Symptômes et sep

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Minireve
Habitué(e)
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans

Symptômes et sep

Message non lu par Minireve » 10 nov. 2018, 12:34

Bonjour à tous, j'espère ne pas être trop pénible avec mes questions et mes inquiétudes mais vu les symptômes je panique. J ai failli encore aller aux urgences je me suis raisonnée car j y suis allée 4 fois depuis le début de l année et à chaque fois pas de diagnostique. Je me pose deux questions aujourd'hui parmi d'autres c'est est-ce que les injections d'heparine(anticoagulants)peuvent faire faire des malaises. Je me demande aussi si les produits anesthésiants peuvent entraîner des réactions comme grosse hypotention et difficultés respiratoires en cas de sep. C est les réactions que j ai eu après mes opérations en début d'années. Je me demande aussi si la sep s'accompagne de grosses douleurs à la nuque et tête en plus de problèmes de mémoires, crampes...merci et bon week-end à tous

PatrickS
Passionné(e)

Re: Symptômes et sep

Message non lu par PatrickS » 10 nov. 2018, 16:13

Bonjour,

Question anesthésie, je n'ai pas eu de problèmes lors de mon opération fin janvier 2016.
La prochaine est prévue lundi: ablation d'un clou gamma dans le fémur (voir ma photo ci dessous). Quand cela sera fait je pourrais t'n dire plus (deuxième anesthésie générale)
Clou gamma.jpg
Clou gamma.jpg (1.06 Mio) Consulté 252 fois

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Minireve
Habitué(e)

Message non lu par Minireve » 10 nov. 2018, 17:44

Merci Patrick, bon courage pour ton opération. J ai eu plusieurs anesthésie générales mais là j ai été conseillée par l anesthésiste pour une rachianesthesie. Ils ont piqué dans le dos comme une péridurale. Et est ce que vous avez eu des piqûres d anticoagulants ?

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 10 nov. 2018, 21:28

Concernant les douleurs à la nuque c'est peut être due à ta discopathie. Où est elle situé ?

Minireve
Habitué(e)

Message non lu par Minireve » 11 nov. 2018, 03:39

Merci Barbara car je suis perdue, en Ls5 et problème quasi à tous les étages. Je me demande du cou si une maladie neurologique peut pas provoquer ça. Moi qui courrait encore il y a un an, pouvait avoir une vie normale. La ce n est plus le cas. En plus il y a les problèmes de memoires avec l hypersignal. Je ne sais pas si la discopathie a elle seule peut provoquer un hypersignal.

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 11 nov. 2018, 04:45

Non la discopathie ne peut pas provoquer un hypersignal.
La discopathie peut provoquer des symptômes neurologiques car elle peut toucher les nerfs, qui font partie du système nerveux.
Mais elle n'a aucun rôle sur la substance blanche.

Moi j'ai une discopathie cervicale et du coup j ai des douleurs au cou.

La où je me pose des question par contre c'est que à chaque épisode neurologique mon coup est tout raide.

Minireve
Habitué(e)

Message non lu par Minireve » 11 nov. 2018, 08:49

Ca me rassure un peu merci Barbara. Cette nuit j ai fait un rapprochement avec la maladie d Alzheimer trotriste car j ai perdue ma grand mère et mon arrière grand mere de la maladie d' Alzheimer . J ai essayé de voir ce que ça faisait comme type de tâche au cerveau pour comparer avec mon irm. J ai lu sur internet que les anesthésie pouvaient provoquer des pertes de mémoires t peut être précipiter une maladie d Alzheimer débutante. Difficultés à la marche, insomnies, problèmes de memoire sont présents dans la maladie d Alzheimer. Je remarque que j ai tendance à répéter certain mots. Quelque chose de bizarre aussi je fais des mycoses à répétition depuis le mois de mai avec saignements. Vivement le 19 pour 2eme IRM. J essai pourtant de me raisonner pendant l attente.

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 11 nov. 2018, 08:58

En effet Alzheimer peut faire des tâches, j avais une collègue d une cinquantaine d année à qui on avait prédit un Alzheimer à cause de tâches sur son irm, irm qu'elle avait fait à cause de ses migraines. Du coup elle devait faire des irm de contrôle tous les ans.
Maintenant je ne sais pas à quoi ressemble ces tâches, si elles sont caractéristiques ou pas de cette maladie.

Mais dis moi tu as quel age ??

Tu as parlé de ces mycoses à répétition au doc ?

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 11 nov. 2018, 09:54

Coucou Patrick
La prochaine est prévue lundi: ablation d'un clou gamma dans le fémur (voir ma photo ci dessous). Quand cela sera fait je pourrais t'n dire plus (deuxième anesthésie générale)
:shock: ah oui quand même! T'as une belle guibole, PatrickS :?
Par quoi compte-t-il remplacer ce clou ? Ton intervention sera -t-elle longue ? Tu parles de ce lundi ...soit demain ?
Tu nous donneras des nouvelles, dit ! Bon courage

Hello Minireve,
J'ai lu a plusieurs reprises que des Sépiens, s'interrogeaient sur la venue de poussée consécutive à une anesthésie générale. Je me pose la même question à vrai dire. Ca mériterait peut-être un petit sondage :roll:
Te décourage pas, on sait que c'est "Hard" de pas savoir. Ils finiront par trouver
Tchuss /maglight

Minireve
Habitué(e)

Message non lu par Minireve » 11 nov. 2018, 10:04

Merci beaucoup à tous. Que je me souvienne des questions... Barbara pour les formes ça fait des 2 ronds nets. J ai 37 ans et ai eu plusieurs opérations mais les 2 dernieres auraient dues être évitées avec du recul surtout après les réactions post opératoires où j ai rappelé la clinique. En fait j ai eu une rachianesthesie en décembre et une en janvier. A la 2eme c était un autre anesthésiste et il ralait. On aurait dit qu il voulait pas la faire. J avais peur car au lendemain de la première j avais du mal à respirer et étais en hypotention. Après la deuxième intervention j étais à 9 de tension et ao fait un malaise. Puis les symptômes se sont enchaînés. La chirurgienne s est déchargée de toute responsabilité et pense que je fais une réaction à un des produits et qu Il y avait sans doute quelque chose oui qui ressemble à une sep avant. Pfou... J espère que c est la sep je l ai même confié à ma généraliste quand elle m a dit que ressemble à ça. Je sais que vivre avec la sep est difficile mais justement on vit avec et quand je pense à ma famille ils ont besoin de moi.

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Message non lu par Bashogun » 11 nov. 2018, 10:13

Bonjour Minireve,

toute la difficulté d'un parcours diagnostic qui s'éternise, c'est que cela peut engendrer une forte angoisse due à l'incertitude. Cela peut avoir avoir de nombreuses conséquences fâcheuses. Cela peut accentuer les symptômes, perturber mémoire et concentration ; à force de ne pas savoir, on imagine le pire, l'angoisse s'en renforce d'autant, ses effets tout autant, par exemple sur la mémoire ; c'est un cercle vicieux dont il faut savoir sortir.

Essaie de penser à autre chose, à t'évader. Il y a de nombreux sujets sur le forum où i n'est pas question de Sep et qui sont autant de ressources pour chacun d'entre nous afin de partager du positif, que ce soit nos voyages, nos passions, nos émerveillements.
Ça fait tellement de bien de sortir de soi !

Bien à toi
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Minireve
Habitué(e)

Message non lu par Minireve » 11 nov. 2018, 10:42

J avais oublié Barbara pour la réponse des mycoses, oui j en ai parlé au gynéco qui m a prescrit des ovules et un frotti. Les medecins je l ai dit peut être une fois mais pas de réponse, juste que je couve quelque chose, si il faut poursuivre les examens. C est ce que mon dit 2 urgentiste aussi. Le médecin du samu m a conseillé de retourner là où j ai été opéré mais eux passent la main au generaliste car pour eux c est pas à eux de poser un diagnostique.
Merci bien Bashogun. Oui je sais que le stress peut faire des symptômes en plus. Quand je pense à mes enfants, mon mari ça me stresse. En plus j ai un besoin de comprendre les choses, c est dans ma nature et j ai beau me dire je vais sortir ou penser à autre chose ça me rattrape. Ce matin des amis voulaient passer je leur ai dit non car trop préoccupée.

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 11 nov. 2018, 10:46

Cela peut accentuer les symptômes, perturber mémoire et concentration ; à force de ne pas savoir, on imagine le pire, l'angoisse s'en renforce d'autant, ses effets tout autant, par exemple sur la mémoire ; c'est un cercle vicieux dont il faut savoir sortir.
Bonjour Bashô :D

Minireve, Basho te dit vrai. L'angoisse favorise des pertes d'attention qui par conséquence altére la mémoire .
Ma mémoire est touchée comme vous 2. J'ai vu une amélioration quand j'ai réussi à me sortir de cette boucle perpétuelle ou il n'y a de place que pour l'angoisse. Les pensées négatives renforcent le malaise. Or on peut prendre de la force dans des idées positives. Si tu t'obliges à t'évader un peu, tu verras qu'il est possible de ne penser, à l'instant T , qu'à tes plages du Brésil et d'arrêter de penser au pire. Je pense que c'est ce qu'on tente de faire tous, dans ces posts qui ont l'air un peu hors sujet. On stimule notre imaginaire, on se rassemble sur des paysages, de la musique ou des pays et on rêve, ensembles.

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 11 nov. 2018, 10:58

Et l humour, le rire !!

Minerve tu es un peu jeune pour déclarer Alzheimer.

Minireve
Habitué(e)

Message non lu par Minireve » 11 nov. 2018, 10:59

Vous avez entièrement raison Maglight et Bashogun. Le problème c'est qu'il y a un hypersignal niveau mémoire au niveau de mon cerveau en sus tentoriel sous cortical. J ai une maladie neurologique qui affecte la mémoire c est sure apres reste à espérer que je pourrais au moins élever mes enfants avec cette maladie et rien que ce doute m empêche d être bien. Ils sont petits encore. J ai encore une semaine à tenir avant de voir le professeur qui fait passer l IRM.Il avait été sympa et m avait conseillé un neuro mais qui avait 2 mois d attente donc j étais allée chez un autre. C est long...

Minireve
Habitué(e)

Message non lu par Minireve » 11 nov. 2018, 11:02

J espère que tu as raison Barbara car tu imagines pas à quel point je perds la mémoire. Je me dis c est bizarre si c est la sep que d emble il y est un hypersignal au niveau du cerveau et mémoire

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 11 nov. 2018, 11:25

Bonjour,
maglight a écrit :
11 nov. 2018, 09:54
Coucou Patrick

Par quoi compte-t-il remplacer ce clou ? Ton intervention sera -t-elle longue ? Tu parles de ce lundi ...soit demain ?
Tu nous donneras des nouvelles, dit ! Bon courage
On ne remplace pas, les trous vont se fermer tous seuls. Juste une fragilité qui reste le temps de la reconstruction de l'os.
La première à duré environ une heure (entre l'endormissement et le réveil/retour dan,s la chambre).
Ce coup ci, il n'y a que trois incisions à pratiquer, le dévissage et la fermeture (agrafes). Cela devrait être plus rapide.
Oui, c'est demain. Le VSL vient me chercher à 6h15, puis 45 km de route. Ensuite, je pense que cela sera la préparation, puis l'opération. J'espère juste qu'on ne me fera pas trop glander.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 11 nov. 2018, 12:09

Ah ok, bon bein, on pense a toi demain. Tu nous diras.
Tu vas pouvoir répondre au petit sondage sur le sujet, Patricks riree
J'espère juste qu'on ne me fera pas trop glander.
Arfff, Faut pas te faire trop de fausses illusions. C'est pas trop leur truc, l'organisation, j'ai l'impression, à force.

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Message non lu par Bashogun » 11 nov. 2018, 13:14

PatrickS a écrit :
11 nov. 2018, 11:25
Oui, c'est demain. Le VSL vient me chercher à 6h15, puis 45 km de route. Ensuite, je pense que cela sera la préparation, puis l'opération. J'espère juste qu'on ne me fera pas trop glander.
On pensera bien à toi, PatrickS, même si ce ne sera qu'une formalité.
Minireve a écrit :
11 nov. 2018, 11:02
Je me dis c est bizarre si c est la sep que d emble il y est un hypersignal au niveau du cerveau et mémoire
Minireve a écrit :
11 nov. 2018, 10:59
Le problème c'est qu'il y a un hypersignal niveau mémoire au niveau de mon cerveau en sus tentoriel sous cortical.
Comme d'autres te l'ont déjà dit, il n'y a pas UNE zone du cerveau qui gère la mémoire, mais quantité de zones différentes éparpillées dans tout le cerveau. On a d'ailleurs différents types de mémoire (si j'ai perdu beaucoup de la mémoire des visages et des noms, je conserve une très bonne mémoire des voix, ainsi qu'une bonne mémoire de chiffres et des nombres - alors que je suis plutôt un littéraire...)
En outre, la plasticité du cerveau est continue, elle ne cesse de reconstruire et reconfigurer les liaisons neuronales. A force de te convaincre que tu as perdu la mémoire ET que cela risque d'être irrémédiable (ce en quoi tu as tort), la plasticité cérébral a d'autant plus de mal à opérer son travail.
Encore une fois, le stress voire l'angoisse sont un piège et un frein auxquels il te faut échapper.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Nostromo
Fidèle
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=15577

Message non lu par Nostromo » 11 nov. 2018, 13:31

Bonjour M'sieu,
Bashogun a écrit :En outre, la plasticité du cerveau est continue, elle ne cesse de reconstruire et reconfigurer les liaisons neuronales. A force de te convaincre que tu as perdu la mémoire ET que cela risque d'être irrémédiable (ce en quoi tu as tort), la plasticité cérébral a d'autant plus de mal à opérer son travail.
Je ne sais pas si c'est aussi immédiat que ça :), mais mon expérience aussi bien personnelle qu'à travers d'autres personnes autour de moi, ne contredit pas, en effet, qu'une attitude défaitiste n'arrange rien, alors qu'une attitude positive et volontaire est beaucoup plus fructueuse. Ce n'est pas valable que pour la sep, on pourrait être tenté d'en faire une règle générale.

C'est marrant sinon, je suis un peu comme toi avec une très mauvaise mémoire des noms et des visages, et en même temps une mémoire des voix qui est rarement prise en défaut. Mais en ce qui me concerne, je n'associe pas cette observation à la sep : la mémoire des visages, je ne l'ai jamais eue et si celle des noms a effectivement commencé à décliner après quelques années de sep, je serais plus volontiers tenté de l'expliquer par mon changement de mode de vie. Mais c'est une explication intuitive, fondée sur rien, et pour être totalement honnête je m'en fous un peu :). Peut-être est-ce justement parce que je m'en fous un peu, que cette mémoire-là a commencé à décliner, qui sait ?

A bientôt,

JP.

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »