Œil qui change de couleur !!!

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
BIG POPPA
Débutant(e)
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Œil qui change de couleur !!!

Messagepar BIG POPPA » 01 mai 2018, 18:31

Bonjour à tous,

Je suis sèpien depuis 10 ans maintenant et sous Gylenia depuis 2 ans.
J’ai depuis un an environ un petit diamant avec une multitude de facettes au centre de l’oeil droit au réveil, ce phénomène disparaît complètement au bout de quelques minutes (l’ophtalmo ne sait pas ce qu’en c’est).

Mais depuis quelques semaines, ce même œil marron foncé est devenu vert clair à plus de 80%, ne reste plus que du marron autour de la pupille (sans perte d’acuité). Pour le coup je trouve cela très joli mais aussi très inquiétant donc je poste ici en attendant mon RDV chez l’ophtalmo pour savoir si vous en saviez plus.

BIG

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14527
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Œil qui change de couleur !!!

Messagepar Defcom » 01 mai 2018, 22:14

Bonsoir BIG POPPA
Sous Gilénya depuis avril 2013,jamais eu ce genre de soucis . Après avoir relu les contres indications et effets secondaires,voici ce qu'il en ressort pour les problèmes de vision du a ce traitement :
Affections oculaires
Fréquent :Vision trouble
Peu fréquent : Œdème maculaire

Toutefois,rien ne correspond a ce que tu décris,et c'est la 1ère fois que l'on me parle d'une telle chose.
N'étant pas médecin,difficile d'affirmer ou d'infirmer que le gilénya est responsable de ce qui t'arrive,toutefois lors de ta visite chez l'ophatalmo,précise bien le traitement du moment et n'hésites pas a revenir vers nous une fois le RDV effectué par ce spécialiste .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5551
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Œil qui change de couleur !!!

Messagepar Bashogun » 01 mai 2018, 23:16

Bonsoir BIG POPPA,
je suis d'accord avec Defcom pour dire qu'il y a peu de chances que ce soit lié à ton traitement de fond. Je pense même que cela n'a rien à voir avec la Sep.
Mais je ne suis pas médecin.
Par curiosité, j'ai fait une petite recherche, mais on trouve tout et n'importe quoi !
Peut-être une piste : "des cellules pigmentées (mélanocytes) situées un peu plus en profondeur. Les yeux marrons, noisette et verts possèdent une proportion variable de ces cellules, dont sont dépourvus les yeux bleus."
Les deux soucis que que tu signales sont-ils liés... C'est possible.
Tu nous diras !
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

BIG POPPA
Débutant(e)
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: Œil qui change de couleur !!!

Messagepar BIG POPPA » 02 mai 2018, 13:43

Merci à vous deux pour vos réponses. Je pense aussi que le Gylenia n’est pas responsable de ce brusque changement.
J’ai aussi farfouillé sur le net mais on y trouve tout et n’importe quoi.
Je ne manquerai pas de poster ici quand j’en saurais plus.

Bonne journée


Revenir vers « TROUBLES DE LA VUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité