pleins de questions a vous poser

Cortisone
coco51

pleins de questions a vous poser

Message non lu par coco51 »

qu'est ce que vous appeler "bolus" :?: est ce que ça la periode où on est hospitalisé pendant une crise, ma neuro m'en parler ce matin, et m'a dit que lors de grosses crise je peux etre hospitalisé 4 jours avec des corticoïdes a haute dose en perfusion

elle m'a egalement parlé de l'Interféron . est ce sous forme de cachet, a prendre tout le temps

j'aurais pu lui demander tout ça ce matin, mais en fait le fait qu'il me parle de SEP j'ai oublié toutes les questions que je voulais lui poser
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Les bolus, ce sont des grosses doses de cortisone en perfusion, donc ce dont le neurologue t'a parlé
Les interférons, ce sont des médicaments pour que les poussées soient plus espacées dans le temps et moins "méchantes", mais pas en cachets, faut passer par les piqûres, injections sous cutanées pour le rebif, intra musculaires pour avonex

Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Désolé mais le mercredi c'est le jour des enfants alors c'est pas évident de cumuler les deux.

Je savais que tu avais ton rdv neuro aujourd'hui, j'avais mis un post-it sur mon écran !!!

Comme t'a dit Christelle, les bollus ou flash (ça dépend des régions) sont des perf. de cortisone à forte dose, généralement sur 3 matin pour moi mais je sais que Fabe en fait sur 9 jours, d'autres 5 jours, enfin ça dépend du neuro.

Pour ce qui est des ttt de fonds il y a effectivement le rebif (3/semaine), l'avonex (1/sem) et la copaxone (7j/7) ; pour ce qui est des ttt par voie orale il y en a deux dont l'imurel et l'autre que j'oublis tout le temps.

Mais ça bouge, la recherche avance activement en ce moment, il y a le Tysabri à l'étude en stade 4 en protocole d'essai et il devrait être prescrit vers le 2ème trimestre 2007.

Si tu veux plus de renseignement tu peux aller faire un tour sur le site, j'y ai expliqué pas mal de médicament mais si je ne suis pas super à jour ce n'est pas dépassé.

Courage ma Belle et poses toutes les questions que tu veux, j'ai créé ce site pour ça.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Lolo, t'as oublié le bétaféron, tous les 2 jours ;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est vrai, heureusement que je t'ai mais fais attention je pourrais te transformer en pense-bête à mon compte !!! mdr3

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
jc

Message non lu par jc »

Ben oui c'est important lolo le BETAFERON !!! faut pas l'oublier !! c'est etrange rare sont ceux qui en parle !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut JC,

C'est pcq'ici tout le monde parle de tout, heureusement d'ailleurs c'est le but de ce forum.

J'éspère que tu vas bien en ce moment...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Oulah, t'as meilleur temps de tout écrire plutôt que de compter sur moi pour te rappeler tes rdv par exemple, lol, je pense même pas aux miens mdr mdr mdr
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je sais ma Belle, je refais copain/copain avec mon bloc de post-it, tu verrais l'état de mon coin bureau !!! Il y en a partout !!! mdr
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

merci pour vos réponses ça s'eclaircit :wink:
jc

Message non lu par jc »

Ben lolo c'est incroyable j'en reviens pas moi meme !!! ben oui ca va bientot faire 2 mois que j'ai stoppé betaferon et je revie !!! dire que j'ai "perdu" 3 ans de ma vie avec cette connerie !!!lol J'ai enfin redouvert le plaisir de manger par exemple, et aussi stoper les siestes interminables du week end !!!pourvu que cela continu dans ce sens .......
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui j'ai vécu la même chose quand j'ai arrêté le rebif, c'est le pied hein !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »