J'ai quoi ?

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
CAVABARDET
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 20:43
Contact :

J'ai quoi ?

Message non lu par CAVABARDET »

Bonsoir :) j'ai 22 ans et je suis un garçon !

Je vais vous raconter mon historique :

Tout a commencer il y a presque 2 ans maintenant et depuis la canicule mes symptômes ont fortement augmentés !

- Vision flou/trouble + légère baisse de la vision inexpliqué sur l'œil droit.
- Etourdissement permanent depuis 1 ans
- Muscles qui sautent dans les jambes, bras
- douleurs ( supportable ) dans les jambes depuis la canicule
- brulure dans les mains quand il fait chaud
- Sensation de raideur dans la jambe gauche et le bras gauche
- Légère baisse de la sensibilité sur tout le côté droit je le sens quand je porte un pull à manche longue
- Fatigue !!! je me réveil le matin comme si je n'avais pas dormit de la nuit ! j'ai toujours sommeil.

Examen neuro du généraliste : RAS
Prise de Sang : RAS
Contrôle des vitamines : RAS

Visite chez un neurologue il y a 6 mois : IRM cérébrale : RAS et examen neuro : RAS aussi

Voilas j'en suis au point de ne pas savoir ce que j'ai ! j'ai bien évidement repris contact avec le Neurologue rdv dans 1 mois.

Je pense fortement à la SEP et notamment à la progressive ! j'ai régulièrement de nouveau symptômes qui apparaissent sans ressentir de léger mieux !

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: J'ai quoi ?

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Cavabardet
Les symptômes que tu décris pourrait être ceux de la Sep,mais aussi d'une autre maladie. Le chemin vers le diagnostique peut être long. Qu'as tu fais comme examens ?
Enfin,mes études de médecine s'arrête a Dr Maboul,il m'est donc très difficile voir impossible de donner un diagnostique précis .

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: J'ai quoi ?

Message non lu par fafalarousse »

Image

je dis comme defcom, tes symptômes sont ceux de bien des maladies, et seul un neuro saura ce que tu as, mais la route sera longue.
en attendant je pense que tu vas trop sur internet, ils y disent n'importe quoi. et c'est dangereux. et si tu as des questions à poser, nous sommes sépiens, ou en cours de recherche de diagnostique, nous pourrons t'aider.
bon courage à toi. tout va se jouer sur ta prochaine IRM puisque ton bilan neurologique est ok. et en attendant tant que le neuro ne te dit pas que c'est la sep, c'est que ça ne l'est pas, tes impressions ne sont pas forcément les siennes.
à bientôt
khadija

Re: J'ai quoi ?

Message non lu par khadija »

Bonjour cavarbadet et bienvenue atoi parmi nous.
Patience et courage atoi.
Tiens nous o informé.
CAVABARDET
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 20:43
Contact :

Re: J'ai quoi ?

Message non lu par CAVABARDET »

Ce matin j'ai fait 8km de course à pied sur le moment j'allais assez bien mais à mon retour jambe qui tire comme si on m'avais verser du coca sur la peau et qu'en suite ca colle et tire sur la peau c'est assez dur à expliquer ! la j'ai des petites douleurs dans les jambes et bras + une vision flou sur l'œil droit mais ca fait 1 ans que ca dure no stop h24...

C'est vraiment pénible de pas savoir !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai quoi ?

Message non lu par lobidique »

CAVABARDET a écrit :C'est vraiment pénible de pas savoir !


C'est vrai mais malheureusement ça ne changera pas beaucoup de savoir !
Image
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: J'ai quoi ?

Message non lu par Extramione »

Salut Cavabardet! (cycliste??)
Je viens de lire tes messages et ça me fait penser à ce que je viens d'écrire sur la jeune femme que je viens de rencontrer chez le kiné! Elle a le syndrome d’Ehlers-Danlos!
C'est génétique mais elle ne le sait pas depuis longtemps...
Je ne dis pas que c'est ça et je ne le souhaite pas! Vraiment!
Mais la reconnaissance en est difficile à tous points de vue (diagnostic, connaissance de médecins et prise en charge...)
Ne décourage pas, renseigne-toi (on le trouve sur internet) mais tiens-nous au courant!?
De toute façon t'es au bon endroit, on te laissera pas tomber!
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »