question à defcom qui s'y connait.

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
fafalarousse

question à defcom qui s'y connait.

Message non lu par fafalarousse »

aujourd'hui on m'a demander , que dis je imposer la mise à niveau de adobe flash player. et dès que ça a commencé, mon antivirus s'est mis à hurler. et mon ordi s'est bloqué.
il y avait 52 malware dans le téléchargement recommandé par Windows.
une cata, j'ai fait comme tu avais indiqué, rebooter l'ordi, passé en mode sans échec, puis lancer le malwarebytes. et j'ai ajouté un scan de avast.
mais bon sang est il normal que sur un téléchargement, casi imposé, puisque ça s'est fait d'un coup sans que je demande, de voir défiler tous ces malwares? c'était pas du rien, c'est la première fois que je me retrouve avec des malware, des vrais ! sinon ce sont des trucs sans danger, la bah franchement dangereux d'après avast et malwarebytes.
j'ai du refaire plus tard une restauration système, car face book ne voulait plus de moi , avec cette pollution, et hop, dès le retour ça a recommencé. j'ai tout bloqué avant que ça recommence, tant pis pour la mise à niveau de flash player adobe. si adobe commence à faire ce genre de conneries, ça va plus le faire.
ton avis defcom?
mon ordi est scanné, nettoyé, mises a jour, etc etc, 2 fois par semaine, jamais eu un virus. pour info.
ça m'a fait tout bizarre vous avez dit bizarre. riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: question à defcom qui s'y connait.

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Fafa
Je ne sais pas ou tu as fais ta mise a jour,mais ce n'est pas normal.
De plus,chez moi,c'est adobe qui me dit les mises a jour a effectuer et non windows.
Afin de mettre a jour flash,voici l'adresse de l'éditeur :
http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer.html
C'est a cette adresse et seulement a celle ci que la mise a jour doit être faite.En régle générale,on télécharge un logiciel ou une mise a jour sur le site de l'éditeur et pas ailleurs.Eviter les sites de téléchargements,certains obligent l'installation de divers parasites sur l'ordinateur.

Toujours au sujet de Flashplayer,les tablettes et smartphones tournant sous android Kitkat et Lollipop ne bénéficie plus de support,et par defaut,flash n'est pas installé. Je m'en suis aperçu en surfant sur le forum avec mon téléphone. Les vidéos mise sur le forum ne peuvent être lu via le smartphone.
Il existe au moyen de remettre flash sur android Kitkat mais pas avec Lollipop a cette adresse :
http://www.phonandroid.com/android-4-4- ... -lapk.html
Manip a vos risques et périls ...
Enfin,flashplayer est appelé a disparaitre a plus ou moins brève échéance.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: question à defcom qui s'y connait.

Message non lu par fafalarousse »

oui en effet, defcom, quand je veux mettre à jour mes logiciels, defcom, je vais sur adobe ou autre, ou alors c'est avast qui me le demande, mais la, c'est un site inconnu qui s'est ouvert, je ne sais d'où il sortait, j'ai pas fait gaffe, j'ai mis ok car ça faisait longtemps que je n'avais pas mis mes logiciels secondaires à jour.
ça m'a pris des heures pour revenir à la normale.
bon, maintenant, mon ordi a repris son allure de croisière, ça fait du bien de le voir réagir à toute vitesse.
kiss
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: question à defcom qui s'y connait.

Message non lu par Defcom »

Ah,le " j'ai pas fait gaffe " ,c'est toujours lourd de conséquence ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: question à defcom qui s'y connait.

Message non lu par fafalarousse »

comme tu dis defcom, il faut dire que c'est la première fois qu'on m'installe un truc que je n 'ai pas demandé ! même les mises à jour windows, je préfère les faire manuellement régulièrement pour choisir, j'ai le raccourci sur le bureau, et hop. et pour le flash player, ou le java, d'hab c'est avast qui me prévient qu'il n'est plus à jour.
y aurait il une faille dans mon firewall? depuis 25 ans que j'utilise internet, jamais eu ce problème.
ya un début à tout...
merci pour tes infos en tous cas.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: question à defcom qui s'y connait.

Message non lu par Defcom »

Internet aujourd'hui ,c'est une bonne dose de bon sens avec zeste de paranoïa
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: question à defcom qui s'y connait.

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, et ça devient lassant de devoir tout vérifier. je vais souvent sur le panneau de config pour vérifier les programmes, et il m'arrive d'en trouver que j'ai pas mis, hop poubelle.
2 fois par semaine je mets en route le malwarebytes, et il me trouve parfois des cochonneries, pas forcément malware, mais ça ralentit l'ordi. une fois je l'ai installé chez une copine, il y avait plus de 300 spyware et malware. ça lui a fait tout drôle apres, son ordi ne ramait plus .
parano... c'est le bon mot.
et pourtant j'ai pas vérifié l'autre jour, et hop le "bordel" dans mon ordi. suffit d'une seconde de distraction.
ça devient un outil dangereux internet. pourtant bien utile quand on cherche à s'instruire ou travailler sa mémoire.
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »