Excusez-moi, mais.. Voila, koi !

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
khadija

Excusez-moi, mais.. Voila, koi !

Message non lu par khadija »

Désolé !
Il est 13h43 et depuis environ 10h30, j'ai mal au ventre, mal au fesses.. du mal, vraiment beaucoup de mal a aller a la selle. C affreux !
Auparavant, j'allais au wc 2x/semaine. Maintenant, 1x/semaine. Olala !.. y'en a qui se trouve dans le meme cas. Ou suis-je seule dans ce cas. A l'aide !!
C terrible ! Pardonnez-moi de vous parler de cela. Mais quelque part cela me soulage.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Excusez-moi, mais.. Voila, koi !

Message non lu par lobidique »

Ce qui peut soulager, dans un premier temps, c'est de l'huile de paraffine (en vente en pharmacie - une cuillère à soupe) ou un suppositoire de glycérine (ou un petit morceau de savon naturel - truc de grand-mère pas très agréable mais efficace).

Ensuite, il faut absolument augmenter la quantité de fibres : farine complète, son ajouté au petit déjeuner dans les céréales (par exemple), ou alors prendre des graines de psyllium (ou ispaghul) en gélules ou en vrac une ou deux cuillères à café dans de la compote ou du yaourt. L'avantage du psyllium c'est qu'il agit sur la constipation et sur la diarrhée. C'est un régulateur.

ET SURTOUT boire beaucoup.
Image
khadija

Re: Excusez-moi, mais.. Voila, koi !

Message non lu par khadija »

merci atoi lobidique. G pris un truc avec parrafine, pour aller a la selle. hors, rien n'y fait. Ensuite g pris huile d'olive, cela a calmé mes douleures, mais pour le selle, rien.
Par contre, un petit morceau de savon naturel - truc de grand-mère pas très agréable mais efficace. J ne connais pas.

Pour les graines de psyllium (ou ispaghul), tu m'en avais deja parlé. Mon souci est q j ne commande pas via @. Et le magasin bio pret de chez moi a fermé. Ou le trouve-t'on ailleurs ? parafarmacie ??
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Excusez-moi, mais.. Voila, koi !

Message non lu par lobidique »

Chez le pharmacien, les gélules vont être chères mais tu peux commander des graines par kilo. C'est beaucoup moins cher (ça ressemble un peu à des graines de sésame mais elles sont noires) et cela reste bon pendant des années.

Pour le truc, je le tiens de mon arrière-grand-mère qui l'a utilisé pendant la guerre 40-45.
Image
khadija

Re: Excusez-moi, mais.. Voila, koi !

Message non lu par khadija »

Merci lobidique. Pour info ca va mieux. Mais super fatigué.
Oui, je me répète, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance par le biais de se forum. Donc, tu y as bien fait de t'y inscrire. Abientot.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Excusez-moi, mais.. Voila, koi !

Message non lu par lobidique »

Merci, moi aussi.
Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »