Le refuge SPA où je suis bénévole

Pour parler de tout et de rien !
Lelette

Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par Lelette »

et qui me prend pas mal d'énergie, mais ça fait tellement de bien !!!

http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/animaux ... 79829.html
LANOUE

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par LANOUE »

Je crois que si j'étais bénévole à la SPA ( ou autre organisme ) je ne pourrais pas m'empêcher de ramener régulièrement un petit malheureux à la maison . J'ai déjà un petit bichon frisé de 1 an ( à force d'embêter mon mari il a fini par céder ) c'est bien comme ça dans la mesure où je ne sais pas vraiment où je vais au point de vue santé . Mais chapeau , c'est une belle occupation .
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On aide comme on peut.
Avant de venir dans l'ouest, on était dans l'est de la France (restaurant et camping). Et des campeurs, abandonnaient régulièrement des chats qui se reproduisaient. Grâce à une association de Strasbourg (chats sans lieu) on a pu en faire stériliser pas mal(entre 70 et 80). Comme on habitait juste à côté (en pleine campagne), certains se sont invité chez nous et ont pris leurs habitude.
Quand on a déménagé on en a emmené 10, dont plusieurs malades chroniques qu'on était obligé de soigner en continu. Quelques uns ont disparus (partis? tués par des chasseurs? ...) et d'autres ont fini leur vie usés par l'âge ou la maladie.
Il nous en reste un vieux pépère. Mais il n'est pas le seul, on en a déjà récupéré 4 autres. Et on essaye de leur donner la meilleure vie possible.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par Lelette »

:) Merci Patrick !

Tant que les maîtres feront de l'anthropomorphisme et n'accepteront pas la stérilisation (" :x mais c'est une amputation", "mais il va leur manquer le "bonheur" d'avoir des petits !"), nos actions seront des gouttes d'eau dans la mer, mais au moins on fait ce qu'on peut...
fafalarousse

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par fafalarousse »

c'est super ça lelette, depuis que je suis petite, on a toujours pris nos chiens à la SPA de Gennevilliers, il y en a tellement la bas !!! et ils savent si bien nous le rendre! ils ont connu le pire et trouver enfin le meilleur les rend si tendres...
Lelette

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par Lelette »

Exactement Fafa !

Malheureusement, il reste toujours des gens pour acheter un animal... (pardon à tous ceux qui le font/l'ont fait et à Lili :wink: )
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par Sassenach »

nous ça fait 18 mois qu'on a adopté un bouvier bernois. C'est une grosse boule d'amour du genre carencé affective. Elle suit mon chum comme un chien de poche. C'est un chien qui a été trouvé. La dame qui l'a trouvé ne pouvait pas la garder car elle déjà deux gros chiens. Elle l'a annoncé partout pendant un mois et personne ne l'a réclamer. Je suis convaincue qu'elle a été abandonner car même si la porte est ouverte elle ne se sauve pas. Quand on sort devant elle quitte jamais les limites du terrain. Je crois également qu'elle a été mal traité car si mon chum approche ses deux mains pour jouer ou la flater, elle s'écrases tout piteuse.

Au début c'est mon chum qui voulait un chien mais maintenant je n'imagine pas mes journées sans elle.

Selon le vétérinaire elle avait 3 ans environ quand on l'a adopté.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par lilibreizh »

Ici deux chiens : Otto et Hisie qui viennent tous les deux de la spa
Bo et Bangon qui sont des chats qui d'un viennent d'un eleveur en Belgique. J'ai fait du benevolat à la spa pendant presqu'un an, aujourd'hui je bosse dans une animalerie. Ici c le paradis des loustiques à la maison . Et la ou je bosse toutes croquettes qui n'ont pas ete vendue sont donne a la spa de Vitre ainsi que les accessoires, jeux, griffoirs.... je sais que mon boulot ne plait pas, mais j'aime mon boulot et je sais que les petits loustiques du boulots sont heureux et ne sont pas vendue à n'importe qui.
La pluie fait de belles fleurs
Lelette

Re: Le refuge SPA où je suis bénévole

Message non lu par Lelette »

super1

b2 Lili !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »