la petite histoire,
J'ai rencontré un gars dernièrement, qui a pour particularité, d'avoir un rythme cardiaque qui tourne autour de 30 battements/minute. Peu de monde, mis à part, peut-être quelques apnéistes, arrivent à ce résultat. Quand ça lui a été détecté, ils ont cherché une cause pathogène, pour au final, en conclure que c’était .... juste sa norme. Il avait juste ratée une carrière sportive. :mrgreen:
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Christof »

Ok pour la norme ;)

Pour mes PE je te laisse aller voir le sujet correspondant :)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2276
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Margot »

Je vais tenter de juguler ce coup de mou avec du curcuma et du millepertuis, le premier pour le corps, le deuxième pour la tête. J'ai commencé ce matin.
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Christof »

👍
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3940
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Nostromo »

Ho Marg',
Margot a écrit :Je vais tenter de juguler ce coup de mou avec du curcuma et du millepertuis, le premier pour le corps, le deuxième pour la tête. J'ai commencé ce matin.
Le millepertuis peut être utilisé, mais il doit l'être de façon avisée. Je recommande cette lecture, en particulier en bas de page.

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par lélé »

Le curcuma tu l'associes av du poivre ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2276
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 30 janv. 2024, 12:44 Ho Marg',
Margot a écrit :Je vais tenter de juguler ce coup de mou avec du curcuma et du millepertuis, le premier pour le corps, le deuxième pour la tête. J'ai commencé ce matin.
Le millepertuis peut être utilisé, mais il doit l'être de façon avisée. Je recommande cette lecture, en particulier en bas de page.

JP.
Oui je sais, par contre quand on peut le prendre c'est très efficace.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2276
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par Margot »

lélé a écrit : 30 janv. 2024, 13:45 Le curcuma tu l'associes av du poivre ?
Oui, et un peu d'huile d'olive, un peu de miel et quelques gouttes d'eau ou de thé ou autre pour que ce soit assez fluide.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1753
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Fatigue que ressentez-vous?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Margot pour ta recette,
Perso j’essaie de bouger mon corps …. Kine, marche et plus si pas de chape de fatigue …. Enfin la chape est parfois lourde à dégager….parfois je la compare à de la mélasse….


Bravo Arwenn et Mag concernant les déménagements !
IMG_1632.jpeg

Bon courage et bonne journée !

Cool j’ai enfin dégagé ma voiture avec « vendez votre voiture »… c’est la deuxième fois et à chaque fois ma voiture est customisée mais saine mécaniquement !
D’où une reprise interessante pour mon porte feuille …
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »