Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5535
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Bashogun » 08 juil. 2018, 11:27

Au risque de vous surprendre, d'autant plus à la lecture de ce que j'ai écrit plus haut et dans d'autres posts, j'avais été assez vite séduit par la discours de Notre Président. Si, si, j'vous jure !
Ce qui me séduisait, c'était l'équilibre de son discours entre le souci d'efficacité économique en même temps que la volonté de réduire les inégalités et d'améliorer la cohésion sociale.
Las ! ce n'était que discours !
Et je vais de déception en déception.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l’équilibre affiché lors de la campagne n'est plus qu'un lointain souvenir.

D'abord, par le renforcement des pires travers de la Vè République avec une séparation des pouvoirs hachée menue. J'en ai déjà parlé, je n'y reviens pas.
Ensuite, par l'américanisation outrancière dont il fait preuve - tout en oubliant que la séparation des pouvoirs est une réalité aux Etats-Unis où le président doit nécessairement composer avec le pouvoir législatif.

Ensuite, mais c'est étroitement lié au point précédent, par ce que relève Defcom : le passage en force systématique et la furieuse tendance à déconsidérer tous les corps intermédiaires. Concertation ? Que nenni ! On vous reçoit, on vous écoute gentiment, mais on s'en fout... Pour avoir longtemps travaillé à des concertations sur des sujets parfois très épineux, je peux vous dire que c'était alors l'occasion de vrais échanges, mais pas toujours faciles, pour parvenir à une solution aussi équilibrée que possible, avec une écoute attentive, souvent, et de la considération. On en est loin aujourd'hui.
D'ailleurs, toutes les instances paritaires sont aujourd'hui explosées, par exemple dans la Fonction Publique où l'existence des commissions paritaires est en grand péril.

Si bien que les décisions prises vont toutes dans le même sens. Elles favorisent la financiarisation à outrance ; une 'souplesse' excessive qui se réduit surtout à priver les plus faibles de droits essentiels ; elles favorisent ceux qui ont le plus et, partant, accroissent les pressions fiscales et autres sur les classes moyennes et ceux qui ont le moins. Par refus de la concertation, nombre de décisions conduisent des effets secondaires lourds, comme les classes de CP à 12 élèves (bonne idée en soi) qui ont conduit à accroître notablement les difficultés dans nombre d'écoles rurales et péri-urbaines en y supprimant des moyens et des postes qui leur étaient pourtant essentiels comme le rappelle justement PatrickS.
A venir, Defcom l'a rappelé, la réforme des retraites et des pensions de réversion... Et on va tous pleurer !

Alors, oui, j'avais été séduit et j'espérais bien qu'il pourrait apporter une dynamique qu'il n'y avait plus en France depuis fort longtemps - mais pas au prix de l'accroissement des déséquilibres qui ne peuvent qu'accroître encore les inégalités ; mais pas en saccageant tous les instrument du dialogue et de la concertation ; mais pas en transformant ainsi le pouvoir présidentiel en un potentat détenteur de la Vérité Révélée... C'est la cohésion de toute une Nation qui est en jeu.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14523
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Defcom » 08 juil. 2018, 12:46

D'accord avec toi Bashogun :wink:
Je rajouterai que tout cela ne pourra mener qu'à un phénomène de raz le bol et le jour ça va péter,ça va faire mal.
Barbara,tu as un compte en banque,donc tu as de l'argent et l'état ne gêne pour se servir dessus.
La plupart des délinquants n'ont pas de compte en banque,que de l'espèce, invisible pour le fisc donc ces personnes sont considérées comme insolvables...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

pier2
Fidèle
Messages : 617
Inscription : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar pier2 » 08 juil. 2018, 13:28

Bien sur que ça va péter et que ça fera mal, reste à savoir qui va faire péter, et comment. Tant qu' il n' y aura pas d' unité, les riches resteront riches(puisque que le problème semble être là, :mrgreen: ) et les classes dites moyennes continueront à se tirer dans les pattes, car personne ne veut partager son steack parce que dans cette classe là aussi il y a plusieurs poids et plusieurs mesures. Il y a le petit petit blasé depuis longtemps, et celui qui se dit petit mais vit assez aisément qui en a marre de voir son pouvoir d' achat grignoté mais qui n' ose pas se déclaré de peur que ça se retourne contre lui et qu' il voit vraiment comment ça se passe pour ceux qui bossent et qui ne (sur)vivent que de leur smic.

Alors qui ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14523
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Defcom » 08 juil. 2018, 22:01

Eh bien il ne reste pas foule sur la place,les cheminots n'ont pas été suivi par les français,la poste,c'est mort et idem pour l'ex EDF/GDF et l'opposition politique est absente ou presque .
Bref,après avoir tondu le français moyen pendant des années,nos politiques du moment sont en train de nous mener a l'abattoir ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

lilou06
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2018, 15:30
Ville de résidence : nice
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar lilou06 » 08 juil. 2018, 22:09

et ça va continuer par la casse des services publics et des retraites... :( :?

Barbara92
Passionné(e)
Messages : 1971
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Barbara92 » 09 juil. 2018, 01:20

Les délinquants n ont pas de compte en banque, lol, ils ont un compte en banque comme tout le monde, même si leur business ne se traduit pas dessus.
J'ai utilisé le mot délinquants pour nommer des actions qui nuisent etc..
Mais ça va du mec qui brise une vitre de porte d immeuble au gros dealer.
Donc ça concerne une très large palette.

Pour la fonction publique, le problème c'est que les fonctionnaires sont de plus en plus mal vu. Ce que je vais dire n'est pas une critique j'ai beaucoup travaillé dans la fonction publique et j'ai beaucoup de monde autour de moi concerné.
Mais les fonctionnaires ont un certains confort, que beaucoup de monde n'ont pas, car il y a beaucoup d avantages. On est d'accord, des avantages mais le salaire lui est + bas. Mais il y a aussi beaucoup de français qui travaillent dur sans avantages et avec un petit salaire. Du coup tout ça ça les dépasse, ils comprennent pas qu'on se mette dans ces états alors que eux c'est leur quotidien.

La retraite, ça fait des années que je suis persuadée que notre génération n'en bénéficiera pas où vraiment très peu. C'est pas le gouvernement Macron, c'est la suite logique des choses.

Oui ça va péter, et certains n attendent que ça. Certains ont voté Lepen justement pour que ça pète.

La vie, notre société est faite d injustices en tout genre.
Moi je trouve injuste qu'en région parisienne se loger et se nourrir coûtent super cher, alors qu'en province tu peux louer ou acheter pour deux fois moins chers, du coup bénéficier de logements + grands. Et dans la même logique et en rapport à notre forum, c'est injuste que l AAh ne tienne pas compte du lieu d habitation, et ni des enfants d'ailleurs. Donc la personne qui vit en couple en province touchera la même chose que celle qui vit en région parisienne en couple avec des enfants. Bref. Par contre les revenus du conjoint ça on les prend en compte, bande de..... Bip.

Autre point, sans parler de l ald, je trouve ça pas normal que lorsqu'on va à l hôpital on doive avancer la partie mutuelle alors que tous les mois on dépense une bonne grosse somme pour cette p..... de mutuelle.

Et la médecine a 2 vitesses on en parle ??

Ça va de mal en pire, et en effet tant qu'il n'y aura pas d unité il n'y aura pas de solution.
L unité, quel mot rare dans notre société individualiste, ou chacun pense à sa pomme. Où un sourir, un bonjour, une aide pour porter un sac, coûtent. Où on ferme les yeux sur tout ce qui ne concerne pas son propre foyer.
Il y a quelques temps un fait divers avait fait du bruit sur un enfant mort sous les coups, coups qu'il recevaient régulièrement, et les voisins qui entendaient ses cris et qui ne disaient rien..

Bref, il ne faut tout attendre de la politique, le peuple a beaucoup à faire aussi.

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14523
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Defcom » 10 juil. 2018, 21:13

Tu sais Barbara,des injustices,il y a des années que dis-je,des siècles que cela existe .
En 1789,il y a eu la révolution,que reste t-il de tous cela,pas grand chose pour en finir,a part le 14 juillet ...
Mais comme son nom l'indique,une révolution,c'est quelque chose qui tourne et qui finit par revenir ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Barbara92
Passionné(e)
Messages : 1971
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Barbara92 » 10 juil. 2018, 21:42

Oui il y a toujours eu des injustices.

Oui allé faisons la révolution

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14523
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Defcom » 10 juil. 2018, 21:44

A 2,cela risque d'être un peu compliqué ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Barbara92
Passionné(e)
Messages : 1971
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Barbara92 » 10 juil. 2018, 21:50

Si on propose un apéro il y aura peut être + de monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14523
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar Defcom » 10 juil. 2018, 22:02

L'idée est a creuser,mais il va falloir trouver un sponsor,voir plusieurs... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

pier2
Fidèle
Messages : 617
Inscription : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Suppression de la prime d'acitivité pour les bénéficiaire de la pension d'invalidité

Messagepar pier2 » 11 juil. 2018, 07:08

Mais non, chacun apporte sa contribution. C' est ça l' unité... :wink:


Revenir vers « Vos droits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité