presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
job

presentation

Message non lu par job »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je me presente, je m appelle yann et j ai 32 ans, j ai declaré la sep le veille de mes 30 ans (passé mon anniversaire à l hopital pour ma premiére cure)

Les premiers symptômes ont été, perte d'équilibre, puis diplopie.
Et pour l'instant je n'ai pas eu de rechute.

Aujourd hui je viens de passer une irm et rien à signaler, la maladie ne progresse pas.

J'ai parcouru tous les messages et cela est reconfortant de voir toute la volontée et l enthousiasme de s'en sortir.

Je voulais vous dire que depuis ma premiére crise, j'ai changé mon alimentation et ma vie est mieux reglée.
Je suis adepte des piqûres d'abeilles (2 fois par mois)

Ma seule appréhension s'est de declencher une nouvelle crise.
(une épée de damoclès au dessus de la tete)

Merci à tous et toutes.
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 quel drôle d'anniversaire pour toi que tu as eu :oops:

n'hésite pas à venir poster sur le forum tu verras ici c'est super sympa une grande famille :wink:

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

bienvnu Yann quel "drole d'anniversaire" en effet houps Comme tu as pu le voir on est nombreux sur le forum à aller plutôt bien alors voila qui devrait te donner de l'espoir surtout si pour l'instant ton état reste stable et stationnaire sans déplorer d'autres poussées :? Certains on déjà évoqué les piqures d'abeilles et j'ai pu voir récemment à la télé un reportage sur cette pratique qui reste malgré tout très marginale malgré des résultats qui semblent ils seraient pourtant plutôt encourageant :? J'espère que tu passeras de temps en temps nous faire profiter de ton expérience car ça laisse assez interrogatif sur les bienfaits à long terme d'une telle pratique :?
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Bienvenue, Yann !

Tu as un pseudo intéressant ... c'est lié à ton parcours ? En tout cas tu as l'air de te prendre en main ! Moi je n'ai pas entendu parler de ces piqûres d'abeille, ça marche comment ?
karima

Message non lu par karima »

coucou yann bienvenu2 tiens nous au courant de la suite
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 sur le forum
Maryse

Message non lu par Maryse »

Salut Yann et bienvnu . J'ai un point commun avec toi: j'ai eu mes premières poussées juste après mes 30 ans. Sauf que je n'ai pas passé mon anniversaire à l'hôpital, ma SEP a été diagnostiquée aprés avoir passé l'IRM. Mais il faut dire que je n'acceptais pas d'avoir 30 ans, l'idée que mes 20 ans été terminés, l'horreur, Même si je suis toulours restée jeune dans ma tête. C'est dingue j'ai plus facilement accepter la SEP. On fait partie l'une de l'autre et c'est très bien comme ça. Vous allez me prendre pour une folle.
gis

Message non lu par gis »

bienvnu ici, J'ai suivi un peu le mem parcours que toi, sans les piqures d'abeilles... j'avoue que ça me fait peur !! (combien en fais-tu par jour ?)
Depuis combien de temps as-tu la sep donc ?
En tout cas, il faut rester positif et se prendre en main,... personne le fera pour nous de toute façon, donc, fo aller de l'avant
!!

b2
job

pourquoi pas?

Message non lu par job »

Bonjour a toutes et tous.

Je vais vous expliquer mon cheminement qui m'a debouché sur les piqûres d abeilles.

Apres ma premiére poussée de sep, je me suis remis en cause, et je me suis posé des questions.

Mon alimentation, mon travail, mon devenir!

Bref, oui mon alimentation, je mangeais pas assez de fruit, de legume, je bannis la charcuterie, bien que j aime ca et je mange du poisson.

Mon travail, je change de travail, trop de stress.

les piqûres d abeilles, un pur hazard et une rencontre avec un apiculteur qui justement a une maladie neurologique et cela lui fait du bien.

J ai essayé, la piqûre est douloureuse mais comparé aux injections s est de la "nioniote", 2 fois par mois et l hiver un peu plus espacé, vu que les abeilles restent dans la ruche, je posséde une ruche mais malheureusement due à une maladie inconnue la ruche entiere a été dessimée, j attendrai juin pour m'y remettre et pas de piqure en attendant.

Pour ma part cela se fait ressentir au bout d un mois apres deux piqûres, je suis beaucoup moins fatigué.

J espace les piqûres d abeilles car le corps a tendance à créer son propre antidote.

Mon neurologue me dit de continuer si cela me fait du bien et n a rien contre.

Mais surtout pour combattre la maladie, c'est d etre bien entouré.

Sur ces quelques lignes, j espére vous avoir expliqué mon cheminement.
Ce n est pas la solution, mais une solution.
karima

Message non lu par karima »

une solution que je ne prendrais pas je suis allergique aux piqures d abeilles.mais si ca te fais du bien continus y a aucunes raisons pourquoi pas!!!!!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Toutes les idées sont bonnes à creuser mais il est évident que pour tenter l'expérience ne faut pas être à la base un terrain allergique :? ce n'est pas ton cas et visiblement ça te fait du bien alors aucune raison à ce que tu arrêtes surtout si ton neuro t'y encourage :D
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Il y a tellement de choses qui échappent à notre entendement ... pourquoi pas les piqûres d'abeilles, si ça te fait du bien ? Continue, c'est sûr !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »