Pensées d'ailleurs

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
zac

Pensées d'ailleurs

Message non lu par zac »

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s’approcha et lui dit :
Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
Egoïstes et méchants.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit :
Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme répondit de même :
Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations.
Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.
Chacun porte son univers dans son coeur.
karima

Message non lu par karima »

oui mais la sep n est pas un conte on ne peut l arreter avec des idees positives.ca aide juste a la supporter.c est deja ca!!!!
zac

Message non lu par zac »

Je ne sais pas comment je dois interpréter ton message

Si cela pose un problème que je puisse intervenir sur ce forum - de quelque manière que ce soit - et apporter MES idées positives, il ne faut pas hésiter à me le dire clairement Karima


zac
karima

Message non lu par karima »

non ca ne me gene aucunement.tu as le droit de t exprimer et moi aussi
c est juste une discution.il n y a rien de cache dans mon message mais je suis plutot franche de nature.
dans ta reponse je te trouve plutot negatif de vouloir trouver de mauvaises intentions dans ma reponse.je suis tres positive de nature et j ai cette chance.cette positivite me permet de passer tous les caps difficiles sans trop de degats.
voila je pense que tu as ta reponse
zac

Message non lu par zac »

alors je te prie de m'excuser. Je n'avais aucunement l'intention de t'offusquer en demandant que tu éclaircisses tes propos. En effet, tu es franche ! Pour ma part, je suis direct. Ce qui semble nous ressembler, on dirait. :D

Un quiproquo, ça commence bien pour mon arrivée sur ce forum. Je ferai plus attention aux méprises possibles - une question en rondeur (de ma part) devrait écarter ce genre de situation. Je n'ai pas de mauvaises intentions en parcourant ces pages : nous venons d'univers différents dont je crois le rapprochement possible. :wink:

Restons donc aussi positif que possible, c'est la plus belle chose qui soit.

zac
karima

Message non lu par karima »

c est bien de s expliquer clairement des le depart que de rester sur des non dit.l affaire est classée...voila...et positivons!!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »