Début Tecfidera

CHOUCHOUTE
Débutant(e)
Ville de résidence : Tilly sur Seulles
Prénom : Karine

Début Tecfidera

Messagepar CHOUCHOUTE » 11 sept. 2017, 22:58

Voila j'ai débuté le traitement samedi soir, pour le moment 1 comprimé le soir de 120mg.
Effets secondaires samedi soir 1h30 après la prise => visage qui chauffe et toute rouge et démangeaisons +++
Dimanche soir juste des douleurs abdominales et ce soir visage tout rouge et douleurs abdominales toujours 1h30 après la prise du comprimé
Affaire à suivre !
Et vous vos effets secondaires apparaissent longtemps après la prise du comprimé ?

narcosmicoma
Habitué(e)
Ville de résidence : andrésy
Prénom : coco

Re: Début Tecfidera

Messagepar narcosmicoma » 24 sept. 2017, 20:53

aie, je n'ai toujours pas commencé mon traitement mais j'ai peur avec ce que tu racontes que j'ai l'air d'une folle devant mes élèves, est-ce que ça va mieux tes effets secondaires? j'avais entendu dire qu'il fallait prendre le comprimé avec un repas copieux (mon doc va me filer de l'inexium aussi pour mieux digérer - je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi?)

Lois007
Habitué(e)

Re: Début Tecfidera

Messagepar Lois007 » 25 sept. 2017, 17:22

J'ai été traité pendant un an et demi environ au Tecfidera, et j'ai "adoré" ce traitement, je regrette vraiment beaucoup d'avoir dû l'arrêter (lymphocytes trop bas, trop longtemps, sur les prises de sang alors que j'étais en pleine forme).
Concernant les effets secondaires, j'ai eu des douleurs abdominales à la toute première prise, environ une heure après, mais c'est passé assez vite et je n'ai même pas pris de médoc (le neuro m'avait pourtant fait toute une ordonnance de médocs en cas d'effets indésirables).
Aucun flush pour ma part (le visage tout rouge qui chauffe), le neuro m'en avait beaucoup parlé mais je n'en ai pas fait un seul.

narcosmicoma a écrit : j'avais entendu dire qu'il fallait prendre le comprimé avec un repas copieux

C'est ce que mon neurologue me conseillait aussi. Ayant un petit appétit à la base, je me forçais simplement à petit-déjeuner et à dîner, mais mes repas n'étaient pas particulièrement "copieux".

En fin de compte, le seul effet indésirable que j'ai connu avec le Tecfidera a été, comment dire, un transit plus qu'accéléré le matin au réveil :lol: , mais j'ai réussi à "dompter" la chose en remplaçant mes tartines de pain complet du matin par du pain sans gluten :oops: (simple constatation de ma part, nullement un conseil).

Ce traitement m'a apporté bien plus d'effets positifs que négatifs en somme :) beaucoup plus d'énergie, et je supportais beaucoup, beaucoup mieux la chaleur. :D

Le mieux est de parler des effets indésirables possibles avec le neurologue, le mien m'avait prescrit du Kardegic en cas de flush, des comprimés en cas de nausée, douleurs abdominales, etc... Et prendre le comprimé avec un repas ça oui c'est important, ça semble tempérer les effets indésirables. :)

Je vous souhaite que ce traitement vous réussisse et que les effets secondaires s'estompent rapidement. :)

Revenir vers « TECFIDERA »