Page 1 sur 1

Centre de rééducation ??

Posté : 11 avr. 2014, 19:27
par khadija
Connaissez-vous les centre de réducations bien et top nivo matériel ?
Y allez-vous pour de la kiné intesive ? En opital de jour ? Ou en ospitalisation ? Ca se passe comment ? Et, qu'en pensez-vous ?

Re: Centre de rééducation ??

Posté : 11 avr. 2014, 22:06
par fafalarousse
Khadija, je ne sais pas si c'est pareil par chez toi, mais en région parisienne, ou dans l'Hérault vers Montpellier, les centres de rééducations, c'est à dire souvent hospitalier ou hospitaliers de jour, c'est surtout ce qu'on appelle la rééducation fonctionnelle, donc les polytraumatisés, et franchement je crois que si j'y mettais les pieds, je me tirerai une balle dans la tête de voir tous ces jeunes à qui il manque des membres. ou qui sont presque des légumes. ce sont rarement des malades chroniques, qui sont la bas, plutôt des accidents graves.

il y a de très bon kinés privés, il faut en effet les trouver, par le on dit, bien souvent, et de savoir ce qu'on attend de lui. parce que se rééduquer, c'est bosser dur, encore plus dans les centres de rééducation fonctionnelle, la fille de mon homme a eu de grosses fractures à cheval, et pendant 2 mois elle a déprimé un max. et son père encore plus qui estimait qu'elle n'avait pas sa place dans de tels endroits, avec des jeunes aussi atteints.
dans ce cas, c'est ville par ville.
peut être que les assistances sociales pourraient t'aider. as tu essayé?

Re: Centre de rééducation ??

Posté : 11 avr. 2014, 22:18
par fafalarousse
il y a également la cure thermale de Lamalou les Bains, dans la région de Montpellier, justement, spécialisée dans le traitement de la sep, du Parkinson ou des AVC. c'est remboursé à 100% pour la sep, ça dure 3 semaines, mais le logement coute fort cher, remboursés 150 euro, et transports aussi remboursés 150 euro. mais c'est pas mauvais du tout. on peut le faire 2 fois par ans. ça m'avait fait beaucoup de bien. il y a des cessions spéciales SEP plusieurs fois dans l'année, avec sophrologie et colloques, l'après midi, mais c'est en supplément. sont pas des philanthropes .
les alentours sont splendides.