Sep ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

Bonjour a tous. Ayant eu pendant 2 semaines des fourmis dans la main gauche et aura visuels + éclipse de vue, mon ophtalmo m a prescrit un irm. A cette irm ils ont vu des plaques non actives et une affection demyelinisante. Je ne suis pas une urgence pour les neurologues donc j ai ou avoir un rendez vous que dans un mois. J ai 51 ans, je suis inquiète. Connaissez vous d autres affections qui donnent cela.
Lelette

Re: Sep ?

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Sybermagui, sois la bienvenue sur ce forum !
Difficile de répondre à ta question. Il existe sans doute d'autres affections qui provoquent ce genre de choses. Le mieux reste quand même d'attendre ton rdv neuro... (je sais, pas simple !). Tu peux aussi peut-être prendre rdv avec ton généraliste, si tu as confiance en lui, et lui poser toutes les questions qui te passeront par la tête ?
En tout cas, tiens-nous au courant, et reste zen autant que faire se peut !
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

J ai vu mon médecin traitant qui le dit qu il est a 99 % sur que c est pas la sep. Pour les fourmis ils m ont découvert de l arthrose cervicale. En fait j aurai peut être la sep sans symptomes. C est comme le Canada dry. Je préfère le prendre avec humour sinon je pleurerai sur mon sort. Est ce qu a 51 ans si c est cela ça va vite ou moins vite. D ailleurs je trouve scandaleux qu on nous balance un irm comme cela sans rien expliquer sauf qu il faut prendre rendez vous avec un neurologue. C est la galère pour avoir un rendez vous. Mes parents me conseillent d aller aux urgences avec mes résultats comme cela ils seront obligés de me faire les examens
khadija

Re: Sep ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir sybermagui et bienvenue atoi parmi nous.
Certains diagnostiques ont étés rapide a etre décelé, d'autres ont étés plus long. Donc, j'espère qu'on trouvera rapidement ce q tu as.
Après, tout est possible, l'age n'est pas un frein.
Je ne suis pas sur q d'aller aux urgences avec tes résultats cela sera + rapide. Mais, tu peux toujours tenter.
En tout cas, courage atoi. Et comme te l'a dit lelette, tiens nous au courant. A+.
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

cc sybermagui, c'est bien d'être venue en parler.
tu l'as dit c'est pas une urgence, ils ne vont pas faire grand chose pour toi, pas sure que le neurologue se déplace pour ça, surtout si tu as un rv, tu risques de te faire blacklister.
une sep qui se déclare à 51 ans c'est rarissime, ou alors c'est que tu l'as depuis longtemps sans troubles neurologiques, c'est assez fréquent, et compatible avec des lésions non actives.
en plus tes symptomes ne sont pas forcément typiques de la sep, il en faut bien d'autres pour avoir une sep confirmée.
tu peux etre sereine, même si c'est ça, à ton age... ça va pas aller bien loin.
pour info j'ai 63 ans dont 44 de sep. généralement, elle n'évolue plus apres 60 ans et il faut de nombreuses années avant de garder des séquelles, alors tu vois...

promene toi un peu sur tout les sujets, tu verras, les sepiens confirmés sont tres pragmatiques. et ont plein d'humour. sauf defcom et josé he he
vont me tuer si je continue donc je prends la porte... promné
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par lobidique »

riree Heureusement que tu es sortie, Fafa ! Sans cela, ils se seraient fait un plaisir de le faire.

Image

Ne stresse pas trop et attend calmement le rdv chez le neurologue. C'est possible que ce soit la SEP ou autre chose. Il sera temps de s'en faire si tu as d'autres problèmes, plus graves. De toute manière, le neurologue ne décidera probablement rien en urgence. Même une poussée ne nécessite pas obligatoirement de traitement.

En attendant Image

J'ai 57 ans. Ma SEP a été diagnostiquée il y a 8 ans et ça après plusieurs mois de recherches. Elle était probablement là depuis au moins 10 ans. J'ai pour habitude de dire que je n'ai que des petits bobos. Beaucoup de petits bobos et pas toujours très agréables mais je fais encore (presque) tout ce que je souhaite faire.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour Sybermagui et bienvenue.

SI c'est une sep, en règle générale, à cet âge, c'est souvent une forme primaire progressive. Chez moi cela a commencé à 45 ans avec des fourmillements dans les jambes. Il n'y a PAS de poussées et PAS de plaques actives. Mais pour en être sur, il faut d'autres examens. Les miens: examen clinique par le neurologue, électromyogramme, potentiels évoqués, IRM, ponction lombaire.
Je n'ai pas de traitement (il n'en existe pas), mais je vais bien grâce à l'alimentation.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par fatima1973 »

Salut Supermagui. Ne te prends pas la tete , ne te rends pas malade pour rien. Tu sais, j'espère de tout coeur que tu n'as rien du tout. Faut pas avoir peur. Il faut juste attendre ton rendez- vous sereinement. b2
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

tiens lobidique tu as des petits bobos?
et bien moi, je dis que j'ai des truc curieux, ça se ressemble non?
meme vision de la sep.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par lobidique »

riree ... ça doit être le privilège de l'âge !
Image
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

Bonjour. En fait je sors de chez l ophtalmo qui m avait prescrit les irm. Il dit que mes migraines et les fourmis viennent de l arthrose cervicale car il m avait prescrit également un irm cervical. Du coup je n ai plus aucun symptomes lies a la sep seulement peut être une affection demyelinisante. Il le dit que si je n avais pas fait d irm peut être que l on ne l aurait jamais du mais il veut que je vois quand même un neurologue.
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

en voila une bonne nouvelle!! te voila tout à fait rassurée alors, super
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

Coucou pas rassurée a 100 % car ils ont trouve peut être un début d affection demyelinisante. J aimerai qu ils m expliquent
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

oh tu sais , bien des virus chez des gens donnent une affection démyélinisante, ça arrive à plein de gens, meme une simple grippe peut le faire, alors pour ça ne t'inquiete pas particulièrement.
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

Merci beaucoup vous êtes supers
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

normal nous sommes les meilleurs !
riree riree riree riree riree
Fichiers joints
ange018.gif
ange018.gif (24.77 Kio) Vu 4678 fois
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

Bonjour. Maintenant quand je regarde la télévision j ai l impression de ne pas arriver a suivre les actions. Comme si mon cerveau était au ralenti ? Qu en pensez vous, je n ai toujours pas vu de neuro
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

ah pour ça il faut voir le toubib, c'est un souci de concentration du à la fatigue,ça se produit dans un max de maladies ça.
arrete de cogiter tu vas te faire mal !!!!
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

depuis qu on m'a detecté cette affection demyelisante, c est comme si j'étais à l'affut de symptomes pourtant je ne suis pas du genre hypocondriaque mais plutot anxieuse
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par lobidique »

Image

Cadeau ! Image
Image
Lelette

Re: Sep ?

Message non lu par Lelette »

Lobi, tu es vraiment trop forte ! b2
Sybermagui
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2013, 20:21
Contact :

Re: Sep ?

Message non lu par Sybermagui »

J ai été chez le neurologue c est pas la sep aucun symptomes. Irm de contrôle dans un an
Lelette

Re: Sep ?

Message non lu par Lelette »

Sybermagui, j'ai envie de dire que c'est plutôt une bonne nouvelle ! Neurologue et médecin généraliste sont du même avis. Bon, ça n'explique pas tes troubles, mais on ne peut pas te faire passer tous les examens existants...

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

N'hésite pas à revenir nous voir !
josé

Re: Sep ?

Message non lu par josé »

fafalarousse a écrit :cc sybermagui, c'est bien d'être venue en parler.
tu l'as dit c'est pas une urgence, ils ne vont pas faire grand chose pour toi, pas sure que le neurologue se déplace pour ça, surtout si tu as un rv, tu risques de te faire blacklister.
une sep qui se déclare à 51 ans c'est rarissime, ou alors c'est que tu l'as depuis longtemps sans troubles neurologiques, c'est assez fréquent, et compatible avec des lésions non actives.
en plus tes symptomes ne sont pas forcément typiques de la sep, il en faut bien d'autres pour avoir une sep confirmée.
tu peux etre sereine, même si c'est ça, à ton age... ça va pas aller bien loin.
pour info j'ai 63 ans dont 44 de sep. généralement, elle n'évolue plus apres 60 ans et il faut de nombreuses années avant de garder des séquelles, alors tu vois...

promene toi un peu sur tout les sujets, tu verras, les sepiens confirmés sont tres pragmatiques. et ont plein d'humour. sauf defcom et josé he he
vont me tuer si je continue donc je prends la porte... promné
Tiens, j'avais pas vu, ça :o

Non, j'ai pas d'umour :o

Mais de l'Humour avec un grand H (t'en veuuuxxx ? :lol: ), moi madame O:

Pfff ragee


Sinon, bienvenue sur le forum sybermagui : )

pssst : méfies toi de fafalabrousse, elle fume pas que de la moquette comme son nom l'indique :lol: :lol: :lol:
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

hihi j'ai dit ça pour te faire réagir, j'ai gagné josé tralalereu angeoudemon
fafalarousse

Re: Sep ?

Message non lu par fafalarousse »

tu sais ce qu'elle te dit fafalabrousse?
riree riree riree riree riree riree riree riree riree
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »