Sel et SEP

Pour parler de tout et de rien !
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Sel et SEP

Message non lu par eferti »

Est-ce que ça vous parle ? :merci de partager ce sujet, car je me pose bcp de questions.
fafalarousse

Re: Sel et SEP

Message non lu par fafalarousse »

le sel n'est pas interdit pour la sep, il faut juste une alimentation saine eferti. crudité ou soupe, viande ou poisson, légumes ou féculents 3 ou 4 fois par semaine (sucres lents, contre la fatigue) , fromage et fruits, et une collation l'apres midi avec un ou des fruits. par contre quand on prend de la cortisone, au d'autres traitements ou c'est marqué sur le mode d'emploi, on doit respecter le sans sel. et franchement je trouve les féculents sans sel, dégueu riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sel et SEP

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Sel et SEP

Message non lu par fafalarousse »

ah je n'ai pas vu le sel dans ton lien lobi?
fafalarousse

Re: Sel et SEP

Message non lu par fafalarousse »

ouh la j'ai remonté loin, j'ai fini par trouver ton lien sur le sel lobi, lol
il est sur que manger trop salé c'est pas bon pour la sep, mais de toutes façons c'est bon pour rien, il faut juste saler un peu. sinon troubles cardiaques, circulatoires, et j'en passe.
mais les neuros n'interdisent pas le sel , en quantité normale.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... se-plaques
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sel et SEP

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Sel et SEP

Message non lu par fafalarousse »

file te cacher coyotte riree riree riree
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Sel et SEP

Message non lu par eferti »

Merci pour vos infos, Fafa et Lobi. J'essaie le + possible de manger équilibré, mais ce n'est pas simple quand on ne cuisine plus. Snif... Donc difficile de contrôler la quantité de sel mise dans ce que j'ingurgite, vu que je ne prépare plus mes plats. En tout cas, je ne resale jamais, c'est déjà un début.Toujours est-il que depuis que j'ai lu qu'il y avait une possible incidence du sel en trop grande quantité sur de nouvelles poussées (même en phase progressive), je vais redoubler de vigilance, car même si ce n'est pas avéré, le sel n'est pas franchement bon pour la santé.

Ton article, Lobi, est intéressant. Preuve que la recherche ne se croise pas les doigts ! A suivre...

Bon week-end les filles, prenez soin de vous
fafalarousse

Re: Sel et SEP

Message non lu par fafalarousse »

oui je te comprends eferti, tu ne peux plus rien faire du tout avec une main?
j'arrive à m'en servir en calant une fourchette par exemple entre l'index et le majeur, ou dans la paume de la main.
tu n'as pas essayé de faire de la gym en kiné avec cette main? ça peut donner du résultat. je m'en sers de mieux en mieux de la mienne. heureusement c'est la gauche, mais comme je ne suis pas très adroite non plus..
et j'arrive à sculpter, mon bras sert à caler la sculpture.

tu sais que j'ai une copine tétraplégique, 24 fractures à la colonne vertébrale, et bien, ils ont , au fil des années réussi à lui faire bouger les bras, fermer la main, et utiliser le pouce pour pincer, elle arrive à sortir un plat du micro onde. elle a un fauteuil roulant avec des picots sur les cotés, et elle arrive à le pousser seule. elle refuse qu'on la pousse. elle veut y arriver seule, ça fait 40 ans de ça maintenant, et elle s'occupe de ses arrière petits enfants. elle visite les hôpitaux, je suis sur le c... quand je vois tout ce qu'elle peut faire. et tout ce que les kiné ont fait pour elle. plus rien ne fonctionnait quand elle est sortie du comas après son accident de voiture. elle a commencé à bouger un bras au bout de 10 ans de rééduc.

ça vaudrait peut être le coup de tenter non?

en tout cas, elle me fait relativiser un max, elle avait 23 ans, 2 enfants en bas âge, maintenant, elle a 63 ans, c'est pas une vie. mais elle la vit bien. avec ses batons elle tape sur un ordi aussi rapidement que moi, presque.
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Sel et SEP

Message non lu par eferti »

Ben dis-donc, chapeau bas ta copine, Fafa ! Je l'admire bravo2 .

A vrai dire, mes deux mains fonctionnent, une (la gauche) moins bien que la droite, mais je peux encore m'en servir. Pour manger, découper, taper sur mon clavier (avec un doigt) ou mettre mes chaussures, c'est une autre histoire, je peste souvent mais comme on s'habitue à tout, ça me prend juste un peu plus de temps ... Je me fais parfois violence pour l'accepter et le plus dur dans tout ça pour moi, c'est de ne plus pouvoir mener ma vie d'avant à cause de mes jambes principalement. J'ai bien fait de l'ergothérapie pour renforcer et assouplir cette punaise de main, mais avec le temps je me suis rendue compte que le problème vient d'une certaine perte de force au-niveau de l'avant-bras. Ce n'est pas uniquement la main qui me fait tartir. Je fais des étirements des bras tous les matins, et ça me fait du bien, ça les détend quoi.

Pour changer de sujet, ici il fait assez gris, il pleuvine même, mais c'est quand même le début du printemps 8) . Nous avons fait élargir le dallage autour de la maison, je vais enfin pouvoir sortir autour de la maison et rouler sur ces dalles sans devoir manoeuvrer pour ne pas me retrouver dans l'herbe. Super, ça va être top ! Je me réjouis cool2 ...
fafalarousse

Re: Sel et SEP

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est super ça eferti !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »