Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 13 mars 2020, 20:56 Yo mag, ça boume ?
yep, nostromo :D On fait aller, je suis impacter très fortement au boulot, mais comme je tirais un peu sur la corde....c'est un mal pour un bien !
Et toi ? ça gaze ! bon chez les suisses, ça a l'air d'être du pareil au même, non !? gerez-vous la crise comme chez nous ?


- que mon système, immunitaire n'était pas assez occuper a gérer des microbes et que par conséquent,
il s'occupait dans son coin, a me manger ma myéline !
Je me demande si, là, j'aurais pas de quoi l'occuper a autre chose ?! nan ?!

Tiens, prends ça :D :D :

https://www.letemps.ch/opinions/parasit ... se-plaques
Si l'hypothèse d'ingérer des oeufs de vers, ralentie l'inflammation....euh bah, je sais pas si on peux rapprocher les parasites et les virus,
mais si je suis contaminée, je m'accrocherai a ce concept.
zoniko a écrit : 13 mars 2020, 20:46 Dans le principe on évite la grippe à cause d'une éventuelle poussée
Même en étant sans traitement.
Doit on envisager la même chose pour le covid-19 et être confiné par précaution ?
Ah oui :shock: on doit éviter de se choper une grippe a cause d'une éventuelle poussées ?!
ah bein, j'avais pas compris qu'on était plus sensible. Sans traitement, e me voyais plutôt doté d'un super-pouvoir contre les microbes de base ! :roll:
Bon, bein dans le doute, hein, si tu peux t'abstenir et te confiner, fait le, mieux vaut prévenir, que guérir, comme on dit !
je vais faire de même !
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Ne te tracasse pas, outre mesure, hein. Si tu n'as pas d'obligation de sortir et de fréquenter du monde, et bien le risque est limité, d'être contaminé. Pour jouer la prudence, j'ai arrêté de faire la bise. Ca choc un peu, mais bon, c'est temporaire. Je me rattraperais, plus tard :mrgreen:
[/quote]
Etre confiné c est preferable, mais je sors un peu tout de meme pour respirer puis les enfants à chercher de l ecole.
De toute façon y a plus ecole donc je vais sortir avec eux.
Plus de bise ni serrage de main uniquement smack 💋 😂
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

maglight a écrit :je suis impacter très fortement au boulot, mais comme je tirais un peu sur la corde....c'est un mal pour un bien !
J'aurais tendance à plussoyer.
Et toi ? ça gaze ! bon chez les suisses, ça a l'air d'être du pareil au même, non !? gerez-vous la crise comme chez nous ?
Le virus est géré de la même façon (comprendre : trop tardive) par tous les pays occidentaux. Les pays asiatiques l'ont géré plus intelligemment et plus efficacement (comprendre : plus réactive).
Si l'hypothèse d'ingérer des oeufs de vers, ralentie l'inflammation....euh bah, je sais pas si on peux rapprocher les parasites et les virus,
mais si je suis contaminée, je m'accrocherai a ce concept.
L'hypothèse a eu le vent en poupe. Dans le passé. On n'en parle plus trop.
Ah oui :shock: on doit éviter de se choper une grippe a cause d'une éventuelle poussées ?!
L'idée c'est qu'une infection quelconque va booster ton système immunitaire. Une fois que tu as compris que les différents traitements de fond n'ont d'autre effet que de déprimer ton système immunitaire, normalement tu arrives à assembler les pièces du puzzle.

Bizzzzz (admire la témérité du geste !)

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 13 mars 2020, 21:49 Etre confiné c est preferable, mais je sors un peu tout de meme pour respirer puis les enfants à chercher de l ecole.
De toute façon y a plus ecole donc je vais sortir avec eux.
Plus de bise ni serrage de main uniquement smack 💋 😂
:D salut blondin, quand on l'aura tous chopper, on pourra reprendre les roulages de pelles et autres embrassades :mrgreen:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
maglight a écrit : :D salut blondin, quand on l'aura tous chopper, on pourra reprendre les roulages de pelles et autres embrassades :mrgreen:
On va se lâcher grave, oui riree riree riree
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Quand j ai eu rdv avec le neuro il y a 2 semaines, il m'a dit qu'on avaient pas plus de chance de l attraper que quelqu'un d'autre mais que par contre si on l attrape ça peut se compliquer derrière. Moi ce qui me fait un peu "peur" se n'est pas specialement moi mais plus les autres car allons savoir où ils vont trainer... ici en corse les transports vers l italie n ont pas été fermés et on a pas mal d'italiens qui viennent et de gens d ici qui ne trouvent rien de mieux qu aller se faire des week end en Italie vu la situation... les cas augmentent de plus en plus rapidement et les décès avec, du coup je commence à me dire qu'il va peut-être falloir faire attention pourtant j'avais encore zéro inquiétudes il y a quelques jours
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Salut Audrey,
Audrey.c a écrit : 13 mars 2020, 22:50du coup je commence à me dire qu'il va peut-être falloir faire attention
Vu ce que tu nous dit des voyages dans les deux sens entre Corse et Italie, tu as bien raison de 'faire attention' - ce serait trop bête de te choper le virus avec les conséquences qu'il peut avoir pour nous !
Prends soin de toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

Depuis quelques jours je vois de plus en plus d'articles où des infectiologues qui au départ pensaient que ce n'était qu'une "simple grippe" ont changé d'opinion et relèvent le caractère plus "grave" du coronavirus.

Ca me fait très mal au coeur, mais comme il n'y a qu'une seule liste dans mon village pour les municipales, je ne vais pas aller voter dimanche.

Normalement, je dois aller voir mes parents le week-end prochain. On verra la situation d'ici là, et ça me fend le coeur, mais je commence à me demander si c'est raisonnable d'aller les voir. Âgés, mon père diabétique, qui a subi un quadruple pontage l'année dernière avec complications...

Ca me parait primordial de tout faire pour préserver les autres, et surtout d'enrayer tout ça. J'ai plusieurs amis italiens qui m'ont dit de surtout ne pas faire la même erreur qu'eux, d'agir pour éviter que la situation n'empire.

Autour de moi je vois beaucoup de gens qui prennent ça à la légère, et je trouve ça un brin égoïste. Que eux ne se soucient pas d'être malade ou pire c'est une chose, mais participer consciemment ou pas à la propagation du virus c'en est une autre.
Ca me dépite énormément. :/

Bref, prenez bien soin de vous. :wink:
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mwoua »

Lois007 a écrit : 14 mars 2020, 07:56 Depuis quelques jours je vois de plus en plus d'articles où des infectiologues qui au départ pensaient que ce n'était qu'une "simple grippe" ont changé d'opinion et relèvent le caractère plus "grave" du coronavirus.

Ca me fait très mal au coeur, mais comme il n'y a qu'une seule liste dans mon village pour les municipales, je ne vais pas aller voter dimanche.

Normalement, je dois aller voir mes parents le week-end prochain. On verra la situation d'ici là, et ça me fend le coeur, mais je commence à me demander si c'est raisonnable d'aller les voir. Âgés, mon père diabétique, qui a subi un quadruple pontage l'année dernière avec complications...

Ca me parait primordial de tout faire pour préserver les autres, et surtout d'enrayer tout ça. J'ai plusieurs amis italiens qui m'ont dit de surtout ne pas faire la même erreur qu'eux, d'agir pour éviter que la situation n'empire.

Autour de moi je vois beaucoup de gens qui prennent ça à la légère, et je trouve ça un brin égoïste. Que eux ne se soucient pas d'être malade ou pire c'est une chose, mais participer consciemment ou pas à la propagation du virus c'en est une autre.
Ca me dépite énormément. :/

Bref, prenez bien soin de vous. :wink:
Tu as bien raison.
Moi j'écoute ce qu'il se dit et je préfère rester à la maison et éviter un maximum de contacts pour le moment.
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Je pense que je vais essayer de me faire prolonger pour ma fracture du pied même si ce n'est plus mon pied qui m embête... je n'ai pas bien compris les procédures à suivre pour se faire arrêter quand on est un cas à risque. Si c'est notre médecin qui doit nous arrêter, si c est l ars de la region ou si c est le patron qui doit faire la demande en nous declarant je ne sais pas où. Enfin vu les relations que j'ai avec mon patron comme vous le savez, je préférerais n'avoir rien à lui demander... je pense qu'il serait heureux de me jeter dans un bain de virus mdr et vous pouvez être sûr que quoi qu'il arrive jamais il ne fermera son restau, notre santé c'est bien la dernière chose qui l'intéresse...

Au faite je ne vous ai pas dit... ma petite soeur de tout juste 18ans est entrain de passer tous les examens pour cette foutu maladie... un an que ses orteils ne repondent plus et le neuro lui a trouvé un debut de déficience moteur au niveau des jambes... j espère que ça ne sera pas la sep , elle le revoit dans 2mois apres les irm et autres examens
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Pour détendre un peu l'atmosphère, mon mari m'a interdit de confinement !

Je lui ai dit que si j'étais confinée, je passerais mon temps à cuisiner et lui faire des petits plats et gâteaux et qu'à ce rythme-là il prendrait 15 kilos ! mdr

faut bien s'occuper !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Lois007 a écrit : 14 mars 2020, 07:56
Ca me fait très mal au coeur, mais comme il n'y a qu'une seule liste dans mon village pour les municipales, je ne vais pas aller voter dimanche.
Je n'ai pas de traitement, mais je suis dans le même cas que toi (une seule liste).
Alors, comme le résultat est connu d'avance, je ne vais pas y aller.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

sauf que même si une seule liste et que le résultat est connu d'avance, il faut qu'il y ait un nombre suffisant de voies exprimées sinon il y a un 2ème tour quand même !

Il ne faut pas se dire que de toutes façons il n'y a qu'une liste on n'y va pas car cela ne sert à rien.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
Algernon a écrit :la seule frayeur du gouvernement n'est-elle donc pas de devoir rendre compte d'un hôpital public débordé et incapable de répondre à un afflue massif de malade en état sérieux, critique. Voici des décennies que sous prétexte de rigueur budgétaire, de choix économiques hasardeux et purement politique, les services de santé sont démantelés.
Ce dont les hôpitaux vont manquer en premier lieu sera des appareils d'assistance respiratoire, qui en temps normal existent en quantité plus que suffisante. Je ne sais pas si on doit reprocher aux pouvoirs publics la pénurie très probable qu'on connaîtra pour ce genre d'appareils, d'autant que cette pénurie touchera tous les pays, même ceux qui ont le système de santé le plus performant.
Ne sommes nous pas plus proche des conséquences d'une canicule de 2003 que d'autres choses ?
La canicule de 2003, c'était (selon les sources) une surmortalité d'environ 15'000 personnes.

Le cov-19, c'est, selon les pays, une surmortalité générale comprise entre 1 et 4% (je n'ai jamais rien vu passer qui espérait un chiffre inférieur à 1%). Soit, à l'échelle de la France (67 millions d'habitants), une surmortalité qui sera comprise entre 670'000 et 2'700'000 personnes. On sera très loin au dessus des 15'000 décès supplémentaires causés par la canicule de 2003.

Ca donnera un peu de répit à la gestion des retraites...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par nat49 »

Bonjours (au pluriel car l'avenir proche ne va pas être marrant)

Je flippe Coronavirus, quelle surprise. L'infirmière de Neuro m'a dit qu'Aubagio n'est qu'un immuno régulateur, donc ça va. Mon médecin me dit qu'il ne peut pas me faire d'arrêt car je suis "fragile" par contre pour anxiété pas de soucis, j'y vais lundi. Donc 3 jour de carence, mais je m'en fous. Je vais dans un centre de rééducation fonctionnelle 2 fois par semaine, je n'irai plus. Je ne peux y aller qu'en prenant le tram (pas de voiture), hors de question, pour moi et les autres (diabétiques, amputés…). Mon frère est infirmier dans un hosto d'Alsace, il a le coronavirus (moi je suis dans le Maine et Loire). Il me dit que la gestion de ce virus c'est du grand n'importe quoi: 25% des soignants en arrêt, ils ne sont même pas testés, juste confinés. Ils ont eu 1 patient contaminés puis 13 qui étaient dans le bâtiment alors qu'ils faisaient gaffes en tant que soignant (charlotte, masque, gants…), il crois que le virus est plus aérien qu'on ne le dit; les gens l'ont chopé, confinés, pour lui les système d'aération sont la cause de la propagation.
Donc je ne suis pas à risque: 2 bronchites (tabac, oui je sais c'et pas bien) en trois moi + SEP. PAS FRAGILE ragee
Il faut pigner pour un arrêt, la plaisanterie, je bosse dans un service non fermé où on accueille des jeunes, même si je peux ne pas être en contact. Je ne me vois pas aller et revenir du travail à pied, j'ai mal. La gestion de ce virus est lamentable. L'état gère des troupeaux c'est tout. ragee
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Edit,
Nostromo a écrit :Le cov-19, c'est, selon les pays, une surmortalité générale comprise entre 1 et 4% (je n'ai jamais rien vu passer qui espérait un chiffre inférieur à 1%). Soit, à l'échelle de la France (67 millions d'habitants), une surmortalité qui sera comprise entre 670'000 et 2'700'000 personnes.
Je corrige ma grosse couennerie :), ces taux de mortalité s'entendent uniquement parmi les personnes infectées et ne se rencontreraient donc que si toute la population française était touchée, ce qui ne sera pas le cas. D'où, aussi, l'importance de limiter les contacts avec les personnes les plus faibles.

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Mélusine »

Dans mon bureau, consignes ministérielles, je suis en télétravail/absence autorisée (en gros, je fais ce que je peux sans matos !) car RQTH+immunosuppresseurs. Du coup, j'ai deux rdv à l’hôpital mardi et mercredi, ça m'embête de les annuler mais ils ne sont pas indispensables. Vu les commentaires, je vais peut-être faire profil bas. Surtout que pour la première fois, j'ai chopé la grippe cette année et que la fièvre m'a déclenché une poussée qui m'a tout l'air de laisser des séquelles... J'irai voter par contre, parce qu'ici, on a des listes, et je n'ai pas envie de me retrouver infectée de certains candidats pour les 6 prochaines années !
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

Mélusine a écrit : 14 mars 2020, 13:11 J'irai voter par contre, parce qu'ici, on a des listes, et je n'ai pas envie de me retrouver infectée de certains candidats pour les 6 prochaines années !
Voilà, c'est exactement ça, s'il y avait eu le moindre "risque" au niveau des listes, je me serais déplacée sans aucune hésitation, je ne me serais même pas posé de questions. Plus de 20 ans que j'ai le droit de vote et je n'ai jamais raté le moindre scrutin, cette année ça me pèse vraiment de ne pas y aller et c'est une décision pas forcément facile pour moi. Mais je préfère vraiment éviter dans la mesure où il n'y a pas de réel "danger" pour ce scrutin pour mon village.

Anyway, bon courage à tous, j'ai la chance de déjà bosser de chez moi et j'vois bien que c'est vraiment la m... pour vous. :(
J'espère que vous pourrez trouver des solutions.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,
Nostromo a écrit :Depuis le départ de l'épidémie, tout ça est au moins autant une question de probabilités, que de médecine. J'ai un excellent document qui aidera ceux qui voudraient comprendre un peu... à condition qu'ils lisent l'anglais, parce que je n'ai vraiment pas envie de me palucher la traduction :), et qu'ils aient quelques notions de probas.

Le document, ici.
Bonne nouvelle, le document dont je parlais est désormais traduit en français et disponible sur cette page Facebook (accessible directement même si vous n'avez pas de compte Facebook) :



Une lecture indispensable et que je souhaite donc bonne à chacun.

A bientôt,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

FLOG59200 a écrit : 14 mars 2020, 10:58
Il ne faut pas se dire que de toutes façons il n'y a qu'une liste on n'y va pas car cela ne sert à rien.
Idem pour le deuxième tour.
A moins qu'une nouvelle liste fasse son apparition, je n'irais pas voter.

A ce jours, je dois avoir loupé deux ou trois occasions de voter....................... avec quarante quatre ans de droit de vote.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

J'oubliais:
Ce midi, j'ai entendu qu'il est déconseillé de prendre des anti inflammatoires (ibuprofène....) car ils diminuent l'immunité et que ça aggrave les risques de Covid.
Idem pour la cortisone, alors, évitez de faire une poussée (bolus). :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

PatrickS a écrit : 14 mars 2020, 15:02 J'oubliais:
Ce midi, j'ai entendu qu'il est déconseillé de prendre des anti inflammatoires (ibuprofène....) car ils diminuent l'immunité et que ça aggrave les risques de Covid.
Idem pour la cortisone, alors, évitez de faire une poussée (bolus). :roll:

Patrick
Ibuprofene j en prenais beaucoup avant mais avec tout ce qui se passe je me suis calmé la dessus, mais'quand j ai les espèces de decharge electrique le soir ça le soulage quelque peu.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Exactement,
pour moi, ils n'en savent rien, ce qui explique un peu, qu'on entende tout et son contraire !

Parlons de ce que l'on sait,( a priori) pour changer.
Une chose est sure,
c'est qu'il ne faudrait pas, c'est que tout le monde, tombe malade, en même temps !
- notre système de santé, nos professionnels de santé sont solides et si, on arrive a ralentir la vitesse de propagation, il devrait tenir.
On sait qu' un virus, est un élément vivant.
il née, grandit, se développe et s'éteint ! Jusqu'à sa prochaine naissance.
- Les personnes actuellement contaminées, seront guéries, pour la plupart. Leur système immunitaire sera plus résistant a la re-contamination.
Ce qui a terme, fera redescendre la courbe et s'éteindre le virus.
Ainsi va, la vie d'un virus.
Ca se le bon coté de l'histoire, hein, :wink: ( a priori) on finira par l'avoir a l'usure !
Ca nous coutera un prélèvement sur le global humain, est-ce un mal ? je n'oserai me prononcer..

Dans la mesure du possible, limiter les contacts au minimum, est un moyen de limiter les risques, même si ça ne les annulera pas.
Si tout un chacun, observe tant qu'il le peut se principe, on arrivera a adoucir, la monter en puissance de l'épidémie.
c'est, d'ailleurs, ce que cherchent a faire les politiques,

-Pour les personnes, sous immunosuppresseur et modulateur, le risque semble plus grand de l'attraper.
Après, on ne sait pas, si le virus sera plus agressif, chez un sépien, que chez un non sépien :?:
Ca semble intéressant de le comprendre !


Hello,
Merci pour ce résumé des actions a entreprendre, bon je retiens egalement que lorsqu on prend des immunisuppresseurs faut faire davantage attention.. j ai verifié c est mon cas avec Gilenya.
Courage à tous, mais je serai d avis qu on fasse comme en Belgique 🇧🇪 Ou en 🇮🇹 italie on ferme tout , bar, resto,
Là ou y a du monde pendant un certain temps .
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Groooooossse colère ! ragee

j'ai écouté gentiment le premier ministre lors de son allocution de ce soir, je l'ai entendu annoncer la fermeture de tous les lieux non indispensables.
Mais je l'ai surtout entendu faire porter la responsabilité de la croissance du nombre de cas sur les français eux-mêmes qui seraient notamment allés au restaurant ou au café comme des irresponsables...

Mais qui a tardé à prendre enfin les mesures nécessaires à temps pour endiguer au plus tôt l'épidémie ? Le gouvernement.
Qui a continué de s'afficher en public, au théâtre et ailleurs, comme si de rien n'était - donnant ainsi un exemple qui ne pouvait qu'être suivi ? Le président.
Qui a maintenu, alors qu'il interdisait enfin les rassemblements et annonçait la fermeture des établissements scolaires, les élections municipales qui vont masser un grand nombre de personnes dedans et dehors avec tous risques de transmission que cela suppose évidemment ?
Et qui se défausse de ses responsabilités sur le dos des Français ? Le président - et son gouvernement !

Finalement, qui nous a mis dedans à force d’atermoiements durant de semaines ? C'est bien le président et lui seul qui est responsable de l'emballement du virus en France à force de vouloir privilégier l'économie et le financier.

Résultat, comme je l'avais déjà écrit il y a quelques temps ici, le président n'a pas évité la crise économique et financière, il ne parviendra pas pas plus à empêcher la crise sociale qui s'annonce de nouveau ; il a surtout, surtout provoqué et accéléré la crise sanitaire à ce niveau. Bref ! il nous a foutu dedans... ragee

Je n'irai pas voter demain : immuno-déprimé oblige
Je n'irai pas voter demain : il n'y aura pas de 2nd tour - le 1er tour aura encore contribué à développer la diffusion du virus
Je n'irai pas voter demain : confiné, pas con fini !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Kade »

Qui interdit aux gens de prendre leurs responsabilités? Faut toujours qu'on nous dise quoi faire? Faut toujours suivre un exemple? Nous montrer ce qu'il faut faire ou pas faire? Si c'est ça, mais je crois que c'est ça, les gens sont des moutons. Peu importe, le résultat est là, et chercher un responsable ou un coupable n'avancera à rien.
Personne ne souhaite être malade de quoi que ce soit, il me semble.
Cherchons plutôt à mieux vivre ensemble, puisqu'il s'agirait plutôt de cela, on dirait... reste à savoir combien de temps cela durera. Ce que durent les roses... peut-être...
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

La corse à demandé l annulation des élections demain.
Vous voulez rire... je bosse en restauration donc mes collègues sont sensé fermer ce soir et bien comme j'en etais sûr mon patron à dit demain tout le monde bosse on ouvre!!! Quand est ce que quelqu'un fera fermer sa g... aux gros c.. dans son genre. Je vais me faire prolonger mais franchement je suis super enerver pour mes collègues qui n osent rien lui dire car peur qu'il les declare pas si elles ne vont pas bosser. Y en a marre!
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

Le coronavirus prend de l'ampleur.. C flippant la tournure q ce virus prends.. La France passe au stade 3 !..
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,

Quand je vois Macron faire quelque chose, ça ne m’incite pas forcément à faire pareil :). Mon côté libre-penseur...

Tiens, une colle pour détendre l’atmosphère (les probas pour les nuls) : combien d’électeurs successifs doivent passer dans un même isoloir pour qu’on ait plus d’une chance sur deux d’y trouver le covid-19 ?

vous avez vingt heures :).

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Audrey.c a écrit : comme j'en etais sûr mon patron à dit demain tout le monde bosse on ouvre!!!
S’il passe à l’acte, un coup de fil à l’inspection du travail...
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

On a vraiment un gouvernement d'amateur,de baltringue. Dire dans une allocution que les français sont responsables des nouvelles mesures prises parce qu'il ont été au resto ou au cinoche est une belle façon de se dédouaner ...
Donc,comme il semblerait que le français moyen est une grosse quiche,on ferme resto,cinoche et compagnie. J'appelle ça infantilisait les gens.
ça évite aussi de dire que les hôpitaux manquent de moyens humain et matériel ...
Bizarrement,on ne reporte pas les élections municipales,pourtant,dans l'état actuel ,ce n'est pas une chose essentielle ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Tout a fait d accord avec toi Defcom, on cherche à nous. Faire croire des choses Comme quoi on est responsable etc..
mais'je ne comprend pas'pourquoi on annule pas les votes ?? J irai pas perso, je ne souhaite pas prendre plus de risque
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Defcom a écrit :Bizarrement,on ne reporte pas les élections municipales,pourtant,dans l'état actuel ,ce n'est pas une chose essentielle ...
Le covid-19 survit plusieurs jours sur différents supports courants, comme le papier. Un bulletin de vote, par exemple. Ca donne vachement envie d'être assesseur...
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Salut les amis !

Bon, bon, bon, ça à l'air d'être bien la m**** en France... Racontez-moi un peu comment ça se passe en vrai, z'êtes genre confinés ? J'ai vu que le gouvernement avait maintenu les élections municipales (pour des raisons douteuses en plus) et trouve ça complètement aberrant... Ma mère hésite à aller voter, en temps normal, on est pas du genre à louper une occasion de voter mais là, pas moyen que je la laisse sortir. Non mais ils nous prennent vraiment pour des jambons ? :roll: Interdiction de tout sauf travailler et voter !

Ici, ça va, on a quelques cas mais rien de comparable, puis le Canada panique un peu depuis qu'on voit ce qui est en train d'arriver à l'Europe donc je pense que les mesures sont adaptées (et puis ils sont moins dans la polémique et la politique, plus serein et honnête). Pas sûre qu'on en échappe quand même, surtout quand on voit la débilité sans fond de nos voisins du Sud... Je suis plus protégée ici qu'en France c'est sûr, n'empêche que ça fait bizarre d'être loin de ma famille dans ce genre de situation...

D'autant qu'ici, je suis sur une assurance privée, c'est à dire, pas prise en charge par l'assurance santé du Canada, il se passe quoi si il m'arrive quelque chose ? Bin, on va juste croiser les doigts pour qu'il m'arrive rien. :| Je m'étais faite à l'idée que je devrais me débrouiller ici quoi qu'il arrive avec ma SEP mais je pensait pas avoir à faire en plus à un virus mondial... L'idée de rentrer m'a traversé l'esprit pendant quelques instants mais mauvaise idée car ça serai plus dangereux pour moi et ma famille (traverser les aéroport, touça) et en plus, je ne pourrait pas re-rentrer au Canada avant plusieurs semaines voire mois, ils parlent de fermer les frontières aux voyageurs étrangers... Et en même temps, va peut-être plus y avoir de vol vers la France ? Délicat touça... Bref, donc, je vais rester là, et espérer que tout va bien se passer pour les miens en France.
No panic, les Caribous me viendront en aide au pire ! :mrgreen:

Ha oui, bad news aussi, les écoles sont fermées pour les deux prochaines semaines ici, sauf que bin, je travaille dans les écoles donc plus de travail pour les deux prochaines semaines. Mes boss vont s'arranger pour essayer de nous faire travailler un peu, notamment nettoyer touuuuuuut le matériel qu'on utilise avec les jeunes (huuum, deux semaines dans les vapeurs de désinfectant, dans un endroit clos, ma SEP va aimer tiens...)

Bon, je me plains mais je compatis avec vous, ça doit être légèrement anxiogène comme situation en France. Faites attention à vous les copains, j'dis pas ça d'habitude mais franchement, le vote dans ces conditions c'est pas forcément utile... Racontez-moi un peu comment ça se passe chez vous, ça m'intéresse d'avoir un autre avis que les articles de journaux !

Des gros bises parce qu'ici on risque rien alors on en profite !
Caribou
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Coucou caribou, oui bon c est l'heure de dormir mais comme d'hab je passe mon tour...

Alors ici en gros ils commencent à prendre des mesures un peu efficaces. En gros tout ferme sauf les magasins alimentaires, les pharmacies, les tabacs, les banques, les stations essence et tout ce qui est médicale. On est pas confiné à la maison au point de se prendre une amande si on sort mais il nous est fortement conseillé de rester chez nous et de reporter tout rdv qui n'est pas urgent. Les frontières françaises ne sont pas fermées mais beaucoup de nos voisins eux commencent à fermer. Sinon les gens sont devenus cinglés et ont littéralement vidé les grandes surfaces. Trouver un masque, du gel ou un thermomètre relève d'une épreuve olympique lol même les personnels soignants n'en ont pas ou peu.

Enfin voilà reste plus qu'à attendre sagement à la maison. Jusqu'à maintenant je sortais pratiquement que chez le kine mais je vais eviter d'y aller aussi. Je n'irais pas voter non plus c'est trop risqué à mon goût. En corse ils ont demandé l'annulation des votes mais on en sait pas plus pour le moment.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Hello
En début de mois, j'étais déjà a moitié, convaincu des mesures de sécurité de mon pays, donc je vais au bout de ma pensée.
je suis furax :evil:
maglight a écrit : 01 mars 2020, 12:55 Quand on ne connait rien d'un virus, on est prudent !
Je ne pige pas les choix que fait mon gouvernement. aurait-il un intérêt a tout ça ?
il existe bien des exemples, de virus a fortes contagions, et on sait que pour enrayer une épidémie, on doit limiter les déplacements et confiner les zones atteintes. C'est d'ailleurs ce que les chinois ont essayé de faire. Les italiens aussi, ont fait de même.
Chez nous, ça doit pas être si grave, que ça a les croire puisque le B.A ba, n'est même pas envisagé. :roll:
Il y a quinze jours, voila ce que je pensais !
aujourd'hui je suis desolée que le gouvernement aie pris, la chose a la légère. Alors qu'ensuite, il nous renvoie la responsabilité de tout ça, c'est gonglé ! Confiner les zones atteinte dès le début, aurait été plus simple a gérer et nettement plus responsable.
Peut-être qu'on aurait pu éviter, de mettre tout un pays, à l'arrêt. Mais, non, trop de pognon en jeu, hein, et comme on est plus malin que les autres ...... :|
Bravo...maintenant, on a aggraver la crise sanitaire, sans avoir épargner l'économie du pays !

J'ai interdit a mes proches d'aller voter. Cette dernière décision de conserver ce vote, est aussi aberrante que le reste !
On devrait le boycotter. Je rejoins kade, nous devons suivre notre bon sens, et ne pas attendre, après les politiques !
1 metre de distance entre deux votant ! grrrrrrrrrr
Ce virus est beaucoup plus volatile qu'on veux bien le croire. Souvenez-vous, les chinois, pulvérisait dans les rues des fumigènes désinfectant.
JP a raison, le covid19, se dépose sur les objets, avec une durée de vie de 3h a 6h selon la surface ..... ( cf document de FLO)
On devrait déja adopter le comportement des italiens, à mon avis, et eux portent des gants et des masques.

Il est important de sensibiliser les gens, qui sont encore convaincu que tout ça n'est qu'un blague.
Capture d’écran 2020-03-14 à 10.05.08.png
Capture d’écran 2020-03-14 à 10.05.08.png (310.19 Kio) Vu 4114 fois
Pour ceux qui n'ont pas le choix, que de prendre les transport en commun, (à l'instar des italiens) je vous suggère de porter des gants et une écharpe sur le nez, a défaut de masques . Il faut prendre très au sérieux ce virus. Pas tant qu'il soit très mortel, mais la guérison est longue.
On risque d'engorger notre système de santé, si on ne réduit pas drastiquement le nombre de contaminé par jour.

Pas de contact = pas de transfert

Moins de contact= moins de transfert

Prenez bien soin de vous et suivez votre bon sens, les amis !
Tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 15 mars 2020, 04:32 Salut les amis !
Ma mère hésite à aller voter, en temps normal, on est pas du genre à louper une occasion de voter mais là, pas moyen que je la laisse sortir. Non mais ils nous prennent vraiment pour des jambons ? :roll: Interdiction de tout sauf travailler et voter !
Coucou l'hibou, ca me fait toujours autant plaisir de voir ta bouille de citrouille !
Tu as raison de ne pas laisser ta mère voter. Et pour répondre a ta question, reste ou tu es !
bisouch, caribouch
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 15 mars 2020, 07:00En début de mois, j'étais déjà a moitié, convaincu des mesures de sécurité de mon pays, donc je vais au bout de ma pensée.
je suis furax :evil:
Et moi donc !!! :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Et pas du tout convaincu par les mesurettes prises au début, pas du tout à la hauteur. Tant d'incohérences et d'atermoiements qui continuent et qui vont nous planter !
Caribou a écrit : 15 mars 2020, 04:32Ici, ça va, on a quelques cas mais rien de comparable, puis le Canada panique un peu depuis qu'on voit ce qui est en train d'arriver à l'Europe donc je pense que les mesures sont adaptées (et puis ils sont moins dans la polémique et la politique, plus serein et honnête). Pas sûre qu'on en échappe quand même, surtout quand on voit la débilité sans fond de nos voisins du Sud... Je suis plus protégée ici qu'en France c'est sûr, n'empêche que ça fait bizarre d'être loin de ma famille dans ce genre de situation...
Coucou Caribou !
grand plaisir de te lire et de te savoir en sécurité. Bouge pas, surtout, tu es très bien là où tu es !
Caribou a écrit : 15 mars 2020, 04:32Racontez-moi un peu comment ça se passe en vrai, z'êtes genre confinés ?
Le discours officiel est encore bourré d'incohérences et de contradictions, mais en gros c'est bien le confinement qui est recommandé.
Pour la toute première fois de ma vie, je n'irai pas voter... trotriste - c'est surtout ma femme qui me l'interdit, elle monte même la garde devant la porte de l'appart !!! mdr
Mes sorties vont certainement se limiter au parc en face de chez moi, si pas foule, pour marcher surtout maintenant que ma rééduc a été suspendue (ou annulée, on verra).
Caribou a écrit : 15 mars 2020, 04:32Des gros bises parce qu'ici on risque rien alors on en profite !
Idem itou !! Plein plein plein !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: Coronavirus

Message non lu par Lois007 »

Furieuse aussi, et je vous rejoins dans vos idées.
Ca fait des jours et des jours que je me fais traiter de parano qui écoute trop les médias etc... :roll:
Si le gouvernement avait fait les choses à temps, si certains n'avaient pas pris ça à la légère, on n'en serait pas là.
J'ose espérer qu'on en arrivera pas à la situation italienne où les médecins sont obligés de faire des choix, cruels et difficiles.
Furieuse pour toutes la conséquences directes et indirectes.
maglight a écrit : 15 mars 2020, 07:00
Image
Voilà, très bien illustré...

Prenez soin de vous, des autres, en espérant qu'on s'en sorte "rapidement" (oui je sais, c'est relatif :? )
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Lois007 a écrit : 15 mars 2020, 09:44 Furieuse aussi, et je vous rejoins dans vos idées.
Ca fait des jours et des jours que je me fais traiter de parano qui écoute trop les médias etc... :roll:
Si le gouvernement avait fait les choses à temps, si certains n'avaient pas pris ça à la légère, on n'en serait pas là.
J'ose espérer qu'on en arrivera pas à la situation italienne où les médecins sont obligés de faire des choix, cruels et difficiles.
Furieuse pour toutes la conséquences directes et indirectes.
maglight a écrit : 15 mars 2020, 07:00
Image
Voilà, très bien illustré...

A nous de rattraper le temps perdu, comment ? En ne laissant plus rien passé. Hier j ai croisé une personne que je connaissais, il m a tendu sa main pour dire bonjour .. je lui ai dit en temps de corona je ne sers pas la main , mais bonjour tout de meme lol il faut faire tres tres attention et que ce qui ne faisait pas gaff pensent aux gens vulnérable.
Les gels et masques toujours portés disparu ... je dois'aller recuperer une ordonnance chez mon medecin mais la pharmacie m a dit on n a pas reçu de masques ... je lui ai repondu mais le gouvernement a bien dit que vous deviez être livré ??
Non pas encore , y a beaucoup de fausse info ragee
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4353
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On ferme les commerces, sauf les commerces alimentaires, c'est bien, on peut manger.
J'ai des chats et des poules, pour les chats, il y a le supermarché, mais pour les poules, j'achète les graines dans une jardinerie qui elle doit fermer.
Alors, on laisse certains animaux crever?
Je viens de regarder pour en commander (des graines) par internet: c'est hors de prix. Il va falloir que je me débrouille, probablement demander une amie qui a pas mal de poules et qui se fourni en grosses quantités. Elle pourra probablement me dépanner.

Un commerce "indispensable" selon le gouvernement: le bureau tabac. :roll:
Effectivement, si on ne permet pus aux fumeurs d'en acheter, ils vont devenir fous.
Et toutes les taxes que ça rapporte seraient un sacré manque à gagne pour l'état.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Ici on a un magasin animalerie qui vend de la nourriture pour animaux il reste ouvert. Essayes de voir si il n'y a pas ça par chez toi. Par contre je trouve inadmissible que les restau qui font du a emporter et de la livraison continue de bosser... mon patron reste bien ouvert... il doit être fin fou il va pouvoir continuer à se remplir les poches en ne sortant plus de chez lui... l etat prend des mesures mais c est pas encore ça... il faut obliger les gens à ne sortir que pour le stricte necessaire sinon on ne s en sortira jamais...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
PatrickS a écrit :Idem pour la cortisone, alors, évitez de faire une poussée (bolus). :roll:
On peut aussi faire une poussée et choisir de ne rien faire : les corticoïdes accélèrent la fin de la poussée mais n’influencent pas les séquelles qui pourront s’installer à l’issue de la poussée. Entre deux maux, il faut choisir le moindre :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Neo
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2020, 10:53
Ville de résidence : Versailles
Prénom : Jo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Neo »

Bonjour à tous,
Jeudi je suis sensée avoir une perfusion d'OCREVUS et dormir à l'hôpital.
Vendredi dernier on m'a dit que mon hospitalisation était maintenue.
Si vous étiez à ma place est-ce que vous iriez ?
Sep rémittente diagnostiquée en 1987
Sep secondaire progressive depuis 2014
Elle me tient compagnie depuis fort longtemps, elle s'est attachée à moi...ce n'est pas réciproque.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut Néo
Neo a écrit : 15 mars 2020, 15:43 Bonjour à tous,
Jeudi je suis sensée avoir une perfusion d'OCREVUS et dormir à l'hôpital.
Vendredi dernier on m'a dit que mon hospitalisation était maintenue.
Si vous étiez à ma place est-ce que vous iriez ?
Oupela, quelle question difficile.
Je pense que tout est a reconsidérer à chaque instant, puisque les choses sont évolutives et que le risque de l'attraper va aller en augmentant.
Le coup de fil de vendredi est en fonction du jour du vendredi.
A ta place, je les rappellerais mardi, pour voir si tout est encore maintenu.
Tu as un peu de temps, devant toi pour réfléchir et pour enquêter sur le bénéfice /risques, de maintenir ou non ton Traitement dans ton cas.
Tu peux peut-etre, envoyer un mail a ton neuro, pour avoir son avis ?
A plus tard, néo
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Aloha, Neo !
Neo a écrit : 15 mars 2020, 15:43Jeudi je suis sensée avoir une perfusion d'OCREVUS et dormir à l'hôpital.
C'est étonnant, d'autant plus que les hôpitaux ont normalement réquisitionné tous les lits pour les patients victimes du covid19...
Neo a écrit : 15 mars 2020, 15:43 Vendredi dernier on m'a dit que mon hospitalisation était maintenue.
Vendredi dernier, c'est la préhistoire, je dirais. Tout va nécessairement excessivement vite par les temps qui courent. Mag' a raison : il vaut mieux appeler mardi pour confirmation ou contrordre.
Neo a écrit : 15 mars 2020, 15:43Si vous étiez à ma place est-ce que vous iriez ?
Tout dépend des conditions de sécurité, à l'hôpital mais aussi lors des trajets aller et retour (masque obligatoire, mais très difficile à trouver !) ; et à tes possibilités de confinement. Tu es censée aller au boulot en ce moment ?
Tu es comme beaucoup d'entre nous une 'personne fragile' comme ils disent car immunodéprimée. Il y a en second lieu le fait qu'avec la poche d'Ocrevus, il y a normalement une poche de corticoïdes, sans doute du dexaméthasone ou, comme pour moi because allergie, du Solumedrol. Or, une alerte a été donnée il y a peu sur l'usage des corticoïdes avec le virus.
Beaucoup de paramètres à prendre en compte, donc ; autant de questions à poser en les appelant mardi.
Pour ma part, j'ai plus de temps : mes perfs de Rituximab sont prévues pour début mai. Il est probable que la question de leur pertinence avec l'épidémie se pose encore. Je verrai à ce moment-là,- avec les mêmes interrogations.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Neo
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2020, 10:53
Ville de résidence : Versailles
Prénom : Jo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Neo »

Merci à vous
J'avoue changer d'avis toutes les heures...ça m'angoisse.
Il y a le grand hall à traverser, les longs couloirs , l'ascenseur.
Je reprends le travail dans une semaine, logiquement on doit m'autoriser à être en télétravail.
Vu la situation il faut être réactif et discipliné.
Je ne vais pas y aller.
Sep rémittente diagnostiquée en 1987
Sep secondaire progressive depuis 2014
Elle me tient compagnie depuis fort longtemps, elle s'est attachée à moi...ce n'est pas réciproque.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Neo a écrit : 15 mars 2020, 19:00Je reprends le travail dans une semaine, logiquement on doit m'autoriser à être en télétravail.
C'est un impératif absolu que tu puisses travailler à distance et tous les discours de nos gouvernants vont dans ce sens pour les immuno-déprimés comme toi et beaucoup d'entre nous.
La Rectrice semble avoir un discours assez délirant, en tous cas pour les profs dans les collèges et lycées, mais elle se fera recadrer bien vite par sa hiérarchie.
Neo a écrit : 15 mars 2020, 19:00Vu la situation il faut être réactif et discipliné.
Je ne vais pas y aller.
La décision n'appartient qu'à toi, mais elle dépendra pour beaucoup des réponses et des assurances que tu auras en les appelant.
Repousser les perfs de quelques semaines ne me semble pas bien grave, maison ne sait pas vraiment combien de temps va durer l'état de crise...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3957
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Neo,
Neo a écrit :Si vous étiez à ma place est-ce que vous iriez ?
Si c'est la toute première perfusion, je temporiserais. Si c'est une perfusion prévue à l'intérieur d'un cycle déjà entamé, j'irais (si les médecins le jugent nécessaire), ou pas (s'ils jugent que ça peut être repoussé).

Prends soin de toi :).

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Vu les mesures prises par notre gouvernement avec un maintien des élections municipales,j'ai décidé de ne pas aller voter,j'ai été très discipliné,je suis resté chez moi.
Par contre,dans ma commune,plusieurs personnes sont allées voter,et des personnes d'un age certain ... :shock:
Ce soir,j'ai entendu notre chère porte parole de notre gouvernement ,sur un plateau télé ,s'offusquer de voir du monde dans les parcs alors que le taux d'abstention établissait un nouveau record ... mdr Bin les parcs ne sont pas encore fermés,ma cocote ... :twisted:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Defcom a écrit : 15 mars 2020, 22:16Ce soir,j'ai entendu notre chère porte parole de notre gouvernement ,sur un plateau télé ,s'offusquer de voir du monde dans les parcs
Maintenant que mon café préféré est fermé, maintenant qu'il me faut éviter trop de contacts, le parc en face de chez moi reste la meilleure solution pour prendre un peu l'air sans prendre de risques.
Et il faut de toute façon que je marche - d'autant plus maintenant que ma rééducation a été suspendue/annulée.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »