Examens potentiels évoqués

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Pekilou
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2017, 15:52
Ville de résidence : PIERRELATTE
Prénom : Sandrine
Contact :

Examens potentiels évoqués

Message non lu par Pekilou »

Bonjour,
J'ai 40 ans et 2 enfants se 11 et 15ans.
Je suis peut être atteinte de la SEP. J.ai passe l'IRM +l'IRM de la colonne, j'ai FG ait la pl, et aujourd'hui les pot évoqués auditif et visuel.

Les examens ont commencé par une plainte de vertiges et perte auditive droite.
Mon généraliste m'a envoyé chez un Orl, qui m'a envoyé passe le 1ere irm. En août 2015
J'ai belle et bien une tache blanche au cerveau.

J'ai eu 1 rdv chez un Neuro qui m'a prescrit l' IRM médullaire. Sept 2015.
En suite en oct 2015 la pl et une prise de sang énorme ( prélèvement de 22 tubes).

Aujourd'hui les pot.

Symptômes : vertiges, baisse audition cote droir, maux de tete, je ne me souviens de mots et me repete ( mes enfants me prennent des fois pour une vieille), fourmillements dans les doigts droits ( je suis droitière), il y a certain jour ou je vais aux toilette 15fois (sans exagérer), j'ai souvent mal aux jambes, et de temps en temps j'ai une douleur au coup côté droit (avec une sensation de chaleur impressionnante)

Tous les résultats sont revenus NEGATIFS.
Même les pot auditifs : j'entendrai moi s bien de cote gauche mais pas de beaucop, mon oeil droit (3/10) serait faible.

J'ai rdv chez ma Neuro le 31 janvier.

Que dois je penser ?

Merci d'avance
Sandrine
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Examens potentiels évoqués

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Pekilou et bienvenu2
Avec les maladies neurologiques,il arrive que cela soit compliqué,ce peut être pas une sep,mais cela peut être aussi autre chose,seul le neuro que tu verras le 31 de ce mois pourra évoqué un diagnostique .
Il arrive que dans certains cas,le diagnostique peut prendre des années avant d'arriver a une confirmation de sep (6 ans pour ma part) .
Il te faut donc attendre ce rendez vous afin d'y voir plus clair,le tout avec sérénité .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Examens potentiels évoqués

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Pekilou et bienvenu2
Il nous est difficile de te répondre en toute certitude car, au-delà du fait que ne sommes pas médecins, la Sep partage beaucoup de symptômes avec d'autres affections en particulier neurologiques.
C'est le neurologue que tu vas bientôt voir qui sera le plus à même de t'apporter des précisions à défaut de réponse. Le diagnostic de la Sep est souvent difficile à établir car il faut procéder par élimination. Il est donc probable que le neurologue te prescrive un certain nombre d'examens pour ouvrir ou fermer des pistes.
Ce temps d'incertitude est difficile à vivre et ceux d'entre nous qui ont eu un long parcours de diagnostic ont souvent été soulagé de pouvoir mettre enfin nom sur leurs maux et de pouvoir accéder à des traitements adaptés.
N'gésite pas à nous donner des nouvelles régulièrement. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, te soutenir quand il le faut. De plus, écrire a une vertu libératoire.
A te lire
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7794
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Examens potentiels évoqués

Message non lu par lélé »

Hello et bienvenue
Les pathologies neurologiques sont tellement fourbes que seul un neuro saura tout démêler et des fois eux même s'emmêlent les pinceaux
Mes potentiels évoqués sont bons malgré ma sep comme la PL
Tiens nous au courant !!!
Secondaire progressive.
Pekilou
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2017, 15:52
Ville de résidence : PIERRELATTE
Prénom : Sandrine
Contact :

Re: Examens potentiels évoqués

Message non lu par Pekilou »

Bonjour
Je vous remercie de vos réponses.
Je vous tiens au courant.
Merci
:D
Répondre

Retourner vers « Les présentations »