TSYBARY

Camille 86

TSYBARY

Message non lu par Camille 86 »

Bonjour tous le monde,

ma petite soeur va chez le neuro cet après midi, il a prévu de lui prescrire ce traitement... elle à 21 ans, après lecture de vos post.. je suis pas vraiment rassurée ! :shock:

pouvez vous me donner vos avis sur ce traitement?
est ce encore à l'état d'étude??

merci beaucoup
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou camille non franchement ne te fais aucun soucis pour ta soeur moi ca fait 1 an que je suis sous tysabri et franchement ca ce passe tres tres bien tiens nous au courant grosses bizzzz
Aurel

Message non lu par Aurel »

rassure la, ça fait 9 mois que je suis sous Tysabri et aucun effet secondaire, aucune poussée depuis, pour moi ce traitement est parfait pour le moment :D
Modifié en dernier par Aurel le 31 mars 2009, 17:19, modifié 1 fois.
Camille 86

Message non lu par Camille 86 »

ok merci... quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une SEP progressive? rémittante?

merci d'avance
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

kikou

alors sep remittente la plus courante c des poussées qui viennent et qui repartent (soit a 100% soit repart en partie en laissant quelques séquelles)

Continue c des crises qui ne part pas ki evolue,

Mais cependant le cas rémitent pour se transformer en continue si la maladie évolue ...

Donc vla

Concernant tysabry je le prend aussi depuis mes 21 ans ca va fr exactement 8 mois, heu fo positiver un max, mé bon la majorité ne ressentent rien ...
Camille 86

Message non lu par Camille 86 »

merci espoire !

concernant son moral.. c'est pas vraiment le cas, elle déprime souvent... ca joue un role dans ce traitement???

concernant la progressive (j'ai lu sa sur un post), c quoi?
pour elle les crise vont et vienne par contre elle garde certaines séquelle, donc je pense que c'est une rémittente..
Espoire

CA JOUE

Message non lu par Espoire »

SLT

biensure ca joue un role enorme, tant sur les effets secondaires que sur la maladie et son evolution, je la comprend bcp ... ayant eu bcp de mal moi aussi

Elle devrait venir ici en parler ... dIT lui que si elle reussit a garder le moral avec ce traitement tout se passe bien, ptete fatigue un ou deux jrs apres la piq mais on shabitue ensuite (sans mentir c vrai quon ma dit sans effets secondaires mais j'en ai eu au debut) mais bon il n'existe pas de réelle choix pour l'instant c le meilleur traitement

Et pis fo qu'elle reste forte et qu'elle soit soutenu sinon elle fait le lit à sa maladie, meme si c difficile :shock: , pis la maladie peut etre active et inactive, le tysabr c fé pr les sep actives (c a dire qui evoluent) Donc vla c pr ca que c important qu'elle prenne le dessus, mais heureusement des tas de structures proposent des aides psychologiques et elle ta toi c deja une bonne chose, ca lui passera cet baisse de moral ca nous arrivent à tous,

Rappelle lui l'importance du psychique dans toute maladie et pr son arret (garder espoir) positiver, avoir une vie active, :wink:

Tiens nous au courant et courage

Kiss
Espoire

evolutiver

Message non lu par Espoire »

la sep remitente il existe des séquelles !! c rare quon recupere a 100% (ceux qui recuperent a 100% certains disent que c une sep "bénigne"

maintenant la majorité c une sep rémitent (80%) a ce quon dit

evolutive, tu ne recupere pas (tu peux recuperer partiellement) mais c pas par poussées, mais on texpliquera mieux

mais detoute facon meme remitente on a découvert que ca evolue mm pas poussées pare que c une maladie neurodégénérative

Le tisabry permet son ralentissement

VOili voilou

courage Kiss
Répondre

Retourner vers « TYSABRI »