traitement de fond et travail à temps complet

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
chlipouni94

traitement de fond et travail à temps complet

Message non lu par chlipouni94 »

Bonsoir tout le monde,
Mon neurologue m'a proposé un traitement de fond à raison de 3 fois par semaine et en sous cutanée mais ne m'a pas donné le nom du traitement. J'ai 2 mois pour "accepter" le diagnostic et ensuite on en reparlera plus longuement. D'après ce que j'ai lu sur le forum, je pense à du Rebif comme traitement. Y a-t-il d'autres traitement de 3 injections sous cutanées par semaine ?
Il m'a parlé également d'effets secondaires souvent incompatibles avec un travail à temps complet. Je m'inquiète car je n'ai pas du tout envie de m'arrêter de travailler. Je suis secrétaire et mon boulot ne me fatigue pas physiquement (bon ok, j'avoue, je suis fonctionnaire :P !!!!). D'où ma question : ai-je une chance de pouvoir continuer à travailler à temps complet ou faut-il que je pense à un mi-temps thérapeutique ?
Ca m'angoisse un peu car j'ai peur de péter un câble si je ne devais plus travailler.
Qu'en pensez-vous ?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
je ne te réponds pas car c'est exactement la question que je me pose, je sais que fin juin on me proposera un traitement et je me demande comment en gérer les effets secondaires tout en continuanat à travailler à plein temps, en plus mon travail est assez fatigant car je suis fonctionnaire(!...) :wink: enfin instit :P
donc j'attends des réponses, comme toi...
biz
pat
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Je suis heureuse de voir qu'il y a au moins 2 fonctionnaires qui s'inquiètent pour leur travail :lol: Comme quoi ?!! hein, bon... ya pas que des fainéants :P
Bon ouik et à bientôt cou3
coco51

Message non lu par coco51 »

Chlipouni, je t'ai dit plus haut, je pense que c'est peut etre le mêm type de traitemnt que moi (Interféron ou rebif c'est quasiment pareil me semble t il), et pour moi c'est une injection tous les 2 jours, ce qui fait en fait 3 fois par semaine + une le WE
je m'inquiétais aussi pour les effets secondaires et finalement je n'en ai jamais eu ou vraiment très minimes, surtout une grosse fatigue qui apres 4 mois de traitement est moins importzante, et puis si tu fais les injection le soir, pas de problème pour aller bosser le lendemain
et je suis pas fonctionnaire, mais assimilés, je bosse en tant que Secrétaire dans une fac :wink: à temps complet également.
et ma neuro ne m'a jamais dit que le traitement serait imcompatible avec ça, et je fais même 1h30 de sport "intensif" le mardi midi, ça me tue le soir je suis incapable de rien, mais ma neuro m'a dit que c'etait bien :wink:
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Merci coco51, tu me rassures :) De toute façon, je vais très certainement commencer le traitement en août pendant mes vacances et comme ça, je pourrais voir venir. Une chose est sûre, c'est que je ferai tout pour continuer à travailler. Pour moi, c'est le moyen le plus sûr de ne pas finir par tourner en rond dans mon appart... et dans ma tête !!!

Sinon, tu te piques toute seule ou c'est un qq un d'autre qui te fait tes piqûres ? et c'est avec un auto-injecteur ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je vais essayer de faire la différence entre l'interféron et le rebif, le 1er c'est bien une injection tous les deux jours donc de semaines en semaines ça fait un petit décalage car il y a 7 jours dans une semaine, ça c'est une nouveauté hein !!! humour

Le rebif avec auto-injecteur et injection 3/semaine, moi c'était comme beaucoup lundi/mercredi et vendredi et samedi, dimanche vacances !!!

Selon chaque personne les effets secondaires sont différents, je te dirais juste essais, tu verras bien si tu es capable de garder ton plein temps, moi perso pendant 18 mois de rebif je n'ai pas vécu, énormément de fatigue et je ne travaillais pas mais avec mes 3 fils c'est pareil voir pire.

Tu sais si tu dois encore choisir ton ttt il y a aussi l'Avonex, c'est une fois par semaine en intra musculaire et souvent c'est l'inf. qui vient en général.

Enfin sâche que c'est ta santé et ton corps, c'est toi qui choisis, pas ton neuro, c'est ta vie pas la sienne !!!

Tiens nous au courant...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
morgane

Message non lu par morgane »

Salut, Tous d'abord je te souhaite la bienvenu. je suis Morgane j'ai 19 ans et j'ai le traitement rebif depuis le mois de novembre, j'ai 3 injections par semaine (lundi, mercredi et vendredi avec l'auto injecteur). Pour moi le traitement se passe bien. C'est sur quelque fois je suis énormément fatigué j'ai quelques effets secondaires mais c'est suportable (état grippaux, mal au bras, perte de cheveux, boutons). Moi, pour l'instant je suis encore à l'école mais l'année prochaine je compte travailler donc j'espère que je tiendrai le cout mais il n'y a pas de raison. Mais il faut pas que tu t'inquiète du traitement. Bon je te dis bon courage et bisous. :) Morgane
chicha93

Message non lu par chicha93 »

Bonjour, je suis moi aussi sous traitement par COPAXONE débuté récemment et çà ne me gène absolument pas pour travailler.

Je suis également fonctionnaire, mais mon boulot est loin d'être cool (je suis infirmière, donc je cours un peu partout ...), c'est plus la maladie qui me fatigue.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »