comment les célibataires SEP se rencontrent t'ils ?

Manque de désir, libido débordante, etc...
xcd

comment les célibataires SEP se rencontrent t'ils ?

Message non lu par xcd »

voila je me poser la question de savoir comment les gens atteint de sep, moi meme atteind, faisait pour pouvoir rencontrer d'autres personnes dans le même cas ? sans forcément de handicap lourd mais de la fatigue et autres ?

help
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ben voila ton appel est lancé riree alors avis aux célibataires sépiens encore en état de fonctionner :lol: mais non je plaisante bien sur mdr tu sais l'amour ça ne se programme pas forcément et la plupart du temps ça arrive qd on s'y attend le moins et puis faut pas vouloir à tout prix se se cantonner à parquer les gens par catégorie c'est pas tjrs le meilleur passeport pour le bonheur :? Bonne chance à toi sépien ou pas sépien :wink:
xcd

Message non lu par xcd »

lool, je savais pas trop comment formuler ma question et maintenant je passe pour un mec en recherche d'amour (y a pas de honte me direz vous ).

en réalité je suis en concubinage sa fait 2 ans et malheureusement la maladie évolue.

Je marche tOUjOUr et pas trop de handicap, donc mis a part la fatigue parfois accablante, qui finalement pèse beaucoup sur ma relation de couple, pas de quoi dramatiser.


mais je sent bien que pour ma copine c'est dur parfois, elle est jeune, et je pense que elle souhaiterai un avenir différent et j'ai parfois envie de lui dire, envole toi petit papillon.

l'avenir est incertains mais o regard des dérnières année, le futur ne laisse rien présager de bon.

C'est ce qui m'a amener à me poser cette question, est ce que finalement il ne serait pas mieux de vivre avec une sepiennes aussi ? j'ai pas trop d'avis sur la question encore.

mais en fouillant un peu sur le net, je m'apercois que certains sites de rencontre sont spécialisé aux handicaper mais toutes sortes de handicap.

alors je chercher un site de rencontre pour les sépiens....pas forcément déstiner a des rencontres amoureuses juste peut etre discuter échanger histoire de se sentir moin seul parmis le monde des gens en pleine santé !

et je n'ai rien trouver.

dans tous les cas je suis d'accord avec toi, l'amour tombe quand on ne s'y attend pas .

pas le moral en ce moment c'est surement ce qui m'amène a ces intérrogations.

merci

courage a tous !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour xcd,

Je comprends ta démarche vis-à-vis de ton amie, mais n'est-ce pas à elle de décider si la vie avec toi lui convient ou non ? On disait (et on dit toujours je crois, sais pas me suis pas mariée) "pour le meilleur et pour le pire"...

Maintenant, moi qui parle d'"acceptation", je ne suis pas prête à accepter l'idée que les sépiens doivent se résoudre à vivre entre eux ! La vie, et l'amour, ça n'est pas qu'un corps en parfait état de marche (sinon d'ailleurs, bien peu seraient en vie...). Une personne atteinte de la même maladie pourrait plus facilement te comprendre, mais si elle n'est pas atteinte, elle peut t'apporter, entre autres, son énergie et son enthousiasme. Tu parles comme s'il était très difficile de te supporter, à cause de la sep...

Les vraies rencontres sont de toute façon très difficiles, avec ou sans maladie. Je te souhaite d'en faire une belle, si c'est ce que tu désire !
Brigitte

Message non lu par Brigitte »



Je suis d'accord avec Lelette! En plus, je pense que la vie en couple est une question de compromis. N'y a-t-il pas des choses que toi tu adores faire mais que tu ne fais pas, ou que tu fais moins parce que vous vivez en couple?
C'est effectivement sa décision de vivre avec toi ou non ... et puis je ne croix pas que tu te résumes à la SEP? Tu es plus que ca non?

Brigitte

franck

Message non lu par franck »

je trouve ta demarche douteuse xcd

si tu as une relation avec quelqu'un il faut la vivre
jusqu'au bout
si il doit y avoir une fin

et ensuite seulement on s'inquiete de la relation suivante

le singe qui ne lache pas la liane avant d'en avoir attrapé une autre
est une logique que je ne porte pas dans mon coeur

tu devrai en parler avec elle et comme le dit lelette
ce sera a elle de choisir si elle veut ou non reste avec toi
et a toi aussi quand meme

j'ai eu cette discution avec mon amie lors de mon diagnostique
et nous sommes restez ensemble
meme si finalement 4ans plus tard on s'est separé
pour d'autre raison

enfin bon courage A++
Virgin

Message non lu par Virgin »

tu sais xcd c'est assez malsain de chercher un "site de rencontre" alors que tu es en couple? elle est au courant? je suppose que non!
Alors SEPien ou pas SEPien je trouve que ta démarche est une démarche de beau SALxx excuse moi mais moi ça me met hors de moi!!!
Elle connait ta maladie, elle t'a prit avec... :shock:
Enfin j'arrive pas à m'exprimer parce que ça m'énerve, excuse moi!!!
Mon mec... qui est devenu mon mari depuis m'a pris AVEC ma maladie et il me dit parfois que si il me quitte un jour ce ne sera JAMAIS à cause de la maladie!
je vis avec, il vit avec et on a meme fait un enfant qui vivra (peutetre malgré elle je ne dis pas le contraire) aussi avec! On aime pas une personne pour sa maladie mais pour son etre tout entier, mon mari est loin d'etre parfait mais au sujet de la maladie comme du ttt je sais que je peux compter sur lui à 2000%, si ta compagne s'investit avec toi, c'est qu'elle y a réfléchit... au bout de 2 ans :roll:
:evil: je me suis un peu emportée sur ce coup, désolé si je suis brouillon!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu vois xcd, finalement, le sujet n'est pas si anodin ! En tout cas, il fait réagir
xcd

re

Message non lu par xcd »

merci pour vos avis tout de même je suis d'accord avec pas mal de ceux qui m'ont répondu Mais comme il y a toujours un mais, voila ->

si j'ai ouvert ce post c'est en réalité que je sent que elle veux se séparer mais la démarche vis a vis de moi n'est pas simple pour elle je pense, mais comme je suis un " salo " (cf "virgin") , je préfère la pousser a partir plutôt que de la condamner avec moi.

Il est vrai que la sep est faite de période ou ont a pas le moral et d'autres ou ont a de la force, je suis probablement dans une mauvaise période et je suis surement dur a supporter aussi.

je pense aussi que "les sépiens ne doivent pas se résoudre à vivre entre eux ! " et il est vrai que je suis jeune et que c'est ma première relation en concubinage...alors malade ou pas une séparation aurait tout de même était douloureuse surtout la première (sa fait partis de l'apprentissage de la vie ).

mais effectivement si l'amour est présent il n'y a pas de problème à vivre avec une autre personne et peut importe sa condition j'en suis convaincu !

je suis conscients aussi que les relations amoureuses entre les gens malade ou non ne sont pas facile et trouver l'ame soeur au 20ème siècle est pas facile.

Pour répondre plus en détail a virgin, oui elle le savait que j'était malade, elle penser connaitre, mais l'évolution de la maladie personne ne la connais, et quand elle évolue dans le mauvais sens et que tu vois ton concubin s'affaiblir dangereusement (o regard de la dernière année), sa fait peur et quand on a peur on fuit ou on réfléchis trop et mal et prenons parfois des décisions un peu attive.
la difficulté du quotidien, pour ma part, as probablement influer sur ma personnalité, j'en suis consciens et fait des effort pour rester celui qu'elle as aimer o départ, mai s au départ j'avais la pèche et mais depuis l'énergie de mes batteries ont bien diminuer et forcément il y a impact sur ma vie de couple et social.

pour ma démarche vis a vis des sites de rencontre, le cas de figure est un peu particulier, puisque je l'ai surpris elle avant moi ,entamer la démarche .

chez des personnes avec plus de vécu est un age plus avancer les réflexions sont surement différentes et la direction que l'on souhaite donner a sa vie aussi. moi 29 elle 26.

si je cherchais des sites de rencontres a ce stade c'était plus pour me rassurer et pour me dire que sep n'est pas synonyme de célibat et que si la vie avec une personne normal était impossible, je pourrais cottoyer des gens comme moi/nous.
l'avenir avec la sep est pleine d'incertitude pour tous et c'est angoissant, et tout sa sa m'angoisse tout simplement.

nous communiquons beaucoup avec ma concubine , sa as toujours était ma politique, gérer les problèmes par la communication et non par les cris , le mutisme ou autre.


c'est surement une période de bas...et y aura des hauts...bientôt "tysabri" ésperons que sa aide un peu


en tout cas merci a vous tous pour vos avis contradictoire ou non.
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir xcd,
Tu n'as pas à te justifier ici, et personne n'a le droit de te juger !
Je trouve que tu dis tout haut ce que qqs uns pensent surement tout bas...
Tu poses les questions de fond, auxquelles je n'ai pas de réponse à t'apporter. L'amour trouve les réponses dans la vie de tous les jours, et c'est important de communiquer en couple, c'est déjà un bon truc que tout le monde ne connait pas
:oops: :wink: b2
josé

Message non lu par josé »

:shock: :shock:
Houlà, ça s'enflamme, ça se passionne, par ici dites donc :lol: :lol: :lol:

Je vais ressortir qq chose que j'avais déjà dit à l'époque, et que je trouve encore plus juste, après vous avoir lu toutes et tous ;)

http://la-sclerose-en-plaques.com/sutra68753.php#68753

On a chacun nos vies, on ne peut pas (doit pas ?) avoir tous la même ... sinon, ça n'aurait pas de sens, nous serions comme des clones, des robots ... Où serait alors la passion, la joie, la tristesse, etc ... qui nous guident et font que nos vies sont si appréciables, si belles ? : ))

Je terminerai par qqchose que j'avais dit à propos de "peinture" ;)

http://la-sclerose-en-plaques.com/sutra69777.php#69777


Ne jugez pas sans connaitre le fond des choses, je vous en prie : )

Pour ma part, je dirais que si il devait rendre qqun malheureux dans cette histoire, ça commencerait par lui ...

Allez, Peace and Love : )))

José.
josé

Message non lu par josé »

franck a écrit :je trouve ta demarche douteuse xcd

si tu as une relation avec quelqu'un il faut la vivre
jusqu'au bout
si il doit y avoir une fin

et ensuite seulement on s'inquiete de la relation suivante

le singe qui ne lache pas la liane avant d'en avoir attrapé une autre
est une logique que je ne porte pas dans mon coeur

tu devrai en parler avec elle et comme le dit lelette
ce sera a elle de choisir si elle veut ou non reste avec toi
et a toi aussi quand meme

j'ai eu cette discution avec mon amie lors de mon diagnostique
et nous sommes restez ensemble
meme si finalement 4ans plus tard on s'est separé
pour d'autre raison

enfin bon courage A++
A partir du moment où une des personnes (voire les deux :? ) a des "doutes" sur le bonheur futur voire présent, peut on dire que la "relation" (qu'est ce que j'aime pas ce mot, bon sang ... ) existe encore ?
Surtout quand on ose pas se l'avouer, mais qu'on sait qu'au fond de soi (d'un côté comme de l'autre) que la vie ne sera plus semblable à l'idée que l'on avait, sans la maladie ...

Tout le monde n'est pas capable d'"encaisser" ce genre de "nouvelles", aussi bien du côté du malade, que du côté du concubin/concubine, et de concevoir que l'on puisse malgré tout avoir une vie heureuse, différente, certes, mais malgré tout heureuse ...

Y'a beaucoup d'hypocrisie à ce sujet, je trouve, autour de cette maladie ...

Et, personnellement, se racroccher à des "débris" pour essayer de survivre et "mimer le radeau de la Méduse", alors que le naufrage a déjà eu lieu, je ne suis pas trop partisan :?

Je préfère ramer en solitaire, quitte à être seul pendant un bon moment, avant de m'approcher de la terre ferme et retrouver pied, plutôt que d'attendre en pleine mer, accroché, recroquevillé sur un bout de bois, d'hypothétiques secours.

J'espère juste que cette discussion avec son Amoureuse aura (déjà ?) eu lieue et que chacun aura joué franc jeu ... Dire "Oui, je serais toujours à tes côtés" quand ça va encore à peu près bien, c'est une chose ...Lacher l'autre comme "une vieille chaussette" parce que sa situation a vraiment empiré, et qu'on est plus capable de supporter ça, ça fait vraiment * TRES * mal ... Et ce genre de choses, en plus de la maladie à supporter, ça fait un peu beaucoup ...
Il vaut mieux essayer de penser à ça, bien à l'avance, car les dégâts sont plus terribles, après coup ...

Enfin bon, c'est mon avis.
josé

Message non lu par josé »

Une dernière chose : La pitié ne remplacera jamais l'Amour ... qu'on se le dise ...


Si on reste auprès d'une personne malade parce qu'on a peur d'avoir mauvaise conscience si on la quittait, alors on le fait pour une très mauvaise raison, et ça se terminera mal, un jour ou l'autre ...

A un moment donné, il faut que tout le monde se comporte en adulte "un minimum réfléchi" et essaie de bien comprendre ce que signifie, pour l'avenir, telle ou telle décision (en gros, rester ou partir ... )

Je sais, c'est pas forcément très facile à faire/suivre comme démarche parce que quand on souffre, on est moins enclin à être raisonnable et les émtions ont souvent tendance à prendre trop d'importance, dans ces moments là, mais agir/réfléchir sous le coup de l'émotion, c'est jamais bon ...

José,
qui n'a pas pu rester "neutre", dans ce débat.
josé

Re: re

Message non lu par josé »

xcd a écrit : :
:
:

pour ma démarche vis a vis des sites de rencontre, le cas de figure est un peu particulier, puisque je l'ai surpris elle avant moi ,entamer la démarche .

:
:
:
Heu ... :shock: :shock:
J'avais pas lu, ça, avant de répondre, mais ça ne fait que me conforter plus dans l'idée que j'ai ... :?

J'imagine que vous avez déjà abordé ce sujet, déjà, tous les deux, non ?
Virgin

Message non lu par Virgin »

Je me suis un peu enflammée j'avoue :oops: (en meme temps ça entretient la discussion)
Une amie enceinte de 3 mois vient de découvrir que son conjoint l'a trompé, je suis bouleversé :cry:
xcd

re

Message non lu par xcd »

pour josè : J'imagine que vous avez déjà abordé ce sujet, déjà, tous les deux, non ?

oui mais de manière succincte.

petite précision, quand je l'ai connu j'était déjà diagnostiquer, et je pense que sa fait toute la différence par rapport a un couple ayant déja du vécu car il est plus solide et apprendre la nouvelle en cours de routE n'as pas le même impact.

Je ne vous cache pas que j'avais envisager ce cas de figure dès le départ et était conscient des risques mais c'est pas pour sa que sa fait pas mal .

Mais en réalité ce qui le plus dur c'est lorsque ont sent que la cause de la séparation est la maladie, est le mot "sentir" n'est probablement pas approprier dans mon cas.

Mais dans tous les cas, je vais faire plaisir a certains, si l'amour est la, peu importe le moment et les évenements qui peuvent survenir, le couple est censer résister...

vouala :)

heureusement qu'ont est anonyme sur le forum....lol
Espoire

heu

Message non lu par Espoire »

Moi du haut de mes 22 ans je ne crois pas a la fidelité masculine du touttttttttt, certes durant une periode mais je je sure que tous les hommes vont etre infideles c comme ca, Ils sont la pour injecter leur semence lol

Ah lala les mecs !!

:o
josé

Message non lu par josé »

C'est bien, comme ça, si un jour tu te fais "planter' par un "mec", tu auras pas du tout besoin de chercher d'explication, puisque tu l'as déjà :roll:

Je peux te poser une question ?
Puisque tu penses que tous les "mecs" sont comme ça, ça veut dire que tu ne cherches plus/veux pas rencontrer une personne pour partager ta vie, non ?

Dans le cas contraire, je pourrais penser que malgré les fait que tu saches que tous "les mecs sont infidèles", pour reprendre tes propos, tu aimerais qd même en rencontrer/trouver/etc ... un pour partager ta vie, et que c'est complètement stupide dans ce cas.

Et si j'étais plus méchant, je pourrais, tout comme toi, énoncer une généralité à la con du genre "Toutes les femmes sont des bécasses lol"

Je pense que tu comprendras qu'avec ce genre d'attitudes, façon de penser, on va pas bien loin dans la vie :?

Qu'il y ait des personnes qui se comportent mal, je peux comprendre que ça marque et choque (j'aime pas plus que toi, et que d'autres personnes les maris volages, "chauds lapins", etc ... tout comme j'aime pas les personnes qui n'agissent que par pur intéret personnel ...), mais généraliser de la sorte, en sortant des propos de comptoir de café du commerce, j'ai un peu plus de mal à comprendre :?

Enfin bon, il parait que c'est la vie ...
Pas la mienne, en tout cas ... J'ai déjà bien assez de soucis comme ça pour m'en créer d'autres :/
folleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

re

Message non lu par folleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee »

celib aussi,dans le mème cas,je construit un site pour nous retrouver aussi justement, mais rien à voir avec une association.Alors un jour si çà te dis.Amicalement. /coucou
Yoyo77

Message non lu par Yoyo77 »

""Moi du haut de mes 22 ans je ne crois pas a la fidelité masculine du touttttttttt, certes durant une periode mais je je sure que tous les hommes vont etre infideles c comme ca, Ils sont la pour injecter leur semence lol ""

Je vais être directe sur un forum principalement féminin mais quand je lis de tel truc je me dois de réagir même si cela me coute un bannissement.

Quand je lis ça je ne peux me dire que c'est normal, car je sais pas si les femmes sont mieux placées dans cet exemple.
J'entends par là que ça se serait si les femmes étaient d'une fidélités extrêmes....... je parle pas pour mon cas mais en tout cas de ce que je peux(ou pus) observer, c'est sûr que si tu vas chercher des hommes en boites...........lol vous vous attendiez a quoi????
Lelette

Message non lu par Lelette »

Yoyo77 a écrit :Je vais être directe sur un forum principalement féminin mais quand je lis de tel truc je me dois de réagir même si cela me coute un bannissement.
:lol: :lol: :lol:
Il en faut un peu plus pour être banni Yoyo (même d'un forum "principalement féminin" - d'ailleurs, tu fais pencher un peu la balance :wink:) ! Ici, on est libres d'échanger, et comme dans tout échange, il peut y avoir des haussements de ton ou des idées qui (se) heurtent. Et au fil du temps, on apprend un peu à connaître le "style" de chacun(e). Quant au dé(com)bat homme/femme... va faire un tour dans le poulailler ! :P
Samourai

Message non lu par Samourai »

Et bien...

Mon avis (mais ça reste le mien), les hommes et les femmes peuvent effectivement être amenés à tromper un jour leur moitié. La vraie question c´est pourquoi ?
Je pense que cela reflète le malaise du couple et dans ce cas, il est voué à l´échec.
On ne peut pas vivre dans le doute. Le mieux dans ce cas est de se séparer avant d´avoir à le faire.
Penser à quelqu un d´autre en étant en couple, ce n´est pas normal... (mais peut être que je suis trop exclusive, mais je ne pense pas)


Dans un couple, les 2 doivent être là l´un pour l´autre, et ce dans la santé et dans la maladie.

Malgré de nombreuses déceptions, j´y crois encore (et oui). Il ne faut pas baisser les bras ou encore coller des étiquettes.

On a tous une chaussure à notre pied (si j´ose dire) quelque part dans ce monde.

Après il ne faut pas forcer le destin non plus. Si tu dois rencontrer ton âme soeur, cela arrivera sans que tu t´y attendes. C´est comme ça.
franck

Re: heu

Message non lu par franck »

Espoire a écrit :Moi du haut de mes 22 ans je ne crois pas a la fidelité masculine du touttttttttt, certes durant une periode mais je je sure que tous les hommes vont etre infideles c comme ca, Ils sont la pour injecter leur semence lol

Ah lala les mecs !!

:o

les 4 dernieres femmes avec qui j ai eu des aventures etaient mariées

je n ajouterai rien autre
Virgin

Re: heu

Message non lu par Virgin »

franck a écrit : les 4 dernieres femmes avec qui j ai eu des aventures etaient mariées

je n ajouterai rien autre


oui ça a le mérite d'etre clair :lol: :lol:
Modifié en dernier par Virgin le 05 févr. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Ca me fait toujours ça quand je regarde la roue de la fortune...allez savoir pourquoi...!!!
On est pas en bois, et ce n'est pas parcequ'on est marié qu'on ne peux pas apprécier les charmes d'une autre personne.
Après, a chacun de connaitre ses limites!
Kosok

Message non lu par Kosok »

J'ai un conjoint qui dit, c'est pas parce que on est régime qu'on ne peut pas regarder le menu. C'est joliment dit, non? :lol: :lol:
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

Salut xcd
Perso je me dis juste que l'amour se vie à font et surtout ne te dévalorise pas.
On ne définie pas un individu sur sa maladie mais sur sa personnalité.
Si elle est toujours avec toi s'est quelle tien à toi et dans la vie de tous les couples il y a des hauts et des bas, C la vie,...
Perso je pense que la sep est une maladie pas toujours facile à comprendre sois même alors pour les proches, ...
Peut être que la faire venir sur ce forum pourquoi pas :?:
Cela pourrai aidé à mieux vous comprendre et cerner les aléas de cette M***E qu'est la SEP (Sorry mais je ne trouve pas d'autres mots)
Enfin en tout cas je pense que tu a frappé à la bonne porte, n'hésite pas à t'exprimer ça fait déjà beaucoup de bien mais se couper du monde et se réunir uniquement entre Sépiens n'est peut être pas la solution, ...
Courage :wink:
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

Et n'oublie jamais que tu n'est surement pas un boulet (je dis surement car je ne te connait pas riree ) mais simplement une personne qui se bat au quotidien avec une maitresse envahissante nommée la Sep
Répondre

Retourner vers « DYSFONCTION SEXUELLE »