quand tout va mal

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
vanou83
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2013, 19:55
Contact :

quand tout va mal

Message non lu par vanou83 »

Voilà je suis pas venue depuis quelques semaines mais là je prends le temps car je sais que lorsqu'on a le moral dans les chaussettes on se comprend.
Malgré copaxone j ai refait trois poussees rapprochees et me suis prise 5grammes de cortisone .en un mois et demi de temps. Je supporte plus les injections de copaxone, je suis épuisée physiquement, moralement et intellectuellement. Je dors quasiment plus 4heures par nuit, je mange très peu et pr couronner le tout je me suis séparée de mon ami. On avait déjà des problèmes mais la maladie n a rien arrangé. Avec mon état général je n avais plus trop le sourire et des disputes ont éclaté. Je suis à bout j ai envie d arreter mon traitement car ça ne me fait rien. J ai de plus en plus de troubles de l équilibre et des douleurs dans les jambes .
Nooki

Re: quand tout va mal

Message non lu par Nooki »

Coucou Vanou
C'est vrai que lorsque cela va mal tout s'enchaine , je pense que l'on connait tous cela.
Une petite astuce très concrète que j'utilise quand moi aussi j'accumule trop , j’écris sur un papier séparé chacun de mes soucis et ce qui permettra de les résoudre( çà peut être le temps , un médecin ou moi), dans ton cas et pour tout ce qui concerne ton traitement je crois que tu devrais revoir rapidement ton neuro pour refaire un point.
Tu dois aussi laisser le temps a ton corps de réagir au traitement par cortisone qui si il nous répare bien des choses secoue quand même profondement, j'ai aussi des problèmes de sommeil et dans ce cas cela aggrave toujours mes soucis d’équilibre,par contre tu peux agir sur ton alimentation en disant je décide de m'alimenter correctement.
Trouver aussi quelqu'un a qui parler dans la vie réelle ,surtout te dire que tu a en toi les ressources pour remonter a la surface mais accepter que tu aie besoin de temps pour rassembler cette énergie la :-)
Tu trouveras en tous cas toujours ici quelqu'un pour te remonter le moral , on pense très fort a toi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: quand tout va mal

Message non lu par lobidique »

Dur dur mais heureusement le temps arrange souvent bien des choses et parfois pas comme on l'avait prévu.

Courage et patience.
Image
plume

Re: quand tout va mal

Message non lu par plume »

As-tu parlé à ton neuro de ces soucis avec copaxone ? Peut-être essayer un autre traitement ?

Plein de b2
khadija

Re: quand tout va mal

Message non lu par khadija »

Salut vanou,
avoir "le moral dans les chaussettes" c choz courante. Ca arrive.

Par rapport a ton traitement (copaxone), et aux effets q tu ressents, kom on te le conseil, tu devrais en parler a ton neuro et voir avec lui.

Pour la séparation de mon ami, j'en suis désolée. Mais, pour cela patience.

Arreter ton traitement, est-ce la bonne solution ?

Courage atoi.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4356
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: quand tout va mal

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Arrêt de traitement, je dirais plutôt changement. Et si tu en as le courage (ce n'est pas facile au début), tu changes ton alimentation, cela m'a bien été utile. Fait une recherche avec Seignalet, alimentation hypotoxique et tu verras ce qu'il en est.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »