Très très mal

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Aurel

Très très mal

Message non lu par Aurel »

Ca fait un mois que j'ai une bronchite, je l'ai soignée par des antibiotiques, maintenant je tousse moins mais j'ai fait une réaction allergique : une grosse aphtose (des aphtes moyens et petit un peu partout dans la bouche et dans la gorge) depuis mardi dernier. Total ça brûle, ça fait mal, j'peux ni manger, ni parler, ni déglutire (enfin si un peu de temps en temps mais en ayant mal). Et ça me donne de la fièvre, pour ça je prends de l'ibuprofène.
J'ai essayé bains de bouches, miel, gel anesthésiant Xylocaine Visqueuse mais l'effet ne dure que 15 ou 20 min. Les pastilles à sucer ça soulage pas longtemps et ça pique trop.
Le médecin m'a donné un petit traitement sur 7 jours, un bain de bouche qu'on peut avaler, mais c'est qu'une fois par jour!

j'en peux plus d'attendre que tout ça se passe, je souffre et mes parents ne savent plus quoi faire ils sont embêtés, ça fait 10 jours déjà que j'ai loupé les cours. Une idée ? Vous feriez quoi à ma place ?
Nursia

Message non lu par Nursia »

Diable que cela doit être douloureux ! Ma cousine a eu cela une fois, elle devait se badigeonner avec produit et faire aussi des bains de bouche et des gargarismes. Rien d'autre à faire j'ai bien peur. Essaye de "boire" un peu d'eau (dur dur je sais) si tu peux avec du bicarbonate de soude, 1/2 cc pour 1/2 verre d'eau (on en trouve au rayon du sel dans les supermarchés). Tu peux aussi essayer d'en mettre sur tes aphtes dans la bouche mais bon, rien de miraculeux. :(

Pour tes cours, personne ne peut t'amener les cours que tu as manqué ?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci Nursia c'est gentil de ta part. Oula de l'eau salée ca va me bruler, j'essaye de manger le moins salé possible justement. Il n'y a que les oeufs et la brioche qui passent, je vais aussi me faire de la soupe de légumes sans sel, pas bon mais pas grave je goûte pas dans ces cas là :lol: le bicarbonate de soude ça doit brûler non ?

Pour les cours elles peuvent me les envoyer biensur mais j'ai pas la tête à travailler du tout. Je réviserai après quand j'irai mieux (dans combien de temps j'en sait rien) et un peu avant le BTS puis on verra bien.
Nursia

Message non lu par Nursia »

ce n'est pas le même sel ;)

c une vieille "recette" en fait, mon arrière grand père mettait du bicarbonate sur ses aphtes et il buvait aussi de l'eau avec du bicarbonate pour l'œsophage et l'estomac. Perso on le fait tous dans la famille, ça aide à supprimer les aigreurs d'estomac en plus que soulager les aphtes.

A lire si tu as le courage (milieu de page : Quelques conseils pour réduire la douleur) http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... =aphtes_pm
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oh merci si ça peut soulager hein!^^
Nursia

Message non lu par Nursia »

bah c un remède de grand mère mais tu ne perds rien à essayer. là je viens bien de faire une inhalation au thym :D si ça ce n'est pas un remède de grand mère ! hihihi
n 'empeche que cette bloody fuck--g bronchite/sinusite ne se passe pas ! et le doc qui n'a pas prescrit d'antibio pffff. Pas envie de me retaper une névrite alors que j'en sors à peine.

allez je file, miam time et après, Kyke XY (j'adore meme si plus de mon âge) :P
Aurel

Message non lu par Aurel »

lol c'est bien de rester jeune comme ça !

Tu perds rien pour les antibios, ça fait rien et ça dérègle le système immunitaire. Ne t'inquiète pas les poussées de sep ne viennent pas forcément à la suite d'une maladie, on peut être malades comme les autres. :wink:

Moi aussi j'vais regarder Kyle XY ^^

b4
Modifié en dernier par Aurel le 28 avr. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
Nursia

Message non lu par Nursia »

Alors comment va "notre" petite bambinette ? :D Mieux ?
Virgin

Message non lu par Virgin »

ça me fait penser au "muguet" qu'à fait ma fille en decembre, une vraie "saloperie", y'a qu'une disconteuse (genre de sorciere :D ) qui en est venu à bout en 48h ça a été miraculeux!!!
par contre si c'est un muguet, fais gaffe parce qu'après tu chopes TOUTES les petites maladies qui passent, ma fille nous a enchainé: bronchite, grippe, gastro, trachéopharingite... en + elle a perdu 2 kilos et à 3 ans c'est pas rien!!!
Bon courage en tous cas
Aurel

Message non lu par Aurel »

Non ça va pas mieux malheureusement, merci de venir aux nouvelles c'est adorable ! Ce qui est déjà bien c'est que je n'ai plus de fièvre.

J'ai toujours mal, le bicarbonate ça soulage mais ça reste pas longtemps.
J'peux rien manger, j'ai même du mal à déglutire, ma propre salive me fait mal, j'peux pas parler, je dors mal. Et en plus ma bronchite n'est pas guérie. J'ai déjà eu des aphtoses mais alors des robustes comme ça, jamais vu ça ! Ca met combien de temps à partir des aphtoses comme ça ?

Non Virgin je ne pense pas que ça soit du muguet, j'ai bien regardé c'est bien des aphtes que j'ai un peu partout... Merci à toi.
Nursia

Message non lu par Nursia »

les aphtes c long à guérir parfois... :( si ça rien n'évolue, retourne voir ton médecin ! ou va en voir un autre ?

ça doit être horrible ! je compatis....

courageeeeeeeeeeeeeeeeee
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci de comprendre et de compatir effectivement c'est horrible, moi et ma famille on ne vit plus depuis, j'essaye de me divertir un peu sur internet mais il faut tout le temps que j'aille cracher (désolée pour le mot lol)

Oui ça peut être long mais j'espère que d'ici au moins 7 jours ça ira mieux... :?

Les médecins ne servent à rien dans ce cas là, ils n'ont rien à donner pour ça. Je crois que je vais attendre quelques jours pour voir si ça régresse et sinon j'irai aux urgences, eux seuls sauront dans quel service il faut me diriger, au moins ils s'occuperont bien de moi. T'en pense quoi ?
Isis

Message non lu par Isis »

Nursia a raison pour le bicarbonate ça marche très bien quand je travaillais en pédiatrie on s'en servait pour les problèmes de bouche aux enfants dû à la chimio, les aphtes, le muguet....
par contre j'ai lu que tu prends de l'ibuprofène tu devrai l'arrêter car ça emplifie les ulcères de toutes sortes

bon courage

b2

Isis
Nursia

Message non lu par Nursia »

Aurel tu prends de l'ibuprofène !!! Tu n'as PAS lu l'article passeport santé que je t'ai envoyé !!! Vilaine !! ;)

Je suis allée une fois aux urgences car j'en ai eu un géant dans l'œsophage, une horreur de douleur ! Ils m'ont donné une sorte de pâte mentholée à avaler (burk XXL) et diable après 10 min plus rien ! Malheureusement je ne me souviens pas ce que c'était vraiment, j'étais à Londres à cette époque et pas capté le nom du médoc.

Si demain ça va pas mieux, va à l'hosto oui, tu perds rien surtout qu'après c 3 jours de week end donc personnel réduit aux urgences.
Aurel

Message non lu par Aurel »

lol si si j'ai lu en effet je sais que c'est pas bon mais j'étais obligée car je fesais de la fièvre pendant 3 jours mais là c'est fini je n'en prends plus, je n'ai plus de fièvre. :wink:
Isis a écrit :Nursia a raison pour le bicarbonate ça marche très bien quand je travaillais en pédiatrie on s'en servait pour les problèmes de bouche aux enfants dû à la chimio, les aphtes, le muguet....
par contre j'ai lu que tu prends de l'ibuprofène tu devrai l'arrêter car ça emplifie les ulcères de toutes sortes

bon courage

b2

Isis
Oui ca soulage mais ça guérit pas ?

EDIT : finalement je n'ai pas envie d'aller à l'hosto car je sens que je vais encore plus déprimer et je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire à part me mettre des perfs pour me nourrir. Nursia ton gel a l'air interessant mais c'était encore pas la même chose ce que tu as eu.
Et en plus mon médecin m'avait donné un traitement sur 7 jours, un bain de bouche anti fongique alors j'aimerais bien voir ce que ça donne au bout de 7 jours. En attendant je me force à me nourrir comme je peux et je continue les bains de bouche. Si vraiment y'a aucune amélioration au bout de 7 jours, là je vais être obligée d'y aller.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Bon bah j'ai moins mal à la gorge, on dirait que c'est en train de guérir :)
Nursia

Message non lu par Nursia »

Coucou toi ! Quoi de neuf ? Ca va mieux ? Disparue depuis un bail déjà....
karima

Message non lu par karima »

oui nursia contente de te revoir j ai lu que t as passé l irm t as plus qu a attendre visite neuro .ca va venir vite maintenant.....
Aurel

Message non lu par Aurel »

Coucou nursia et karima, merci nursia de me demander de mes nouvelles.

En fait ma bronchite est guéri mais malheureusement j'ai des poussées d'aphoses. Les aphtes étaient guéri mais plein d'autres sont revenu, en ce moment je souffre en plus c'est les examens !!! J'en peux plus de souffrir comme ça !! j'essaye de mettre du Borostyrol régulièrement mais c'est très dur il faut s'accrocher tellement ça arrache et en plus ça guérit pas tout de suite ! C'est pas le moment d'aller à l'hopital il faut absolument que je passe mes examens. Le pire c'est que les médecins ont rien pour guérir ça ! Faut être patient avec le temps ça passe mais là c'est terrible car à chaque fois qu'une aphtose s'en va une nouvelle réapparait. Vous pensez que c'est à cause de mes antibios pour la bronchite que maintenant tout est déréglé ? :cry:
Nursia

Message non lu par Nursia »

eh beh.... ! Je ne sais pas pour les antibio dsl. Faudrait demander quand tu iras à l'hosto.

sinon bon courage pour tout cela et pour tes exams aussi !

bisous
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ouai comme tu dis eh beh ! :lol: bon là à force de mettre du Borostyrol dessus on dirait que c'est en train de partir, j'arrive à me débrouiller pour manger, encore un peu de mal de parler mais ça va encore. Pourvu que je n'ai pas une nouvelle poussée d'aphtose après ça quoi ! Pour les antibios je n'en prends plus depuis un moment mais apparemment ça a dû dérégler mon système immunitaire, mon neurologue m'a dit qu'effectivement les aphtes sont des effets indésirables des antibios. Les médecins ont rien pour enlever cet effet secondaire il faut juste attendre que ça passe bouuuuhhh c'est horrible comme truc à supporter ! :(

Ca va bien passer un jour de toutes façons...

Merci à toi Nursia !
Nursia

Message non lu par Nursia »

bon et bien au moins tu n'as pas besoin de faire un "régime maillot de bain" pour cet été puisque ça fait X jours que tu ne manges plus grand chose :D faut voir le bon côté des choses... hihihihi


Aurel

Message non lu par Aurel »

Nursia a écrit :bon et bien au moins tu n'as pas besoin de faire un "régime maillot de bain" pour cet été puisque ça fait X jours que tu ne manges plus grand chose :D faut voir le bon côté des choses... hihihihi


Ouai c'est ce que je me dis aussi :lol: j'ai perdu 3 kg c'est pas mal ! 54 kg au lieu de 57 kg pour 1m61 :D
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »