pc portable

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
nate5
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2016, 08:21
Contact :

pc portable

Message non lu par nate5 »

Bonjour, quel est selon vous la meilleure marque pour un ordinateur portable?http://comparatifantivirus.net/le-meill ... -portable/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: pc portable

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Nate
Perso,ici,c'est tout Asus,PC portable comme PC de bureau. C'est robuste et ça tient dans le temps,netbook de 7ans,PC de bureau carte de mère de 12 ans et ça tourne encore.
Après,je n'ai pas dit que c'était la meilleur marque,c'est mon choix .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
bzaou
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 22 avr. 2016, 03:19
Contact :

Re: pc portable

Message non lu par bzaou »

Bonsoir,

Plutôt d'accord avec Defcom, Asus est une marque reconnu comme étant sérieuse.
Depuis quelques temps, MSI remonte la pente également, principalement dans sa gamme "gamer".
Alienware tu payes plus la marque que la qualité réelle des composants mais tu as l'assurance du sav de Dell derrière.

Acer, HP, Medion sont pour moi à éviter à tout prix, tant pour les qualités des composants que pour leur SAV.

Après c'est assez généraliste, certains auront de bonne expérience avec des marques peur réputés et d'autre auront de mauvaise expérience avec des marques plutôt réputées.

Dans l'informatique, et encore plus dans les pc portables, il y a une part de chance/malchance et mon avis est de partir vers les meilleurs retours aux niveau des marques.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7739
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: pc portable

Message non lu par lélé »

Chez nous aussi aussi car je laisse faire mon mari j'y connais rien
On a un petit ordi offert par le conseil régional car ma fille rentrait au lycée
Pas mal c un HP
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: pc portable

Message non lu par fafalarousse »

j'ai 2 portables, un sensé remplacer l'autre quand il tombe en panne, c'est un emachine, il est lent comme un escargot. l'autre c'est un Toshiba, il ronronne comme un petit chat heureux, depuis 6 ans, sauf que comme pour tout portable, il faut bien regarder si rien n'est coincé quand on le ferme, sinon, ça fait crac et l'écran se fêle. je sais, j'ai récupéré le mien hier, avec un écran tout neuf et un portefeuille tout léger. mais c'est moins cher que de racheter un ordi neuf.
je n'ai pas assez de bande passante pour les allumer les 2 à la fois. mais ça c'est la campagne.
et quand on les entretient, défragmentation programmée, nettoyage avec l'outil de nettoyage, vidage de la corbeille, anti virus à scanner, de même qu'un anti malware style malwarebites.
si une fois par semaine, on fait le grand nettoyage, on devrait pouvoir les garder des années nos ordis.
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »