Paresthésies

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
La Poule
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2014, 00:18
Prénom : Nathalie
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Paresthésies

Message non lu par La Poule »

Que définissez vous par paresthésies?

Le picotement au niveau des mains, des pieds, le fourmillement, les sensations de chutes d'eau froide dans mon bras gauche... c'est bien ça?

Et présentement, je ne sens pas du tout mon talon droit, tout cette partie dans le fond:

Image

Je voulais savoir, quand la paresthésie s'en va, est-ce que vous la ressentez% ou vous vous levez le matin et c'est parti? Où est ce que vous avez des signes précurseurs?

Mon talon commence à me faire mal... j'ai comme des espèces de chocs, comme si je dégelais après être allé me faire réparer une dent chez le dentiste. Je ne le sens toujours pas, mais c'est bon signe?

Si disons il s'agissait de «poussée» ça dur combien de temps en moyenne? Peut-on avoir plusieurs symptomes en même temps? (par exemple, le bras et le pied?)

Désolé de mes questions... j'aimerais mieux comprendre :)
Merci!
Don't be afraid of being different, be afraid of being the same as everyone else.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
La paresthésie est un trouble de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréable mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.
Mon talon commence à me faire mal... j'ai comme des espèces de chocs
Cela fait comme des décharges électrique,dans ce cas,ce n'est pas de la paresthésie a mon avis .
il s'agissait de «poussée» ça dur combien de temps en moyenne?
Il pourrait éventuellement s'agir d'une poussé sensitive,mais cela reste a déterminer par un neuro,ce que je ne suis pas,mes connaissances en médecines s'arrêtent a Dr maboul riree
Difficile aussi de donner une mesure de temps pour une poussée,quelques semaines a quelques mois.
Avec la SEP,tout est permis,dans le doute,essais de voir ton médecin traitant ou ton neuro .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
La Poule
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2014, 00:18
Prénom : Nathalie
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par La Poule »

Defcom a écrit : Il pourrait éventuellement s'agir d'une poussé sensitive,mais cela reste a déterminer par un neuro,ce que je ne suis pas,mes connaissances en médecines s'arrêtent a Dr maboul riree
bah là, t'es pas Dr House toi? riree
Don't be afraid of being different, be afraid of being the same as everyone else.
fafalarousse

Re: Paresthésies

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, la paresthésie c'est la perte de sensations, genre moins de sensibilité, sorte d'anesthésie, comme dans du coton, c'est diagnostiqué par ce qu'on appelle le "piquer toucher", ils ont un instrument pointu d'un bout et arrondi de l'autre, on ferme les yeux et il demande si ça pique ou si ça touche, c'est comme un jeu quoi, tant que ça n'est pas touché/coulé, ça va.
je mets les autres styles de douleur, piqures, fourmis, brulures impression qu'on nous broie les poignets et les chevilles, coup de couteau n'importe ou, dans la division douleurs diverses. je ne mélange pas les torchons et les serviettes comme on dit par chez nous :mrgreen: :mrgreen:

en plus aucun de mes neuros n'ont considéré les fourmis comme de la paresthésie, mais, sait on jamais...

ça augmente avec la fatigue le froid , le chaud, mais c'est présent en permanence dans les bras et les mains, et tout ce qui est entre le nombril et le haut des cuisses est insensible depuis des années. , et les fourmis sont surtout sous les pieds et dans la paume de main.
voili voila.
Avatar du membre
La Poule
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2014, 00:18
Prénom : Nathalie
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par La Poule »

fafalarousse a écrit :
ça augmente avec la fatigue le froid , le chaud, mais c'est présent en permanence dans les bras et les mains, et tout ce qui est entre le nombril et le haut des cuisses est insensible depuis des années. , et les fourmis sont surtout sous les pieds et dans la paume de main.
voili voila.
J'avais donc bien vue... le froid a augmenté ma sensation d'engourdissement au niveau de mon pieds droits... (j'étais resté 3h dehors le soir et il faisait froid, j'ai eu froid aux pieds) et la fatigue augmente mes fourmillements au niveau de mes mains... ainsi que la douleur...
Don't be afraid of being different, be afraid of being the same as everyone else.
fafalarousse

Re: Paresthésies

Message non lu par fafalarousse »

mais le hic, la plupart des maladies neurologiques ont ce symptôme.
donc retrour à la case départ . cékoiqueta.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par lobidique »

Définition

La paresthésie est le nom scientifique de la sensation de fourmillements, engourdissements ou autres picotements pouvant être ressentis dans diverses parties du corps, en particulier les membres et leurs extrémités (bras, mains, jambes, pieds). La paresthésie peut parfois se cumuler avec une perte temporaire de la sensibilité. Elles sont d'origine neurologique, par atteinte d'une partie d'un nerf, secondaire à une compression de celui-ci sur son trajet ou à une maladie neurologique. On désigne également par paresthésies des troubles de la perception de l'information par le toucher, qui peut concerner le chaud, le froid, la douleur...
Image
fafalarousse

Re: Paresthésies

Message non lu par fafalarousse »

ya plein de petits trucs inconnus dans les maladies neurologiques, par exemple, les poils des bras dressés, (horripilés comme on dit ) et les seins turgescents en permanence. perso, je mettais du scotch quand j'étais jeune pour cacher ces pointes. j'ignorais que c'était neurologique, donc normal, avant que mon nouveau neuro me le fasse remarquer. vlan encore un truc curieux.
mais bien sur, comme le reste, ça ne touche pas que la sep.
mais si on a ça, en permanence, et bien on sait qu'on a un souci neuro.
donc je passe à autre chose si on me demande si j'ai froid.
Avatar du membre
La Poule
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2014, 00:18
Prénom : Nathalie
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par La Poule »

je n'ai pas toujours les poils érissés, mais il m'arrive fréquemment de frissonner, mais qu'un d'un coté du corps seulement... :roll: d'un côté les poils sont levé, de l'autre, niet... c'est bizarre je trouve... Et pour le bout des seins et bien... c'est mon cas aussi.... je ne porte aucune brassière qui n'est pas un peu «rembourré»...
Don't be afraid of being different, be afraid of being the same as everyone else.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par Defcom »

La Poule a écrit :
Defcom a écrit : Il pourrait éventuellement s'agir d'une poussé sensitive,mais cela reste a déterminer par un neuro,ce que je ne suis pas,mes connaissances en médecines s'arrêtent a Dr maboul riree
bah là, t'es pas Dr House toi? riree
Bon,je serai plutôt genre Hemmet Brown
Image
D'ailleurs,je vais le mettre comme avatar quand j'aurai 5mn riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MoiToutSimplement
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 22 oct. 2014, 21:03
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par MoiToutSimplement »

Bonjour,

Alors quelqu'un m'a greffé un portable dans la cuisse gauche pendant la nuit. Ce con l'a mis sur vibreur et le problème c'est qu'il y'a eu des appels toute la journée riree riree riree
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par Zawatta »

riree riree T'en as de la chance Moi, d'avoir autant d'appel... Des amis, je suppose :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
MoiToutSimplement
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 22 oct. 2014, 21:03
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par MoiToutSimplement »

Zawatta a écrit :riree riree T'en as de la chance Moi, d'avoir autant d'appel... Des amis, je suppose :mrgreen:
J'ai même pas pu répondre, ça captait mal <2
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par Zawatta »

Ha zut ! Porte plainte contre le con qui t'a installé ça, j'espère au moins que tu ne vas pas recevoir une facture trop salée, en plus de nuit, pouaffffff ça va te couter très cher... riree
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Paresthésies

Message non lu par fafalarousse »

moitoutsimplement, demande à defcom, il est bricoleur il va te la déconnecter !!!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par Zawatta »

;)
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par Defcom »

Aaaaah les vibrations genre téléphone portable,un grand classique,le jour la nuit,ça n'arrête jamais ... Il m'arrive même de regarder mon téléphone en pensant qu'il vibre alors qu'il n'en est rien. Entre les vrais appels,et ce que l'on pense être un appel,ça finit par lasser ragee
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par lobidique »

T'es pas tout seul ... riree
Image
fafalarousse

Re: Paresthésies

Message non lu par fafalarousse »

gaston ya l'téléfon qui son et ya jamais personne qui y répond !
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par Zawatta »

riree riree riree Fafa
Malade mais je me soigne ;)
morgan59
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2013, 22:45
Localisation : nord(59)
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par morgan59 »

bonsoir,
moi et les paresthésies c'est une grande histoire....picotement, insensibilité, fourmillement, sensation peau cartonnée, pieds (ou mains) qui chauffent,vibrations....ça s'en va et ça revient.........je voulais savoir: comme c'est fluctuant, on peut avoir ces troubles sensitifs qui vont et viennent indépendamment de toute poussée?à cause de la fameuse mémoire du corps? ....ça semble etre le cas pour moi.....de toute façon j'y comprends pas grand chose, à une irm on voit des hypersignaux au cerveau puis moelle(myélite) ...une autre irm les hypersignaux ne sont plus actifs(pas de prise de produit de contraste) l'irm suivante aucun nouveau hypersignal mais un "éteint" qui se rallume(reprend à nouveau le produit) je voudrais savoir ce qui se passe dans ma petite tête!!!!!!!!!
morgan, lupus avec atteintes neurologiques, donc maladie cousine de la sep...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par lobidique »

morgan59 a écrit :pieds (ou mains) qui chauffent


On partage ? Chez moi, ils sont glacés.

Pour le reste, chaque symptôme qui a déjà été présent peut se représenter à tout moment.
Image
fafalarousse

Re: Paresthésies

Message non lu par fafalarousse »

coucou morgan, ravie de te revoir, comment vas tu avec ton lupus?
morgan59
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2013, 22:45
Localisation : nord(59)
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par morgan59 »

coucou fafa...ça se maintient !lol....irm jeudi pour voir l'état de mes hypersignaux cérébraux.....on verra................
morgan, lupus avec atteintes neurologiques, donc maladie cousine de la sep...
fafalarousse

Re: Paresthésies

Message non lu par fafalarousse »

en tous cas, comme je l'ai dit sur un autre post, il est bon que les gens sachent que la sep a beaucoup de symptômes avec d'autres maladies neurologiques, moins graves, ce qui explique la lenteur du diagnostique.
j'aime bien, quand tu viens nous faire un petit coucou.
morgan59
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2013, 22:45
Localisation : nord(59)
Contact :

Re: Paresthésies

Message non lu par morgan59 »

c'est gentil de me dire ça fafa.. :oops: ....je suis souvent sur le forum, je le lis, aussi bien pour moi que pour mon bof qui a une sep...malgré tous vos problèmes, vos aléas il se dégage de ce forum des ondes positives!!!j'aimmmme!!!!! là j'en ai besoin, irm jeudi.....je deteste l'examen en lui même (claustro) et j'ai peur qu'il me trouvent pleins d'hypersignaux au cerveau....je me sens assez bien physiquement mais ça va me plomber le moral....je ne comprends pas encore trés bien quelle place accorder aux irm... angeoudemon
morgan, lupus avec atteintes neurologiques, donc maladie cousine de la sep...
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »