Sensation de crampe vs exercise

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Sensation de crampe vs exercise

Message non lu par Mia »

Est ce quelqu'un peut me dire si faire de l'exercice diminu ou augmente la sensation de crampe. Je travail debout la plupart du temps, pendant le travail ça va relativement bien, le problème est lorsque j'arrête j'ai ses sensation de crampe surtout dans les cuisses, cheville, orteilles. Avant je m'entrainait mais depuis que j'ai la sep ça me fait peur, peur de voir mes capacité diminuer et peur que ça l'augmente ses sensation .
fafalarousse

Re: Sensation de crampe vs exercise

Message non lu par fafalarousse »

bonjour, mia
perso, c'est mon neuro qui m'a conseillé de faire autant de sport que je pouvais (pas que je voulais lol)
et surtout des élongations et ça marche du tonnerre. quand j'en ai une, surtout allongée d'ailleurs, je me lève, je fais une série de pas en faisant des élongations et la crampe disparait.
donc maintenant, je fais 2 fois la semaine 3 km sur tapis de marche à 5km/h plus de la muculation des autres muscles, chez le kiné, et je n'ai plus une seule crampe.
il faut juste y aller à son rythme, arreter à la première douleur, et surtout commencer progressivement, j' n'ai jamais non plus eu de courbatures
bonne journée.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Sensation de crampe vs exercise

Message non lu par mariecg »

Bonjour Mia,

Idem pour moi,

Je viens de reprendre quelques séances de kiné, ceci afin d’améliorer un peu plus ma capacité de marche, le kiné ma re-booster pour reprendre les étirements et j'ai moins de crampes .
mon généraliste, ma neuro ,le kiné, l’ostéopathe, tous me disent la même chose , bougez, marchez, faite du sport à votre rythme , car l'inactivité ankylose ,ramolli les muscle ,bloque les articulations et on vieilli plus vite, j'ai déjà 60 ans je ne veux pas vieillir plus vite .

je pratique le Taichi Chuan, le Qi Gong et la marche, à mon petit niveau pour le moment j'ai réussi à retrouver ma souplesse entre 2 poussées .
Carpe diem
Il faut faire à son rythme, sans forcer.

Bon courage et bonne journée

Marie
Nooki

Re: Sensation de crampe vs exercise

Message non lu par Nooki »

Bonsoir , mon neuro recommande de faire le plus d'activites sportives possibles, notre ligue belge de la sclerose en plaque developpe aussi a travers le orojet MOVE l, incitation a l, exercice physique.
La maniere de traiter la sep a prodigieusement évolué en peu de temps , les membres qui traînent la sep depuis longtemps pourront le confirmer, avant on préconisait le repos et l'absence de dépense physique , les vieilles légendes trainent encoe trop souvent.
Maintenant il est evident que cet excercice physique doit etre adapté a l, état du patient c'est une question de bon sens
fafalarousse

Re: Sensation de crampe vs exercise

Message non lu par fafalarousse »

ah ça je peux le confirmer, nooky, il y a 10 ou 15 ans, tout sport était interdit, j'étais en fauteuil roulant pour surtout pas faire travailler mes jambes.
et la mode a changé, j'ai quitté le fauteuil, puis les béquilles puis la cane, le résultat est spectaculaire. mon recors, 11 km à pied, sans douleurs. par contre le lendemain j'étais très fatiguée donc j'ai décidé de ne plus jamais dépasser les 7 km , ce qui est rare pour une femme de 64 ans en bonne santé, alors avec la sep en plus !
Espoire

Re: Sensation de crampe vs exercise

Message non lu par Espoire »

Bsr Mia,

Je te deconseille fortement d arretet le sport ... Non seulement d apres les etudes scientifiques cela ralentit la progression de la SEP ...DE plus, ca permet de maintenir les muscles ... et pourquoi pas si tu as le temps faire de la musculation ... je vais dire une phrase toute bete dans la maladie"tant que tu le peux, fais le"
fafalarousse

Re: Sensation de crampe vs exercise

Message non lu par fafalarousse »

et tu as raison, espoire,
je te trouve bien mieux dans ta peau espoire en attendant. tu n'es plus dépressive, et ça te va bien.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »