Comprendre son IRM

Jérôme
Habitué(e)
Ville de résidence : ?
Prénom : Jérôme

Re: Comprendre son IRM

Messagepar Jérôme » 08 mai 2018, 15:43

Bonjour sinon aujourd'hui ça a l'air d'aller je suis fort occupée donc ça va mais sinon mon neurologue est tout à fait au courant de la situation et j'espère aussi que cette tristesse va se résorber rapidement je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis car je suis un battant
Merci
Bonne journée

deb28
Confirmé(e)

Messagepar deb28 » 08 mai 2018, 18:01

Jérôme a écrit :Bonjour sinon aujourd'hui ça a l'air d'aller je suis fort occupée donc ça va mais sinon mon neurologue est tout à fait au courant de la situation et j'espère aussi que cette tristesse va se résorber rapidement je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis car je suis un battant
Merci
Bonne journée

Bonjour Jérôme
Courage c'estnormal d'avoir le moral très affecté. Le psychologique peut agit par effet rebond. Ce qui tu vis maintenant est aussi le signe que tu as probablement rempli ta jauge d'émotions et que ça déborde :) du coup tu ne gères plus trop tes émotions. Ça va s'arranger et cest une excellente idée d'en parler avec un professionnel. Je suis en errance diagnostique depuis plus d'un an (comme beaucoup, en ce qui concerne les troubles neurologiques, chaque cas est différent et il y a peu de critères objectifs pour définir une maladie. Comme ils procèdent par élimination, à moins de signes évidents, cela prend du temps). Quel est ton parcours ? Qu'est ce qui ta amené à cette IRM ai départ ?
Courage !

Jérôme
Habitué(e)

Messagepar Jérôme » 15 mai 2018, 02:14

Bonjour
Ok d'accord
Mon premier IRM remonte il y a 1 ans et demi suite à une tension haute des palpitations puis une paresthésie du côté gauche au niveau du bras et là surprise une découverte de nombreux hypersignaux dans la substance blanche
Donc j'ai effectué plein d'examens potentiel évoqué électroencéphalogramme IRM avec injection alors d'aujourd'hui nous savons que c'est inflammatoire mais nous n'en savons pas plus je suis dans l'attente d'une prochaine ponction lombaire

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 15 mai 2018, 22:29

J'ai fait un EEG vendredi dernier, c'est spécial cet examen

Jérôme
Habitué(e)

Messagepar Jérôme » 16 mai 2018, 02:34

Bonjour Barbara,
Oui c'est un peu étrange tout s'est électrodes placées sur le crâne mais au final c'est indolore

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 16 mai 2018, 04:28

Oui et puis ce qu'ils te demandent de faire.
Comme respirer fort pendant 3min à 3 reprises, je me suis endormie à ce moment là Mdr, puis j'ai entendu l'infirmière allé madame on continue de respirer fort !
Et cette lumière quils te foutent dans les yeux lol.
Au début, je pensais qu'ils te mettaient les électrodes et que pendant ce temps tu pouvais attendre tranquillement à geeker sur ton téléphone, mais non ça aurait été trop beau lol. Et comme pour l'IRM, c'est une grande épreuve pour moi de ne pas bouger pendant plus de 5min Mdr.
Et les cheveux après l exam, on en parle ? Mdr

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 16 mai 2018, 08:31

Barbara92 a écrit :je me suis endormie à ce moment là
Pareil pour moi quand j'ai passé l'EEG avant d'être sous Fampyra. Faut dire que, comme toi en ce moment, mon sommeil était déjà (et est toujours) passablement déréglé, ça n'aide pas.
Il en est sorti aussi que mon cerveau n'était jamais en repos, ce qu'ils ont mis sur le compte du stress. Terriblement réducteur, en fait. Il y a bien du stress, c'est indéniable, mais on a tout de même le droit de penser aussi, non ?...
Bien à vous.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 16 mai 2018, 09:42

Looool on a le droit d'être terriblement intelligent aussi non ? Hihi
En effet réducteur, le stress, heureusement quil existe ce jocker lool
Je me sens moins seule lol je me disais merde je m endors en respirant fort ça craint quand même. Ceci dit jme suis aussi dit que ca serait peut être une technique à tester lorsque je n'arrive pas à dormir lol

Bashogun
Célébrité

Messagepar Bashogun » 16 mai 2018, 19:07

Barbara92 a écrit :on a le droit d'être terriblement intelligent
Heureusement qu'il y en a, mais je ne me sens pas concerné, je sais juste prendre le temps nécessaire pour compenser.
Barbara92 a écrit :Ceci dit jme suis aussi dit que ca serait peut être une technique à tester lorsque je n'arrive pas à dormir lol
Ce serait plutôt le contraire, en fait, avec respiration lente par le ventre, genre méditation.
Il y a sans doute l'accumulation de fatigue, pour toi comme pour moi, vues nos heures d'endomissement et de réveil (tes messages vers 4h en attestent et pour moi ça a encore été une nuit à 4h de dodo). Résultat, j'ai failli louper l'heure de la kiné cet après-midi...
Compte Facebook du forum

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 16 mai 2018, 20:56

Bashogun a écrit :Ce serait plutôt le contraire, en fait, avec respiration lente par le ventre, genre méditation.
Il y a sans doute l'accumulation de fatigue, pour toi comme pour moi, vues nos heures d'endomissement et de réveil (tes messages vers 4h en attestent et pour moi ça a encore été une nuit à 4h de dodo). Résultat, j'ai failli louper l'heure de la kiné cet après-midi...

Lol entre l envie d'ailleurs et les nuits courtes on a de quoi prendre l apéro Mdr
03h30 cette nuit dure !
Je pensais que ça allait mieux tes nuits c'est pas ce que tu avais dit ?
Oui en effet normalement c'est plutôt une respiration lente qui est recommandé pour s'endormir, mais j' étais quand même très étonnée de m endormir aussi rapidement dans une salle d examen en respirant fort ! Mais 3min quand tu respire fort c'est quand même long, quand j' ai entendu il vous reste deux minutes alors que je pensais avoir presque fini les 3min jme suis dit ah oue quand même lol. En fait respirer fort c'est quand même fatiguant, et tu rajoute la régularité du rythme ça fait presque une berceuse, une berceuse sportive mais une berceuse lol.

Bashogun
Célébrité

Messagepar Bashogun » 17 mai 2018, 01:02

Hello Barbara,
Barbara92 a écrit :Je pensais que ça allait mieux tes nuits c'est pas ce que tu avais dit ?
Mon sommeil n'était pas bon avant mon épaule gelée, elle a accentué le problème et j'ai en effet retrouvé ma sommeil de croisière d'avant - celui d'un sépien qui a des troubles du sommeil. Plutôt qu'une moyenne de 4h, j'en suis plutôt à 5h avec des variations au mieux de 5h30 à 6h, au pire de 4h voire un peu moins.
Compte Facebook du forum

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 17 mai 2018, 02:43

Qu est ce que c'est énervant ..

Revenir vers « IRM »