Ce qui me soulage et ce qui me fait mal

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun

Ce qui me soulage et ce qui me fait mal

Message non lu par mimoun »

Bonjour a tous je tiens a partager cela et a savoir si d aprés vous c est bien ou pas

j ai constaté par exemple que bizarrement le chaud me fesai du bien ainsi que les massages alors que c est plutot deconseiller la chaleur pour les sep.

Par contre la position assise et allonger c est plutot dur a supporter mes pieds se refroidissent rapidement et mes muscles me font trés mal ( d ailleur d apreés vous c est normal d avoir des grosses douleurs comme cela ?)

je me suis renseignier sur la medecine douce et les compléments alimentaires possibles

Au niveau des huiles essentielles il y a

_Curcuma qui est excellente pour maintenir l intégrité tissulaire c est un antioxydant . il s utilse par voix orale ; il est conseillé pour les maladies dégénératives


_ l encens; oliban qui est un puissant stimulant des facultés mentales et un excellent immunostimulant conseiller pour les maladies dégéneratives elle s utile pa voie orales ; massage ou par voie atmosphérique


_ Majolaine a coquilles excellente pour le système neuro végétatif elle stimule ou peut calmer selon les individus . c est un immunostimulant elle s utile par voie orale massage et atmosphérique

a s avoir que les huiles essentielles concentrées s utile diluer ; et pas chez les enfants de mois de 12ans et les femmes enceintes

je pense que meme si c est de la medecine douce ça reste un petit plus a savoir et un petit plus c est toujours bon a prendre.

_Les vitamines importantes a consommer sont vitamines c ( sous forme d acerole) la vitamine E ( sous forme de germe de blé) vitamines B ,vitamines B12 ;huiles d onagre riche en omega 3 ; et du ginseng de sibérie pour tisane.

Un article montre aussi que la vitamine D est trés importante mais sous reserve.

voila.))

si vous avez des questions sur les huiles essentielles je suis la gros bisous
Malikou

Allo!

Message non lu par Malikou »

comment va la vie?
:)

bien je viens de lire ton message.
Perso je suis comme toi, la chaleur me fait du bien alors qu'on parle généralement de l,inverse....
Donc ca doit peut-être plus dépendre des problèmes de connexions neuronale en fonctions de laisions de chacuns ... ???
Enfin ce que j'en déduis :)

Pour ce qui est des compléments, personellement j'utlise:

- Magnecaps forte pour les douleurs musculaires (traitement de fond, 1 par jours)

- Arnica en gel, pour masser les poins musculaires particulièrement douloureux et dans mon cas c'est vraiement efficace.

- et je prend une gellule de biovitamine (complement bio de vitamines avec: toutes les B, calcium, potassium, vitamines C, E et les omega 3 -6-9)

franchement mes douleurs sont moins intenses , les douleurs musculaire neurologique aussi (moins souvent mal et moins intense) et nettement moins fatiguée. Avant de prendre le kit de compléments j'avais besoin de mes 2h de siestes par jours et je dormai de 12h a 14h la nuit... avant la maladie je dormai 6h par nuit max et jamais de sieste ... méchante différence
...

Maintenant j'arrive en général a ne plus faire de sieste, un petit coup de pompe mais qui passe et je dors juste 10h par nuit les soirs ou j'ai fait mon injection de betaferon. Les autres nuits 8h en général c'est bien....
si ca peu aider quelqu'un ...
mimoun

Message non lu par mimoun »

pour le moment jai aucun traitement , je tente de me soulager avec les moyens du bord ,cad manger plus equilibre ; prendre des vitamines ; et des massages avec par exemple du simtol ( gel)


lundi j ai rendez vous chez mon neurologue j espère qu il va maider ; ce qui m aiderai c est de savoir quelle forme d evolutive de sep j ai :) mais je pense que c est tellement différent selon les personnes qu ils arrivent pas a repondre.

LE seul truc que je sais c est que lors de ma prémière poussé au niveau lombaire ( cordon medulaire) pour parler scientifique ; j avais une imflammation en position d11 et une tache dans irm cérebral

lors de ma 2 poussé j ai beaucoup plus de fourmillement et une légère imflammation en d8 et d9 ainsi que plussieur nouvelles lésions au niveau cérébral

mais j avoue pour moi j ai du mal a savoir si c est plus grave ou pas donc j espère avoir plus de reponse lundi

et vous en pensez quoi ; pour ceux qui ont sensiblement la meme chose ?

Pour ceux qui est de la medecine douce j avoue etre une fan et je suis pour avant les medoc puissant ou en plus ; ça reste naturel et sans risque;

bibiiiiiiiiiiiiiii :D
Malikou

Message non lu par Malikou »


NB: chaque cas est différent, cela dépend réellement des laisions ... on a a peu pres le mêmes type de bug escepté que j'avais le N4, N5, N6, N7 et N8 atteint en plus... ce qui créait des complications au niveau de spertes d'équilibre) Mais ma poussée est nettement plus forte que la tienne, donc tu vois avec un diagnostique semblable les conséquences peuvent être différentes.
avec la SEP c'est du cas par cas...

cela fait 25 ans que je n'avais plus prit, même pas un anthibiotique.
Je me soigne uniquement par plante.

Je ne suis jamais malade.
Mais quand j'ai fait me premièere poussée, ca été trèes fort directe, j'ai plusieures laisions au niveau du cordon médulaire et cérébral.
Je me remets assez bien de ma poussée.. d'une parallisie du côté gauche + perte de vision de l'oeil gauche+ perte de l'équilibre... il me reste apres 1 mois et demi, un problème d'équilibre, un peu de fatigue et occasionellement des douleurs neurologique (neuropathique).
Donc dans mon cas on dira que c'est une belle rémission.

J'ai choisi de me faire traiter malgrès que ce ne sont pas de bonnes vieilles plantes, car je suis travailleuse indépendante, et j'ai une entreprise. Je crée, fabrique et produit mon produit. Si je fais une nouvelle poussée et que je me retrouve de nouveau a l'hopital 3 semaines comme cela a été le cas cete fois-ci, avec 8 jours de traitement de corisone en injections... ben je ne peux pas me permettre se prendre le risque de faire une poussée même aux 2 ans... je cours a la faillite tout simplement.
Donc si le traitement me pemet de ralentir la quantité de poussées, ben ok, let's go!

Hônnetement, je prend l'injection le soir avant de me coucher et on a augmenté les doses progressivement ce qui fait que mon corps c'est bien habitué.
Je suis parfois un peu KO ou je prend quelque chose contre l'état grippal et voilà le lendemain je suis ok!

du moins pour le moment.
Si par la suite je constate que le traitement devient trop lourd je verrai bien.
Actuellement je rèegle un problèeme à la fois :)
mimoun

Message non lu par mimoun »

de tte façon je suis pour les medoc , meme si certain comme je lie doivent etre pénible a suporter mais c est kler que si on peut diminuer les douleurs c est super bien et meme si sur beaucoup de fofo on peut lire que la slero en plaque diminue la durée de vie comme dira ma mere pour me remonter le moral " et bein a la place de vivre jusqu a 100" tu vivra jusqu a 90 " :P
Malikou

Message non lu par Malikou »

boaf... vivre le moment présent, bien suffisant et si on vit chaque moment intensément, on n'a rien a regretter :)
et franchement vaut mieux vivre jusque 80 ans en ayant vraiment vécu.. que jusque 100 ans en ayant survécu :) meteeo
mimoun

Message non lu par mimoun »

je suis mais a 200 % OKI avec toi :P

je parle dans mon premier post des huiles essentielles car j en suis fan je sais pas si tu connais leur actions ? mais je sais que dans mes etudes on a bossé dessus; c est impréssionnant les pouvoirs des huiles essentielles pour certains maux

par exemple si tu as des soucis de disgestion ; ou un gros mal de tete ou encor eun gros stress go de faire des petits massage avec huiles essentielle de menthe poivré :P
Malikou

Message non lu par Malikou »

mimoun a écrit :je suis mais a 200 % OKI avec toi :P

je parle dans mon premier post des huiles essentielles car j en suis fan je sais pas si tu connais leur actions ? mais je sais que dans mes etudes on a bossé dessus; c est impréssionnant les pouvoirs des huiles essentielles pour certains maux

par exemple si tu as des soucis de disgestion ; ou un gros mal de tete ou encor eun gros stress go de faire des petits massage avec huiles essentielle de menthe poivré :P

ben disons que ca fait plus de 20 ans que j,utlise les plantes... en essence, en huile, en tisane etc ... donc je connais pas mal de propriété therapeutique :)

pour les ulcères: menthe et basilic mélangé.
pour les infections respiratoire, pour calmer la toux: lavande.
pour désinfecter les voies respiraoire: bouleau blanc, eucalyptus, sapin bleu
pour un effet anthibiotique et faire tomber la température: ail, sauge, sariette, thym, laurier mélangé avec du citron et du miel non pasteurisé
douleur musculaire profonde: arnica.
stress, angoisse: mandarine et lavande
etc... la liste est longue :)
...
mimoun

Message non lu par mimoun »

j adore je suis fan ; merci beaucoup pour ces infos :P
Malikou

Message non lu par Malikou »

Bienvenue :)

Un livre génial est : C'est la nature qui a raison de Mességué.
il y a plusieures parties a ce livre: une bonne alimentation, les repas qui soigne. Les plantes qui soignent au quotidien et les plantes médicinales.

un livre qui a été publié il y a des années et qui n'a pas perdu de sa valeur
je recommande :)
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »