SEP ou pas SEP ?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Hellia

SEP ou pas SEP ?

Message non lu par Hellia »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de courage, et surtout d'être rassurée !
Je sais bien que vous ne pouvez pas des miracles, et je ne sais même pas si vous trouverez que j'ai pas place parmi vous ...

Il y a 2 mois, j'ai commencé à avoir du mal à marcher. Mes jambes devenaient douloureuses au moindre effort, je fatiguais vite.

Il y a une dizaine de jours, les choses ont empirées, et beaucoup !! Je dois maintenant me déplacer avec une béquille car régulièrement, je tombe sans elle. Une marche devient un vrai calvaire, je n'ai plus confiance en mon corps, je ne le connais plus ... J'ai une dizaine de marches pour monter chez moi, et la douleur est telle que j'en pleure presque en arrivant en haut !!
Je suis tellement fatiguée que dimanche dernier, je suis allée me couchée à 18h00.... pour le lever à 7h le lendemain matin !!!!
Je suis maladroite, manque de force dans les mains, je n'arrive plus à taper sur mon clavier aussi vite qu'avant, je me cogne tout le temps à tout !
J'ai perpétuellement de droles de sensations dans les bras et les jambes. Comme des décharges electriques, des picotements douloureux. Dur de mettre un mot exact sur ces douleurs ...

Une de mes tantes est décédée d'une SEP, alors mon médecin veut que je vois un neurologue pour "éliminer" cette possibilité ....


Mon problème, c'est que depuis ça, cette "possibilité" me hante .... Je me dis que ce n'est pas possible, pas maintenant, pas si jeune, pas moi !!
J'arrive à expliqué tous mes symptomes par 1000 raisons différentes, je rassure ma famille, mon compagnon, en leur disant que ce n'est pas ça, que je n'ai pas besoin de voir ce neurologue .... Mais en réalité, je suis terrifée .......

Alors, vous qui le vivez, honêtement, est-ce possible ??? Dois-je voir ce neurologue, ou m'enlever ça de la tête, prendre de la vitamine C, et attendre que ça passe ??

Je vous remercie de vos réponses
mimoun

Message non lu par mimoun »

Bonjour ; j ai 26 ans et j ai une sep depuis 2 ans j ai encore unpeu de mal a l accepter mais grace a beaucoup de monde ici ça devient plus facile

Ceci dit j ai souvent entendut parler de fourmillements avec des douleurs pour un sep mais elles debutent tellement différament que je ne sais pas .

Le mieux c est de faire un irm rapidement pour etre fixé .

Ensuite j ai egallement une tante qui a la sep ; elle l avait pendant 10 sans sans savoir ce que c etait ; du coup elle a pas eu dessuite un traitement du son etat aujourd hui ; elle a 70 ans et en fauteuil mais 70 ans quand meme :!: :!:

De nos jour les traitements pour ralentir la maladie sont parait il efficace; dur a vivre tt les jours mais bon ...


Avant tt fais un irm car il y a pas que la sep ; si ça touche tes jambes ça peut aussi etre le nerf siatique

donne nous de tes nouvelles

bisous
bzhln

Message non lu par bzhln »

Bonjour,

prends ton courage à deux mains et file vite voir ton neuro, il ne fait pas rester ainsi dans l'incertitude et surtout sans te soigner...

Voici un lien qui te rassurera peut-être, la recherche avance à grands pas tu sais, ne perds pas espoir

http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ar ... 06985.html

Bizooo et tiens-nous vite au courant b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Hellia,

Même réponse que les filles : vas voir ce neuro ! Et même, si tu continues à souffrir comme ça, va aux urgences. Là, ils te feront faire des tas d'examens et te donneront de quoi te soulager.

Je comprends que tu sois inquiète. Mais je pense que l'incertitude est encore pire. Ca n'est peut-être pas la sep. Mais même si c'était le cas, tu sais, on peut très bien vivre avec cette maladie (on en est tous la meilleure preuve sur ce forum :wink: ).

Allez, cesse de te poser des questions, fais ce que tu as à faire, et tiens-nous au courant !

Je t'envoie plein de courage.

Lelette
karima

Message non lu par karima »

pareil que les autres va voir le neuro ne reste pas sans savoir ca va te ronger.te souhaite beaucoup de courage et reviens nous voir b2
Virgin

Re: SEP ou pas SEP ?

Message non lu par Virgin »

Hellia a écrit :Une de mes tantes est décédée d'une SEP, alors mon médecin veut que je vois un neurologue pour "éliminer" cette possibilité ....

j'aime pas lire cette phrase "decedée d'une SEP" enfin là n'est pas le débat
Ne reste pas ainsi... si ça fait 2 mois que ça dure, il est GRAND temps de consulter
Bon courage
Isis

Message non lu par Isis »

Bon courage et va voir le neuro

tu sais ce n'est pas forcément la sep c'est pour ça qu'il faut faire les examens pour savoir

b2
so

Re: SEP ou pas SEP ?

Message non lu par so »

Hellia a écrit : Une de mes tantes est décédée d'une SEP, alors mon médecin veut que je vois un neurologue pour "éliminer" cette possibilité ....
on peut décéder d'une sep? qui peut m'en dire un peu plus?

merci
karima

Message non lu par karima »

non so tranquilises toi on ne meurt pas de la sep.la preuve regarde j ai 62 ans et suis encore la et pourtant ma sep est très ancienne même si elle n a été trouvée qu en 1997.les autres te diront la même chose .
et j ai bien l intention d etre la encore quelque temps même en fauteuil.pas de panique surtout bizzzz
Isis

Message non lu par Isis »

Oui heureusement on ne décède pas de la sep
elle a peut être eu autre chose qui a donné des complications

rassure toi

b2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »