Page 1 sur 1

orhophonie

Posté : 12 févr. 2016, 18:18
par isabelle03
<2 je l'ai découverte en rééducation très bon travail l'hortho était géniale et trés encourageante j'avais tendance à manger ce que je disais et ne parlais pas assez fort :roll:

Re: orhophonie

Posté : 12 févr. 2016, 21:35
par khadija
Super pour toi isa.

Il fo pe être q j'ailles consulter un orthophoniste ? J'ai moi aussi un problème, quand je parle je fatigue ou je suis essoufflée.. Vous rencontrez ce soucis ? Q faites-vous ?

Re: orhophonie

Posté : 12 févr. 2016, 23:17
par isabelle03
bonsoir, khadija, j'était vite essoufflée en discutant , j'inversait mes mots, je bégalait çà m'arrive en cas de fatigue et de stress bisous

Re: orhophonie

Posté : 13 févr. 2016, 00:25
par khadija
@ isa : La rééducation à complètement guéri ton souci ? Kel travail faisais- tu ?

Re: orhophonie

Posté : 20 févr. 2016, 20:21
par isabelle03
trés chère,l'orthophonie m'a bien aidée mais lors de ma cure g attrapée la tuberculose ragee 3mois d'antibiotiques,perte de poids,FATIGUE sans etre contagieuse pour mon entourage repos total bisous je dois reprendre tout dès que ma tension monte <2

Re: orhophonie

Posté : 21 févr. 2016, 12:13
par fafalarousse
en plus (ancienne orthophoniste) avec l'âge et la maladie, les cordes vocales se ramollissent, et la voix devient plus grave, on apprend à retrouver une voix plus haute. je me rééduque seule, bien sur. mais ça n'empechera jamais de remplacer un mot par un autre ni de d'avoir un mot sur le bout de la langue, ça fait partie des signes cognitifs, incurable.
par contre pour l'essoufflement, ça je l'ai jamais vu, ni étudié, en orthophonie, c'est un pneumologue puis un kiné qu'il faut voir, pas le même domaine. voire un cardiologue, un simple électro cardiogramme permet de voir si ça ne vient pas de la, ça sécurise.
on peut avoir des soucis de diaphragme qui lui aussi se ramollit donc on respire mal par le bas des poumons, d'où la rééducation.
le manque de sport n'arrange pas les choses, il faut marcher pour rééduquer ses poumons, à son rythme ou à ses capacités, mais marcher. en plus ça évite de fatiguer le cœur.

Re: orhophonie

Posté : 04 mars 2016, 00:54
par khadija
Merci pour vos réponses les filles.

@ isa : Bon rétablissement.