Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Delage
Débutant(e)
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2018, 04:04
Ville de résidence : Limoges
Prénom : Audrey
Ma présentation : Bonjour, sous traitement Aubagio,craintes terribles

Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par Delage » 15 sept. 2018, 04:11

Bonjour, je viens à vous concernant la prise du traitement Aubagio. Cela fait cinq mois que je prends le traitement et depuis deux mois, perte de cheveux conséquentes. Plus de la moitié de mes cheveux sont tombés et sont très secs! Je ramasse d énormes de touffes de cheveux tous les jours. En toute franchise, je pense que je vais finir chauve et je suis angoissée comme jamais. Je prend de la levure de bière tous les jours mais rien n y fait. Pouvez vous me dire ce qu il en est pour vous stp? Mille merci

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14608
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par Defcom » 15 sept. 2018, 23:10

Bonsoir
Je ne prends pas ce traitement,mais après une recherche sur les effets indésirables de celui-ci,la chute de cheveux n'apparait . Cette chute de cheveux a peut être une autre origine ...
Les membres prenant ou ayant pris ce traitement pourront mieux vous répondre que moi
Afin de mieux vous connaitre,une petite présentation ici serait la bienvenue :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

khadija
Célébrité
Messages : 9510
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par khadija » 16 sept. 2018, 00:07

Bsr "Delage" !

Jne suis pas sous Aubagio kom traitement, moi c Tecfidera. Mais, je rencontre ce problème : la perte cheveux.
On m'avait dit q contrairement à Tecfidera. Pour Aubagio c'est un effet secondaire courant mais rarement définitif.
Je c plus ou j'avais lu pleins de petits conseils kom masser son cuir chevelu régulièrement.. Jvé tenter de retrouver ça pour toi..
Mais, jpense q tu vas avoir des retours..
En attendant, courage.

Avatar de l’utilisateur
wallis
Confirmé(e)
Messages : 143
Inscription : 22 déc. 2017, 16:34
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par wallis » 16 sept. 2018, 11:34

Coucou à toutes et tous !
Khadija, tu parles peut-être du post qu’a récemment Mallorie sur la perte de cheveux. Nous étions plusieurs à avoir donné des astuces.

Avatar de l’utilisateur
wallis
Confirmé(e)
Messages : 143
Inscription : 22 déc. 2017, 16:34
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par wallis » 16 sept. 2018, 11:35

Delage, voici le sujet en question :

viewtopic.php?f=11&t=16104

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14608
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par Defcom » 16 sept. 2018, 22:23

Mallorie est sous Tysabri et non sous Aubagio . Il se peut aussi que cela soit du a une carence en vitamine D,les personnes atteintes de sep ont pour la plus part ce symptôme .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

khadija
Célébrité
Messages : 9510
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par khadija » 16 sept. 2018, 23:10

Bonsoir "wallis" !

Tu cartonnes ! Wi c de ça dont je parlais.. Merci d'avoir posté le lien.
Quelle entraide sur le forum, c du jolie.

Abaja
Débutant(e)
Messages : 6
Inscription : 11 août 2018, 14:02
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par Abaja » 31 oct. 2018, 19:18

Bonsoir,

Je suis sous Aubagio depuis avril et pareil j’ai une perte conséquente de cheveux avec déjà quelques trous ma neurologue m’a dit de ne surtout pas m’inquiet Que ça repoussera et que je ne finirais pas chauve !

Donc no stresse c’est Normal c’est un effet indésirable du traitement :)

Bisous bon courage

fofolle
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=14298
Contact :

Re: Aubagio et pertes conséquentes de cheveux - experiences

Message non lu par fofolle » 03 nov. 2018, 18:31

Coucou tout le monde,
Je reviens vers vous, une fois de plus, quand je vois les choses en noir...
Je suis sous aubagio depuis 4 mois mnt, et autant les deux premiers pas grand chose à signaler au niveau des cheveux, autant ça commence à devenir compliqué.
J'ai mnt des plaques sans cheveux... Je ne peux plus me les tirer en arrière, ça se verrait trop.
Je me supplémente en zinc depuis qq jours et je met des sérums pour donner plus de cheveux... On verra ce que ça donne.
J'attends patiemment, on dit que les choses se stabilise au bout de 6-8 mois de ttt...

Quelqu'un est-il déjà passé par là et a vu des améliorations une fois le ttt bien installé ?
Bises à tous
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...

Répondre

Revenir à « AUBAGIO »