D aprés vous ça vient d ou ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun

D aprés vous ça vient d ou ?

Message non lu par mimoun »

Bonjour :P

j ecris ce petit post pour faire un petit point , je sais que la cause de cette maladie est trés mal connue ; il y a seulement beaucoup hypothèses différentes .


Je pense que si tt le monde repond on pourrait pi etre trouvé des petits point commun a cette maladie ou a la cause des poussées .

Je comprend que certaines personnes ne veulent pas repondre car c est delicat d etaler sa vie ; :oops:

pour ma part et pour faire court.


Je suis a la base de nature anxieuse et stressée générallement sur tt ( boulot ; amours argent...) de plus j ai fais une depression entre 18 ans et 22 ans avec prise de medicaments ; jai aussi ma tante qui est atteinte de sep ( facteur gène ? ).

Vous ete arrivez a voir ce qui declanche vos poussées ?


BISOUS et merci
Safire

Message non lu par Safire »

moi je suis d'un temperament plutot trankil, pas trop stressée.
je suis d'humeur gai et optimiste.
la fatigue est un facteur favorisant fortement mes poussées.
j'ai pris des hormones de croissance plusieurs années quand j'etais petite.
ça m'interresserai beaucoup de savoir si d'autres personnes ont pris ces hormones parmi les sepiens.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pour le caractere je suis comme toi safire par contre non je n'ai jamais pris d'hormones de croissance
Espoire

kikou

Message non lu par Espoire »

slt

Gd eja posé ce genre de kestion pr des debats mais g emi la vaccination comme une des causes et la tous le monde ma mangé lol

surtout une fille ki navé mm pas la sep et ki travaillé en laboratoire
bcp de plaintes ont ete posé contre des laboratoires d evaccination, pr cause d'autismes, de sep d'autres maladi autoimmunes

Ils ont remarque que ds les pays ou la vaccination est automatique, ca evolue de maniere plus importante donc vla surement unee des cause ki atteint les personnes fragiles génétiquement

Maintenant je verrai personne contredire la vaccination et les laboratoires

pis la vaccination protege contre d'autres maladies mais dommage quon ne laisse pas le choi

Voili voilou

ps : par contre moi je suis méga anxieuse mais pas d'hérédité
paulineb

Message non lu par paulineb »

Moi c'est peut-être psychosomatique.

J'ai d'abord fait une poussé de cholestérol ( et tout le monde disait c'est la pilule, mais comme ça faisait déjà 2ans et demi que je la prenais ça pouvait pas être que ça (cf mon médecin) ...) personne n'a réagit et même pas moi alors moi corps s'est dit: "tu comprend pas? ah ouais... là tu vas comprendre!" et hop! maladie neurologique....

Là tout le monde à réagit et moi aussi. C'est comme ça que je l'interprète.

Je n'ai eu que les vaccins obligatoire et j'étais en parfaite santé jusqu'à présent et tout le monde dans ma famille aussi.

Mais bon peut-être que je me trompe totalement. On m'a conseillé plusieurs fois d'aller voir un psy, mais je ne l'ai jamais fait finalement....
à bientôt tout le monde
karima

Message non lu par karima »

j ai un temperament plutot cool et optimiste.pas d heredite du moins que je connaisse .sep declanchée suite vaccin tetanos.ca a ete immediat
Lelette

Message non lu par Lelette »

Et si on cherchait du côté des virus ?
J'ai eu une mononucléose à l'âge de 18 ans, et il semble qu'on retrouve le virus incriminé chez pas mal de sépiens... (virus d'Epstein-Barr)
Espoire

cool

Message non lu par Espoire »

ben moi aussi j'ai tjs eu une santé parfaite, tres sportive, tres active mais bon apparement je crois pas que c ca la cause lol

c clair que les virus sont en partie responsable c logique moi g chopé une varicelle juste avt, comme javé un age un peu avancé lol pis les vaccins c des virus des bactéries endormies ben vla jcrois quon a tous fé une vaccination qui sont obligatoires, ce qui etait le cas pr moi aussi mais bon pk le systeme immunitaire se détraque, ben ca faut voiri dans notre société actuelle

Ptetres les armes chimiques ? et tous les aliments chimiques que l'on bouffent, notre air est aussi pourri que notre alimentation, sans parler du sommeil qui est détraqué pr la majorité, dailleur j'aimerai bien savoir si on retrouve ces maladies plus ds les villes que ds les lieux plus désertiques, eloignés des civilisations ou encorel es campagnes

ps : waw malika c horrible ca, je vois que je suis pas tres eloigné lol

dit moi sans indiscretion t dorigine kabyle ?

Kiss
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou paulineb, je ne sais pas du tt si ça vient de la aussi mais j ai eu aussi la mononucléose a l age de 14 ans ceci dit ma sep a commencée a l age de 24 ans..


Pour repondre a espoire il parait que cette maladie vient surtout des pays " riche " la cause je sais pas trop.


BIBI
Espoire

pas vraiment

Message non lu par Espoire »

ben en faite c ce que je croyais mais je connais bcp de cas en algerie ou encore au sénégal, j'etais d'ailleur tres surprise, ca se répand bcp plus que l'on croit dans les pays comme ca, certainement parce que c moins connu la bas ...

Il n'y a que ll'époque qui est plus ou moins récente enfin moi meme je suis dorigine algérienne, je connaissais pas du tout la maladie dailleur

Bon vla Kiss
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais eu de maladie particulière avant la SEP. La première poussée est survenue à la suite d'un très gros stress au boulot. Cause ou pas, je ne sais pas. Les médecins m'ont toujours soutenus que ce n'était pas possible .... mais?

Pour ce qui est de la répartition géographique, je me suis toujours posé beaucoup de questions quant au fait que ce soit une maladie de pays développés. Je pense surtout que c'est une maladie qui est plus diagnostiquée dans les pays développés. Vu le nombre d'examens nécessaires, je ne suis pas sure que les pays dits "en voie de développement" aient les moyens de payer ca. Faut être réaliste, bien que je vous assure que ca m'ennuie profondément de parler de soucis économiques dans le secteur de la santé. S'il faut une IRM par exemple pour établir le diagnostique, même en Europe ou en Amérique du nord, ca reste un matériel cher et par conséquent plutôt rare (voir listes d'attente pour avoir son examen).

Désolée, c'est un sujet qui me touche beaucoup ce genre d'inégalité. Surtout depuis que j'ai appris que par exemple pour le traitement de cancer par radiothérapie, courant chez nous, certains pays avaient une ou même pas de machine pour traiter leurs habitants (je travaille en radiothérapie bien sûr). Rien qu'à Bruxelles par exemple, il y a 5 ou 6 centres avec entre 3 et 5 machines par centre. Je n'ai pas les chiffres exactes, c'est un ordre de grandeur pour donner une idée de la disproportion. Donc dans ce contexte, le dépistage de la SEP est, je pense, un sujet totalement secondaire dans ces pays .... et ce genre de statistiques une véritable blague à mon humble avis!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »