JY ARRIVE PAS

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
SOLANGEC

JY ARRIVE PAS

Message non lu par SOLANGEC »

C la cata cela fait 2 jours que je me suis mis en veille, je retourne sans cesse dans ma tete qu'il faut que je me dise qu'elle est la mais comme je n'ai rendezvous que en mai pour un traitement je me dis que peut etre ils vont revenir en arriree estce possible alors que tous les examens faits sont en faveur d'une sep et que les premiers resultats du lcr montrent une inflammation et que lorsque j'ai demande au professeur si l'on me demande ce que j'ai je dis que j'ai une sep il m'a fait oui de la tete et me dit que de toute facon a la consultation il m'avait dejà dit 90 % sur, et ces jambes et ce bras droit qui malgré les bolus il ya une semaine ne veut rien savoir. Je sais il faut du temps, mais pourquoi je n'arrive pas a me dire que j'ai la sep, pourquoi encore ces doutes, je n'arrive a parler a personne, normal je pense a préserver tout le monde, mas moi cela ne me préserve pas et avec ma marche d'abruti, je vais voir si une canne serait mieux qu'une béquille, qu'estce que vous en pensez ?

A lors aujourd'hui j'ai vraiment les boules et je pense que je vais prendre rendezvous avec mon généraliste afin qu'il me persuade, je ne sais pas en tout cas j'ai vraiement besoin que l'on m'aide de toute facon qu'est ce que cela peut etre d'autre.
Et une question est ce que la canne me permettra de bien marcher car la béquille me provoque beaucoup de douleur au niveau des bras.

Aidez moi SVP je voudrais tellement me retrouver moralement mais la c un peu la cata

Je vous remercie a tous énormément
Invité

Message non lu par Invité »

Ma petite Solange, la pillule est TRES dure à avaler, et ça c'est un état normal, il y a plusieurs phases d'acceptation dans la SEP, mais, comme nous tu t'en sortiras, je dirai même que tu as "de la chance", c'est de pouvoir en parler sur ce forum, moi je n'ai pas eu cette chance à l'époque, et ça m'aurait bien aidé pourtant. Tu devrai demander un anti-dépresseur à ton toubib, ça aide bien, moi je suis sous Xanax depuis le début (9 ans) et j'ai pris 2 ans du Prozac, quand je me suis sentie mieux, j'ai arrêté le Prozac, et en décembre, lors de ma dernière poussée, j'ai eu un gros coup de blues, et j'ai pris du Séropram, mais juste pendant un mois, ça m'a suffit, le Dr voulait que j'en prenne 6 mois, mais le forum a été une bien meilleure thérapie !!!!
Il faut impérativement en parler à ton entourage, je ne me rappelle plus si tu nous as dit ta situation familiale, mais avoir un bon entourage est essentiel, et tu verras, tu pourrais être surprise.
La cortisone que tu as eu il y a une semaine = laisse lui le temps d'agir, il ne faut pas aller plus vite que la musique.........reposes toi, ça reviendra petit à petit, il faut être patient, ma 1ère poussée a durée 3 mois.
J'ai aussi opté pour la canne plutôt que la béquille qui fait trop mal au bras.
Et si ton neuro t'as dit qu'il mettrait un traitement en place en Mai, il n'y a pas de raison pour qu'il fasse marche arrière, il existe plusieurs traitements, ils sont faits pour réduire le nombre de poussée. Il y a un sujet sur les différents traitements dans le forum.
Voilà, ne perds pas courage, viens nous parler autant de fois que tu le voudras, tu auras toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
On a crée aussi une rubrique : jeux, ça détends, on y déconne un peu, ça change les idées.
Allez gros bisous et n'oublies pas : reposes-toi !!!!!

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Tu sais Solange, Dorine a tout à fait raison, il faut laisser le temps au temps. Les toubibs eux ne se dépêchent jamais, ça c'est clair mais quand ils disent ils font, nous nous n'avaons qu'à attendre ; c'est triste mais c'est comme ça, malheureusement.

Comme te dit Dorine, c'est vrai que l'environnement est vital, c'est d'ailleurs beaucoup pour ça que j'ai fais ce forum, car les amis m'ont fuis comme la peste quand je suis tombée malade et la famille c'est pas pareil les conseils, tjs les conseils... C'est pour ça que j'ai été me chercher de nouveaux ami(e)s sur le net et c'est ce que j'ai fais de mieux dans ma vie, pour moi.

Personnellement depuis mes derniers bolus en décembre je suis sous Séropram aussi et c'est vrai que ça fait du bien et on verra bien quand j'arrêterais pour l'instant ça ne me gène pas et je suis bien donc...

Pour ce qui est ta demande canne/béquille, pour moi qui suis très souvent en fauteuil c'est plutôt béquille car j'ai besoin d'être soutenue des deux côtés donc c'est plus facile pour moi les béquilles mais ça c'est à chacun de voir avec sa démarche.

Pour ce qui est des ttt il y en a aussi pas mal dans le site mais c'est un peu le cirque je n'arrives pas à les ranger !!! J'ai encore du boulot avec ce site !!!

Bon courage à toi et surtout viens nous dire ce que tu veux quand tu veux, ça t'aidera tjs de voir que tu n'es pas seule...

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

un coucou très rapide je m'en excuse Solange mais journée très chargée.
de + Dorine t'a déjà tout dit.
Je rajoute juste que pour la canne c'est ce que j'utilise aussi (je n'ai jamais voulu la béquille) j'ai une canne avec la poignée ergonomique (sinon j'avais très mal au poignet) mon généraliste m'avait fait une ordonnance pour cette canne et je n'ai rien eu à débourser.Je l'ai eu chez le pharmacien
de + étant gauchère la poignée est aussi faite pour ma pitite main gauche :wink:
je te souhaite courage et viens ici vider "ton sac" si tu en as besoin :lol: ciao
Invité

Message non lu par Invité »

Tiens moi aussi je suis gauchère, et c'est tjrs le côté gauche qui prend dans mes poussées, par-contre, je n'arrive pas à me servir de ma canne de la main gauche !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien moi je suis droitière et j'ai eu une poussée à droite en 2003 et une à gauche en 2005 - match nul !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ca fait un bon équilibre alors, moi je suis bancale .... mdr3 mdr3 mdr3
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Voilà j'aime bien être équilibrée autrement je tombe !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ben oui, mais j'ai pas le choix :lol:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ben ça c'est clair !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Coucou les filles,
un rapide pitit bonjour car après mettre couché à 1h du matin pour faire l'album de Virginie c'est toujours pas fini.
alors pour moi les poussées sont +tot à droite, pied ensuite jambe mais tjrs à droite.

Bon dimanche à Tous ciao
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut tout le monde,

Et bien moi mes poussées commencent tjs par le centre du corps, moitié du ventre et moitié du dos avec une frontière franche au milieu, après ça descend jusqu'aux pieds et ensuite ç remonte jusqu'aux épaules.

En général c'est une poussée différentes qui m'atteinds des épaules aux bouts des doigts.

Voilà mon expérience...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Je vais être obligée de couper momentanément, j'ai un cheval de troie qui s'en prends à moi !!!


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »