démotivée... déprimée... qui peut me remonter le moral ?...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
fripouille

démotivée... déprimée... qui peut me remonter le moral ?...

Message non lu par fripouille »

Coucou,
alors voila je suis en période d'exams (je suis en première année d'orthophonie) et du lundi 18 au mardi 26 je suis en révisions...
mais je n'arrive pas à réviser, et quand j'arrive à m'y mettre, rien ne reste dans ma tête, ca fait comme si je n'avait rien réviser........
donc je commence à paniquer et à me demander pourquoi ca me fait ca ???
En même temps j'ai l'impression d'être saoule, ca me tourne..
Donc voila...
En plus je crois que mes copines ne croient pas en moi, et ca ca me décourage beaucoup. J'ai toujours besoin de voir que ceux qui m'entourent croient en moi car ca me motive vraiment beaucoup, et là, rien...
:cry: :cry: :cry:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Fripouille,

La période d'exams est toujours super stressante. Alors c'est sûr qu'avec l'année un peu rude que tu as eu, en plus, tu dois douter un peu de toi... Mais ne doute pas ! Et tes copines, ben tu les laisses un peu de côté. C'est quoi ces copines qui ne te soutiennent pas ?!

Il m'est déjà arrivé, comme toi, d'avoir la sensation que rien ne rentrait (euh... c'était il y a longtemps, mais bon :wink: ). Et puis finalement, sans que je m'en rende vraiment compte, tout était là (en plus, tu as assisté aux cours non ?). Ne sous-estime pas le cerveau humain (et surtout pas celui des sépiens :wink: :wink: ). Le tien arrivera sans doute à te restituer ce qu'il a emmagasiné le moment venu !

Alors profite du soleil, des pitis zoizo qui chantent, installe-toi dans un endroit tranquille, et bouquine tes cours, comme si c'était un bon roman. Et ne stresse pas pour les examens. Y a plus important dans la vie !

Courage, et tiens-nous au courant

Lelette

PS : euh, les écoles d'ortho, c'est pas facile d'y rentrer. Chapeau !
fripouille

Message non lu par fripouille »

merci pour ta réponse (je suis en belgique, j'ai donc échapé aux concours, j'ai été tirée au sort pour entrer dans l'école)
Je sais qu'il y a plus important dans la vie... mais tu comprends, si je les rate, ca sera une bataille de perdue et je serais vraiment déçue de moi-même... en fait avant que je sois malade, ça ne m'aurait pas fait ca. Mais maintenant, je le prend comme une vengeance de la maladie... donc si je perds, elle aura gagné en quelques sortes..
Et puis ca serait une revanche sur mes "copines" qui, depuis que je leur ai annoncé ma maladie ont arrété de me poser des questions sur ce qu'elles n'avaient pas compris aux cours, comme ci cette maladie rendait bête ou je ne sais quoi.. donc ca serait aussi une revanche sur leur mentalité de merde...
Donc pour moi il y a beaucoup d'enjeux importants dans cette réussite.. c'est pour ca que j'y mets tant d'importance
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je comprends mieux en effet. Tu imposes du coup une pression terrible à ta mémoire ! Pas étonnant qu'elle semble te faire faux bond :wink:

Quant à tes "copines"... No comment. En tout cas, si elles TE posaient des questions sur ce qu'ELLES n'avaient pas compris au cours...

Allez, je pense à toi très fort. Tu vas y arriver, sois-en sûre !!
fripouille

Message non lu par fripouille »

merci beaucoup lelette :roll:
karima

Message non lu par karima »

oui fripouille tiens le coup lelette a entierement raison aussi bien pour tes "copines" que le reste.bon courage et tiens nous au courant.je pense fort a toi mentalement si ca peut t aider b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

courage fripouille est confiance en toi surtout ne doute pas de tes capacités tu vas y arriver bat toi et dis toi que tu es la meilleure et la plus forte je te fais de gros bisous et tiens nous au courant
aure785

Message non lu par aure785 »

Courage Fripouille je suis moi aussi étudiante et je sais que c'est encore plus dure pour nous ces périodes, en plus du stress normale des exams on se met une pression supplémentaire pour prouver aux autres que nous pouvons y arriver aussi bien que les autres, et nous le pouvons.

Je t'envoie une grosse grosse dose de courage bisous
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou ; je te comprend l année dernière j etais en dernière année de mon bts ou j ai eu ma première poussée j ai loupé 6 mois de cours et la periode de mon exam final ; comme tt c est remis plus ou moins en place plus motivée que jamais jai decidé de refaire mon année et bah ; pas de bol nouvelle crise qui me font loupé 5 mois de cours et la je suis pas au top de ma forme ;je tente tt de meme de passer mon exam . je suis helas certaines de ne pas l avoir mais au moins j y serai allée et puis meme si je suis vraiment deçu je ne peut rien y faire .

je te souhaite beaucoup de courage et ne t inquite pas le principal c est de faire de son mieux ; du moment que tu a fais ton maximum tu dois etre fier de toi que tu y arrives ou pas.

plein de bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Courage Fripouille et non ce ne sera pas une bataille de perdue!!!
si tu rates et bien tu le repasseras rien n'est perdue

je vous admire à passer ses examens avec la sep il faut du courage et vous y arriverez

b2
fripouille

Message non lu par fripouille »

coucou tout le monde !! Merci beaucoup de me répondre, je savais que je pouvais compter sur vous et ca ca fait vraiment plaisir !

Aure785 ca fait plaisir de voir quelqu'un de mon âge qui fait des études en ayant la sep !!!! je me sentais un peu seule... lol tu t'en sort toi ? tu arrives à apprendre ?

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum, vous êtes géniaux et toujours présents ! c'est un grand soutiens pour moi qui me sent souvent seule .... face aux autres :roll:
Virgin

Message non lu par Virgin »

fripouille a écrit :Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum, vous êtes géniaux et toujours présents ! c'est un grand soutiens pour moi qui me sent souvent seule .... face aux autres :roll:

avoir une SEP c'est un peu etre dans 1 bulle d'où on a l'impression que personne ne nous entend ou ne nous comprend :shock:
On est là nous!!!
Biz
fripouille

Message non lu par fripouille »

oui c'est bien ça Virgin !!!
Et puis quand je viens ici, je sais que j'aurai un bon soutien, et même souvent, j'ai l'impression que ce sont "mes mamans" qui me répondent...
Ca peut paraître bizarre mais c'est vraiment ce que je ressent !
Parce que je sais que si je disais tout ça à ma mère, elle me répondrait très certainement ce que vous me répondez.. :wink:
karima

Message non lu par karima »

merci fripouiile c est un compliment que tu nous fais...surtout pour les anciennes qui pourraient etre ta maman.tiens bon on est la pour te soutenir b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben tu vois fripouille, c'est une sacrée chance que tu as là, parce que si moi je disais tout ce que je dis ici à ma mère, c'est pas du tout ça qu'elle me répondrait ! (D'ailleurs, il m'arrive encore de temps en temps de lui en parler, et je le regrette à chaque fois :oops: )
fripouille

Message non lu par fripouille »

ah bon.... en fait je sais pas si c'est ce qu'elle me répondrait, mais c'est ce que j'aimerai qu'elle me réponde.
Parce que finalement quand j'y pense, lorsque je lui dis que j'ai un symptôme concernant la SEP, elle "fait l'autruche" elle dit : "ah bon" et puis on passe à autre chose..... mais bon je n'ai pas à me plaindre de ma mère, ça doit être dur pour elle donc dans un sens, je comprend ses réactions !!
Mais concernant les cours et les exams je pense qu'elle me répondrait ce que vous me dites !! :wink:
J'espère que toi aussi tu trouves du soutiens ici !!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Avec un peu de retard ....

Courage pour tes examens. Ce n'est jamais facile, avec ou sans SEP. Le stress et l' impression de tete vide est la pour tout le monde. Ne t'en fait pas trop. Travaille normalement. Comme l'ont deja dit d'autres, on a souvent plus dans la tete que ce que l'on pense ....
aure785

Message non lu par aure785 »

Coucou Fripouille désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais en France pour mes cours justement et je n'avais pas d'accès à internet.
Pour ce qui est des cours j'essaye de m'en sortir plus ou moins, la je suis en deuxième année d'assistante sociale, parfois c'est dure et j'ai souvent des trois de mémoire quand j'essaye d'étudier mais bon je m'accroche et pour l'instant on va dire que dans l'ensemble ça va bien.
Je suis bien obligé de manqué des cours de temps en temps mais j'ai des gens sur qui je peux compter pour les notes et les profs sont assez compréhensif si je demande des explications suplémentaire.

Tu fais tes études à Marie Haps toi?
fripouille

Message non lu par fripouille »

oui, tu connais ??
aure785

Message non lu par aure785 »

Oui avant de faire mes études actuelles j'ai fais un an de psycho la bas mais ça ne me plaisait pas du tout
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »