Prise de poids et sep

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Prise de poids et sep

Message non lu par lélé »

Hello
Nous sommes plusieurs à prendre du poids et je sais que ce n'est pas la sep en elle même mais les différents médicaments que nous prenons et aussi ce que les médicaments detraquent

Je veux juste savoir si un poste là dessus peut intéresser des membres dans ce cas on peut en créer un. Pas pour perdre uniquement du poids mais un poste de motivation avec aussi des conseils nourriture et sport

Donc à voir
foto
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Lélé et bonjour à toutes et toutes !
Alors Lélé, bravo ,je te rejoins dans ce combat, je suis en plein dedans, je tente de perdre sans reprendre malgré les très-trop nombreuses sollicitations mdr

Ce week-end j'ai pour projet d'aller m'inscrire dans un club de natation vu que je suis une sirène (allusion à ma démarche chaloupée d'escargot mdr ) je suis mieux dans l'eau que sur terre :( bref donc reprise d'une activité physique, alimentation équilibrée enfin il faut que je me restreigne, je dois changer mes assiettes vu que je suis bien élevée je finis toujours mon assiette :wink: enfin je changerai juste la mienne... bref je cherche mdr bon j'ai perdu un kilo je suis sur la bonne voie ange2 il m'en reste encore quelques uns...trop pour moi tous cas...
Enfin, belle journée et bon courage !

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Audrey.c »

Coucou, je vous rejoins les filles... mais que c'est dur... là je pense à une petite glace canistrelli sauce nutella :roll: je suis une cause perdue..
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Septendre »

Une alimentation équilibrée et faire de l'exercice... bla ...bla
Les tentations sont trop nombreuses et le temps manque pour l'activité sportive.
J'ai le choix entre finir mon assiette ... et celles des enfants ou bien jeter.
Après on a les rituels journaliers : petit dej, midi, diner et au repas : entrée, plat, dessert, on rajoute les cafés et les douceurs de l'après-midi..
Comment on ne grossi pas avec ça. et en plus c'est trop bon.
J'essaye de casser les code : une banane, café le matin. Plat légume, féculent à midi. Salade ou banane le soir. PS : la banane s'est pour passer le tecfidera sans les douleurs associés.
Quand je suis seul et personne ne m'accompagne ça le fait. Par contre lorsqu'on est vacance ou qu'on reçoit ou que je suis en déplacement, tout tombe à l'eau, je perd 3 mois de restrictions en 3 jours :D
Je vous passe les remarques désobligeante :
- Ah bon, tu fais un régime ?! "du genre ça ne se voit pas. Je ne fais pas de régime, je régule mon alim"
- Ah, il faut faire du sport. "c'est de bien de donner des conseils, tu viens faire mon travail quand je vais faire du sport"
- Tu es Vegan ?. " on n'est pas obligé de manger de la viande à tous les repas"
- Ma soeur a fait un régime dissocié mais ça n'a pas marché. " Je m'en fout des autres, et je souhaite que tu me foute la paix"
PS: les entre "..." c'est ce que je pense mais dont j'ai la délicatesse de ne pas répondre.

Pour résumer, profiter de la vie en étant raisonnable et surtout faire ce que je peux mais pas au delà de mes capacités. Voici ma devise actuelle.

Bonne continuation.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par mariel13 »

Audrey.c a écrit : 13 sept. 2019, 16:06 .../... je suis une cause perdue..
Coucou Septendre et coucou Audrey ange3

Hou la la Septendre, reste tranquille, c'est pas bon pour notre mal de s'énerver mdr bref oui il faudrait...et patati et patata mais je suis la première à craquer, j'adore tout !!!
Donc manque de temps ou flemmingite aigue, je suis pareil mdr enfin j'essaie de temps à autre les qq minutes de gymn le matin mais là j'ai lâché, je reprendrai un jour :wink:
Bref dans mon propos il n'y a aucun jugement (je suis la première à craquer sur les chips, les bonbons, un bon pâté etc... j'arrête là ce serait digne du roman de G Perec les Choses mdr enfin pour les aliments :roll:
Bref , très bonne devise " profiter de la vie en étant raisonnable et surtout faire ce que je peux mais pas au delà de mes capacités."
je partage aussi !!!

Bref mon propos était seulement de communiquer sur mes petites victoires au prix de privations extrèmes mdr (ce midi à l'occasion d'une gentille invitation à déjeuner, j'ai pris une eau gazeuse avec une rondelle de citron au lieu d'un verre de Vin rouge ou d'un verre de rosé ragee )
enfin pour le goûter j'ai quand même pris une petite chose glacée en version mini mais avec un infusion brûle graisses mdr
Bon week-end !!!

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je n'ai pas de problèmes question poids. Hier, par exemple, on était invité. C'était plein de cacahuètes etplein de mini knacks avec l'apéro. Puis bouchées au fruits de mer (juste la garniture pour moi) suivi de pommes de terre et congre poché (sauce faite avec le jus de cuisson du congre) puis une GROSSE portion de glace.
Autrement, je mange à ma faim, mais en règle générale, sans sauce, riz nature... Mais le soir, c'est galettes de riz, chocolat noir, cacahuètes ou chips (pas de petites portions), fruits (plusieurs).
Mais, comme j'ai supprimé ce qui fait grossir.... Gluten (pain, viennoiseries...) et produits laitiers (fromage...) je ne grossi pas.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Audrey.c »

Quelle chance de ne pas grossir! Bon moi c'est de famille déjà de base mes grands parents maternelles, ma mère, mes soeurs on est tous en surpoid depuis toujours...
Heureusement pour moi je n'aime pas les bonbons ni le chocolat mais bon ma passion pour le fromage, le saucisson et l'apéro ne m'aide pas plus. Et j'ai du mal à résister au travail avec la bouffe partout bien que je me sois vachement calmée sur le grignotage depuis un moment
Avant je faisais pas mal de sport donc ça entretenait quand même mais depuis 3ans mon cheval est malade donc plus de sport et avec mes 12h voir plus de boulot tous les jours j'ai pas envie d'en faire sur le peu de temps que j ai pour moi mais bon va falloir que je fasse quelque chose quand même pour y arriver... car là avec le traitement je grossi encore plus 10kg en 2 mois depuis le debut d aubagio et maintenant je prends encore mais un peu moins vite
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par lélé »

Merci tout le monde pour vos réponses
Audrey.c je sais que prendre du poids pour une personne qui a un imc trop bas c'est très compliqué
Le médecin cette semaine de l'obésité est très grand et très tres mince et il me disait que si il se fait une semaine de mal.bouffe il se pèse et il a perdu du poids et c'est pas bon non plus

Donc si il y a des personnes qui doivent en prendre bienvenue dans la guilde riree

Je me rend compte qu'il y a les médocs mais aussi beaucoup de '' je résiste pas'' en effet pourquoi résister car après tout on a une sep et de quel droit on devrait encore se punir '' !!!!!!

Ben pour notre bien être car plus on est lourd et plus on trinque quand la difficulté de la marche se ressent
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Audrey.c »

Lélé c'est tout à fait ça... je me dis que plus ça va avancé plus j aurais de mal et déjà là je le sens d avoir fort grossi bah je me sens clairement moins bien quand faut monter les escaliers ou même marcher et puis bon disons le physiquement quand je me regarde je me fais peur... sauf que jusqu'à 20kg à perdre ça me paraissait faisable, là il faudrait que j'en perde 40 et ça me paraît insurmontable... j'ai la chance d'être grande et bien proportionnée du coup jsuis grassouillette de partout donc ça fait pas "bizarre" mais il faut absolument que je perde du poid. Apres il y a tjr ce boulot qui est un problème... le matin je déjeune normalement sauf que après on a pas de pose pour manger ni le midi ni le soir, du coup on mange à n'importe quelle heure et debout. Puis quand on mange un truc vite fait c'est pas un repas, du couo quand je rentre à 15 ou 16h je remange un truc et le soir si on a pas mangé des sushis caché entre 2 clients bah je fais mon repas à 23h30 et direct dodo. Tout ça sans parler du sport qui est devenu inexistant car apres des journées de minimum 12h debout bah j'ai carrément pas la foi d'en faire à 8h du mat ou à minuit.
Sinon pour ma part je ne pense pzs manger spécialement mal mais plutôt en trop grande quantité et depuis qqe mois beaucoup de pâtes parce que j'ai même plus envie de cuisiner... avant je cuisinais tout le temps
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
lélé a écrit : 14 sept. 2019, 07:45 ........beaucoup de '' je résiste pas'' en effet pourquoi résister car après tout on a une sep et de quel droit on devrait encore se punir '' !!!!!!
Pourquoi se punir? Manger du poison n'est pas se punir, c'est juste du bon sens. Et on peut se faire plaisir avec d'autre chose.
Audrey.c a écrit : 14 sept. 2019, 09:47 ..... quand je me regarde je me fais peur... sauf que jusqu'à 20kg à perdre ça me paraissait faisable, là il faudrait que j'en perde 40 et ça me paraît insurmontable... j'ai la chance d'être grande et bien proportionnée du coup jsuis grassouillette de partout donc ça fait pas "bizarre" mais il faut absolument que je perde du poid.
Pourquoi se mettre un objectif?

Je reprends l'exemple des AA: on arrête de boire UN jour: aujourd'hui. Et on recommence le jour d'après (chaque fois, c'est uniquement aujourd'hui (pour moi, cela fait 28 ans que ça dure sans problème).
Si tu montre à une jeune femme qui va se marier TOUTE la vaisselle qu'elle fera durant son mariage. Elle va partir en courant. Si tu lui montre la vaisselle qu'elle fait UN jour, elle se mariera (en plus si son mari l'aide).
Pour le poids, il suffit de se dire qu'on va perdre quelques gramme aujourd'hui, et le lendemain on recommence. Et ces quelques grammes multipliés par les jours qui passent, vont faire des kilos.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Audrey.c »

C'est sur que vu comme ça c'est plus facile, mon copain me dit de me fixer l'objectif sur plusieurs années mais c'est chiant depuis que je suis née je dois faire attention. Par exemple je mange en petite quantité pendant une semaine (c'est déjà devoir se forcer à faire attention quand on a pas l'habitude ) si j'ai le malheur de manger une connerie ou de manger trop sur un repas à la fin de cette semaine et bien paf tout le bénéfice de la semaine annulé. Mon corps est mal foutu le moindre écart je prends directe pfff et là avec le traitement 15kg en plus en 3 mois c est énorme et ça je suis sûr que ça vient pas de la nourriture

Je vous raconte ma vie hein mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par maglight »

salut ici
PatrickS a écrit : 14 sept. 2019, 10:56 Bonjour,
lélé a écrit : 14 sept. 2019, 07:45 ........beaucoup de '' je résiste pas'' en effet pourquoi résister car après tout on a une sep et de quel droit on devrait encore se punir '' !!!!!!
Pourquoi se punir? Manger du poison n'est pas se punir, c'est juste du bon sens. Et on peut se faire plaisir avec d'autre chose.
Audrey.c a écrit : 14 sept. 2019, 09:47 ..... quand je me regarde je me fais peur... sauf que jusqu'à 20kg à perdre ça me paraissait faisable, là il faudrait que j'en perde 40 et ça me paraît insurmontable... j'ai la chance d'être grande et bien proportionnée du coup jsuis grassouillette de partout donc ça fait pas "bizarre" mais il faut absolument que je perde du poid.
Pourquoi se mettre un objectif?

Je reprends l'exemple des AA: on arrête de boire UN jour: aujourd'hui. Et on recommence le jour d'après (chaque fois, c'est uniquement aujourd'hui (pour moi, cela fait 28 ans que ça dure sans problème).
Si tu montre à une jeune femme qui va se marier TOUTE la vaisselle qu'elle fera durant son mariage. Elle va partir en courant. Si tu lui montre la vaisselle qu'elle fait UN jour, elle se mariera (en plus si son mari l'aide).
Pour le poids, il suffit de se dire qu'on va perdre quelques gramme aujourd'hui, et le lendemain on recommence. Et ces quelques grammes multipliés par les jours qui passent, vont faire des kilos.

Patrick
Je plussoies ce que dit patriiiiickA.
Avant j'aurais pas parié sur un poisson avec de la ratatouille, pour me faire rêver. Le steak frites me parlait un peu plus.
Et bizarrement, quand je me suis mis a en mangé par "bon sens", bien cuisiné, je trouve ça bon.
bon ,le truc c'est toujours pareil, il faut le cuisiner et que ce soit bon!
mdr mdr
lélé a écrit : 14 sept. 2019, 07:45 Donc si il y a des personnes qui doivent en prendre bienvenue dans la guilde riree
Ben pour notre bien être car plus on est lourd et plus on trinque quand la difficulté de la marche se ressent
ah sympa de nous prendre dans la guilde, Lélé :D perso, ça me dérange pas d'être menue, mais ça a l'air de déranger les autres.
Je viens de passer à la médecine du travail ! Aucune question n'y remarque a part: Vous êtes en dessous de votre IMC. C'est pas bien !
J'ai perdu du poids depuis que j'ai changé d'alimentation . En même temps avant, c'était les frites et les pizza, qui devait maintenir mon poids dans la norme ! Alors, si je dois répondre a la demande, il faudrait que je me gave de hamburger pour faire plaisir a ce médecin ?!
pas sur que ce soit judicieux !
Apres si je dois transformer ce qui me manque en muscle bein va falloir en manger des salades pour y arriver et surtout m'inscrire a la salle de sport ! mdr
Il y a rien a faire, les filles, Dès qu'on doit faire des efforts, j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux le faire petit a petit ....
Perdre du poids doit être dans le même genre de difficulté pour le mental que l'arrêt de la clope, l'emprise est très forte. C'est pareil pour toutes les addiction , alcool compris, patrick en parlait.
Patrick, comment ça se passe chez le AA ? ils font arrêter net l'alcool ? merci pour ta réponse :wink:
Audrey.c a écrit : 14 sept. 2019, 11:27 .../....Mon corps est mal foutu le moindre écart je prends directe pfff et là avec le traitement 15kg en plus en 3 mois c est énorme et ça je suis sûr que ça vient pas de la nourriture

Je vous raconte ma vie hein
mdr bah on fait tous ça s'interroger sur les trucs chelous qui nous arrivent.
C'est sur que 15 kg en 3 mois, on peut se poser des questions ! tu as remonter l'info ? je comprend que ça doit te faire bizarre
c'est super rapide :shock:

Bon week end a tous , il va faire super beau profitez bien des derniers rayons. :wink:
Tcho
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Audrey.c »

maglight a écrit : 14 sept. 2019, 12:06
C'est sur que 15 kg en 3 mois, on peut se poser des questions ! tu as remonter l'info ? je comprend que ça doit te faire bizarre
c'est super rapide :shock:
Oui j'ai prévenue le neurologue et mon médecin généraliste. Le neurologue m'a répondu "ah bah oui c'est le traitement qui fait ça, il faut essayer de stabiliser" et le médecin généraliste n'a même pas relevé lol. J aimerais essayer de voir une diététicienne mais bon c'est encore des frais en plus... et puis au fond je sais ce que j'ai à faire à part concernant la prise du aux médicaments m, mais le fait de devoir rendre des comptes à quelqu'un ça motive plus.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 14 sept. 2019, 12:06
Patrick, comment ça se passe chez le AA ? ils font arrêter net l'alcool ? merci pour ta réponse :wink:

Pour faire parti des Alcooliques Anonymes, il suffit d'un désir d'arrêter.

On peut donc y aller tout en étant alcoolisé (par contre, si c'est trop et qu'on fout le bordel, cela ne sera pas accepté).
Ensuite, il faut être honnête envers les autres, mais surtout envers soi même.
Pour certains, la sobriété sera au rendez vous rapidement, pour d'autres, cela peut être très long, voire ne jamais arriver.
C'est une association d'entr'aide.
Aucun fichier (anonyme), on ne donne que son prénom.
Donc aucune subvention, les AA vivent avec uniquement les ressources de leur littérature (pas obligatoire, mais conseillée) et du "chapeau" qu'on fait passer en fin de réunion (chacun y met ce qu'il veut et/ou peut).
Aucune obligation: assister, ou non, aux réunions (c'est mieux d'y aller régulièrement), être sobre (voir plus haut), donner des informations personnelles (juste le prénom car c'est plus simple de dire: "Patrick" que de dire: "hé, toi, le grand blond" ).
Personnellement, au bout de huit ou neufs mois de sobriété, j'ai commencé à faire des réunions d'information dans un centre (L'ILE: Institut de Libération Ethylique) dans un CHS, donc avec présence/bénédiction de médecins alcoologues et infirmières.

Il existe d'autre groupes: croix d'or, croix bleue. Mais chez eux, c'est plus orienté religion et il y a OBLIGATION de sobriété et de délation quand on voit quelqu'un boire. Ainsi qu'un fichier de membres.
Mais ça fonctionne aussi, c'est selon les personnes.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par lélé »

Les paroles de Patrick sont extrêmement importantes car tu parles en connaissance de cause au niveau addiction

En ce moment autour de moi 1 amie a son mari alcoolique mais il n'est pas prêt à arrêter car il n'en a pas envie ni n'éprouve le besoin
Aujourd'hui si elle lui demande d'arrêter de boire il choisira l'alcool.
Elle reste solidaire car elle l'aime et elle espère lui faire entendre raison mais il nous a dit que son addiction il en a besoin

Mag une copine faisait 1,56m et 39kgs
Un jour un médecin a tenté de la faire reprendre du poids mais elle avait la nausée tout le temps
Elle a stoppé le massacre et elle avait raison
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par maglight »

hey
PatrickS a écrit : 14 sept. 2019, 15:17 .../....Il existe d'autre groupes: croix d'or, croix bleue. Mais chez eux, c'est plus orienté religion et il y a OBLIGATION de sobriété et de délation quand on voit quelqu'un boire. Ainsi qu'un fichier de membres.
Mais ça fonctionne aussi, c'est selon les personnes.
Patrick
Merci pour toutes ces infos.Je ne connaissais pas les autres associations. C'est super intéressant de connaitre un peu le process. Je crois qu'on aa tous au moins un proche dans l'entourage qui pourrait être gentiment orienté et rassurer sur "comment s'en sortir ".
Le problème avec l'alcool c'est que j'ai bien l'impression qu'il faille un DECLIC pour s'auto persuader d'y arriver. Sans indiscrétion as-tu vu chez tous tes collègues AA une constance qui les poussaient a réagir ?
parce que comme Lélé, je côtoie des amis qui sont tombé dedans et ils sont conscients mais résignés a resté dans cette dépendance .
..../.... (juste le prénom car c'est plus simple de dire: "Patrick" que de dire: "hé, toi, le grand blond" ).
mdr " le grand blond" ^^ Quand on sait que j'ai un faible pour les surnoms, celui là est pas tombé dans l'oreille d'une sourde riree
---------- poulette2
Lélé, ta copine a eu raison. Elle, comme moi, on est a la base pas dans la norme.
Chercher a y rentrer peut nous faire plus de mal que de bien. On devrait nous mettre dans une autres cases.
Perso quand je vois qu'on a utilisé sur moi des cathéters pour mec de 1m80, je flippe. J'ai eu beau demander le modèle pour enfants, ragee il y a rien eu a faire! Pourtant quand on le gabarit de ta copine, on est plus proche d'un enfant de 13 ans que d'une femme dans la norme.
Encore une fois c'est juste le bon sens qui parle. Comment ça peut être adapté ?....difficile quand on butte d'emblée sur une incohérence pareille! La norme c'est une chose et ça demanderai au cas par cas, un peu plus de finesse de lecture de la part des médecins !
Pareil pour les bolus de solumedrol !! ça m'interroge ?
que tu fasses 1m80 pour 80kg ou 1m60 pour 45kg c'est la même quantité injectée !! On doit comprendre quoi, là ? que nous on nous surbooste et qu'on soigne a peu près le mecs de 1m95 pour ces 120 kg ?

Que ce soit dans un extreme ou un autre, il me parait nécessaire de modifier les protocoles en fonction des gabarits !
ça m'hallucine que ce ne soit pas le cas :shock:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour devenir sobre, il faut effectivement un déclic.
Mais pour rester sobre, il faut toucher le fond.
Un fond qui varie selon les personnes.
Mon déclic était quand ma femme m'a quitté avec mon fils. Elle est revenue plus tard.

Et j'ai appris qu'il fallait rester sobre pour SOI, surtout pas pour les autres.
Dans mon cas, j'aurais probablement recommencé à boire une fois le problème réglé/calmé (retour de ma femme).
Mais si on reste sobre pour soi même, les autres en profitent de toute façon.
Et j'ai vu pas mal d'amis qui rechutaient, jusqu'au moment ou ils avaient effectivement touché LEUR fond. Malheureusement, certains n'y sont pas arrivé et sont décédés.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 15 sept. 2019, 11:06 Bonjour,

Pour devenir sobre, il faut effectivement un déclic.
Mais pour rester sobre, il faut toucher le fond.
Un fond qui varie selon les personnes.
Mon déclic était quand ma femme m'a quitté avec mon fils. Elle est revenue plus tard.

Et j'ai appris qu'il fallait rester sobre pour SOI, surtout pas pour les autres.
Dans mon cas, j'aurais probablement recommencé à boire une fois le problème réglé/calmé (retour de ma femme).
Mais si on reste sobre pour soi même, les autres en profitent de toute façon.
Et j'ai vu pas mal d'amis qui rechutaient, jusqu'au moment ou ils avaient effectivement touché LEUR fond. Malheureusement, certains n'y sont pas arrivé et sont décédés.

Patrick
merci pour ta sincérité.
Cette histoire de toucher le fond, pour finalement prendre appuie et rebondir !
J'aime assez l'analyse....Il leur manquerait donc, le point d'appuie pour remonter.
Cette profondeur variable a souhait cause la perte de tout ceux dont le fond est trop loin, c'est terrible.
j'aimerais avoir les bons mots pour tenter de rapprocher le fond de certains qui se noient. J'y vois parfois un suicide a "petit feu"
la question qu'il faudrait qu'ils se posent serait peut être, pourquoi je veux mourir ?! Difficile car bien souvent ce ne sont pas des personnes qui sont dans l'introspections, mais plutôt dans la fuite permanente.
enfin merci pour tes remarques, hyper intéressantes , on est un peu hors débat avec l'alcool, mais pas tant que ça !
Il doit y avoir les même "ressorts" que ce soit pour la perte de poids ou toute addictions ....
ce déclic est le dénominateur commun, certainement. A méditer :roll:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que ce genre de programme devrait effectivement fonctionner pour es autrres addictions. Il existe déjà les Narcotiques Anonymes et j'ai discuté avec une femme qui suivait un programme pur arrêter de fumer, ce programme était similaire à celui des AA.
Pour info: la date de création des AA est 1935, donc cela existe déjà depuis 84 ans.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par lélé »

Oui on pourrait demander à un panel de personnes si ils ont une addiction je pense qu'il y en a beaucoup

En tous cas ce fut pour moi une journée très émotionnelle en terminant cette lettre, comme si je décidais de clore un nouveau pan de ma vie
Je me suis prise en photo en sous vêtements et mesurée .je me suis choquée moi même
Mon mari était là au cas car j'avais besoin de le faire seul

Y'a plus qu'à
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Milie35 »

En écrivant cette lettre tu t'es rendu un grand service...
J'en ai écrit une à ma mère il y a 3 ans même si elle n'est plus de ce monde depuis 10 ans, il n'est jamais trop tard...
C'est perturbant sur le moment mais ça m'a beaucoup aidé, j'y vois clair et je suis plus solide maintenant.
Tu prends un nouveau départ c'est super et je sens que tu reprends déjà du poil de la bête! :D
Milou :)
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par lélé »

Merci Millie.
Si seulement cette satanée douleur dégageait ce serait tellement plus simple
Toi aussi tu as eu besoin de te libérer?
On a une drôle de génération je trouve

Cette semaine je note ce que je mange ça permet de voir les erreurs et j'écoute le medecin de la semaine dernière qui m'a dit d'arrêter de me nourrir à la salade car ça ne m'aidait pas et je manque de protéines
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
lélé a écrit : 16 sept. 2019, 06:52 ....... j'écoute le medecin de la semaine dernière qui m'a dit d'arrêter de me nourrir à la salade car ça ne m'aidait pas et je manque de protéines
Il a raison:
Salades + légumes + crudités + protéines (viande, oeufs, poissons) c'est ce qui est le mieux pour le poids.
En enlevant les féculents (sucres) et le sucre ajouté, tu mets toutes les chances de ton côté.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Milie35 »

Salut!

Oui lélé j'ai eu besoin de me libérer en lui rendant ses problèmes qui n'étaient pas les miens...ça m'a libérée d'un gros poids :wink:
C'est d'ailleurs étonnant que ça tombe dans ce post car elle était anorexique puis boulimique avant de devenir alcoolique...

Je rejoins Patrick et ton médecin, tu as besoin de te nourrir et les protéines sont cruciales...Tu peux mourir de faim en ne mangeant que des pains au chocolat et grossir avec seulement des yaourts 0%, tout est question de quantités.
Tu en connais un rayon en diététique alors fais des menus comme si c'était pour quelqu'un dans ta situation mais que tu ne connais pas, ça évitera de te maltraiter :mrgreen:
As tu déjà lu le livre JP Zermati : Maigrir sans régime?
Je le trouve très bien et il m'a beaucoup aidé à faire la paix avec mon corps et mon alimentation...
A+
Milou :)
Miro
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:13
Ville de résidence : VANNES
Prénom : Kawyne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise de poids et sep

Message non lu par Miro »

Bonjour,
Des petites idées que j’ai mis en place il y a maintenant qq temps pour perdre un peu de poids (2/3 kg) et d’éviter le grignotage.
- Le petit-déjeuner est essentiel donc il faut bien manger : je prends une boisson végétale à base d’avoine, j’y ajoute des graines de chia, de courges, céréales sans sucre, épeautre, qq biscottes sans sel avec un peu de miel ou un peu de confiture et un bon jus d’orange/pamplemousse pressé. Le tout avec une boisson chaude
- Le midi : Poisson ou viande blanche avec principalement des légumes ou une salade de crudités
- Le soir : Idem
Dessert : fruit ou yaourt soja
Si l’envie de grignoter se fait sentir un fruit et boire de l’eau.
Je mange beaucoup moins de pain blanc que j’ai remplacé par du pain noir et des galettes d’epautre.
Le petit plaisir après le repas du soir infusion + carré de chocolat noir
Le week-end, plus de plaisir, apéro mais avec des crudités plutôt que des cacahuètes... :)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »