un peu plus bavarde !!!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
CALYPSO77

un peu plus bavarde !!!

Message non lu par CALYPSO77 »

Bonsoir à tous

Originaire de Bretagne (côtes d'armor), je suis installée en région parisienne depuis qq années. J'ai 38 ans, une petite canaille de 2 ans et demi et j'exerce le métier d'éducatrice.

la SEP fait partie de ma vie depuis 1994, j'avais 24 ans quand une névrite optique m'a obligée à arrêter mes études pour faire un tas d'examens (scanner, IRM, ponction lombaire...) je n'y comprenais rien mais je ressentais bien et voyais bien par l'attitude des médecins qui m'entouraient qu'ils cherchaient quelque chose. Mais quoi ? On m'a dit que c'était une forte inflammation de mon nerf optique : ils m'ont alors traité par un bolus de solumédrol. J'ai très vite récupérer et j'ai fait le choix d'oublier..
qq années après, elle m'a rattrapée et là, jai dû m'asseoir dans un fauteuil et à ce moment, j'ai choisi d'ouvrir les yeux... j'avais pas trop le choix !
J'ai passé pas mal de temps à me documenter sur la question... entre chaque poussées (1 par an en moyenne)... jusqu'à tourner en rond.

Maintenant, je vis au jour le jour et ça se passe pas trop mal.

Je vous souhaite une très belle nuit.... BIZZZZZZZZZZ
gis

Message non lu par gis »

Je trouve bizarre qu'on ne t'ai pas annoncée la sep de suite !
Tu tournes en rond ? Qu'as-tu comme traitement ??... voisine d'origine (de quel bled es-tu ?)

b2
karima

Message non lu par karima »

encore une bretonne on va bientot former un club!!!! :lol: :lol:
suis d accord avec gis je comprends pas qu ils ne te l ont pas dit !!!!
CALYPSO77

bonsoir lGis, Karima et les autres...

Message non lu par CALYPSO77 »

On m'a effectivement diagnostiqué verbalement la sep pendant la 2ème poussée alors que j'étais sous perf... l'électrochoc !!! j'avais juste des idées reçues dans la tête. C'était dur à entendre et je ne voulais pas entendre...

et là, le neurologue m'a dit que certains de ses confrères attendaient une 2ème poussée pour confirmer le diagnostic... et avec le temps, j'apprends à vivre avec elle et ce soir, je me dis que ça fait vraiment du bien de parler avec des personnes qu'on ne connaît pas mais qui comprennent, merci à vous...

PS pour Gis : j'ai vécu tout près de guingamp jusqu'à mes 20 ans.
gis

Message non lu par gis »

OUI Calypso, ici, on échange et on se comprend !! C'est IMPORTANT, c'est une bulle d'oxygène irremplaçable, non mesurable... bref, VITALE..
Kénavo,
b2 b2 :wink:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »