IRM

Lollipop

IRM

Message non lu par Lollipop »

Bonjour,
Je suis en attente de diagnostic (les signes neurologiques que je présente sont évoquateurs d'une SEP) et je dois passer deux IRM (cerébrale dans l'IRM ouverte et de la moelle cervicale) fin aout.
Je suis un peu angoissée à l'idée d'aller dans le tube et j'aimerai savoir si j'aurai la tête dans "la cage" pour l'IRM de la moelle cervicale et aussi combien de temps dure cet examen.
Merci à l'avance pour vos réponse.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Moi aussi je suis engoissée par les IRM, chaque fois, je stresse un peu avant par principe, mais maintenant, j'en ai eu 4. cerebrales et cervicales, avec "la cage" comme tu appelles ca (effectivement il la faut pour l'IRM cerebrale) et je trouve qu'il n'y a vraiment aucune raison d'engoisser. C'est chiant, mais pense à autre chose et ce se passe très bien. Moi, j'écoute les bruits, je trouve ca drôle de savoir quand ils changent de séquence (de type d'images) en écoutant les bruits que ca fait (déformation professionelle puisque je travaille de temps en temps avec des IRM) et puis comme musicienne, j'apprécie la qualité des percussions!
En ce qui me concerne, je me détends mieux si je garde les yeux fermés pendant l'examen parce que je n'aime pas voir le tube. Ca marche très bien pour moi, je pourrais presque m'endormir du coup.

Question durée, ca varie un peu d'un hôpital à l'autre. Le minimum que j'ai eu étais une petite heure, le maximum 1h30. Ca dépend de combien de types d'images sont demandées du type d'IRM, .... Ils peuvent sans doute te donner une idée si tu demandes avant l'examen.
mimoun

Message non lu par mimoun »

incroyable 1 h 30 a se demander si la aussi il y a pas des irm baclés

pour mes irm cérébrals( 8 min )et pour la collone ( 15 min)

par contre pas le souvenir du cervicales :?


bisous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou non tu n'as aucune inquietude avoir bon ces vrai que ces chiant ces un peu etroit et moi aussi une fois en fermant les yeux je me suis carrement endormie dans l'irm les infirmieres ont bien rigoler quand elles m'ont sortie de la
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est pas baclé, Mimoun, ca veut juste dire que ton médecin n'avait demandé qu'une séquence pour chaque examen (peut-être deux pour les 15 minutes, c'est possible). Je dois dire que je me demande souvent l'intéret qu'il y a à en demander plusieurs puisqu'on sait laquelle il faut pour voir les plaques .... par habitude je suppose.
Je pense aussi que quand ca a duré 1h30, c'était sur une vieille machine.
karima

Message non lu par karima »

je suis comme brigitte je me sers des percussions de la machine et chante en rytme dans ma tete les yeux fermés et ca detend drolement et le temps passe vite.aucune raison d appréhender....
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

MERCI pour vos réponses et vos conseils.
Je vous dirai mes impressions aprés y être allée et je vous informerai des résultats quand j'aurai revu le neurologue mi septembre. L'attente est longue !
Merci encore pour vos réponses.
Bon été et à bientot.
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bon je serais pas "rassurante" car je DETESTE ça je suis claustro d'ailleurs je leur précise toujours avant... malgré ça et 10 ans de maladie et "je ne sais combien d'IRM" ils n'ont jamais eu a me sortir en urgence parce que j'avais peter un durite dedans...
Non en fait je me concentre un max sur des trucs agréable pour oublier ce truc :roll: et ça marche assez bien
La derniere fois j'avais meme un casque avec de la musique :D
ça ira ne t'en fais pas (trop)!!!
Isis

Message non lu par Isis »

Moi aussi il m'est arrivée de m'endormir mdr
la première fois tu appréhendes c'est normal mais après tu apprends à te détendre

tiens nous au courant des résultats

b2
Répondre

Retourner vers « IRM »