Douleur post crampe

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Douleur post crampe

Message non lu par Sassenach »

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet semblable. Je cherche un truc pour enlever la douleur semblable à la douleur qu'on ressent juste avant d'avoir une crampe. J'ai de la difficulté à marcher car dès que je mets du poids sur ma jambe j'ai mal. La dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a 4 ans et mon neurologue m'avait prescrit du Lyrica. Je vois mon neurologue dans deux semaines mais en attendant donner moi des trucs pour enlever cette douleur.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Douleur post crampe

Message non lu par fafalarousse »

ah les crampes, sassenah ! tu as raison, ya pas de post la dessus, quoi que chez moi, vu la durée de la crampe, ça passe à la spasticité, les muscles des jambes s'enroulent sur eux même pendant au moins 20 mn, à hurler.
et après, bah il faut au moins 7 jours pour s'en remettre parce que ça a du abimer un muscle ou un tendon, ça fait la douleur du claquage. aie aie aie.

j'ai rien trouvé pour ça, à part faire des élongations, une marche avec des pas très grand, ça annule toute douleur. pendant la crampe j'étire, aussi, mais par contre si je suis à la limite de la crampe si j'étire ça la fait venir à vitesse grand V.

ça serait bien si chacun pouvait donner son vécu et ses petits trucs pour lutter contre ça tiens, merci sassenah, voila un post bien intéressant.

j'ai tout essayé, lyrica, neurontin, et les autres dont bien sur je ne me souviens pas du nom, lyoresal je crois et un autre, je n'ai pas eu le temps de voir si ça faisait de l'effet, j'ai une hernie hiatale , au bout d'une semaine ça bloque tout, la hernie se ferme, ça fait un mal de chien, ça bloque aussi le diaphragme qui a des spasmes, et j'étouffe, donc arret immédiat, innexium, et rééducation perso (apprise par un pneumologue ) des poumons pour respirer. reste le cannabis et la codéine... et les élongations.

à vos plumes, les crampeux et crampeuses !! riree sassenah et bien d'autres ont besoin de vous !
merci sassenah pour tes post tu es une supernana.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par Sassenach »

Pour le Lyoresal, je prend déjà du Baclofen qui est sensiblement la même chose et ça fait pas effet.

La dernière fois que j'ai eu ce type de douleur c'était au début de la SEP et mon neurologue m'avait donner du Lyrica et ça avait passer.

Je vais essayer ton truc de masser. Je veux m'asseoir sur mon patio mais pour ce faire je dois descendre un escalier et avec la douleur je n'en suis pas capable.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par Sassenach »

Je viens de laisser un message à mon infirmière pour savoir quoi faire en attendant de voir mon médecin.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par Sassenach »

Regarde ce que je viens de trouver concernant la spasticité. http://mssociety.ca/qc/Documentation/spasticite_web.pdf
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Douleur post crampe

Message non lu par fafalarousse »

oh super ton article ! ils parlent même de l'impression de torsion du muscle, c'est la première fois que je vois écrit cet effet si particulier. je me demandais si ma description était bonne, et bien oui.
pour le reste, j'ai un bon kiné, et il m'a bien appris comment réduire la douleur, j'ai de moins en moins de crises aigues la nuit, (cannabis?) par contre quand je reste assise plus de 30mn mes jambes se transforment en tuyau de plomb, et je dois rester debout sans bouger quand je me leve, comme si j'attendais que le sang circule mieux, le temps que ça fasse moins mal pour marcher, et après ça fonctionne normalement.
j'ai pris mes habitudes, et je m'y suis fait.
par contre je n'ai plus du tout mal quand je marche ou quand je monte et descend un escalier et je suis sure que c'est l'élongation que je me force à faire tous les jours qui me soulage. je ne marche jamais normalement, en fait, je fais toujours des grands pas, ça fait curieux comme démarche, et j'ai l'habitude de lever la pointe des pieds pour allonger le tendon d'achile également, je dois dire que souvent ça fait mal quand je le fais mais faut ce qu'il faut hein !
merci pour cet article.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par lobidique »

Porter des bas ou des collants de soutien comme pour les varices permet pour certains de soulager les douleurs et l' "effet poteau".
Pour d'autres (comme moi), il ne faut surtout pas porter des pantalons qui ne sont pas extensibles.
Image
fafalarousse

Re: Douleur post crampe

Message non lu par fafalarousse »

ah lobi, je dois dire que je porte rarement des pantalons, plutôt des jupes ou alors des pantalons larges pour sorties habillées et des joggins, j'ai l'impression que mes jambes souffrent de claustrophobie riree ,
Nooki

Re: Douleur post crampe

Message non lu par Nooki »

Hello
j'ai testé les bas de contention dont parlait lobi cela marche bien et siulage vraiment j'ai utilisé ceux que j'avais eu a l'hôpital.
Sinon quand je faisais du sport notre entraineur nous conseillait de mettre une cuillere de sulfate de magnesium que l.on trouve facilement sous le nom de bicarbonate de soude en magasin d.alimentation dans le bain pour eviter les courbatures et les douleurs dzs crampes.
Cela m'est revenu a la memoire il y'a peu ou j'ai retrouve cette astuce dans un magazine je testerais a mon retour...
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par Carpe diem »

Pour ça mon ex me faisait des massages "dynamiques" et ca aidait à passer qqes minutes le temps que je m'endorme sinon pas moyen j'avais trop mal. Par moi-même je n'y arrive pas (trop mal aux bras). Suite à cette observation, mon doc m'avait prescrit des séances de massage chez un kiné. Elle les faisait tt doucement et c'était pire qu'autre chose.
fafalarousse

Re: Douleur post crampe

Message non lu par fafalarousse »

cc nooky, pour le bas de contention, ça rejoint ce que disais lobi, ça fait du bien à certaines personnes, alors ça vaut le coup d'essayer, et quant au bicarbonate de soude, c'était une remede de bonne femme, comme on disait. et moi je trouve que ce mot est devenu fort péjoratif, alors qu'au début, la bonne femme était la guérisseuse du village.
et il y a un max de remèdes de bonne femme qui fonctionnent très bien. alors c'est parti, je vais aller en pharmacie pour demander des conseils sur le bicarbonate de soude, je le connaissais pour les lendemains de cuite, celui la, les crises de foie, les regles douloureuses, le nettoyant et désodorisant parfait des frigo, et j'en ai oublié , alors pourquoi pas les crampes !!!

j'aime bien quand les gens partagent leurs petits trucs et astuces... mum merci lobi, sassenah et nooky,
et ça n'est pas fini !

http://www.grands-meres.net/tag/bicarbonate-de-soude/

et dans le suivant, il y a une fenetre avec un toubib qui en parle.

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -digestifs
fafalarousse

Re: Douleur post crampe

Message non lu par fafalarousse »

sinon, je crois que parfois, le plus difficile est de trouver la limite entre la crampe et la crise de spasticité. et si on doit considérer que ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour l'autre ça serait super bien.
en ce qui concerne le mollet, et les cuisses, c'est sur que c'est la spasticité, les muscles se tordent mais pour les pieds je n'en sais rien. le pied part violement de coté et les orteils se mettent un peu en position de babinsky et ça dure un peu plus que la crampe et un peu moins que la spasticité. si je les masse les pieds, parfois ça soulage, ça soulage, alors que l'élongation aggrave, et pour les molets et cuisses, c'est l'inversesi je masse ça aggrave et si j'étire, ça soulage. grrrrrrrrrrr
comment faites vous pour repérer l'un de l'autre? on dit qu'en moyenne la spasticité commence 10 ans après la sep.
en tous cas, je vais essayer le bicar, ça c'est sur.
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par saphyra »

j'ai enfin trouvé le post que je cherchais.
Cette douleur dans le muscle de la cuisse est intenable.
c'est la douleur d'une crampe permanente alors que le muscle ne semble pas cramper. l'impression d'être grignoter de l’intérieur de la cuisse..
la neuro ne m'avait rien donné lors de ma poussée, elle avait dit que le solu allait aidé. et bien Nada...
Elle m'avait parlé du Lioresal (aussi appelé Baclofene c'est la même chose) mais ne m'en avait pas prescrit. Hier je travaillé en service et j'ai marché environ 12km dans la journée.. je finissais à 21h mais à 19h je ne pouvais plus supporter cette douleur alors j'ai craqué et j'ai pris un baclofene dans la pharmacie du service.
Et 1h environ plus tard, la douleur avait diminué de moitie, je vous raconte pas le soulagement...
je crois que je vais appeler la neuro lui demandé si elle peut m'en prescrire, ça m'a même permis de dormir 4h consécutives le soir avant que la douleur ne reviennent..
On peut en prendre combien par jour de ce traitement?
ça marche sur vous?
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par ericT »

Bonjour @saphyra.
Je veux pas dire de bêtise mais je pense que ton médecin traitant peut t'en prescrire.
Le dosage,c'est selon l'utilité,moi perso,j'en 3 x 3 c'est beaucoup mais c'est à cause de la spasticité,dans ton cas tu peux surement démarrer 2 ou 3 x 1/2.Mais chuis pas médecin. :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: Douleur post crampe

Message non lu par fafalarousse »

j'ai retrouvé l'ordonnance de mon toubib
un comprimé fait 10 mg

alors 5 mgX3 pendant 3 jours
puis 10 mgX3 pendant 3 jours
puis 15 mg X3 pendant 3 jours
etc jusqu'à arriver à 30 mg.
si ça ne suffit pas, recommencer jusqu'à 50 mg
ne pas dépasser les 75mg X3 par jour.
enfin c'était du lioresal, mais c'est le même produit.

c'est un myorelaxant, donc tu risques d'avoir moins de forces dans la jambe. alors ne prend que la quantité nécessaire à la disparition ou forte diminution des douleurs, c'est un conseil de mon toubib. et fait beaucoup de kiné et des pas très amples, pour remuscler ce que le baclophene aura diminué. on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière comme on dit :mrgreen:

ça fonctionnait bien, mais au bout de 3 semaine ça m'a effondré ma hernie hiatale , et oui, myorelaxant, alors j'ai du arrêter

dans la même série il y a le neurontin, et le lyrica. un des 3 devrait agir. sauf pour moi et ma hernie , snif d'où la prise de rivotril qui, augmenté du cannabis a oté toute douleur de spasticité. si tu savais ce que c'est bon de ne plus avoir mal !!
alors vois avec ton neuro ou ton toubib normal pour te le prescrire, il peut, et croise les doigts.
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par saphyra »

merci ericT et Fafa,
ça m'aide beaucoup.je vais appeler mon médecin traitant alors pour voir ce qu'elle peut faire pour moi eventuellement.
Et vendredi prochain.... décollage pour le Mexique... en forme Hihi slt
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Douleur post crampe

Message non lu par ericT »

saphyra a écrit :merci ericT et Fafa,
ça m'aide beaucoup.je vais appeler mon médecin traitant alors pour voir ce qu'elle peut faire pour moi eventuellement.
Et vendredi prochain.... décollage pour le Mexique... en forme Hihi slt

Bon séjour,et surtout profite bien. :)
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »