Cherche à comprendre

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Angele
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 15:59
Ville de résidence : Ussel
Prénom : Angélique
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Cherche à comprendre

Message non lu par Angele »

Bonsoir , je fréquente un homme atteint de SEP depuis qq mois. Notre relation est tout simplement parfaite et elle est partie pour durer.
Il m a annoncé sa maladie assez rapidement même si il avait pas prévu de me faire aussi vite car il avait peur je pense de me faire fuir .
Je n ai aucune intentions de fuir et si je me suis inscrite sur ce forum dont je ne comprend pas encore trop le fonctionnement c est seulement pour avoir des avis des partages sur tt cela car si sa maladie ne me fait pas peur je dois avouer que je ne connais pas tt de celle ci .
On en parle lui et moi assez souvent
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Cherche à comprendre

Message non lu par Bloub »

Bonsoir Angele,

Je viens de voir ton message, c’est assez calme en ce moment, ce qui explique que tu n’aies pas encore eu de réponse...

N’hésite pas à développer : depuis combien de temps est-il diagnostiqué SEP ? Quels symptômes a-t-il aujourd’hui ?

N’hésite pas en tout cas à poser ici toutes les questions qui te passent par la tête, on est là pour ça 😊.

Bien à toi.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2276
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cherche à comprendre

Message non lu par Margot »

En effet, donne nous quelques informations supplémentaires et dis nous ce qui te pose question. Mais sache d'emblée qu'il y a autant de sep que de patients sep, l'évolution de la maladie, les symptômes, le nombre de plaques et leur situation, les traitements, tout cela diffère selon les personnes. Et la manière de vivre avec cette maladie aussi.
Bon dimanche à toi
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cherche à comprendre

Message non lu par maglight »

Hello Angel
Angele a écrit : 27 oct. 2020, 18:09 Bonsoir , je fréquente un homme atteint de SEP depuis qq mois. Notre relation est tout simplement parfaite et elle est partie pour durer.
Whaooo, c'est déjà super :D
Tu nous en dit peu sur sa maladie, mais je peux te répondre qu'il n'y a pas un cas qui se ressemble.
Chacun Sa SEP, et en parcourant le net, tu trouveras une description de la pathologie plutôt flippante ( on a tous flippé, je crois, en lisant la description), la vérité est moins pire. Certains ici, se portent très bien, même au bout de 20 ans de SEP.
Alors, faut resté Zen et vivre a fond votre relation en gérant les soucis de la maladie ( si vous en rencontrez) quand ils seront là.
Bonne journée
maglight
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cherche à comprendre

Message non lu par Naasli »

Bonjour Angele,
Tout d'abord soit la bienvenue. Ton inscription à ce forum est à elle seule une preuve de l'amour que tu portes à ton compagnon.
N'hésite surtout pas à poser des questions, à faire part de ton ressenti, il y a sur ce forum des personnes bienveillantes et expertes du sujet car elle vive au quotidien avec la sep. Je n'ai, pour ma part, pas assez de recul car il y a peu de temps que l'on m'a diagnostiqué une sep. Mais, si je peux t'apporter un soutien, une explication...je le ferai. Tu n'es pas seule.
Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Cherche à comprendre

Message non lu par Bélik »

Bonsoir Angèle, et bienvenue parmi nous.

Je ne peux pas mieux dire que tous ceux qui t'ont déjà répondu, mais à ta disposition moi aussi si tu as des questions, si tu veux échanger.... Sachant qu'il n'y a pas deux SEP semblables, mais que cela n'empêche pas par exemple de faire sa vie ensemble et même d'avoir des enfants !

Pour ma part, 22 ans de sclérose en plaques et 32 ans de mariage.... avec une grande fille de 27 ans qui se porte bien, et nous faisons tous avec...
D'ailleurs, j'ai connu plusieurs autres couples qui fonctionnaient bien malgré cette maladie...

A bientôt sur le forum
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3938
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cherche à comprendre

Message non lu par Nostromo »

Salut Angèle, sois la bienvenue parmi nous !
Angele a écrit :Bonsoir , je fréquente un homme atteint de SEP depuis qq mois. Notre relation est tout simplement parfaite et elle est partie pour durer.
Tu as tout dit, tout ce qui suit n'est d'aucune importance.

Maintenant, si tu as des questions, bin... on pourra peut-être répondre à certaines :).

A bientôt,

Jean-Philippe

PS de ce côté-ci 27 ans de sep, marié depuis pareil à six mois près, 3 enfants dont l'aîné a 25 ans.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Les présentations »