Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Barbara92
Accro

Re: Sclérose en plaques : le jeûne peut-il agir sur les symptômes ?

Messagepar Barbara92 » 19 juil. 2018, 15:20

Je mange mon muffin m&ms et nutella et après promis je commence à faire attention :mrgreen:

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 19 juil. 2018, 21:20

Comme promis, ce soir je suis sérieuse : des maquereaux dans une piscine de soupe.
Eh oui je me rappel des conseils de Patrick : le poisson gras et bon pour le système nerveux et le maquereau est beaucoup moins pollué que le saumon.
10/10 ? :D

Mallorie
Accro
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : viewtopic.php?f=32&t=13189

Messagepar Mallorie » 20 juil. 2018, 09:14

PatrickS a écrit :Bonjour,

Cela permet au microbiote intestinal de ne pas se surcharger de travail.
La digestion de plusieurs produits se fait souvent incomplètement, car chaque produit demande un temps et des ressources (bactéries) différents.

Par exemple, un fruit est digéré très rapidement, beaucoup plus que de la viande ou des céréales.

Si on mange un repas "normal" et on finit par un fruit, il va rester dans le bol alimentaire et une fois digéré, continuer à fermenter pendant la digestion des autres aliments.
Il est donc préférable de prendre le fruit AVANT le repas (ou en en-cas). Sa digestion sera finie quand les autres aliments viendrons prendre sa place.

Le but du jeûne est de mettre la digestion au repos.
La mono diète, va permettre de moins solliciter celle ci. Cela sera moins efficace, mais tout de même utile.

Patrick

Merci pour ces plus amples explications, je vais me pencher sérieusement sur la question.
Je ne fais pas de régime particulier mais je réfléchis beaucoup à ce que je mange, je fais même très attention à ce que contiennent mes aliments et depuis tjr je n'achète pas ou très peu des plats déjà cuisinés. Depuis peu je suis également adepte d'une application qui permet de savoir si les produits sont de bonnes qualité (matière grasse, sucre, sel, protéine, additifs, etc...).
Mes habitudes alimentaires ont donc des 3 dernières années pas mal évoluées ainsi que pour toute ma famille puisque c'est moi qui cuisine et que j'adore être aux fourneaux.
Dernièrement j'ai eu une lourde chirurgie qui m'oblige encore plus à être attentive à mon alimentation et je reste persuadée que l'alimentation est la clefs de pas mal de mes maux même si c'est en la combinant avec mes traitements et mon hygiène de vie que j'arriverai à me sentir mieux je pense.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/

PatrickS
Passionné(e)

Messagepar PatrickS » 20 juil. 2018, 09:27

Bonjour,

Exact, les polluants s'accumulent au fur et à mesure. Un petit poisson pollué se fera manger par un plus gros (pollué lui aussi) et les deux s'ajoutent. Et les suivant, ça continue.
Il est donc préférables de manger des poissons plus petits (sardine, maquereau) que des plus gros (saumon).

Pour la pâte à tartiner, une recette et ses variante => https://www.lappart-des-spasmos.fr/foru ... 21#p364343

Deux autres
=> https://www.lappart-des-spasmos.fr/foru ... 52#p270542
=> https://www.lappart-des-spasmos.fr/foru ... 123&t=2056

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 20 juil. 2018, 10:13

Merci, je vais imprimer la 1ére recette, comme ça je l'aurai déjà dans ma cuisine lol

Revenir vers « ALIMENTATION »