mal aux cuisses la nuit

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

mal aux cuisses la nuit

Message non lu par jessica_g »

Je viens vous demander vos avis. il m'arrive quasi toute les nuits d'être réveillée par un "mal" aux cuisses.
J'ai un terrible besoin de mettre du froid sur les cuisses: soit chercher un bout de drap froid dans le lit ou bien, la solution radicale, carrément mettre de l'eau froide. (A 4h du matin, c'est pas terrible :( )
En fait, je n'arrive pas trop à définir ce mal mais ça ressemble aussi à une impression de courbatures (pourtant je ne fais pas d'effort physique)
avec une terrible envie d'étirer les jambes.
Je ne sais pas si c'est lié à "notre amie commune" mais cela m'empêche de dormir pendant près de 1h30.
Avoir des nuits raccourcies, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!
J'ai cru que cela pouvait être un pb de circulation du sang, alors j'ai relevé mon matelas au pied mais rien n'y fait
Petite précision: je n'ai aucune douleur de ce genre la journée.
est-ce que cela vous arrive?
sep diagnostiquée en 2011
Nooki

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par Nooki »

Coucou

Les douleurs aux jambes la nuit sont epuisantes .
Quand elles sont trop fortes j'utilise un sac a mettre au congelateur cela se trouve en pharmacie ou en magasins de sport comme decathlon par exemple.
pour la fatique causee par ces eveils pas vraiment de solutions (vu l 'heure ou je t'ecris si j'en avais une hein riree ) quand je tombe de fatigue je prend un gros somnifere pour quelques jours seulement.
j'essaie autant que possible d'eviter les medocs de toute maniere les doses necessaires pour calmer ces douleurs la me rendent vraiment stond. Par contre elles peuvent aussk s'attenuer ou meme disparaitre queques jiours, bon courage a toi.
fafalarousse

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par fafalarousse »

oui, comme dit nooki, ça va , ça vient, la glace fait du bien, j'utilise régulièrement ces poches de gel, il en faut toujours au congélateur, et la douleur finit par disparaitre comme par enchantement, pour revenir plus tard.
ça fait partie des choses auxquelles on s'habitue, comme le reste, Jessica.
ça parait terrible de lire qu'on s'habitue à tout, mais nous n'avons pas le choix.
bonne journée les filles.
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par jessica_g »

cc les filles, ben oui, exactement, ça va, ça vient, c'est tout à fait ça.
Je vais devoir me fournir en poche de glace alors et m'habituer à ces nouvelles douleurs que je connaissais pas.
M...e ragee !!!!, on doit s'habituer à beaucoup de trucs je trouve, je sais que l'on n'a pas le choix: s'habituer à la maladie, à se piquer, à vivre autrement, à faire les choses autrement, plus lentement, ou les repousser au lendemain. C'est ce qui m'arrive, lorsque j'ai ces douleurs aux cuisses la nuit et bien, le lendemain, j'ai une fatigue musculaire tellement intense que j'économise mes pas car c'est fatiguant de marcher.
Moi aussi, je prends également des somnifères seulement pendant quelques jours histoire de me requinquer car je veux limiter les médocs
(lyrica et rebif44, c'est largement suffisant)
En tous les cas merci pour les conseil du sac de glace
sep diagnostiquée en 2011
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par lobidique »

Pour les douleurs aux jambes, certains sont soulagés grâce à des bas ou collants de contention comme ceux qu'on porte pour les varices.
Image
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par jessica_g »

De toute manière, je revois ma neurologue le 25 juin, je lui en parlerai à ce moment là et je verrai bien ce qu'elle me dira.
merci
sep diagnostiquée en 2011
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par jessica_g »

bonjour, hier j'ai suivi vos conseils et je suis allée acheter une poche de gel en pharmacie.
Cette nuit, j'en ai eu besoin: encore ce terrible mal aux cuisses. Je l'ai installé sur mes cuisses et j'avoue
c'est très efficace comme solution. :merci
C'est comme si mes cuisses étaient engourdies pas le froid. J'ai pu me rendormir....mais la nuit a été quand même courte et ce matin, je suis si fatiguée, fatiguée, fatiguée dodo1
sep diagnostiquée en 2011
fafalarousse

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par fafalarousse »

ah le cercle infernal fatigue, douleur et insomnie, c'est vrai, c'est pas le top, Jessica, mais , si qq a qq chose à me proposer, j'achete !!
ça doit bien faire plus de 15 ans que je ne sais plus ce que dormir une nuit veut dire.
mais bon, comme le reste, on fait avec la tête dans le luc le matin.
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par nicole1964 »

Bonjour à tous
La douleur des cuisse je connais, je l'ai en permanence. Ces douleurs personnellement se situent à l'extérieur des cuisses, impression que mes muscles se rétractent...Ma neurologue m'oriente vers un médecin qui "gère" la douleur et à augmenté ma dose d'Effexor de 37.5 à 75 par jour. La nuit j'étire 1 max mes jambes et je les masse. Je n'ai pas de solution miracle. Je l'ai vu hier alors on va voir avec le temps. Je vais retourner en hôpital de jour à Kerpape centre de rééducation.Enfin le kiné me fait du bien. Tu n'es pas seule.....Courage
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: mal aux cuisses la nuit

Message non lu par jessica_g »

je n'arrête pas de me dire:
"on a pas le droit de souffrir à notre époque, la médecine fait d'énorme progrès dans tous les domaines et y'a rien pour nos douleurs aux cuisses et notre fatigue" ragee
Moi, mes douleurs sont à l'avant des cuisses mais où qu'elles soient, c'est insupportable quelquefois.
Elles sont présentes la nuit mais depuis quelques temps, même la journée, j'ai une douleur ou gêne ou fatique (en fait, je n'arrive pas à décrire), toujours à l'avant de la cuisses, ça peut descendre jusqu'au tibia.
Ce n'est pas aussi intense que la nuit, heureusement.....et j'espère que ça ne le deviendra pas
sep diagnostiquée en 2011
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »