IRM Cérébrale puis médullaire...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
ulinade

IRM Cérébrale puis médullaire...

Message non lu par ulinade »

Bonjour,

Nous venons d'avoir notre deuxième enfants, et mon amie devait prendre rdv avec sa neuro pour un controle de routine après la naissance.
Elle lui a prescrit un IRM cérébral. Nous nous sommes rendu à l'hôpital milieu de semaine et on nous a dit si la neuro ne tel pas début de semaine donc pas de soucis.

lundi rien, mardi rien, mercredi (veille de noël) un courrier dans la boîte aux lettres avec l'entête de l'hôpital et écrit dessus "URGENT" inutile de vous décrire notre état... Dans ce courrier on lui demande de passer un IRM médullaire le 29 mais aucunes explications (sa neuro étant en vacances et aucun médecin n'était là pour donner une interpretation alors que la secrétaire avait les résultat de l'IRM cérébral mais n'était pas signé donc pas le droit de donner d'info...)...

J'y ai accompagnié mon amie mais après l'examen pas de médecin personne pour nous dire si le premier IRM était mauvais ou si c'était juste un IRM complémentaire... mais la mention urgent et le fait que le rendez vous a étté donné aussi rapidement...

HELP ! Qu'en pensez vous ?????

Je ne vous raconte pas nos fêtes de noël...

Merci d'avance !!!
Virgin

Message non lu par Virgin »

pas de panique... c'est aussi bien qu'ils fassent tous les examens ainsi elle aura des réponses, parce que je crois perso que le doute c'est ce qu'il y a de pire :?
J'ai des plaques aux IRM cérébrales et rien à la médulaires donc...
Zen
Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'étais dans votre cas il y a 9 ans :shock:
Je vous souhaite malgré tout mes meilleurs voeux et je vous souhaite surtout des jours plus calmes et plus sereins
On sera là quoi qu'il arrive, tenez nous au courant
ulinade

Message non lu par ulinade »

Ma compagne est tellement zen... je ne sais pas comment elle fait...
Merci pour votre soutient, c'est ce que j'essaie de me dire... C'est pendant ces moment là qu'on a l'impression que le temps ne passe pas...

Passez de bonnes fêtes également, je ne manquerais pas de vous tenir informé !
MERCI !!!
karima

Message non lu par karima »

virgin a entierement raison faut prendre son mal e,n patience et pas paniquer .facile a dire je sais mais bonnes fetes quand meme et meilleurs voeux
Bulle

Message non lu par Bulle »

bienvenu2 ulinade même si tu t'en passerai bien j'imagine :? Cependant si tu as choisi de venir nous rejoindre ce n'est pas tout à fait un hasard et sans doute qu'une eventuelle évocation de la sep a déjà du être soulevée. C'est sur que c'est une situation un peu angoissante et je comprend tout à fait qu'en cette période de fêtes vous préfereriez tout les deux pouvoir vous consacrer aux festivités plutôt qu'a vous angoisser :x Pas de panique même si c'est plus facile à dire qu'a faire en effet pas d'autres choix dans l'immédiat que d'attendre le début de semaine prochaine pour en savoir un petit peu plus :roll: mais rassure toi urgent ne veux pas dire forcément qu'il faut se rendre à l'hôpital dans la minute qui suit ! en attendant tu peux peut être tjrs essayer de joindre ton généraliste pour savoir ce qu'il en pense cela te permettrait déjà d'avoir un premier avis :? Tu nous tiens au courant bien sur et bonne fête qd même :?
ulinade

Message non lu par ulinade »

Merci pour votre soutient !
Je n'ai pas été assez clair dans mon message de départ, je n'ai pas rajouté que "ma compagne à une SEP depuis 2001 mais pendant 5 ans aucun soucis", ça change peut être tout...

Merci et bonnes fêtes à vous également !
gis

Message non lu par gis »

Je pense que s'il y avait eu une réelle urgence, c'est un coup de fil que vous auriez reçu et non un courrier :idea: px px px px px
ulinade

Message non lu par ulinade »

merci à vous tous pour votre soutient, elle a téléphoné à sa neurologue hier... et tout est bon l'IRM cérébrale ne montre pas d'activité de la SEP et l'IRM médulaire aucun soucis !!!!!

Encore merci à vous !!!!!!!!!!!
Isis

Message non lu par Isis »

Contente pour ta compagne vous voilà rassuré

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

:P Super très heureuse pour vous deux :D A t'elle pu savoir en quoi consistait l'urgence ?
ulinade

Message non lu par ulinade »

Réponse de la neuro : "ne lui ayant jamais demandé de passer une IRM médullaire elle a voulu vérifier en même temps..."

Mais nous voilà rassuré !!!

merci encore à vous tous !!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ils affolent les gens bien vite qd même :evil: s'imaginent ils un peu dans quelle angoisse ça met surtout la veille d'un long week-end de fêtes houps
ulinade

Message non lu par ulinade »

Tout à fait, je n'ai pas souvenir d'avoir passé des fêtes dans un stress identique... le plus important c'est que les résultats sont bons c'est ce qui importe !!!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »